Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Fnatic Gear Rush Blue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier Fnatic Gear Rush Blue

n°924701
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-05-2017 à 08:18:19  profilanswer
 

Petit retour sur le Fnatic Gear Rush Blue que je viens d’acquérir et de choisir comme clavier principal.
Bon, pour le petit historique, j’avais avant :
 
_ un clavier mécanique Key Tronic en PS/2 pendant des années, clavier qui est toujours chez moi, au top, mais pas rétro éclairé, et quand on a goûté au rétro éclairage, dans une pièce bien sombre, ben… Bon, j’exagère un peu, car quand on tape beaucoup, on ne regarde plus les touches. Mais quand même, c’est un plus. Pis le PS/2 , il faut passer par un adaptateur, pas toujours bien apprécié par la carte mère, surtout au boot. Mais je n’écarte pas de le reconnecter un de ces quatre:D
 
_ un Logitech Illuminated. Toujours au top aussi, frappe totalement différente puisque clavier à membrane, type portable. J’aimais bien aussi, on s’y fait. Surtout quand au boulot, on n’a que des portables, on en prend l’habitude. Mais j’ai voulu changer et retourner sur des claviers mécaniques, donc :
 
_ un G610 Brown en premier, pis Red. Brown car j’avais bien lu que c’était le juste milieu entre les Cherry Red plus axés gamers, et les Blue plus pour la frappe. J’ai donc eu les deux claviers, mais aucun des deux ne m’a plu. J’ai trouvé que sur le Brown, les touches étaient trop molles, je n’avais surtout pas le retour nécessaire, des fautes de typo malgré les clics de frappe… Quant aux Red, je faisais également des fautes de typo mais surtout des doubles lettres, tellement elles sont sensibles. Certainement une qualité appréciée des gamers justement, mais pas chez moi, qui joue également mais surtout tape pas mal de texte. Donc rageant. Donc revendus rapidement.
 
_ un Razer Ornata méca-membrane. J’ai fait un petit post sur ce clavier. J’en étais super content, car il reprend un peu les qualités des claviers mécaniques et à membranes. Assez souple, franchement hyper agréable à l’utilisation. Très bonnes finitions, un super repose poignet, un rétro éclairage vert (il existe en RGB mais c’est pas le même prix). Mais je l’ai retourné car entre temps, j’avais fait l’acquisition du :
 
_ Fnatic Gear Rush Blue. Première commande sur Amazon en occasion, il est arrivé avec les attaches du repose poignet manquantes, et l’état de la boîte n’était pas top. Donc retour à l’envoyeur, mais par curiosité, je l’ai commandé à nouveau, en neuf cette fois, pour le tester et le comparer à l’Ornata. Et c’est lui qui a gagné.
Déjà, voici sa bouille :
 
http://reho.st/self/be1f7450d95a77d905c034f6f46ea280e5e5bc84.jpg
 
Le rétro éclairage en rouge est déjà moins agressif. Il n’y a que trois ou quatre variations, mais c’est suffisant. Pour ma part, je suis sur la plus basse et elle me convient bien:)
http://reho.st/self/d0177e0ec655ba0009aaa3a8d09fae2e864e35cb.jpg
 
La finition du clavier est « presque » parfaite. Je dis presque, car le repose poignet fait un un peu cheap quand même, même si la texture est agréable. Les attaches sont correctes mais surprenantes je trouve.  
Le clavier en lui même est excellent. Lourd, donc bien stable. Perso, j’apprécie la texture des touches. Douces, pas trop plastiques. Et elles ont le rebond que j’attendais : je sens bien quand j’appuie sur la touche, et lorsque je la relâche (MX Blue pour moi donc). J’ai ce clavier depuis deux jours, et je me sens totalement à l’aise lorsque je tape du texte. Quasi aucune faute de typo, aucun doublon à la frappe. Franchement bluffé. Une frappe encore meilleure qu’avec l’Ornata, que je trouvais pourtant parfait.  
Il y a deux ports USB disponibles sur le clavier pour y brancher une souris ou… mais ces deux ports ne sont alimentés que par la prise USB du clavier lui-même, donc ils ne conviendront pas aux prériphériques « lourds » Mais c’est toujours un plus:)
 
Que dire d’autres… Je n’ai pas installé le soft de gestion, car je le trouve inutile, comme ceux qui viennent avec tous les claviers… Il paraît qu’il est un peu chiant à installer, il faut rebooter deux ou trois fois, mais qu’après, il marche bien. Tant mieux. Pas besoin chez moi:D
 
Bref, ce Fnatic Gear Rush Blue est devenu mon clavier de référence. Je ne peux que le conseiller, tout autant que l’Ornata. Mais son prix inférieur, ses deux ports USB, sa qualité de finition, le fait qu’il soit totalement mécanique, m’ont fait le choisir à tous les autres.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 08:18:19  profilanswer
 

n°924702
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-05-2017 à 08:18:39  profilanswer
 

reserved


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Fnatic Gear Rush Blue

 

Sujets relatifs
Clavier silencieux ?Clavier non reconnu ?
Conseil clavier sourisProblèmes Clavier mad Catz Strike te
Clavier usb non reconnu dans le biosHub USB - Pour connecter une souris, un clavier un plus : bonne idée ?
yeti blue gaming salon ?Clavier pour rédaction de documents
blocage clavier sous W.10 / clavier numClavier bluetooth et veille
Plus de sujets relatifs à : Clavier Fnatic Gear Rush Blue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR