Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseil clavier souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil clavier souris

n°924351
L93RE25HT
Posté le 16-05-2017 à 23:10:21  profilanswer
 

Bonjour, je recherche à changer mon clavier et ma souris mais je ne sais pas vraiment pour quoi opter. Auriez vous des conseils notamment sur le clavier mécanique ou pas ? Et pour la souris pas besoin de 50 boutons. Une souris assez simple me conviendra car je ne joue qu'à league of legend et tout les raccourcis sont clavier. Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 23:10:21  profilanswer
 

n°924367
chtit
R-CB5
Posté le 17-05-2017 à 01:48:11  profilanswer
 

quel budget ? parce que ca peut aller de 30€ pour les deux à plus de 300€ :o ;)

n°924373
L93RE25HT
Posté le 17-05-2017 à 07:21:52  profilanswer
 

chtit a écrit :

quel budget ? parce que ca peut aller de 30€ pour les deux à plus de 300€ :o ;)


Pour le budget je ne sais pas trop encore je dirais autour des 70 euros environ

n°924402
chtit
R-CB5
Posté le 17-05-2017 à 14:08:53  profilanswer
 

ok, donc oublis les clavier meca deja, c'est 90€ minimum juste pour lui ;)
 
perso je conseil de mettre le max dans la souris, c'est ce qui se ressentira le plus dans la maniabilité/confort de jeu ;)
 
le clavier, sur des modele premier prix, ca ne change pas grand chose ;)
 
 
une bonne petite souris polyvalente http://www.ldlc.com/fiche/PB00178652.html
 
une autre plus haut de gamme, laser et sans fil (elle etait encore à 70€ y'a pas si longtemps)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147769.html
 
une autres tres legere ideal pour les fps http://www.ldlc.com/fiche/PB00197085.html
 
 
 
et pour le clavier avec le budget restant http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,5798.html

n°924430
L93RE25HT
Posté le 17-05-2017 à 18:40:08  profilanswer
 

chtit a écrit :

ok, donc oublis les clavier meca deja, c'est 90€ minimum juste pour lui ;)
 
perso je conseil de mettre le max dans la souris, c'est ce qui se ressentira le plus dans la maniabilité/confort de jeu ;)
 
le clavier, sur des modele premier prix, ca ne change pas grand chose ;)
 
 
une bonne petite souris polyvalente http://www.ldlc.com/fiche/PB00178652.html
 
une autre plus haut de gamme, laser et sans fil (elle etait encore à 70€ y'a pas si longtemps)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147769.html
 
une autres tres legere ideal pour les fps http://www.ldlc.com/fiche/PB00197085.html
 
 
 
et pour le clavier avec le budget restant http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,5798.html


D'accord et d'après toi pour avoir un bon clavier souris il faut compter combien environ ? La souris pour les fps je n'en ai pas réellement besoin du coup ahah

n°924439
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 17-05-2017 à 19:39:18  profilanswer
 

environ 150e?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°924451
L93RE25HT
Posté le 17-05-2017 à 21:21:07  profilanswer
 


Parfait c'est bon à savoir je n'en avais aucune idée mais je ne suis pas pressé, je jouais sans jusqu'à maintenant je peux aussi attendre les soldes d'été !

n°924470
chtit
R-CB5
Posté le 18-05-2017 à 00:43:06  profilanswer
 

tous depend ce qu'on appel "un bon clavier souris", l'utilisation qu'on en fait etc... ;)
 
perso vu que je ne joue pas enormement aux FPS (un peu de BF, mais je suis loin d'etre un tenor), pour moi un clavier meca ne me sert absolument à rien ;)
 
 
donc avant de parler de prix et de prendre "un bon clavier/souris" faut voir quel utilisation on en à ;)
 
un joueur de FPS, un mec qui tape beaucoup de texte, ou un mec comme moi qui l'utilise peu juste pour les forum/un peu de texte/un peu de jeux/touche multimedia n'auront pas les meme besoin, mettrons peut etre cher ou pas mais pas du tous dans le meme type de clavier ;)
 
 
par contre la souris j'ai pas la meme logique, avoir une souris rapide et surtout precise, qu'on tiens bien en mains, avec les touches necessaire à notre utilisation, j'y porte beaucoup plus attention, voila pourquoi je disait qu'il vaut mieux mettre le prix dans une bonne souris, le clavier est moins "important"
 

n°924502
L93RE25HT
Posté le 18-05-2017 à 13:54:54  profilanswer
 

chtit a écrit :

tous depend ce qu'on appel "un bon clavier souris", l'utilisation qu'on en fait etc... ;)
 
perso vu que je ne joue pas enormement aux FPS (un peu de BF, mais je suis loin d'etre un tenor), pour moi un clavier meca ne me sert absolument à rien ;)
 
 
donc avant de parler de prix et de prendre "un bon clavier/souris" faut voir quel utilisation on en à ;)
 
un joueur de FPS, un mec qui tape beaucoup de texte, ou un mec comme moi qui l'utilise peu juste pour les forum/un peu de texte/un peu de jeux/touche multimedia n'auront pas les meme besoin, mettrons peut etre cher ou pas mais pas du tous dans le meme type de clavier ;)
 
 
par contre la souris j'ai pas la meme logique, avoir une souris rapide et surtout precise, qu'on tiens bien en mains, avec les touches necessaire à notre utilisation, j'y porte beaucoup plus attention, voila pourquoi je disait qu'il vaut mieux mettre le prix dans une bonne souris, le clavier est moins "important"
 


Comme je l'ai dis je joue uniquement à league of legend et environ 2 a 3h par jour ce qui m'en fait quand même une bonne utilisation journalière après lorsque je vais sur internet je ne tape rien à par dans la barre de recherche  :)

n°924560
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 18-05-2017 à 19:07:20  profilanswer
 

chtit a écrit :

tous depend ce qu'on appel "un bon clavier souris", l'utilisation qu'on en fait etc... ;)
 
perso vu que je ne joue pas enormement aux FPS (un peu de BF, mais je suis loin d'etre un tenor), pour moi un clavier meca ne me sert absolument à rien ;)


Il est bon de savoir que le clavier mécanique ne s'adresse pas uniquement aux joueurs (et heureusement), c'est avant tout un confort qui peut être très appréciable dans une utilisation de tous les jours.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 19:07:20  profilanswer
 

n°924561
myzt
Posté le 18-05-2017 à 19:09:41  profilanswer
 

La souris: Logitech G102 ou G203
 
Entre 30/35 eur via Ebay ou en promos sur divers revendeurs (Amazon)
 
ça te laissera un bon budget pour un clavier
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°924564
L93RE25HT
Posté le 18-05-2017 à 19:45:18  profilanswer
 

myzt a écrit :

La souris: Logitech G102 ou G203
 
Entre 30/35 eur via Ebay ou en promos sur divers revendeurs (Amazon)
 
ça te laissera un bon budget pour un clavier
 


Effectivement j'aime bien et il y a pas trop de bouton en effet. Que penses tu de la steelseries? Elle a l'air sympa aussi

n°924565
myzt
Posté le 18-05-2017 à 19:49:18  profilanswer
 

Elle a pas plus de boutons, si tu recherches un peu plus de boutons, tu peux viser la G402/G502 mais c'est un autre budget (la G402 est à 49 eur sur Amazon)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°924624
L93RE25HT
Posté le 19-05-2017 à 12:00:41  profilanswer
 

myzt a écrit :

Elle a pas plus de boutons, si tu recherches un peu plus de boutons, tu peux viser la G402/G502 mais c'est un autre budget (la G402 est à 49 eur sur Amazon)


Non non justement j'ai pas besoin de 20 boutons sachant que tout les raccourcis sont clavier et cela ne me dérange pas, la Logitech G203 me conviendrait amplement je pense, par contre pour le clavier je ne sais pas vrmt ce qui change d'un clavier à l'autre

n°924625
L93RE25HT
Posté le 19-05-2017 à 12:02:06  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


Il est bon de savoir que le clavier mécanique ne s'adresse pas uniquement aux joueurs (et heureusement), c'est avant tout un confort qui peut être très appréciable dans une utilisation de tous les jours.


Biensur kojiro ca ne s'adresse pas qu'aux gamer mais la plupart des mécaniques achetés sont par des gamers je pense, moi n'en ayant jamais eu je ne peut pas me prononcer sur le confort ahah  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Conseil clavier souris

 

Sujets relatifs
Conseil clavier/souris gamer[Conseil achat]Souris, clavier et tapis de souris
Demande conseil combo clavier / souris 80/90 €Conseil achat souris/clavier "gamer"
[Dme Conseil] Clavier / SourisConseil Clavier + Souris sans fil.
Conseil d'achat Clavier/Souris/Tapisconseil d'achat clavier/souris
clavier & souris conseil[ conseil futur achat ] Clavier/ souris ( jeux en tout genre )
Plus de sujets relatifs à : Conseil clavier souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR