Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Zalman 5000 un bon ventilo, mais le PC reste bruyant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zalman 5000 un bon ventilo, mais le PC reste bruyant.

n°1223650
nicodem
Posté le 26-02-2002 à 20:36:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais un 'Spire Cooler' 5E34B3 sur mon Athlon 1500+.
Mais ce ventilateur était trop bruyant (31,8 db) et en plus la température en idle était de 55°C.
J'ai donc opté pour un Zelmann 5000 : Ca va mieux!
 
La vitesse du ventilateur est réglable via une molette située dans le PC (min 3000 tr/min max 5000 tr/min).
Même à 5000 tr/min il n'est pas très bruyant (30 db) et la température est descendue à 50°C.
 
Note: attention lorsque vous déplacé votre PC le Zelman 5000 pese 454g c'est à dire 154g de plus que les recommandations d'AMD : risque d'endomagement du processeur!
 
En conclusion je trouve 65 euro (prix du Zelman 5000) c'est bien cher pour un ventilateur et le bruit additioné du ventilateur et du boitier , qui à son propre système de ventilation est encore très important.
Je vais sans doute devoir acheter un nouveau bloc d'alimentation.
La formule bien connue 'O bon marché combien chère tu nous coute' ne s'applique pas ici car j'ai acheté le boitier 80 euros!
 
Merci de laisser ici vos réactions et expèriences.
 
Nico_dem

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 20:36:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Zalman 5000 un bon ventilo, mais le PC reste bruyant.

 

Sujets relatifs
mon ventilo de proc est mort que faire !!??????? en fin je croisOù trouver le Fanmate de Zalman sur Paris
[ventilo] pas grand choix pour les cartes graphiques (newbie inside)[A7V133]Ce pu.... de ventilo sur le chipset me les casse !!
ventilo de carte graphiqueOu se procurer "la prise a 3 trous" pour brancher 1 ventilo sur la CM
[ HELP ] probleme avec l'alimentation de mon ventilozalman ou alpha?? telle est la question...
il est relou mon ventilo ! [ [ > > sous voltage d'un ventilo de processeur ? < < ] ]
Plus de sujets relatifs à : Zalman 5000 un bon ventilo, mais le PC reste bruyant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR