Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  il est relou mon ventilo !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

il est relou mon ventilo !

n°1217999
--- KYRO -​--
Posté le 24-02-2002 à 23:46:15  profilanswer
 

depuis un petit moment il c'est mis à tourner à 5532 tr/min voire 5625 tr/min alors qu'avant il était à environ 5430 tr/min, vous me direz ce n'est tres embettant mais le probléme c'est que maintenant il siffle beaucoup plus et comme il varie tout le temps de vitesse ca fait que le sifflement n'est pas constant et je peut vous dire qu'il ni à rien de plus enervant que ca, au bout d'une journée passé sur mon ordi  voila dans quel etat je suis :pt1cable:  
Alors pour m'eviter l'asile psychiatrique est ce que vous auriez une idée pour moi ? ou existe t'il un programme qui permet de réduire le nbe de tr/min du ventilo ?
 
 [:--- kyro ---]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 23:46:15  profilanswer
 

n°1218010
homerjay01
Is There Brain Inside ?
Posté le 24-02-2002 à 23:52:04  profilanswer
 

j'ai le meme probleme que toi  :crazy:  
et ça me soule  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
dans mon cas c l'alim qui fourni trop de tension, environ 12.7 V
mon ventilo normalement 4800 fait entre 5500 et 5700... :fou:  
regarde si c pas la tension de ton alim, on c jamais.. :D

n°1218020
--- KYRO -​--
Posté le 24-02-2002 à 23:58:00  profilanswer
 

et tu le vois ou la tension de l'alim ? et elle ce situe à combien normalement ?
 
 [:--- kyro ---]

n°1218030
homerjay01
Is There Brain Inside ?
Posté le 25-02-2002 à 00:04:09  profilanswer
 

sois tu l'a dans le bios de ta carte mere (Suppr quand tu reboot ton PC), sois tu telecharge un logiciel comme MBM (motherboard monitor) que tu trouve ici www.telecharger.com
la tesion du ventilo est normalement de 12V..
voila c tout  :hap:

n°1218044
--- KYRO -​--
Posté le 25-02-2002 à 00:11:55  profilanswer
 

ok merci.
ben en faite j'ai hardware sensors monitor comme log de monitoring est j'avais vu qu'il y avait une tension qui tourné au tour des 12V mais je savais pas que c'etait celle de mon alim, et la d'aprés ce que je vois elle est de 12.22V c'est beaucoup ou pas ?
aussi non je vien de trouver un prog qui apparement permet de faire baisser la vitesse de rotation de ventilo CPU, je c pas encore ce que ca donne mais je vais testé tout de suite.
Je te met l'adresse ca doit aussi pouvoir t'intérresser  :D  
 
http://fredo0000.free.fr/page_lien [...] itaire.htm
c'est "speed fan"
 
 [:--- kyro ---]

n°1218083
--- KYRO -​--
Posté le 25-02-2002 à 00:37:50  profilanswer
 

CA MARCHE !!!!!
j'en crois pas mes ye.... mes oreilles !!!!
je vien de passer la vitesse du ventilo à 4600 tr/min et je peut te dire que c'est trop bon le silence, plus de sifflement, on entend presque plus les différences de vitesse, c'est trop fort.
Et mon pross n'a augmenter que de 1.5°, la je suis à 53.5°
Bon je ne dit pas que je jourai à quake pendant 3H en le laissant à cette vitesse mais pour rester sur le net c'est niquel.
Bon ben je crois que je pourrai echapper de justesse  à l'asile  :D  
Merci quand meme pour ton aide  :)  
@+
 
 [:--- kyro ---]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  il est relou mon ventilo !

 

Sujets relatifs
[ [ > > sous voltage d'un ventilo de processeur ? < < ] ]kel ventilo pour un xp 1800+
Comment on fait pr virer le rad et ventilo sur athlon slot A ?Recherche plan pour faire régulateur thermique pour ventilo
Ventilo Taisol pour socket A sur un K6II 550+ CM Socket 7 ça passe ??grilles pour ventilo
combien de ventilo avez vous ds votre tour et avec quelle alim?[RADEON 7500] Ventilo S2 adapté! Need Conseils... [page 2]
Meilleur Ventilo pour celeron 0.13 µ 1 GHz sur BH6 1.0 sur powerleap ?Le ventilo de mon alim ne tourne plus
Plus de sujets relatifs à : il est relou mon ventilo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR