Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Urgent! problème de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent! problème de disque dur

n°1369279
scarface38
Posté le 19-04-2002 à 18:47:26  profilanswer
 

bonjour, je viens de m acheter un nouveau pc a montgallet et j ai un pbleme avec mon disque dur: c est un western digital 80 GO;
le technicien m'a partagé ce disque dur en 2 disques (C et D)
Alors voila le disque C marche et affiche 19.5 GO mais le disque D ne marche pas. J ai win98se qui me met "D:/ n'est pas accessible ; un peripherique attaché au système ne fonctionne pas correctment".
Ensuite quand je vais voir dans "performances systemes"; il m'affiche "le lecteur D utilise le systeme de fichiers du mode compatible MS Dos".  
Aidez moi s'il vous plait!!

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 18:47:26  profilanswer
 

n°1369308
scarface38
Posté le 19-04-2002 à 18:58:27  profilanswer
 

s'il vous plait pourquoi il me met D n'est pas accessible?

n°1369320
scarface38
Posté le 19-04-2002 à 19:04:47  profilanswer
 

je vous met les détails du problème affiché par win98se:
Le lecteur X utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS.
 
Ce problème se produit souvent sur plusieurs lecteurs. Il est généralement causé par un pilote mentionné dans le fichier Config.sys que Windows ne reconnaît pas et est lié au message Le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales. Si vous recevez les deux messages, affichez en premier l'aide du message Le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales.
Si vous recevez uniquement le message Le lecteur X utilise le système de fichiers du mode compatible MS-DOS sur un lecteur, cela signifie que ce lecteur utilise un pilote compatible MS-DOS (mode réel), ce qui peut réduire ses performances. Contactez le fabricant de votre matériel pour savoir s'il existe une mise à jour du pilote pour votre lecteur. S'il n'en existe pas, les performances du lecteur risquent de ne pas être optimales, mais vous pouvez tout de même l'utiliser."
voila merci de vos aides!

n°1369353
Spiderkat
Posté le 19-04-2002 à 19:16:35  profilanswer
 

Normalement lors d'un partitionnage et apres avoir installe l'OS sur C il faut penser a formater les autres parties, en l'occurence D pour ton cas. Vois si cela a ete fait.

n°1369357
scarface38
Posté le 19-04-2002 à 19:17:26  profilanswer
 

Spiderkat a écrit a écrit :

Normalement lors d'un partitionnage et apres avoir installe l'OS sur C il faut penser a formater les autres parties, en l'occurence D pour ton cas. Vois si cela a ete fait.  




 
comment on le voit?

n°1369360
scarface38
Posté le 19-04-2002 à 19:19:15  profilanswer
 

scarface38 a écrit a écrit :

 
 
comment on le voit?  




 
quand je vais ds propriete du disque il m affiche "0 octets utilisée, o octets dispo" et aussi il y a marqué systeme de fichiers FAT alors que sur le C c'est FAT32

n°1369374
scarface38
Posté le 19-04-2002 à 19:23:39  profilanswer
 

mais quel est l'intéret que le technicien ait partagé mon DD de 80GO en 2 disques? (le C fait 19GO et le D ne marche pas);  
vs croyez qu'il a oublié de formater D ? J'ai jamais formaté de disque moi, ca va me faire quoi?

n°1369729
Spiderkat
Posté le 19-04-2002 à 21:33:09  profilanswer
 

Un dur pour que tu puises y mettre quoi que ce soit doit etre formater. Donc la logique veut que l'on passe par FDISK afin de partionner et dans la foulee formater la partie devenant C pour y installer l'OS.
Le fait d'avoir au moins 2 partitions est une facon sur de ne pas perdre tes donnees et autres laissees sur la seconde lors du reformatage de C, c'est a dire D pour ton cas. Le technicien a pense qu'il etait plus judicieux de le faire en meme temps que l'installation de Windows.
Click sur propriete de ton dur et formate, ensuite avec l'utilitaire de Windows se trouvant dans le menu systeme accessoires tu pourras transformer la FAT en FAT 32 ci cela n'a pas encore ete fait.

n°1369744
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 19-04-2002 à 21:38:19  profilanswer
 

ta la diskette de win98se ?
 
si oui spadur, tu la fou dans ton lecteur pis tu demarre lordi.
Il va booter dessus, apres tu selectionnes "chargement sans la prise en charge du cd-rom".
Apres il va sarreter sur: a:\
 
La tu tape: format d:
 
sa doi donné sa:  A:\format d:
 
tu fé "entrée"
 
Il te demande confirmation O/N tu répon O
 
et c party il va formater pis apres kan sa sera fini tu fé "entrée" pis il va revenir sur:  A:\
 
la tu fé: Ctrl,Alt, Suppr ou un simple "reset"
 
pis ton dd d: sera actif sous win98se ;)
 
@+ et tien nous au courant

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par KikitheKing--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1370045
scarface38
Posté le 19-04-2002 à 23:13:46  profilanswer
 

KikitheKing a écrit a écrit :

ta la diskette de win98se ?
 
si oui spadur, tu la fou dans ton lecteur pis tu demarre lordi.
Il va booter dessus, apres tu selectionnes "chargement sans la prise en charge du cd-rom".
Apres il va sarreter sur: a:\
 
La tu tape: format d:
 
sa doi donné sa:  A:\format d:
 
tu fé "entrée"
 
Il te demande confirmation O/N tu répon O
 
et c party il va formater pis apres kan sa sera fini tu fé "entrée" pis il va revenir sur:  A:\
 
la tu fé: Ctrl,Alt, Suppr ou un simple "reset"
 
pis ton dd d: sera actif sous win98se ;)
 
@+ et tien nous au courant  
 
 




 
Non j explique mon win98se est installé sur le lecteur C et ce lecteur marche bien mais par contre c est le lecteur D qui marque "lecteur pas accessible" . Est-ce que c 'est parce que le technicien a oublié de formater ce lecteur D?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 23:13:46  profilanswer
 

n°1370063
Swiss_Turt​le
A fond!!!!!
Posté le 19-04-2002 à 23:19:24  profilanswer
 

C'est tout à fait possible, et probable.
Si tu fais ce que kikitheking a décrit juste en dessus, ça règlera le problème. Ca formatera ton disque D:


---------------
La Suisse zais le pays de la tortue...
n°1370069
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-04-2002 à 23:21:17  profilanswer
 

scarface38 a écrit a écrit :

 
 
Non j explique mon win98se est installé sur le lecteur C et ce lecteur marche bien mais par contre c est le lecteur D qui marque "lecteur pas accessible" . Est-ce que c 'est parce que le technicien a oublié de formater ce lecteur D?  




 
On s'en moque qu'il ait oublié de formater ta partition D, on te dit de la formater !
dnc, d7 de boot, démarre sans prise en charge du CD, une fois que tu te retrouves avec le prompt "a:\" tu tapes "format d:" et tu suis les instructions.


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°1370071
jorage
Posté le 19-04-2002 à 23:22:44  profilanswer
 

Clic droit sur le disque dur D et formater et voilà.....!!! @+

n°1370082
scarface38
Posté le 19-04-2002 à 23:24:16  profilanswer
 

raistlin majere a écrit a écrit :

 
 
On s'en moque qu'il ait oublié de formater ta partition D, on te dit de la formater !
dnc, d7 de boot, démarre sans prise en charge du CD, une fois que tu te retrouves avec le prompt "a:\" tu tapes "format d:" et tu suis les instructions.  




Mais attendez je peux aussi faire propriété lecteur D et "formater" dans le poste de travail?

n°1370084
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-04-2002 à 23:25:06  profilanswer
 

scarface38 a écrit a écrit :

 
Mais attendez je peux aussi faire propriété lecteur D et "formater" dans le poste de travail?  




 
tu peux aussi :)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°1370121
scarface38
Posté le 19-04-2002 à 23:45:06  profilanswer
 

raistlin majere a écrit a écrit :

 
 
tu peux aussi :)  




 
mais si je formate D je n ai pas besoin de disquette de boot puisque win98 est installé sur C?

n°1370132
Swiss_Turt​le
A fond!!!!!
Posté le 19-04-2002 à 23:48:48  profilanswer
 

Fais ce que KikitheKing t'a expliqué, sans trop réfléchir...


---------------
La Suisse zais le pays de la tortue...
n°1370138
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-04-2002 à 23:50:26  profilanswer
 

scarface38 a écrit a écrit :

 
 
mais si je formate D je n ai pas besoin de disquette de boot puisque win98 est installé sur C?  




 
tu n'en auras pas besoin en effet
 
mais je ne vois toujours pas le problème ;)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°1370142
scarface38
Posté le 19-04-2002 à 23:52:46  profilanswer
 

Swiss_Turtle a écrit a écrit :

Fais ce que KikitheKing t'a expliqué, sans trop réfléchir...  




 
je n ai pas de disquette de boot c est pour ca que je demande si je formate D où il n 'y a rien (win98 est sous C) j espère que j ai pas besoin de disquette?

n°1370159
Swiss_Turt​le
A fond!!!!!
Posté le 20-04-2002 à 00:01:32  profilanswer
 

Essaie-ça:
 
1. Bouton de droite sur "Démarrer"
2. Explorer
3. Bouton de droite sur d:
4. Formater
5. Et go...


---------------
La Suisse zais le pays de la tortue...
n°1370161
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-04-2002 à 00:02:13  profilanswer
 

Non, pas besoin de disquette puisque tu n'as pas besoin de redémarrer ton ordinateur.
Sous 98, tu peux aussi bien formater des disques.
 
Maintenant essaie ;)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Urgent! problème de disque dur

 

Sujets relatifs
problème de gravure cdr-wprobleme d'imprimante
[Probleme] Ecran Iiyama hm704utc flous à certaine conditionProblême au boot!!!
probleme d'instalation de sdramProblème de gravure sur des CDR Verbatim 16X 80' (les multicolores :))
[URGENT] Probleme Disque Dur, Aidez moi!!HELP URGENT : probleme partition d'un nouveau disque dur !
Problème de disque dur URGENT!!!besoin de votre avis - urgent - problème disque dur !
Plus de sujets relatifs à : Urgent! problème de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR