Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  besoin de votre avis - urgent - problème disque dur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de votre avis - urgent - problème disque dur !

n°1120876
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-01-2002 à 10:48:49  profilanswer
 

bon voilà, c très simple :
 
G un netvista d'ibm,
dedans, un maxtor 20go,
le disque dur est rempli à 10% max,
la machine n'a que 6 mois,
 
scandisk a trouvé des blocs défectueux - et un paquet ! :eek: - y compris au tout début du disque ! :(
puis il a aussi trouvé des bloc défectueux sur des emplacement non écris par le système !
 
bon, après passage du scandisk, ça marche, mais bon, j'ai pô trop confiance, pis c'est un micro de comptabilité ...
 
à votre avis, vous seriez plutôt à dire :
- scandisk a trouvé les erreurs, c'est okay, ça devrait marcher...
- mouais, DD récent, bcp de blocs défectueux, y compris au début, cherche pas de 12 à 14heures, ça peut revenir, change le disque !
 
bref, je le garde ou je le change ?
(je conçois qu'il puisse exister dans la nature des maxtors défectueux, après tout !)
 
merci de vos avis / expériences.


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 10:48:49  profilanswer
 

n°1120910
Carbon_14
Posté le 24-01-2002 à 11:01:36  profilanswer
 

Il tourne sous quel OS, le PC ?
 
Il plante souvent (peut y avoir des fichiers perdus en stock) ??

n°1120915
athon
Even death may die
Posté le 24-01-2002 à 11:04:25  profilanswer
 

regarde de temps en temps si cela te refait des secteurs défectueux, si c'est le cas il te claquera dans les pattes si tu ne fais rien, et alors là change le !

n°1120959
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-01-2002 à 11:21:12  profilanswer
 

CARBON_14 > sous win98se
souvent ? nope, c récent -moins d'une semaine, mais c bizarre, je vérifierais si mon anti vérole est à jour ..., pour l'instant, le disque est plein à 10%, pas trop de données.
 
athon > ce qui me fait peur , c'est qu'il y a déjà une 10aine de cluster défectueux ! :heink:
 
bref, g un peu peur pour l'utilisateur et ses données...
 
en tout cas, je vais acheter un disque en spare, pasque g moyennement confiance... :heink:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  besoin de votre avis - urgent - problème disque dur !

 

Sujets relatifs
a votre avis DD 2x40Go ou 1x 80Go ?mon disque dur introuvable quand je fais redemarré sous XP why?
Portable toshiba, problème d'écran.problème d'IRQ, je crois...
probleme overburnProblème de SON avec une K7S5A
Votre avis sur graveur LG/GoldstarProblème d'écran !!! :-(
Probleme de freeze. 
Plus de sujets relatifs à : besoin de votre avis - urgent - problème disque dur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR