Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de disque dur URGENT!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque dur URGENT!!!

n°1195858
Koax
Posté le 17-02-2002 à 21:53:18  profilanswer
 

J'étais tranquille sur adobe premiere quand soudain: Bug, puis express-reboot par mes soins.  
Là, peu durant la progression du chargement W2K, écran bleu avec un message du style "boot impossible, probleme de disque dur, redemarrez, si persiste: lancez chkdsk pour rechercher les erreurs!
je lance chkdsk grâce au menu d'install de W2K et constate que l'accès à ma partition de boot (5Go) est impossible. Pourtant, je peux acceder à l'autre partition de mon disque (23Go) et à mon second disque (neuf) de 60Go...
Mon disque de boot est un 30 Go IBM dtla et le second un IBM 60GXP, je lance un logiciel IBM de test et constate que les disques fonctionnent sans problème. Je suis persuadé qu'un formatage remettra tout dans l'ordre avec ce petit défaut: Je ne peux me permettre de perdre les données contenues dans "mes docs"!
Je pense que les données sont toujours là, mais les adresses ont dûes sauter. Comment récupérer ces données ?
 
Je vous remercie de votre aide

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par koax--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"L'éternité c'est chiant.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2002 à 21:53:18  profilanswer
 

n°1195943
Baladeur
Posté le 17-02-2002 à 22:42:57  profilanswer
 

Sous win 98 fdisk/mbr répare le secteur de boot, mais je ne sais pas si ça fonctionne sous 2000. Il faut booter sous dos avec une disquette système. Sans garantie... :ange:

n°1195955
Koax
Posté le 17-02-2002 à 22:48:18  profilanswer
 

ça existe bien, mais je n'ai pas encore tenté...
N'existe t'il pas un petit utilitaire qui reconstitue la fat ?


---------------
"L'éternité c'est chiant.
n°1195975
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 17-02-2002 à 22:56:20  profilanswer
 

si tu n'a rien ecrit sur la partition, il existe des programes qui retrouve les donnée ( y parait que ca fonctionne plutot bien )
 
easy recovery, enfin un truk dans le genre koi


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°1205356
Koax
Posté le 20-02-2002 à 18:54:37  profilanswer
 

J'ai réussi à récupérer les données (vive Easy recovery :hap: !)
Mais le problème reste: freeze sous Première, puis reboot le plus rapidement possible...Déja quatre fois depuis ce matin et la dernière, le même message bleu simpathique ! Sauf que cette fois, j'ai pu récuperer w2K grâce au programme de récup du menu d'installation.
Ma config fonctionne depuis un an sans aucun problème,ce qui est déja en soi un miracle.  
D'où peut provenir le problème? Du 60 Go installé il y a trois jours? (sur la même nappe sur le contrôleur Promise de mon A7V)
Du 30 Go qui a tout simplement envie de clamser?
De la chaleur? (je n'ai pas de sonde pour les disques mais le processeur est à 56 et la carte mère à 39)

n°1205509
Koax
Posté le 20-02-2002 à 19:43:28  profilanswer
 

help :cry:

n°1207294
Koax
Posté le 21-02-2002 à 11:57:51  profilanswer
 

:cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de disque dur URGENT!!!

 

Sujets relatifs
HELP, probleme de demarrage et de partitionsProbléme sue une BH6 avec barette ram "doubles faces" et "simple face"
Probleme Geforce3 Ti200 sur Asus P4B266formatage de disque dur
Probleme avec graveur traxdata 241040plusProblème de clavier ...
problème de partition avec partition magic sous xpProbleme de DD: Erreur de donnee (controle de redondance cyclique)
Problème avec Fortissimo2 + ABITKR7Abesoin de votre avis - urgent - problème disque dur !
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur URGENT!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR