C'est juste pour donner mon avis mais moi aussi j'ai recherche a un moment un pc super silencieux!!
et malheureusement a chaque etape tu remarques qu'il y a encore qlqch qui fait du bruit et comme ta sensibilite au bruit evolue au fur et mesure de tes modifs c'est presque un combat perdu... en tout cas pour moi!!
J'ai commence par mettre tous mes ventilos en 7V plus de bruits de ce cotes.
Puis j'ai rachetes des enermax pour mieux ventiler tous en regulant la vitesse au min-> aucun bruit
Puis j'ai change mon ventirad pour un zalman 5005-cu avec variateur de vitesses, et la pareil-> aucun bruit
Ensuite j'ai remarque mon alim que j'ai remplacee par une enermax 350 Watt qui ne fait vraiment pas bcp de bruits, on l'entend a peine.
La j'ai entendu mes DD , je me suis achete des Maxtor 5400 tr/min (2x 60 Go) qui d'apres les test de toms hard sont les plus silencieux, ce qui s'est avere tres juste, on ne les entend pas. Puis je les ai mis en raid 0 pour ne pas perdre des perfs quand meme ;-)
Et la j'ai entendu mon ventilo de chipset et CG
Puis j'ai tapisse l'interieur de mat isolante mais ce n'est pas tres efficace
Donc j'en suis reste la!!!
J'entends quand meme mon PC mais il est silencieux.
Pour conclure je pense que le meilleur moyen de l'isoler c'est de le mettre dans un placard que tu fermes
Mais bon meme si c'est deja une course perdu d'avance, c'est comme agreable d'avoir un pc moins bruyant!!
Message édité par thekao le 27-08-2002 à 17:02:01