Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Upgrade Silence : conseil needed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Silence : conseil needed

n°1653227
mart
Posté le 25-07-2002 à 19:51:01  profilanswer
 

salut à tous
je recherche un ensemble alim/tour/ventilation pr donner un peu d'air à mon pc sans casser mes oreilles.  
Actuellement , les seuls ventilo sont ceux du proce, de l'alim et du gpu, ca fait pas trop de bruit mais ca chauffe pas mal, l'air extrait par l'alim est d'ailleurs bien tiède.
le boitier que j'ai actu est un noname, pas trop nul ds la mesure ou ya pas mal de place dedans, mais bon c'est la finition et la (abesence de) ventilation no name.
 
Pr le cpu, j'ai un coolermaster assez gros (certif 1800+) mais il a pas l'air de casser des briques, j'ai pensé qu'un silent viking serait pas mal dans une tr bien ventilé ca suffirait.
 
ma priorité est le silence, je n'oc pas, mais je voudrais un truc ou mes composants se sentent tres a l'aise, histoire d'avoir un pc qui ne fait pas de caprice (ce n'est pas le cas actu, mais je vise le moyen long terme vu que je change rarement de config).
 
Pas de bricolage, merci :)
 
question budget, pr 1500 frs je peux avoir un truc valable?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 19:51:01  profilanswer
 

n°1653240
Xtremehb
Posté le 25-07-2002 à 19:57:59  profilanswer
 

Boitier Antec Sx1030 ou Enermax site Ldlc.
http://www.ldlc.com/cat/140073_tri5_2.html

n°1653329
mart
Posté le 25-07-2002 à 20:35:03  profilanswer
 

sx103x + silent viking + arctic silver 3 ca parait ok?  
le dilemne c sur la ventilation/alimenation fourni avec les boitiers, j'aimerais bien qqch de valable et surtt SILENCIEUX :)
je c pas si c le cas avec ce qui est fourni en "bundle" avec les antec?

n°1653344
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 25-07-2002 à 20:41:34  profilanswer
 

Avec une petite recherche, des topics sur les alim et ventilos y en a des dizaines aussi bien sur hardware que sur overclocking!

n°1653384
mart
Posté le 25-07-2002 à 20:55:25  profilanswer
 

justement yen a trop et c trop pointu: soit c hors budget, soit c super orienté oc alors bon...

n°1653401
wave
Posté le 25-07-2002 à 21:01:19  profilanswer
 

chez moi j'ai mis un silent viking pour le cpu, boitier fermé on l'entend pas.
pour l'alim j'ai mis un simple enermax UC-8FAB-B (vitesse ajustable, et réglé au minimum). le gain était pas énorme, par contre j'ai enlevé (enfin arraché) la grille de l'alim côté ventilo (qui gêne et fait un peu de bruit). Mais le gain le + important: j'ai retourné l'alim (ça fait un peu bricolage) en inversant le sens du ventilo, histoire que le ventilo soit à l'intérieur du PC tout en soufflant quand-même vers l'extérieur. Maintenant, une fois fermé, le bruit est vraiment + faible et aucune source de bruit ne se détache vraiment des autres. Pour faire + propre il faut acheter une alim silencieuse mais c'est bien + cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Upgrade Silence : conseil needed

 

Sujets relatifs
[Ecran] Besoin d un conseil SVPQue me conseillez-vous comme upgrade ?
Upgrade?Conseil ventilo + Pate thermique
un conseil svpbesoin de conseil pour une alim
[Conseil] Clavier sans fil avec touches silencieuses ???Conseil pour achat alim
Conseil carte mèreUpgrade processeur
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Silence : conseil needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR