Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

!!! S I L E N C E !!!

n°1124289
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 12:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi ce truc ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 12:52:49  profilanswer

n°1124295
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2002 à 12:54:20  profilanswer

warzouz a écrit a écrit :

C'est quoi ce truc ?  

les adapt de Catalina ? c des adaptateurs 60mm vers 80mm faits maisons. Grand succès sur Achat et vente  ;)

n°1124314
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 13:00:05  profilanswer

OK, des 60-80, OK

Non, j'ai pas ça, mais il parrait que c'est bien.  

Au fait, un bon truc (je crois que je l'ai déjà dit) pour le silence, c'est l'optimisation de la température. QQ chose d'efficace est de transformer vos napes en rond et scotcher vos fils d'alim
1- c'est plus beau
2- c'est vraiment bien pour le flux d'air.  

De cette manière, vous avez moins besoin de ventiler car l'air circule correctement dans le boitier.

Perso, sous Castle Wolf, j'ai la même temp interne au boitier qua dans la pièce, pourtant j'ai que 2 ventilos en 7v.

PS : pour coupes vos nappes sans risque, utilisez une aiguille et pas de cutter. Même les UDMA100 sont facile à faire.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1124326
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2002 à 13:02:49  profilanswer

bah moi les fils d'alim passent directement devant le ventilo, pour les faire contourner c hard, les fils sortent perpendiculairement à la mobo  :sweat:

n°1124348
g0ld0
Posté le 25-01-2002 à 13:08:51  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

bah moi les fils d'alim passent directement devant le ventilo, pour les faire contourner c hard, les fils sortent perpendiculairement à la mobo  :sweat:  

euh si tu veux je pense kil parlait des nappes ide.. ce que j ai fait et c vré que y a un gain... ki n est certes pas enorme mais pas negligeable pour le cout et pour le travail effectué
cout = 0F (sauf si t es handicapé desmains et que tu nikes toutes tes nappes :)
travail... euh allez si tu fais vrément gaffe je diré 1/2 heure par nappe... mais vrément en faisant gaffe... :)

et pis autre conseil si vous le faites au cutter... faites tres gaffe kan meme.. et ne decoupez pas sur toute la longueur mais faites une entaille et en suite ecartez les fils  ca vient tout seul et pas de risk d ouvrir le cable...
(pareil avec les aiguilles je suppose...

n°1124383
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 13:19:01  profilanswer

Non, non, pas au cutter. Presque personne n'a réussi à faire un UDMA100 avec un cutter. Ils ont tous foiré. Utilisez une aiguilles, il n'y a aucun risque. J'ai fait 15 nappes (5 PC) aucune n'a déconné.

On passe avec l'aiguille sur 3 cm entre les fils, plusieurs fois jusqu'à obtenir une fente, puis on tire les fils jusqu'aux connecteur. Du scotch d'électricien (noir, plus beau, souple, resistant) et hop, terminé.

Perso, je crois avoir gagné 5°c. En plus comme les nappes sont plsu rigides, c'est très facile de les faire passer derière les rack à HD, du coup, on a même pas l'impression qu'il y a de nappe au premier coup d'oeil.

Pour les fils d'alim, c'est plus esthétique.

---------------
n°1124548
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 14:23:25  profilanswer

PS : Pourles UDMA 66 et +, découper tous les 2 fils au minimum (à cause de la masse). Pour les UDMA33 et disquette, tous les fils (il n'y a qu'une seule masse pour la nappe).

---------------
n°1124916
krlish cab​ecou
Posté le 25-01-2002 à 16:03:45  profilanswer

http://www.blacknoise.de/z310.jpg

;)

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

n°1124923
krlish cab​ecou
Posté le 25-01-2002 à 16:06:00  profilanswer

le gedi 20 et le 60 mm, il se trouve partout ?   parceke...6 mm c un peu leger.. :D  

.......a+ :)

n°1124944
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 16:14:57  profilanswer

Les nappes toutes faites c'est vraiment l'arnaque. Ca prend moins de temps de le faire soi-même et c'est gratos.

Ou le Gedi ça se trouve facilement. S'il y en a pas, faire une autre boutique ou demander la prochaine livraison (dans la semaine généralement)

Note : Qq'un a dit que ça faisait de la poussière. A voir...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 16:14:57  profilanswer

n°1124997
krlish cab​ecou
Posté le 25-01-2002 à 16:33:20  profilanswer

alors la je capte pas tout  :heink:  

1

http://www.jackypc.com/articles/130/7.jpg

http://www.jackypc.com/articles/130/2.jpg

2

http://www.spectra.fr/imagessitespectra/visuelmatmoussead.jpg

http://nick166.free.fr/chut/dcp_1622.jpg

3

http://erzatz.free.fr/caisson/thumbs/porte_ouverte.jpg

le 1 c du gedi.....le 2 c dla mousse...bon si qq pouvait me donner des infos sur cette mousse ....et le 3 on ns dit que c du gedi mais ca ressemble a du liege .... :??:  

Si vs pouviez m eclairer......serait cool... :D  

....et la meilleur ? pour kel bruit ?  

voilu a+ :)

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

n°1125014
krlish cab​ecou
Posté le 25-01-2002 à 16:38:16  profilanswer

Les nappes toutes faites c'est vraiment l'arnaque. Ca prend moins de temps de le faire soi-même et c'est gratos.

Ou le Gedi ça se trouve facilement. S'il y en a pas, faire une autre boutique ou demander la prochaine livraison (dans la semaine généralement)

Note : Qq'un a dit que ça faisait de la poussière. A voir...  

kler !....celle qui est sur le post elle vaut....100boules !!!!  

:lol:  sont fou....

n°1125057
erzatz
Posté le 25-01-2002 à 16:52:47  profilanswer

Pour les nappes, je suis (presque) sûr qu'on peut toujours les arranger dans la tour pour qu'elles ne perturbent pas le flux d'air, qui à les fixer à la tour avec cette espéce de pâte adhésive qui fixe bien, mais pas de manière définitive (je me souviens plus du nom).

Et pour la filasse diverse, tu peux la mettre dans un bout de range-cable, ça ressemble à une gaine eléctrique fendue sur toute la longueur.

Le tout n'est pas bien cher, et très efficace. Mais bon, c'est moins joli qu'un joli cable rond à 100 boules.

---------------
[:erzatz] wabroo ! wabroo !
n°1125073
erzatz
Posté le 25-01-2002 à 16:58:36  profilanswer

krlish cabecou a écrit a écrit :

alors la je capte pas tout  :heink:  
le 1 c du gedi.....le 2 c dla mousse...bon si qq pouvait me donner des infos sur cette mousse ....et le 3 on ns dit que c du gedi mais ca ressemble a du liege .... :??:  

Si vs pouviez m eclairer......serait cool... :D  

Le 3, c'est du vieux Gédicoustic : il a tendance à jaunir avec le temps. Moche, hein ?

Allez, allez, faut pas réver. Le Gedi ne rendra jamais une tour tout à fait silencieuse. Il restera au moins deux trous  :lol:  
l'entrée d'air qque part devant, et la sortie de l'alim qque part derrière. Le bruit sortira par là.

Sinon, je Gedi 'ondulé' est censé mieux piéger le son, car il présente une plus grande surface que le Gedi 'plat'. A mon avis, la dfférence doit être négligeable.  

Et, pour finir, le Gedi (quelqu'il soit) arrête mal les fréquences basses. Donc même tapissé de Gedi, le PC fait encore un bon gros ZOOOOOOOONNNNNNN. Pour ce bruit là, y'a pas grand chose à faire, mis à part la laine de verre bien tassée et bien épaisse, donc dure à placer dans un PC, a moins d'enlever la CM et les diques :pt1cable: -> faut faire un caisson.

Je crois aux vertus insonorisantes du caisson.

[edtdd]--Message édité par erzatz--[/edtdd]

---------------
[:erzatz] wabroo ! wabroo !
n°1125607
bleuarp
Posté le 25-01-2002 à 20:22:55  profilanswer

clair pour le gedi !

cai pas le top ... mais j'ai une idée !
voilà j'ai un clic-clac, vous savez les canapés qui se transforme en lit !
alors jvais foutre mon pc dedans (çà fait une sorte de caisse sous le matelas) ...  

j'ai tapissé mon pc avec du gedicoustic today et franchement çà attenue pas mal le bruit du dd,  et du ventilo de la gforce ...

cai mieux mais cai pas la soluce ultime !

n°1126078
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2002 à 23:07:59  profilanswer

t sérieux quand tu dis que tu vas foutre un PC dans un clic clac ??  :heink:  

:ouch:

n°1126104
hben
Posté le 25-01-2002 à 23:12:56  profilanswer

Isotronic a écrit a écrit :

tu peux aussi montrer ton PC qui baigne dans de l'acide pour faire baisser sa température et son bruit. (ca c'est sûr, il ne fera plus bcp de bruit...  :lol: )

facile.  

si si il fera pchhhhhhhhiittttt  :D

---------------
[:sivep]
n°1126178
bleuarp
Posté le 25-01-2002 à 23:34:44  profilanswer

bah, tant qu'a experimenter .. mais bien entendu quand je dis pc, cai juste l'alim, la cm et le reste en gros tout sauf le boitier =)
le graveur et le lecteur de cd dehors, par terre dans la poussiere =))

je fous l'ordi dans un carton, et j'entoure le reste d'oreiller et de couverture .... mais le pb, cai la ventilation ...  

PAR CONTRE LE MOYEN A COUP SUR DE NE PLUS ENTENDRE SON PC CAI DE L'ETEINDRE  :lol:

n°1126197
bleuarp
Posté le 25-01-2002 à 23:39:18  profilanswer

Pour ce qui est du gedicoustic il faut pour obtenir un resultat efficace faire une  composition ...

Gedicoustic ("le gedicoustic 1" )+ Mousse absorbante ("le gedicoustic 2" ) => le g1 cai pour les medium et les aigus, le g2 cai pour les graves ...

http://www.spectra.fr/materiaux_in [...] sonic.html

çà a l'air pas mal çà :)

n°1131733
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2002 à 09:45:14  profilanswer

Bon, le verdict :

Samedi, j'ai fait une LAN à 4 (petit, mais bon, ça s'est organisé au dernier moment) Sur 4 on est 3 à avoir des antec (2 noirs et un blanc).

Le blanc est un vrai Antec avec Alim 300w, 2 ventilos. De plus il a un Zalman 3100G (réputé silencieux) monté en 12v.  

Ben je suis beaucoup plus silencieux que lui. C'est simple à ma place, j'entendais son PC et il fallait que je baisse la tête vers le mien pour entendre les ronronnement de mon Aqua650 avec le Delta 6500tr (en 7v). Autant que 2 de mes 4 ventilos de boitiers fonctionnaient (en 7v aussi)

Donc j'ai completement changé d'avis, le Gedi c'est significativement efficace. Mais il faut aussi travailler le refroidissement de la tour pour pouvoir baisser les ventilos.

Voila, voila. JE suis bien content finalement... :)

---------------
n°1131920
krlish cab​ecou
Posté le 28-01-2002 à 11:12:55  profilanswer

ah cool... bon ben moi je vais mettre 2 noiseblocker 19 dB en extraction en ht d une antec(en+ c cool elle a une porte, ca doit s isoler ca...), deeux en bas pour l arriveé d air pis un sur mon proc...pis l alim je verrais...mais un prob...
quel matiere choisir pour l isolation ....

bleuarp j ai rien compris a ce que tu disais a propos des gedi...:D  

donc gedi ?  mouse alveolée ? mousse plate epaisse ? une mixture de plsrs isolants ?    
Pk pas une des mousse du lien de bleuarp + gedi...
les alveoles ca rique de degrader la ciculation de lair...enfin je pense0......volu donner moi vos avis....et pour le rfroidissement du proc aussi ....des conseils....ca maiderais:)  

voilu bye bye!

n°1132012
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2002 à 11:44:36  profilanswer

Je crois qu'il veut dire qu'il faut empiler les couches. Le Gedi 6mm à l'avantage de passer partout. Une dale de 3cm, c'est plus limité...

---------------
n°1135998
krlish cab​ecou
Posté le 29-01-2002 à 17:46:19  profilanswer

quuoi avec koi ?

........ :hello:

n°1138149
krlish cab​ecou
Posté le 30-01-2002 à 13:27:56  profilanswer

:sweat:

n°1138152
manuhard
Le bois ne rend pas les coups
Posté le 30-01-2002 à 13:29:09  profilanswer

Voici ma contribution à la lutte contre le bruit, mais aussi à la sécurité :

http://www.plastiforms.fr/serenata/global.htm

n°1138199
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-01-2002 à 13:48:06  profilanswer

Te prends pas la tête avec du multicouche.

1- Tu veilles à optimiser la température de tes composants
2- Tu coupes les ventilo ou tu les mets en 7v, y compris CPU et GPU.

Déjà là tu a gagné pas mal

Ensuite, tu peux mettre du Gedi et monter un baybus/fanbus en prévision des fortes chaleurs de l'été.

n°1138204
manuhard
Posté le 30-01-2002 à 13:50:22  profilanswer

Gedi VS plastimur : lequel est le plus efficace contre le bruit ?

Anyway ma préférence ira vers le plastimur, sachant maintenant que le plastimur respecte la norme M1 anti-feu.

n°1138223
manuhard
Posté le 30-01-2002 à 13:57:52  profilanswer

Mais je suis très sérieux.  

C'est un critère d'achat, que d'assurer sa sécurité.

n°1138247
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 30-01-2002 à 14:07:55  profilanswer

moi j'ai fais des nappes au cutter(udma100)
et bin je les ai masacre..... :(  
mais elle marche....  :)

n°1138254
manuhard
Posté le 30-01-2002 à 14:11:27  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

MAis comment tu veux que ton PC prenne feu ?  :lol:  
Si un mec poste ici un topic avec des photos de son PC qui a pris feu avec un matériau qui n'est pas ignifugé, je me pisse dessus tellement je suis MDR !  :D  

Faut arrêter quand même ! C'est pas la température du boitier qui va mettre feu à la tour. Et si t'as un court-jus, ben faut régler le problème à la base.  

Peux-tu affirmer ici que tu es complètement sûr qu'aucun PC tapissé au gedicoustic ne prendra feu, pour une raison ou une autre ?

Quant au court-circuit, ben cela ne m'est jamais arrivé, mais cela a pu arriver à des personnes ayant des PC, non ?

Et puis, imagines que tu ais un serveur ou que tu ais programmé des downloads, tu es parti toute la journée, et tu ne sais pas ce qui peut se passer pendant le temps que tu es parti.

n°1138270
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 30-01-2002 à 14:16:39  profilanswer

on rigole bien de ces choses la jusqu'au jour ou ca nous arrive....

n°1138295
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 30-01-2002 à 14:23:46  profilanswer

Mais y'a tellement de matériaux qui sont pas anti-feu où on habite : la mousse du canapé, la peinture, le vernis du bois, beaucoup de plastiques, etc... Une vieille installaton électrique peut mettre le feu rapidement si y'a des matériaux dangeureux à proximité, mais un PC qui prend feu, quand même, vous imaginez le topo ? Faut quand même pas déconner !  ;)  

c o paske ya plein de truc po aux normes qui faut en installer d'autre si on peut en avoir aux normes.....

n°1138298
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 30-01-2002 à 14:24:51  profilanswer

C'est comme si on disait "ma chaine hi-fi a pris feu" ou "mon réveil était en flammes". C'est le genre de choses tellement improbale et rarissime qu'il faut pas mettre en avant le fait qu'utiliser des matériaux anti-feu pour un PC est super important vis à vis de la sécurité !
Faut quand même pas exagérer les risques !  

ouai mais si on a le choix autant prendre ce qui y a de plus sure

n°1138300
manuhard
Posté le 30-01-2002 à 14:25:48  profilanswer

C'est le caractère même du PC qui m'interpelle : des composants électroniques enfermés dans un boîtier.

Et beaucoup de personnes ont mis ou veulent mettre de la mousse qui n'est pas spécialement ininflammable.

Je trouve que cela n'est pas prudent et je tiens à le signaler.

n°1138308
manuhard
Posté le 30-01-2002 à 14:28:28  profilanswer

LE PLASTIMUR  

Votre unité centrale est bruyante ?  
Les bruits émis par les composants de votre ordinateur personnel sont un désagrément ?

Nous vous offrons la possibilité d'atténuer de manière significative ces nuisances sonores, grâce à un produit classé M1 (classement feu), de faible épaisseur (6mm) et de mise en place facile (découpe + collage).

n°1138312
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-01-2002 à 14:29:30  profilanswer

zoupiscoupi a écrit a écrit :

moi j'ai fais des nappes au cutter(udma100)
et bin je les ai masacre..... :(  
mais elle marche....  :)  

J'ai dit d'utiliser une aiguille et pas un cutter. Avec l'aiguille aucun risque de rater, en plus c'est plus rapide qu'au cutter. J'ai déjà fait les nappes de 5PC soit 15 nappes...

---------------
n°1138327
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 30-01-2002 à 14:33:52  profilanswer

Ben si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, on met pas de mousse dans un PC, comme ça, on règle le problème à la base

EDIT : Car après tout, quand on me parle de "norme" je suis pas sûr que ce soit bien normalisé tout ça.

Mais j'ai rien contre, moi aussi je l'ai fait.  

on s'en fout de savoir si mettre de la mousse dans nos paicai c dans les normes,c juste pour la mousse,c'est elle qui doit etre aux normes anti-feux

n°1138334
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 30-01-2002 à 14:35:28  profilanswer

J'ai dit d'utiliser une aiguille et pas un cutter. Avec l'aiguille aucun risque de rater, en plus c'est plus rapide qu'au cutter. J'ai déjà fait les nappes de 5PC soit 15 nappes...  

nan,mais ca fait longtemps que je les ai faites,au tout debut quand cet mode commencait.....
sinon aujourd'hui je les ferais avec une aiguille......

n°1138396
manuhard
Posté le 30-01-2002 à 14:54:29  profilanswer

J'espère vous avoir convaincu de commander du plastimur.

n°1138407
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-01-2002 à 14:57:23  profilanswer

Faut voir le coefficient d'absorbtion en fonction des fréquences. S'il est faible, autant rien mettre...

Quant à un extincteur, je crois qu'il aurait plus de place dans une cuisine que dans la pièce du PC...

---------------
n°1138411
manuhard
Posté le 30-01-2002 à 14:57:32  profilanswer

J'accepte toutes les opinions, tant qu'elles sont argumentées !

Enfin, on a sûrement raison tous les 2.  :D  

Mais prudence est mère de sûreté.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : !!! S I L E N C E !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)