Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

!!! S I L E N C E !!!

n°1120077
krlish cab​ecou
Posté le 23-01-2002 à 22:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
:bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 22:19:47  profilanswer

n°1120312
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-01-2002 à 23:28:30  profilanswer

si ca interesse quelqu'un, j'ai une alim vraiment tres tres silentisuse a vendre
la meme que chez ldlc, leur modele qtech, une 230w (ou 250, j'sais plus)

---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°1120440
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 24-01-2002 à 00:19:54  profilanswer

bon alors j'ai été acheté du gedicoustic 6mm pour murs.
j'en ai mis partout.
résultat un peu décevant.
j'an ai pas mis dans le compartiment des disques durs.
je suis décu mais y'a deja un petit plus.

n°1120448
misillsam
Posté le 24-01-2002 à 00:22:28  profilanswer

BestMan a écrit a écrit :

Salut ca va !!
Voila rien qu'avec mon intervention ton Post va decoller !!  

Veridique en plus  :ouch:  

Bestman Praisident [:fifiz]

n°1120454
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 00:25:54  profilanswer

bipim2000 a écrit a écrit :

bon alors j'ai été acheté du gedicoustic 6mm pour murs.
j'en ai mis partout.
résultat un peu décevant.
j'an ai pas mis dans le compartiment des disques durs.
je suis décu mais y'a deja un petit plus.  

c clair c vraiment du pinaillage  :sarcastic: ce qui est très con c que certains présentent ça comme la solution miracle. Je répeterai ce que certains ont déjà eu l'honneteté de dire : le Gedi c bien comme finition quand t'as déjà éliminé le bruit à la source :p Sinon c simple t'entend à pein la différence.

n°1120461
Nesousx
Posté le 24-01-2002 à 00:30:18  profilanswer

Je vais tester s la semaine.
Affaire a suivre, sacahnt que j ai rien fait de special pour le bruit de mon pc.
J ai une vieille alim et un aqua690..

---------------
Mon Feedback
n°1120470
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 00:34:37  profilanswer

Nesousx a écrit a écrit :

Je vais tester s la semaine.
Affaire a suivre, sacahnt que j ai rien fait de special pour le bruit de mon pc.
J ai une vieille alim et un aqua690..  

C marrant pourquoi vous précisez le nom de votre rad alors que c le ventilo qui est installé dessus qui est source de bruit  :heink: On peut mettre tout ce qu'on veut sur un Aqua, le bruit variera du simple au double  :sarcastic:

n°1120486
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 24-01-2002 à 00:40:14  profilanswer

regarde ma config panzemeyer.
ensuite en ventilo j'en ai seulement 3 :
1 de chez intel pour le p4
l'alim enermax 350w
et un en facade de 12cm qui tourne à moitier de sa vitesse.
a ton avis d'ou vient le bruit qui reste???

n°1120923
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-01-2002 à 11:06:41  profilanswer

POur l'efficacité du Gedi, je me suis dit aussi au début que c'était pas si top que ça. Cependant :

1- J'en avais pas mis partout,
2- Avant, j'entendais pas les HD (qui sont près d'une aération), or maintenant j'entend très bien le siflement de mon vieux 8.4Go, c'est que donc, les bruits "plus internes" sont étouffés.

n°1121059
Nesousx
Posté le 24-01-2002 à 12:02:58  profilanswer

Panz,
 Je precise le nom du rad, car j'y connais RIEN !  
J ai achete un Aqua690, je l ai installe avec de la pate thermique sans rien modifier de particulier (si ce  n'est enlever le truc rose), et c tout !

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 12:02:58  profilanswer

n°1121169
krlish cab​ecou
Posté le 24-01-2002 à 12:37:09  profilanswer

panz tu m interresse ! :D  

ce que tu dis est tres interressant.....

tu dis qu en changeant le ventilo qui est mis sur le rad ca  

change tout....je suis entieremenr d accord avec toi ...mais  

euh..quel ventilo mettre a la place ?

un papst ?    un noiseb. ?   comment ladapter sur un chti rad..?

Sinon des tres bon et tres grand rad pour adapter un bon USF  

80*80 ca existe ?

merci ...a+

edit: je crois kon peut trouver des adaptateur de taille rad/ventilo... mais bon....je sais pas si c pas un peu caca :) ...

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

n°1121306
bleuarp
Posté le 24-01-2002 à 13:34:50  profilanswer

BON SERIEUSEMENT !!!!!!!!!

LE GEDICOUSTIC CAI BIEN OU NON ! ? ? ?

VOILà : mon pc cai çà :
ATHLON 1000 WATERCOOLé
VENTILO SUR GEFORCE, un truc qui fait moins de bruit que l'original ...
DD IBM DTLA
ET ALIM AVEC VENTILO en 7 v .....
CAI TOUT ...

donc avec du gedicoustic partout dans ma tour est ce que j'entendrai plus mon dur et le ventilo de ma gefuck ???
(sachant que ce ventilo fait autant de bruit qu'un tres vieux disque dur, un bon bruit de moteur electrique) ..

MERCHIII !!!  :D

n°1121317
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-01-2002 à 13:40:56  profilanswer

Bon, je résume

C'est efficace pour réduire les vibrations et la réflexion du son sur les parrois.

Pour les vibrations, c'est mieux si le boitier est massif.  

Pour les sons directs (ventilos près d'aérations) ça fait presque rien. L'idée est de boucher le plus de trous possible.

Plus le boitier est fermé, plus le Gedi est efficace. Pour le ventilo de GF, essayes de le sous-volter, c'est bien, et la temp mpnte pas trop (à vérifier si tu as une sonde, merci Leadtec)

n°1121415
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 14:30:46  profilanswer

bipim2000 a écrit a écrit :

regarde ma config panzemeyer.
ensuite en ventilo j'en ai seulement 3 :
1 de chez intel pour le p4
l'alim enermax 350w
et un en facade de 12cm qui tourne à moitier de sa vitesse.
a ton avis d'ou vient le bruit qui reste???  

le pb du bruit c que c relatif : je serais pas étonné qu'avec ta config tu aies moins de bruit que certains qui considèrent que leur PC est plutôt silencieux. Comme tu le dis le ventilo du P4 est thermorégulé, c mieux question bruit, quand tu fait de la bureautique ou du surf le ventilo CPU devrait pas tourner à fond. Et en app 3D à mon avis tu fais plus trop attention au bruit  ;)  

La source du bruit est pas toujours facile à identifier, mais je dirais que si le bruit qui t'irrite ressemble à un sifflement, ça vient de ton DD (les IBM sont terribles pour ça  :o ), peut-être de ton alim. Pourtant si c une Enermax ça devrait être silencieux....  :( allez savoir  :pt1cable:  

Tu devrais essayer de démarrer quelques secondes sans le ventilo de façade, ça coûte pas cher d'essayer et là tu verras aussitôt s'il y a une différence de bruit ou pas.  

Un truc que j'ai pas encore essayé c de scier les grilles d'aération à l'arrière de la tour : la ventilation de l'alim tape dessus, c ça qu'on entend.

n°1121427
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 14:34:55  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

oui et non. Disons que c'est le complément idéal dans une volonté globale de réduction de bruit. D'après mon expérience, si tu met du gedi vraiment partout, la différence est quand même très nette, même si tu changes pas le reste.  

le truc qui me rend sceptique c justement que le Gedi tu peux pas le mettre partout : tu ne peux pas toucher à l'arrière de la tour (à moins de prendre de gros risques  :sweat: ) alors que c de là que s'échappe le bruit principalement.  

Mais je suis d'accord que le Gedi doit empêcher le boîtier de faire "caisse de résonnance" en absorbant le son. En gros ça étouffe plus que ça élimine le son. C pour ça que je pense que c une bonne solution de finition.

n°1121490
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 15:04:00  profilanswer

krlish cabecou a écrit a écrit :

panz tu m interresse ! :D  

ce que tu dis est tres interressant.....

tu dis qu en changeant le ventilo qui est mis sur le rad ca  

change tout....je suis entieremenr d accord avec toi ...mais  

euh..quel ventilo mettre a la place ?

un papst ?    un noiseb. ?   comment ladapter sur un chti rad..?

Sinon des tres bon et tres grand rad pour adapter un bon USF  

80*80 ca existe ?

merci ...a+

edit: je crois kon peut trouver des adaptateur de taille rad/ventilo... mais bon....je sais pas si c pas un peu caca :) ...  

Ben c plutôt simple tu as plusieurs solution :  

- garder ton rad d'origine (la marque finalement n'a pas grande importance à mon avis) et changer de ventilo CPU pour en mettre un 60x60 plus silencieux ; c ce que j'ai fait et très franchement j'ai divisé par 2 le bruit de mon PC. Le hic c que ces ventilos sont silencieux en grande partie... parce qu'ils ont un nb de rpm plus faible > refroidissement moins efficace > augmentation très nette de la temp°. Alors c à toi de voir. Par ex le mien est un Papst à 2500 rpm, pour refroidir un TBird c vraiment juste (+ 7/8 °C) . Mais il est très très discret (16db !).  

- garder ton rad et mettre un ventilo 80x80 dessus. C une solution très appréciée par ceux qui veulent éliminer le bruit. Les 80x80, pour des raisons mécaniques, font à la base moins de bruit... mais refroidissent un peu moins. Le désavantage de cette méthode est qu'il faut un adaptateur 60 vers 80, vendus assez chers dans le commerce. Mais certains bricoleurs se les fabriquent eux mêmes (résine et autre). Perso je suis pas bricolo er les risques en info je les évite :D  

- changer rad et ventilo pour une solution "intégrée", sur certains sites tu trouveras des combos "noise killer", conçues pour éliminer le bruit. Mais là faut compter au moins 400 balles (les rad sont très chers  :ouch: ). L'influence du rad en fait agit surtout sur l'élimination de la chaleur > si ton rad est efficace de ce point de vue, tu pourras en contrepartie sous-volter le ventilo CPU. Jamais essayé. C expliqué ici : http://nick166.free.fr/chut/baybus.htm Ce site est d'ailleurs très bien fait de manière générale, plein de conseils intéressants sur la réduction du bruit.  

Et enfin le watercooling ben c un peu réservé aux aventuriers et aux budgets bien remplis :D Moi je fais de l'ordi en pantoufles, veux pas me mouiller  ;)  :D  

Donc à l'heure actuelle la première chose à faire est de prendre un ventilo pas trop puissant mais quand même suffisant pour un bon refroidissement. Papst est très bien pour cela, mais attention dans cette marque tu trouves de tout : du 12 db  :ouch: comme du 40 db  :sweat: J'en ai pris un plutôt proche des 12db, mais j'ai constaté après coup le pb de temp° (57°C en régime "de croisière", c trop  :o ). Pas de plantages pour l'instant mais en été ça risque de merder :sweat: .  

Donc un Papst 60 ou 80mm dans les 20-25 db et 3000 rpm mini me paraît un bon choix. Mais attention : les Papst ne sont pas vendus en France à ma connaissance > commande en ligne sur le site allemand  :sweat: ou d'occaz si tu trouves (c ce que j'ai fait).  

Put1 je suis bavard moi  :ouch:  :D

n°1121546
bleuarp
Posté le 24-01-2002 à 15:33:07  profilanswer

bah moi jmen fous, g une asus avec une sonde (vive asus) et jlai fait tourner a 103 °c :) sans planter ...

donc ...

POUR RESUMER !  
---------------------------
FAUT FOUTRE DU GEDICOUSTIC PARTOUT DANS LA TOUR POUR "EMPRISONNER LES SONS" ET SI CAI POSSIBLE BOUCHER LES TROUS ...
---------------------------

mmhhh question :
le bruit d'un ventilo (selon sa vitesse) c'est quelle fréquence ?

paske le gedicoustic parait que çà filtre 83% de la puissance d'un bruit de 3000 HZ ...

n°1121590
bilou339
Posté le 24-01-2002 à 15:47:34  profilanswer

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
mais qu'est ce que t'en a a foutre du bruit tu vi dans une cathedrale ou quoi ???

n°1121598
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 15:50:35  profilanswer

bilou339 a écrit a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
mais qu'est ce que t'en a a foutre du bruit tu vi dans une cathedrale ou quoi ???  

:sarcastic: si vraiment le bruit t'en as rien à foutre qu'est-ce que tu viens foutre dans ce topic  :D ?  

Dormir, écouter de la musique ou discuter à côté d'une soufflerie c pas trop mon truc. Chacun ses goûts après tout  :p

:sarcastic:

n°1121636
bilou339
Posté le 24-01-2002 à 16:00:56  profilanswer

une soufflerie ???? ta une turbine de mirage 2000 comme ventilo ??

n°1121642
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 16:02:35  profilanswer

une soufflerie ???? ta une turbine de mirage 2000 comme ventilo ??  

j'avais  :D  

ce serait déjà intéressant qu'on connaisse ta config pour voir...  :D je suis curieux de savoir  ;)

n°1121653
bilou339
Posté le 24-01-2002 à 16:05:18  profilanswer

pas de pb celle du prolo normale gf2 mx duran 800 , 256 de ram et 40 gig de dur voila voilou

n°1121704
Nesousx
Posté le 24-01-2002 à 16:18:59  profilanswer

Panz,
SI je veux mettre du Gedi, je peux pas en mettre derriere le pc, sur les emplacements non utilise ?
Ca risque de creer kel genre de pb.
Je pensais mettre du Gedi PARTOUT, sauf sur les trous d aeration de l alim et autre petits endroits.
En faisant une bonne decoupe, precise, on devrait pouvoir garder a qques degres pres la meme temp, et moins de bruit.
Qu'en penses tu ?
Merci

n°1121733
bilou339
Posté le 24-01-2002 à 16:25:13  profilanswer

nesousx a écrit a écrit :

Panz,
SI je veux mettre du Gedi, je peux pas en mettre derriere le pc, sur les emplacements non utilise ?
Je pensais mettre du Gedi PARTOUT, sauf sur les trous d aeration de l alim et autre petits endroits.
En faisant une bonne decoupe, precise, on devrait pouvoir garder a qques degres pres la meme temp, et moins de bruit.
Qu'en penses tu ?
Merci  

G'EN PENSE SURTOUT QUE LA MERE A VINZ SUCE DES OURS MAIS BON C'EST QUE MON OPINION HEIN

n°1121788
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 16:40:09  profilanswer

G'EN PENSE SURTOUT QUE LA MERE A VINZ SUCE DES OURS MAIS BON C'EST QUE MON OPINION HEIN  

:ouch: c super ta vie  :heink:

n°1121798
bilou339
Posté le 24-01-2002 à 16:41:52  profilanswer

OUAIS CA VA JE M4ECLATE MOI je cherche pas a atenué le bruit de ma game boy !!!!!!

n°1121805
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 16:43:56  profilanswer

nesousx a écrit a écrit :

Panz,
Qu'en penses tu ?
Merci  

Bah très franchement c pas à moi qu'il faut demander ça, certains connaissent bien mieux le Gedi. En mettre derrière pourquoi pas, mais j'en vois pas trop l'utilité puisque comme tu le dis toi même tu vas laisser tels quels les trous d'aération (heureusement d'ailleurs  ;) ). Tu vas un peu plus galérer à tout découper c tout (le Gedi c pas particulièrement pratique à découper). Mais bon, tu peux toujours essayer ça ne te coûtera pas plus cher et c sans risque.

n°1121809
the_farbar​ian
Posté le 24-01-2002 à 16:44:52  profilanswer

OUAIS CA VA JE M4ECLATE MOI je cherche pas a atenué le bruit de ma game boy !!!!!!  

:sarcastic:

n°1121811
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 16:44:57  profilanswer

c'qui est cool quand on débite des conneries au kilo comme sur BlaBla c qu'on poste plus vite que tout le monde  :D  :fuck:

n°1121876
bilou339
Posté le 24-01-2002 à 17:01:53  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

c'qui est cool quand on débite des conneries au kilo comme sur BlaBla c qu'on poste plus vite que tout le monde  :D  :fuck:  

et ta mere a toi elle uce des ours ou des game boy ??

n°1121903
bleuarp
Posté le 24-01-2002 à 17:15:00  profilanswer

bilou333 : quand je dis "jmen fou" cai que je voulais dire : jmenfouqueçàchauffe !!!!

voili ...

mon pc est déjà tres silencieux, mais j'aimerais bien n'entendre que le doux souffle de mon alimentation, a peine audible ....

Mais sinon,par ex, si on entoure le dd de gedicoustic... est ce que on ne l'entendra plus ?

Le bruit c'est quelque chose de tres subjectif ...  

Pour voir justement l'efficacité du gedicoustic il n'y a qu'un seul moyen ...

Faire des mesures  ...  

Quelqu'un qui me dit qu'avant de mettre du gedicoustic son pc faisait 50 dB (un chiffre au hasard patapé) et que apres c'est descendu a 20 dB alors là je dis gedicoustic rulez ...

mais bon par ex sur jackypc, le gars qui a tapissé son pc n'a pas fait de mesures c'est dommage ...

n°1121945
bleuarp
Posté le 24-01-2002 à 17:27:39  profilanswer

bilou : aussi on n'insulte pas les gens comme tu le fais, t'imagine si tout les autres forumeur allaient se faire sucer la bite par ta mére ? ... voyons ... soit raisonnable ..  :lol:

n°1121946
krlish cab​ecou
Posté le 24-01-2002 à 17:27:43  profilanswer

panzemeyer, merci....on peut dire que tu m auras aider entre ca et le NTSF.... :jap:  

je viste ton lien et je te tines au courant... ;)  

bye

n°1122027
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-01-2002 à 17:51:47  profilanswer

j'ai pas fini de bricoler ma tour
j'ai mis du gedi sur une seule paroi et c'est carement moins bruyant!

---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°1122055
Nesousx
Posté le 24-01-2002 à 18:01:32  profilanswer

Merci Panz.

Je vasi au moins cacher les trous fait par les anciennes cartes pci :)

Bilou vas te cacher !

---------------
Mon Feedback
n°1122136
Nesousx
Posté le 24-01-2002 à 18:30:36  profilanswer

UP :bounce:

---------------
Mon Feedback
n°1122191
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 18:44:10  profilanswer

[des bêtises]

Faut pas faire attention, à quoi bon répliquer : suffit de jeter un coup d'oeil sur son profil >

Bilou
Date d'arrivée sur le forum :
23-01-2002  

Il a dû se gourrer de site, doit pas savoir ce que le mot "hardware" signifie  :lol: Il a vu "hard" ça a dû lui faire  penser aux sites qu'il visite quand sa mère a le dos tourné :D  

[parenthèse fermée]

Mais bon ne nous égarons pas, ce qui est intéressant ce sont toutes vos expériences sur le bruit de votre PC  :)

n°1122206
Nesousx
Posté le 24-01-2002 à 18:49:09  profilanswer

J ai hate d avoir du Gedi !

---------------
Mon Feedback
n°1122329
bleuarp
Posté le 24-01-2002 à 19:19:18  profilanswer

ouaip si seulement on pouvais en avoir une quantité industrielle ou avoir des surplus - cher ..

au juste ki cé ki frabrik le gédicoustic ??

n°1122446
krlish cab​ecou
Posté le 24-01-2002 à 19:49:51  profilanswer

Bon un truc que je capte pas pk vs changez pas vos ventilo, c bien le gedi mais ca fe pas tout.....
Perso je prendrai gedi 20 ou 60mm + USF style S2....

http://www.blacknoise.de/cooler.htm

a+ ;)

n°1122463
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 19:52:33  profilanswer

celui dont je parlais c celui-ci  
http://www.ifrance.com/alibabaoueb/papst.png

un peu juste je trouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : !!! S I L E N C E !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)