Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

!!! S I L E N C E !!!

n°1122463
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-01-2002 à 19:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
celui dont je parlais c celui-ci  
http://www.ifrance.com/alibabaoueb/papst.png  

un peu juste je trouve

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 19:52:33  profilanswer

n°1122517
krlish cab​ecou
Posté le 24-01-2002 à 20:06:49  profilanswer

...

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

n°1122530
krlish cab​ecou
Posté le 24-01-2002 à 20:09:47  profilanswer

ah ouais..... surement juste :D  

mais ya pas dautre 60*60 ...

n°1122538
Nesousx
Posté le 24-01-2002 à 20:12:51  profilanswer

Le Gedi est fabrique par Knauff, une boite a cote de Nantes...
Mon pere, qui est charge de m'en achete, a eu le PDG de Knauff au tel cet aprem...
Le gars veut passe avec mon pere un contrat pour qu'il vende du gedi ds sa boite.
C plutot un sacre concours de circonstances...mais si jamais il y a accord, alors la je pourrais avoir du Gedi pas cher normalement :)
Affarire a suivre!

---------------
Mon Feedback
n°1122555
bleuarp
Posté le 24-01-2002 à 20:17:14  profilanswer

nésousX : hé tu es un mec kewl toa !!!

sinon ya çà : http://www.spectra.fr/materiaux_in [...] sonic.html et ya d'autre type de mousses ...

un ventilo cai dans les 2000-4000 Hz nan ?? (je sais pas, cai juste une hypothèse)

n°1122600
krlish cab​ecou
Posté le 24-01-2002 à 20:28:00  profilanswer

ouais grave faut prendre un isolant en fct des frequences kon veutr arreter......... le gedi est bon pr les aigu apparement

n°1122603
krlish cab​ecou
Posté le 24-01-2002 à 20:28:51  profilanswer

Nesousx a écrit a écrit :

Le Gedi est fabrique par Knauff, une boite a cote de Nantes...
Mon pere, qui est charge de m'en achete, a eu le PDG de Knauff au tel cet aprem...
Le gars veut passe avec mon pere un contrat pour qu'il vende du gedi ds sa boite.
C plutot un sacre concours de circonstances...mais si jamais il y a accord, alors la je pourrais avoir du Gedi pas cher normalement :)
Affarire a suivre!  

on se connait bien hein...on est pote... :D

n°1122626
bleuarp
Posté le 24-01-2002 à 20:34:23  profilanswer

ki c qui a un bon micro et un bon editeur wave pour savoir de quelle frequence  sont les ondes sonores emise par le pc, voir par les ventilo ?

marchi  :hap:

n°1122667
Nesousx
Posté le 24-01-2002 à 20:43:46  profilanswer

Avc mon chipset AC97, va etre dur a moins de l'O/C comme un porc ;)

---------------
Mon Feedback
n°1123765
bilou339
Posté le 25-01-2002 à 09:23:51  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

Faut pas faire attention, à quoi bon répliquer : suffit de jeter un coup d'oeil sur son profil >

Bilou
Date d'arrivée sur le forum :
23-01-2002  

Il a dû se gourrer de site, doit pas savoir ce que le mot "hardware" signifie  :lol: Il a vu "hard" ça a dû lui faire  penser aux sites qu'il visite quand sa mère a le dos tourné :D  

[parenthèse fermée]

Mais bon ne nous égarons pas, ce qui est intéressant ce sont toutes vos expériences sur le bruit de votre PC  :)  

c'est bien man evidement que je sais pas ce que c'est hardware meme un pc je confon avec un mac c'est pour te dire , abruti va je vais meme pas essayé de me defendre (je suis programateur depuis 10 ans ) mis a part c'est vachment utile de discuté de bruit et de depensé de la tune pour ca apres on va parler de mettre des neon dedans TIENS L'INFORMATIQUE DE MAINTENANT CA ME FAIT PENSE AU TUNING DES CAISSES , a quand le ptit chien qui bouge la tete sur le pc GTI rabaissé a double pot qui dechire mais attention attention attention le plus important c'est qu'il est mega silencieux t'imagine sinon ca sert a rien pfffff  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :gun:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 09:23:51  profilanswer

n°1123781
Nesousx
Posté le 25-01-2002 à 09:41:55  profilanswer

Haha,

Bilou tu es vraiment tres drole. Toi qui est ingenieur, tu ne dois aps etre confronte a ce pb de bruit, c normal....
Tu dois avoir de la plce chez toi....personellemnt mon pc se trouve JUSTE a cote de mon lit, dc la nuit c pas agreable !
Je pourrais l eteindre la nuit, c vrai, mais j aime bien DLer des fichiers.
Et je ne pense pas etre le seul ds ce cas.

Aussi, felicitations pour ton job, mais perso je m'ens fous totalement que tu sois ingenieur !

n°1123785
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2002 à 09:45:14  profilanswer

bilou339 a écrit a écrit :

c'est bien man evidement que je sais pas ce que c'est hardware meme un pc je confon avec un mac c'est pour te dire , abruti va je vais meme pas essayé de me defendre (je suis programateur depuis 10 ans ) mis a part c'est vachment utile de discuté de bruit et de depensé de la tune pour ca apres on va parler de mettre des neon dedans TIENS L'INFORMATIQUE DE MAINTENANT CA ME FAIT PENSE AU TUNING DES CAISSES , a quand le ptit chien qui bouge la tete sur le pc GTI rabaissé a double pot qui dechire mais attention attention attention le plus important c'est qu'il est mega silencieux t'imagine sinon ca sert a rien pfffff  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :gun:  

toi programmateur ?  :lol: continue à nous faire rire, tu t'y prends très bien [:alisson] Le pire c que tu reviens lire les débilités que tu as écrites la veille  :lol: Moi je mettais ça sur le compte d'un excès de oinj ou d'alcool, mais apparemment t imprégné 24/24  :ouch:  :D  

mais casse toi quand même parce que là tu pollues le topic..... [:reaper]

et puis en passant tu me donnes envie de [:rix]

n°1123799
manuhard
Le bois ne rend pas les coups
Posté le 25-01-2002 à 09:53:00  profilanswer

Et si on revenait au topic initial et à ses prolongements ?

Une règle dans les newsgroups est de ne pas tenir compte des emmerdeurs, c'est le boulot des modérateurs.

n°1123806
Nesousx
Posté le 25-01-2002 à 09:54:23  profilanswer

Oh mais non alors !  :non:  
 :D  

panzemeyer a écrit :

Citation :

et puis en passant tu me donnes envie de :purk:

n°1123814
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2002 à 09:58:01  profilanswer

pour ma part je répondrai au [:ben84] par le silence désormais  :ange: son but c de faire dévier le topic je suis tout à fait d'accord  ;)

n°1123834
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 10:10:48  profilanswer

Bon, j'ai fini le capitoner mon boitier.  

C'est sur mon ventilo en 12v qui n'est pas silencieux, on l'entent fort, mais quand je le passe en 7v, j'ai vraiment l'IMPRESSION qu'il y a moins de bruit.  

Quant aux disques dur, j'ai aussi l'impression que je les entend moins, mais j'ai particulièrement bien travailler les supports de HD (intérieur et expérieur) du boitier Antec 1030B.

Globalement, je fait tourner le ventilo CG en 12v, le CPU et deux ventilos de boitiers ordinaires en 7v. Je pense que l'étape suivante est de remplacer le ventilo de CG par un plus puissant pour le faire tourner en 7v, histoire d'avoir de la marge quand il fera chaud.

Donc mon avis. Globalement satisfait, mais ça fait pas de miracles.

n°1123844
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2002 à 10:14:05  profilanswer

warzouz a écrit a écrit :

Bon, j'ai fini le capitoner mon boitier.  

C'est sur mon ventilo en 12v qui n'est pas silencieux, on l'entent fort, mais quand je le passe en 7v, j'ai vraiment l'IMPRESSION qu'il y a moins de bruit.  

Quant aux disques dur, j'ai aussi l'impression que je les entend moins, mais j'ai particulièrement bien travailler les supports de HD (intérieur et expérieur) du boitier Antec 1030B.

Globalement, je fait tourner le ventilo CG en 12v, le CPU et deux ventilos de boitiers ordinaires en 7v. Je pense que l'étape suivante est de remplacer le ventilo de CG par un plus puissant pour le faire tourner en 7v, histoire d'avoir de la marge quand il fera chaud.

Donc mon avis. Globalement satisfait, mais ça fait pas de miracles.  

oui je pense que sous-volter les ventilos est une bonne soluce ; comme tu dis ça laisse plus de liberté, si la temp° grimpe > retour en 12V. Faut que je me procure un ventilo plus puissant pour pouvoir faire ça  ;)

n°1123851
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 10:17:55  profilanswer

Surtout quand on a un baybus/fanbus 0/7/12 en façade...  :D

n°1123858
bleuarp
Posté le 25-01-2002 à 10:24:32  profilanswer

Bilou :

Toi tu est un programmateur de koi ??? de machine a laver ?

Si tu étais vraiment un analyste programmeur tu n'aurais pas fait cette faute là  :crazy:  

Deuxio : Si tu gagnais ta vie, comme la plupard des forumeur, je pense que tu serais l'un des premiers a modifier ton pc afin d'en tirer le maximum (c'est une des façons de rentabiliser son achat). A priori tu nous insulte parceque on souhaite avoir une becane qui fasse moins de bruit qu'un lecteur dvd de salon ...
Alors tu es un mec frustré ...

Troisio (lol) : UN PC QUI FAIT PAS DE BRUIT est à l'utilisation des milliard de fois plus agréable à utiliser ...  

Mais en fait, je pense que tu es sourd ... ou alors tu ecoutes du NTM a donf (j'ai rien contre NTM) ce qui fait que tu entends surtout les hurlement de not' amis joey et pas la soufflerie de ton pc.

Pour terminer, je reviens au sujet principal ...

J'aimerais bien tester ces divers matériaux, j'ai une grosse couette en laine qui est plus vieille que ma grand mere (j'ai 23 ans) et j'ai remarqué qu'en foutant le telephone portable dessous et en m'amusant avec les sonneries qu'elle etoufait au moins 90 % du son (nokia 3310, volume a mort) ... Donc jvais faire un caisson capitoné de laine avec au moins 10 Cm d'épaisseur et foutre le pc dedans !... ( Par contre je ne sais pas quand je vais le faire  :wahoo:  )

Voilà .

ps : bilou, si tu es programmateur de machine a laver je comprendrais pourquoi tu persiste à sacager un topic rien que par ta presence ...  :pt1cable:  tu n'es pas trés intelligent.

n°1123865
bilou339
Posté le 25-01-2002 à 10:27:29  profilanswer

ok quelqu'un coné sql ou windev panze mes couilles la ramene pas trop je vu rien polué dutout au depart j'etait venu ici pour comprendre comment des mcs peuvent s'interaissé a un sujet aussi inutile et depenser du temp et de l'argent la dedans c tout

n°1123869
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 10:28:23  profilanswer

:sarcastic:  
Bon, arrétez de parler de ce crétin et revenons au sujet. Ca n'a aucun intéret d'en rajouter. Tout le monde a compris à qui on avais à faire. Il n'apporte aucun élément constructif au sujet. Ignorons le, et n'est palons plus.

Merci

n°1123871
bilou339
Posté le 25-01-2002 à 10:29:05  profilanswer

mais alle y eclaté vous entre mec qu'ont rien d'autre a foutre que du tuning pc et les logos de portable ca vous dit pas comme sujet ahahahaha :gun:

n°1123882
bleuarp
Posté le 25-01-2002 à 10:32:52  profilanswer

Bon alors des insultes comme çà :

"G'EN PENSE SURTOUT QUE LA MERE A VINZ SUCE DES OURS MAIS BON C'EST QUE MON OPINION HEIN"

çà te rends trés crédible  :p  

Et deuxio tu passes ton tps a nous critiquer parsque tu ne comprends pas qu'on puisse dépenser de l'argent dans nos pc..

Soit un peu plus tolérant ...

n°1123883
bilou339
Posté le 25-01-2002 à 10:33:05  profilanswer

z'avez essayer le poil de cul de mammouth pour le silence ahahahahahahahahaha  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :non:

n°1123887
bilou339
Posté le 25-01-2002 à 10:34:25  profilanswer

bleuarp a écrit a écrit :

Bon alors des insultes comme çà :

"G'EN PENSE SURTOUT QUE LA MERE A VINZ SUCE DES OURS MAIS BON C'EST QUE MON OPINION HEIN"

çà te rends trés crédible  :p  

Et deuxio tu passes ton tps a nous critiquer parsque tu ne comprends pas qu'on puisse dépenser de l'argent dans nos pc..

Soit un peu plus tolérant ...  

je veu bien etre tolerant mais soyer le aussi alors je cherche juste a comprendre pk c tous

n°1123891
bleuarp
Posté le 25-01-2002 à 10:35:50  profilanswer

:non:  :non:  :non: 'Spice di niewbii  :non:  :non:  :non:  

Allez on s'occupe de not' topic now !  

[MODE IGNORE BILOU ON]

n°1123903
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 10:40:53  profilanswer

bleuarp a écrit a écrit :

[MODE IGNORE BILOU ON]  

Moi je l'ai déjà activé.

Sinon, pour les HD, j'ai l'impression que le fait d'avoir bien caler les rack de HD dans les supports(ceux qui ont un antec doivent voir de quoi je parle) avec du Gedi (il faut que je force un peut pour rentrer le rack maintenant  :crazy: ), ben ça a limité la transmission des vibrations des disques, surtout de mon vieux 8.4Go qui émet un siflement audible.

Par contre, je comprend pas trop ceux qui disent que les IBM sont bruyant (je parle des 60gxp). Le mien fait aucun bruit et il faut coller l'oreille dessus pour entendre les têtes.

n°1123958
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2002 à 10:55:02  profilanswer

Moi je l'ai déjà activé.

Sinon, pour les HD, j'ai l'impression que le fait d'avoir bien caler les rack de HD dans les supports(ceux qui ont un antec doivent voir de quoi je parle) avec du Gedi (il faut que je force un peut pour rentrer le rack maintenant  :crazy: ), ben ça a limité la transmission des vibrations des disques, surtout de mon vieux 8.4Go qui émet un siflement audible.

Par contre, je comprend pas trop ceux qui disent que les IBM sont bruyant (je parle des 60gxp). Le mien fait aucun bruit et il faut coller l'oreille dessus pour entendre les têtes.  

Généralement les gens se plaignent du sifflement des IBM. A vrai dire j'en ai eu un (quelques mois  :D ), c vrai qu'il siffle légèrement mais ça reste supportable. C surtout en comparaison avec les autres DD qu'il est bruyant (comme chacun sait le bruit c relatif  ;) ). Les DD d'autres marques (Seagate en particulier) sont quasiment inaudibles.

n°1123976
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 10:59:29  profilanswer

Mouais, mon vieux DTLA, je l'entends, mais mon GXP, non (j'ai testé avec tout eteint sauf l'alim). Le maxtor du bureau fait un bruit de casserole, comme mes vieux quantum (encore plus vieux  ;) ).

Enfin, j'aurais du mal à tester par rapport à d'autres, tous mes amis sont roulent en IBM.

Peut-être que le bruit, c'est comme les pannes, ça dépend du disque plusque du modèle même s'il y a des tendances sur un modèle.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1123989
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2002 à 11:01:07  profilanswer

Mouais, mon vieux DTLA, je l'entends, mais mon GXP, non (j'ai testé avec tout eteint sauf l'alim). Le maxtor du bureau fait un bruit de casserole, comme mes vieux quantum (encore plus vieux  ;) ).

Enfin, j'aurais du mal à tester par rapport à d'autres, tous mes amis sont roulent en IBM.

Peut-être que le bruit, c'est comme les pannes, ça dépend du disque plusque du modèle même s'il y a des tendances sur un modèle.

ça je peux pas dire désolé  :(

n°1123994
manuhard
Posté le 25-01-2002 à 11:02:20  profilanswer

Je confirme pour les disques dur IBM : ils "sifflent".

J'ai acheté un maxtor UDMA 133 hier, et j'ai senti la différence.

Mon ancien DTLA ne me servira plus que pour le rack  :D  

Je pensais aussi à un système, qui me permettrait de mettre ON/OFF l'alimentation de mon rack facilement.
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?

n°1123997
Nesousx
Posté le 25-01-2002 à 11:03:20  profilanswer

Et Bilou, je connais les progs que tu cites ds ton post, et pourtant je sui loin d etre un programmmeur.
Et puis dis dc, je vais faire ca comme job, car mais si on c pas ecrire on peut devenir programmeur: tu en es la preuve vivante.
Alors bon, c un diplome BAC+5 environ, et ecrire aussi mal a ce niveau, et bien j'aurais honte.
J'ai deja honte de moi quand je vois mes fautes (je les vois pas souvent, c pire !). Mais bon je usis plus jeune que toi, et comme le bon vin, je compte bien me bonnifier avec le tps !

Ciao Le Bilou !

---------------
Mon Feedback
n°1124002
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2002 à 11:04:57  profilanswer

Et Bilou, je connais les progs que tu cites ds ton post, et pourtant je sui loin d etre un programmmeur.
Et puis dis dc, je vais faire ca comme job, car mais si on c pas ecrire on peut devenir programmeur: tu en es la preuve vivante.
Alors bon, c un diplome BAC+5 environ, et ecrire aussi mal a ce niveau, et bien j'aurais honte.
J'ai deja honte de moi quand je vois mes fautes (je les vois pas souvent, c pire !). Mais bon je usis plus jeune que toi, et comme le bon vin, je compte bien me bonnifier avec le tps !

Ciao Le Bilou !  

laisse tomber  :o  :jap:

n°1124004
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 11:05:15  profilanswer

Ben avec un interrupteur qui coupe le 12V et le 5v sur la molex, c'est jouable, MAIS :

1- Si tu coupes alors que ton PC est sous tension, tu risques fortement de le bousiller. Or avec un interrupteur en façade, une mauvaise manip est vide arrivée
2- Je ne sais pas si une nappe UDMA branchée sur un disque non alimenté ne fout pas la grouille pour les autres disques (facile à tester)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1124012
Nesousx
Posté le 25-01-2002 à 11:07:19  profilanswer

Ok. J'avis juste ca sur le coeur :)

Sinon, comment on sous-volt un ventilo svp ?
Merci

---------------
Mon Feedback
n°1124022
manuhard
Posté le 25-01-2002 à 11:10:59  profilanswer

Pour le rack :

Je prends pour principe que mon PC est allumé en permanence, et que le rack lui n'a pas besoin d'être en permanence sous tension (because surtout les 3 ventilos et le HD).

Donc je me limiterais à mettre le rack ON quand le PC est ON.
C'est jouable ?

Sinon, j'ai déjà laissé un disque non alimenté avec une nappe qui restait dessus, et il n'y a pas eu d'incidence, du moins sur mon système.

n°1124025
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2002 à 11:11:43  profilanswer

Sinon, comment on sous-volt un ventilo svp ?
Merci  

c expliqué très clairement ici : http://nick166.free.fr/chut/baybus.htm

n°1124031
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 11:12:55  profilanswer

Ben, tu peux le brancher sur le 5V, (Rouge et noir de la molex) au lieu de 12v (Jaune et Noir) mais souvent en 5v le flux est pas suffisant et il y a un risque que le ventilo s'arrete à cause de la tesion trop faible.  

La solution c'est le Potar qui te permet de régler la testion comme tu veux, mais qui chauffe car il consomme (c'est une resistance variable).

Pour les plus bricoleurs, tu montes le ventilo entre le 12v et le 5v (jaune et rouge), MAIS:
1- C'est pas très bon pour l'alim (dit-on)
2- Certaines alims ont des protections et le 7v ne fonctionne pas (je crois que les Ennermax sont dans ce cas).

Perso j'ai une vieille alim 250w d'un boitier Morex que j'ai balancé depuis. Elle supporte 7v et elle est très silencieuse. J'ai un baybus à 6 interrupteurs pour piloter Ventilo CPU, deux ventilos relativement silencieux, et deux ventilos très puissant et bruyants. Je vais monter dessus le ventilo GPU bientôt.

---------------
n°1124043
Nesousx
Posté le 25-01-2002 à 11:17:32  profilanswer

Merci.

---------------
Mon Feedback
n°1124285
krlish cab​ecou
Posté le 25-01-2002 à 12:51:25  profilanswer

ca donne koi les adapt de CATALINA ?   :)

n°1124289
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-01-2002 à 12:52:49  profilanswer

C'est quoi ce truc ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : !!! S I L E N C E !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)