Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

!!! S I L E N C E !!!

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

!!! S I L E N C E !!!

n°1115195
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 12:29:16  profilanswer

Bonjour a tous !

alors voila j ai deja posté a ce sujet ....sans grand succes  :sweat:  

ALors voila pour plsrs raisons, je recherche le grand silence...
J aimerais que vs me fassiez part de vos commentaires, d info , de conseils pour y arriver...

pour linstant je me base sur  
- p4 northwood qui chauffe pas bcp,
-un disk BARACOUDA ata IV de seagate
-ventilo proc on ma dit que le "box etait suffisant"
sen pensez koi?
-boitier je pense aux ANTEC
-alim Q technologie
- ventilo boitier noiseblocker.

voilu...je suis pret a mettre bcp et a bidouiller , jai pensé a acheter une bonne alim et remplacer le ventilo par un noiseblocker...et pareil pour le proc, petet que je pourrais prendre un gros radiateur et foutre un noisblocker dessus...
je posterai les details des noiseblockers (pour voir si le debit d air suffisant, etc)
sinon pour le boitier, une chti isolation si necessaire...

je vous remercie pr vos reponses !  BYE !

..................
 :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 12:29:16  profilanswer

n°1115199
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-01-2002 à 12:30:12  profilanswer

woa l akroche : trop top   :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1115203
cobalt_pal​adium
Posté le 22-01-2002 à 12:31:21  profilanswer

Tu mets des boites d'oeufs dans ta tour ca peut peut etre le faire

n°1115209
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 12:32:53  profilanswer

hum...hum        

ca commence bien..

n°1115210
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 12:32:55  profilanswer

c'est normal si tu veux que ton sujet accroche:

-il faut éviter de traîter un sujet déjà traîté 30000 fois.
-il faut montrer des photos de ton PC le plus impressionnant possible, avec 14 disques durs et tout le dernier matos à la pointe du progrès de l'espace.
-il faut agresser les autres en ouvrant un débat démagogique et consensuel.

avec ça, tu devrais faire 1000-1500 lectures..  :D  

désolé, j'en ai marre des sujets "pour faire du score" qui servent à rien.

n°1115212
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 12:33:32  profilanswer

oui remarque c un peut la forme menfin voila quoi..

n°1115216
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 12:35:02  profilanswer

tu peux aussi montrer ton PC qui baigne dans de l'acide pour faire baisser sa température et son bruit. (ca c'est sûr, il ne fera plus bcp de bruit...  :lol: )

après tu peux faire aussi un topic:

"j'voudrais acheter un proc, mais je sais pas, c koi le mieux AMD ou Intel"..
alors là, t'es sûr de ton coup. Là, c'est 5000-6000 réponses. facile.

n°1115219
BestMan
Posté le 22-01-2002 à 12:36:26  profilanswer

Salut ca va !!
Voila rien qu'avec mon intervention ton Post va decoller !!

---------------
La Loi c'est Moi !
n°1115230
zawdiablon
Posté le 22-01-2002 à 12:38:23  profilanswer

Buen a trouvé un super truc.
0 decibels, ça te dit, laisse tombé l'acide, l'huile c bien mieux, et je déconne pas, va donc voir son post et son site:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

Mais bon, faut etre sacrément bricoleur!

n°1115232
Nesousx
Posté le 22-01-2002 à 12:38:57  profilanswer

Je vais essayer de t aider, mais je suis pas expert en la matiere.

Dc, peut importe le DD, acehte une cartouche Silent Drive a mettre ds une baie.
Les noiseblockers c une bonne idee.
Boitier Antec aussi et alim enermax je pense.
Pour le proc je c pas trop, je suis AMD :)
Isolation, a mon avis oublis, car c ca chauffe bcp sinon.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 12:38:57  profilanswer

n°1115242
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 12:41:07  profilanswer

ok d accord vs m avez pas trop compris, je cherche pas du tt a faire du score !!!!!!!! :lol:  

bon jaurais du reflechir, c sur c tjrs le memes qui repondent et forcement....y petent les plombs....

alors, si ya deja 30000 posts a ce sujets et ke vs y avez participés alors mettais moi le lien et je serais super content ! :D  
de preference un qui a abouti a qq chose ....menfin bon...

bon j ai plus ka recherche le silence ds les 500000 posts de ce forum , ........    :D  chouette !

n°1115248
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 12:43:12  profilanswer

bon bah si il  y a des bonnes ames sur ce forum....aidez moui un tt pti peu je ne demande pas des debats .. :sweat:

n°1115254
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 12:45:44  profilanswer

Zawdiablon a écrit a écrit :

Buen a trouvé un super truc.
0 decibels, ça te dit, laisse tombé l'acide, l'huile c bien mieux, et je déconne pas, va donc voir son post et son site:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

Mais bon, faut etre sacrément bricoleur!  

:lol:                         merci! j mais je sais pas si jen  

serais capable...

n°1115257
zawdiablon
Posté le 22-01-2002 à 12:46:30  profilanswer

n°1115259
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 12:47:33  profilanswer

bon, sinon, plus sérieusement.

Moi, j'ai insonorisé au Gedicoustic et le résultat est impressionnant. Je n'arrête pas de le répeter, mais bon..
je fais de l'audio (home-studio) et j'ai besoin de silence. Une tour qui fait un brrrrr permanent, c'est très énervant, car on perd bcp de détails...
Alors, un jour, v'la ti pas que j'achête du gedicoustic, entendant parler à tout va de cette matière.
J'insonorise complètement l'intérieur de mon PC (celeron 1,2ghz, Asus Tusl2-C, 2 disques WD 7200 RPM, DVD, Graveur, 1 ventilo boîtier + 1 alim, etc..).

POur insonoriser, j'ai insonorisé! j'ai fait des découpes très propres, et il ne reste plus une seule partie métallique à découvert. J'ai ajouté de fines lamelles de caoutchouc (1 mm d'épaisseur) sur les parties latérales du lecteur DVD/Graveur et DD afin d'amortir les vibrations.

J'ai fermé le boîtier . Et là..  :ouch:  (il faudrait le même, mais avec des oreilles)  :lol:  

le silence presque total. Juste un petit souffle léger de ventilation (le ventilateur de l'alim.), à tel point que je me demande parfois si la tour est allumée (particulièrement la nuit).  

La température n'a pas varie, car la ventilation est toujours correctement assurée. De plus, le gedicoustic n'est pas vraiment un isolant thermique, donc pas de raison que cela chauffe...

Moi je dis: essayez! il faut prendre le gedicoustic "mural", car il est plus épais et plus adapté que le gedicoustic pour "planchers". (ca coûte 100-150 fr le rouleau, et ca peut servir pour pleins de trucs.

Ca évite d'investir dans une tour exhorbitante.  :D

n°1115267
g0ld0
Posté le 22-01-2002 à 12:52:06  profilanswer

Tres franchement je sais pas si mon post te sera d une grande utilite... mais je pense que pour lemilination presk totale des bruits parasites la solution c est "le gedicoustic" (copyright leroi merlin :)  
vas sur www.jackypc.com rubrik "guides" tu verras bon personnellement je lai pas testé mais ca a l air d etre une solution plutot interessante... et bon si tu recherches juste l isolation comme moi et que tu te fous de L'O/C alors c ta solution :)

voila voila voila :)
 je t aide comme je peux :)

n°1115610
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 14:32:20  profilanswer

ok c cool je vous remercie !  :)

n°1115614
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 14:33:22  profilanswer

jackie pc   :lol:  

bon le nom c assez hard mais j ai jeté un coup d oeil : ke du bon !

n°1115617
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 14:34:06  profilanswer

ouais pas bete le caoutchou mais ca doit chauffer non ?

n°1115650
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 14:48:45  profilanswer

non, pas du tout. ca ne chauffe pas, c'est uniquement sur les contacts boîtier/périphériques.

Et puis, le coup des plaques de caoutchouc, c'est une idée du modo, tetedeiench' qui l'a fait dans son PC. (il a carrément mis des plaques de caoutchouc à l'intérieur....)

franchement, le gedicoustic, c'est assez impressionant comme matière. Ca se trouve assez facilement chez Leroy Merlin (c) tm au rayon "Isolation". Si le vendeur te demande pourquoi tu en veux au m², tu lui dis que c'est pour faire un caisson de grave pour ta voiture. Là, il va sentir que t'es son pote, et il va te faire un ptit clin d'oeil en te disant :"bouge pas, on va arranger ça...". Avec un peu de chance, il te filera tout ses numéros de Tuning magazine.  :D  :D  

et puis, hop, tu pourras prendre 2 m² au lieu d'acheter tout le rouleau qui coûte 490 fr...  :D  :D  

non, sérieux, c'est ce qui m'est arrivé!! haha.. j'étais mort... je suis tombé sur un tuningueur de voiture qui en avait mis du gedicoustic dans sa caisse....

sauf qu'au final, j'ai pris le petit rouleau gedicoustic "mural" de 1,75m², car il est plus épais, et donc plus efficace...  ;)

n°1115680
Yoyo64
Y€$
Posté le 22-01-2002 à 15:00:16  profilanswer

krlish cabecou a écrit a écrit :

Bonjour a tous !

alors voila j ai deja posté a ce sujet ....sans grand succes  :sweat:  

pour linstant je me base sur  
-ventilo proc on ma dit que le "box etait suffisant"
sen pensez koi?

..................
 :)  

Suffir à quoi ? :??:  et pui si tu met des USF, t'en a rien à foutre de la box, c'est pas elle qui va absorber le bruit  :lol: !  Ou alors poste une photo du montage  :pt1cable: !!!  Et tu as déjà la moitié du rouleau de Gedi avec la différence de tunes ...

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°1116121
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 17:15:11  profilanswer

Yoyo: suffit pour le silence...  UFF: tu connais les noiseblockers ten pense koi ?

Isotronic: c koi comme matiere, c mou dur fragile ? merci pour tes conseils !

BestMan : merci best ... je crois en toi

THE REAL KRYSTOPHE: vilaine c pas le but

g0ld0: oui ...non je ne cherche pas a overclocker...enfin je privilegie le silence.

Cocorezo : ah coco te voila ds le hardware.. ma config actuelle ressemble un peu a ce que tu avais avant : ca gueule de partout et pour rien en plus....mes temperatures sont htes.
Moi aussi j aimerais bien pioncer a coté...  

nesousx :"Isolation, a mon avis oublis, car c ca chauffe bcp sinon. " c cke je pensais aussi apparement non....je sais pas si j ai besoin de bcp envestir ds lisolation si mais ventilo sont ultra silencieux...

Pour ceux qui connaissent les noiseblockers, je sais que le debit est variable mais je sais pas si a basse vitesse le debit est suffisant pour creer un bon flux d air ds le boitier...

Alors enfaite ca entraine une autre interrogation...
Si je mets 5 ventilo a 19 dB ou si je mets 3 ventilo a 29dB...quelle est la solution la plus silencieuses ?....
je ne sais pas comment on calcul des decibels...comment on les ajoutent...si vs pouviez m eclairer... :)

n°1116207
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 17:42:17  profilanswer

:bounce:

[edtdd]--Message édité par krlish cabecou--[/edtdd]

n°1116264
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2002 à 17:56:03  profilanswer

en DB tu ajoutes 3DB à chaque fois que tu doubles
2 Ventilo 19db = 22db

Mais 1 ventilo 19db + 1 ventilo 32db, ça va faire à peine plus de 32db (je sais pas moi, de tête 32.01 db)

Sinon, moi, j'ai opté pour la force tranquille cachée. J'ai un baybus avec des ventilos silencieux et doux et des ventilo superpuissants (plus bruyant). Je jongle avec les ventilo en off/7v/12v en fonction de la température (que je connais par coeur en fonction de ce que je fais).

Enfin, ça n'emèche que je vais ajouter 2 senfu en facade.

Franchement le baybus/fanbus, ça change la vie.

n°1116266
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 17:56:16  profilanswer

tous les avis minterressent !! enfin presque.. :D  

..........by bye  ;)

n°1116275
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2002 à 17:58:13  profilanswer

corollaire des DB

pour réduire les sources de bruit, il fait commencer en priorité par les plus bruyantes, sinon, ça change absolument rien.

Donc, il faut lister toutes les sources de bruit par importance et s'y attaquer une par une avec une solution ou un autre.

n°1116295
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 18:04:57  profilanswer

warzouz a écrit a écrit :

en DB tu ajoutes 3DB à chaque fois que tu doubles
2 Ventilo 19db = 22db

Mais 1 ventilo 19db + 1 ventilo 32db, ça va faire à peine plus de 32db (je sais pas moi, de tête 32.01 db)

Sinon, moi, j'ai opté pour la force tranquille cachée. J'ai un baybus avec des ventilos silencieux et doux et des ventilo superpuissants (plus bruyant). Je jongle avec les ventilo en off/7v/12v en fonction de la température (que je connais par coeur en fonction de ce que je fais).

Enfin, ça n'emèche que je vais ajouter 2 senfu en facade.

Franchement le baybus/fanbus, ça change la vie.  

merci pour la methode.....mais comment je fais avec 5 ventilo pour calculer le double.... :D   ?

Sinon ouais ton switchage est pas mal......je ferai peut etre un mode silent et un ultra silent (qd je dors) mais faut que  jarrive a bien rfroidir ss monter trop le son....

je vais surement isoler...

Mais je ne me rend pas compte du debit d air d un USF....genre noiseblocker ...(les chiffres ne me parle pas bpc.)

a + ..... :)

n°1116308
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 18:07:18  profilanswer

4 noise blocker 19 = 25 dB ? :??:

n°1116326
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2002 à 18:13:22  profilanswer

Pour le débit d'air, moi, je vais à la boutique et je demande à essayer les ventilos. Les bonnes boutiques le font...

Pour les DB, j'oubliais 10DB en plus c'est 10 fois plus puissant, donc comme 5 c'est la moitié de 10, ça fait 3db en moins. Donc en résumé 5 ventilos, c'est 7dB en plus qu'un ventilo...  ;)  

Le gros avantage du baybus, c'est qu'en cas de grosse chaleur ou de gros "travail" (des jeux quoi!), ben tu mets les ventilos GPU et CPU en 12v. Avec les 4 ventilos de boitiers en + (dont 2 en 2,8w), je peux te dire que question température, j'ai pas de problème.

Bon, j'ais pas encore fini de mettre le gedicoustic, et j'ai pas les joints pour les HD et CD, mais ça va un peu améliorer les choses je pense.  

Ah oui aussi : Bonne aération et bonne isolation phonique sont antinomiques. Impossible d'avoir l'un sans faire des sacrifices sur l'autre.

n°1116328
Nesousx
Posté le 22-01-2002 à 18:13:46  profilanswer

Je tel mon pere, ppur lui dire d acheter du gedicoustic, ca a l air SUPER !

Si ca marche bien, COMMANDE GROUPEE soon ;)

---------------
Mon Feedback
n°1116329
agnostica
Posté le 22-01-2002 à 18:13:51  profilanswer

mon exemple :

http://agnostica.free.fr/pc2.htm

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°1116333
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2002 à 18:16:00  profilanswer

Pour les dB de toute façon, te prend pas la tête, le calcul est très théorique. Un ventilo placé devant le PC paraitra plus bruyant qu'un placé derrière, à cause de l'absorbsion du mur et du sol.  

En fait, la seule façon de savoir c'est d'avoir un sonometre, mais bon c'est pas donné :(  

Donc c'est très empirique tout ça.

n°1116413
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-01-2002 à 18:40:16  profilanswer

Isotronic a écrit a écrit :

bon, sinon, plus sérieusement.

Moi, j'ai insonorisé au Gedicoustic et le résultat est impressionnant. Je n'arrête pas de le répeter, mais bon..
je fais de l'audio (home-studio) et j'ai besoin de silence. Une tour qui fait un brrrrr permanent, c'est très énervant, car on perd bcp de détails...
Alors, un jour, v'la ti pas que j'achête du gedicoustic, entendant parler à tout va de cette matière.
J'insonorise complètement l'intérieur de mon PC (celeron 1,2ghz, Asus Tusl2-C, 2 disques WD 7200 RPM, DVD, Graveur, 1 ventilo boîtier + 1 alim, etc..).

POur insonoriser, j'ai insonorisé! j'ai fait des découpes très propres, et il ne reste plus une seule partie métallique à découvert. J'ai ajouté de fines lamelles de caoutchouc (1 mm d'épaisseur) sur les parties latérales du lecteur DVD/Graveur et DD afin d'amortir les vibrations.

J'ai fermé le boîtier . Et là..  :ouch:  (il faudrait le même, mais avec des oreilles)  :lol:  

le silence presque total. Juste un petit souffle léger de ventilation (le ventilateur de l'alim.), à tel point que je me demande parfois si la tour est allumée (particulièrement la nuit).  

La température n'a pas varie, car la ventilation est toujours correctement assurée. De plus, le gedicoustic n'est pas vraiment un isolant thermique, donc pas de raison que cela chauffe...

Moi je dis: essayez! il faut prendre le gedicoustic "mural", car il est plus épais et plus adapté que le gedicoustic pour "planchers". (ca coûte 100-150 fr le rouleau, et ca peut servir pour pleins de trucs.

Ca évite d'investir dans une tour exhorbitante.  :D  

mouais moi ça me laisse vachement sceptique cette histoire de Gerdicoustic. Je crois que la réputation de cet isolant elle est surtout due à l'autopersuasion de ceux qui en ont mis dans leur tour.  

Je cherche à comprendre. Le bruit s'échappe par n'importe quel orifice qu'il trouve. Vous avez déjà constaté la différence de bruit quand on entrebaille une porte et quand on la ferme : elle est radicale), eh bien je vois pas pourquoi ça fonctionnerait différemment pour les PC : derrière mon PC (et derrière le vôtre aussi j'imagine  :D ) y a des énormes trous béants d'aération.  

Alors supposons : je tapisse ma tour de Gedi, évidemment sur toutes les surfaces métalliques (cad celles qui déjà bloquaient le bruit) mais comme un con je dois laisser des trous au niveau des aérations (ou alors je décide de faire cuire mon proco)> ça doit être vachement efficace, le bruit de la ventilation il va décider de rester sagement dans la tour bien à l'abris dans sa couette de Gedi  :sarcastic:  

Il est vrai que n'ayant pas essayé... je dois accorder le "bénéfice du doute" à ceux qui ont essayé. Mais ça va pas plus loin.

n°1116424
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2002 à 18:43:08  profilanswer

Oui, tu as raison.  

Pour une isolation maximale, il faut boucher les trous... Ca marche qu'avec du watercooling ça. Mais bon, ça réduit pas mal. C'est un petit plus. De toute façon, il n'y a pas de solution miracle.

de toutes façon, comme j'ai trouvé MON boitier (1030B), comme il va certainement voir passer plusieurs cartes mères, j'hésite pas à optimiser au max ce que je peux en faire. Donc gedi... Et puis c'est sympa de bricoler.

n°1116443
Capitan_Ca​pullo
Posté le 22-01-2002 à 18:51:29  profilanswer

Je vends ce boitier silencieux SANS ALIM au prix de depart de 75 euros (DANS LE 24 OU LE 33) ou 90 euros fdpin ds le reste de la France ( je sais ca fait cher mais qd meme 20 euros de fdp)
Il est en etat neuf, actuellement à 144.67 EUROS sur TOPACHAT.COM

BOITIER MOYEN TOUR 747XL, ATX, 300 W, INSONORISATION
Advance®, PC

Autres références : SZ-SP13, Item KS-299XP  

D'apparence identique que le désormais réputé 747L, mais encore plus silencieux grâce à une couche de mousse d'insonorisation placée dans les panneaux latéraux, le 747XL est équipé d'une alimentation 300W tout en gardant la même structure interne.

Caractéristiques:

. Alimentation incluse  
. Format ATX  
. Moyen tour  
. Puissance d'alimentation : 300 Watts TüV - Noise Killer  
. Système d'ouverture facilitée par le haut  
. Dimensions : 433x490x255mm  

FACE EXTERNE AVANT :  
. 4 baies 5,25 pouces  
. 2 baies 3,5 pouces  

VENTILATEURS :  
. 1 en face arrière interne (intégré à l'alimentation)  
. 2 emplacements libres pour mettre un ventilateur supplémentaire

http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/in2091/in209101.jpg

( CF  http://www.topachat.com/pages/deta [...] R&top_ht=n )

met un noiseblocker ds l'alim et...  :D     SILENCE!

[edtdd]--Message édité par Capitan_Capullo--[/edtdd]

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°1116450
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 18:53:48  profilanswer

ok merci gt pas loin..26dB...

ton baybus, comment tu le regles ?  

Sinon personne peux me donner un ordre de grandeur du flux que je dois avoir ds mon boitier  

Pour lle moment je compte mettre 2 noiseblocker en bas et deux en ht (extraction) ...sois je prends une alim q tech a 26/28 dB soits je prends une  enermax , jenleve les ventilos que je remplace par deux noiseblockers a max 19 dB...

Encore une fois je sais pas si le flux sera suffisant.....

MAis ya un pt ou je ne vois aucune solution:
COmment ventiler un P42.2 (0.13 donc..)  a moins de 26 dB sans risquer quoi que ce soit..    c chaud....

n°1116463
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2002 à 18:58:01  profilanswer

POur le fanbus baybus, j'ai fait celui-là
http://www.tuning-pc.net/article.p [...] ad&order=0
Mais bon, j'ai pris mon temps (15h en tout), mais au moins ça a marché du premier coup.

n°1116469
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2002 à 19:00:31  profilanswer

Pour les CPU et GPU, tu prends les ventilos de base, tu mesures les temps en charge et au repos. Puis tu réduit la tension à 7v. Tu remesures.

Perso j'ai trouvé mon aqua 650 en 7v sur un dudu 650@900 acceptable en 7v. J'arrives à 55 en pleine charge alors qu'avec les turbines en marche je suis à 42 en charge.

Tu vois, j'ai de la souplesse bruit/refroidissement/OC

n°1116472
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2002 à 19:01:16  profilanswer

Et j'oubliais, le baybus avec les diodes et les commutateurs, ça fait... assez beau...  ;)

n°1116499
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2002 à 19:08:25  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

mouais moi ça me laisse vachement sceptique cette histoire de Gerdicoustic. Je crois que la réputation de cet isolant elle est surtout due à l'autopersuasion de ceux qui en ont mis dans leur tour.  

Je cherche à comprendre. Le bruit s'échappe par n'importe quel orifice qu'il trouve. Vous avez déjà constaté la différence de bruit quand on entrebaille une porte et quand on la ferme : elle est radicale), eh bien je vois pas pourquoi ça fonctionnerait différemment pour les PC : derrière mon PC (et derrière le vôtre aussi j'imagine  :D ) y a des énormes trous béants d'aération.  

Alors supposons : je tapisse ma tour de Gedi, évidemment sur toutes les surfaces métalliques (cad celles qui déjà bloquaient le bruit) mais comme un con je dois laisser des trous au niveau des aérations (ou alors je décide de faire cuire mon proco)> ça doit être vachement efficace, le bruit de la ventilation il va décider de rester sagement dans la tour bien à l'abris dans sa couette de Gedi  :sarcastic:  

Il est vrai que n'ayant pas essayé... je dois accorder le "bénéfice du doute" à ceux qui ont essayé. Mais ça va pas plus loin.  

Les parois d'un pc(ou une porte!) reflechissent le bruit,alors que le gedicoustique l'absorbe sans le reflechir,et sa forme de boite a oeufs et faite pour qu'il y est un maximum de surface de gedi,pour absorber encore plus de bruit,donc meme avec les trous d'aeration,tu obtiendra une forte attenuation du bruit. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

!!! S I L E N C E !!!

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : !!! S I L E N C E !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)