Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


Possesseurs de la EliteGroup K7S5A , qu'en pensez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

SONDAGE + TOPIC ==> Carte mère EliteGroup K7S5A

n°814794
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-11-2001 à 21:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vraiment l'impression que cette cm est très difficile avec la qualité de ram qu'on lui propose ?
mes 256 mo hyundai passaient à 145 en cas2 sans problème sur KA7 et avec cette mobo ça plante en cas2 au bout de quelques secondes (freeze de l'image)!
par contre depuis que j'ai baissé les timings ça tourne rock stable !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2001 à 21:48:51  profilanswer
 

n°814798
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-11-2001 à 21:50:07  profilanswer
 

pour infos cette FAQ est trés bien faite :
http://forum.ocworkbench.com/ocwbc [...] 4&t=001477
 
a+

n°815521
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-11-2001 à 10:43:26  profilanswer
 

pour la ddr g de la hynix ou kkchose comme ca le stiming au plus bas et pas un pb  
 
mon xp 1500+ est aussi detecte comme un 1333 mais bon ... c ca vraie freq !


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°816471
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 15-11-2001 à 15:56:09  profilanswer
 

J'aimerais bien me l acheter mais le blème c quelle gère pas l ultra DMA 100 je crois. Ca c relou sinon elle à l air de déchirer vu sobn prix

n°816528
Voxel
Still empty...
Posté le 15-11-2001 à 16:11:22  profilanswer
 

Elle gere l'udma 100.

n°817132
cyberff
Posté le 15-11-2001 à 19:44:40  profilanswer
 

macbeth a écrit a écrit :

 
mon xp 1500+ est aussi detecte comme un 1333 mais bon ... c ca vraie freq !  




Vous êtes nombreux à vous pleindre de ce fait. Le remède est simple: Flash du bios (dernière release OFFICIELLE), et hop ça roule: Le XP est reconnu.  
Ca change pas grand chose, mais c'est peut-être plus valorisant pour son ego, à ce bon petit XP. On sait jamais, dès fois qu'il mette un peu plus de bonne volonté.  ;) (Le seul truc ou l'on peut gagner c'est l'utilisation des instructions SSE).
Le flash du bios officiel n'est pas très risqué. Pour ma config ça n'a rien changé à la stabilité.

n°817329
babut26
Posté le 15-11-2001 à 20:54:24  profilanswer
 

hello
 
j'envisage d'acheter sous peu cette carte mère (k7s5a) qui m'a l'air d'être un bon rapport qualité/prix (pour remplacer ma vieillissante bh6...lol :wahoo: ) mais je me pose encore qq questions : :??:  :??:  
 
1) je compte l'équiper de l'athlon 1500+ mais je ne sais pas quel ventilo choisir  :(  est-ce que le alpha pal 6035 irait ?
 
2) apparemment il faut de la mémoire ddr de marque ? laquelle ? (on m'a conseillé celle de crucial.com)
 
3) est-ce que ma vieille alim 250w sera suffisante ?
 
4) est-ce que tout ca est suffisant (cm + alpha? + mem ddr) ou faut-il acheter style plaque de cuivre ou pate thermique ou je ne sais quel autre truc  ?
 
 
merci d'avance  :wahoo:

n°818389
macbeth
personne n est parfait
Posté le 16-11-2001 à 09:15:10  profilanswer
 

cyberff a écrit a écrit :

 
Vous êtes nombreux à vous pleindre de ce fait. Le remède est simple: Flash du bios (dernière release OFFICIELLE), et hop ça roule: Le XP est reconnu.  
Ca change pas grand chose, mais c'est peut-être plus valorisant pour son ego, à ce bon petit XP. On sait jamais, dès fois qu'il mette un peu plus de bonne volonté.  ;) (Le seul truc ou l'on peut gagner c'est l'utilisation des instructions SSE).
Le flash du bios officiel n'est pas très risqué. Pour ma config ça n'a rien changé à la stabilité.  




 
a - que ce ne soit l'ego du mec qui soit flatter. Perso j'me plaint pas piske je sais que c sa vraie freq que les instructions sse chsais po kezako et ca a po l'air de me manquer


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°819157
FastFreddo
Posté le 16-11-2001 à 13:39:14  profilanswer
 

babut26 a écrit a écrit :

hello
 
j'envisage d'acheter sous peu cette carte mère (k7s5a) qui m'a l'air d'être un bon rapport qualité/prix (pour remplacer ma vieillissante bh6...lol :wahoo: ) mais je me pose encore qq questions : :??:  :??:  
 




1) L'alpha suffit, le xp1500 chauffe moins qu'un TB1.2GHZ
2) J'ai pris de la no name et ça marche, mais c'est peut-être de la chance.
3)250W c'est très juste, si tu mets graveur + carte graphique récente tu vas souffrir.(Perso ma config précédente a grillée)
4) Pas de spacer, mais pate thermique indispensable.

n°819448
macbeth
personne n est parfait
Posté le 16-11-2001 à 14:57:08  profilanswer
 

babut26 a écrit a écrit :

hello
 
j'envisage d'acheter sous peu cette carte mère (k7s5a) qui m'a l'air d'être un bon rapport qualité/prix (pour remplacer ma vieillissante bh6...lol :wahoo: ) mais je me pose encore qq questions : :??:  :??:  
 
1) je compte l'équiper de l'athlon 1500+ mais je ne sais pas quel ventilo choisir  :(  est-ce que le alpha pal 6035 irait ?
 
2) apparemment il faut de la mémoire ddr de marque ? laquelle ? (on m'a conseillé celle de crucial.com)
 
3) est-ce que ma vieille alim 250w sera suffisante ?
 
4) est-ce que tout ca est suffisant (cm + alpha? + mem ddr) ou faut-il acheter style plaque de cuivre ou pate thermique ou je ne sais quel autre truc  ?
 
 
merci d'avance  :wahoo:  




 
1) aqua suffit pas top nivo bruit mais bonne perf pi surtout - cher
2) g de la hynix (?) et aucun pb
3) 300 c mieux, plus de marge en cas de +sieurs periph
4) pate indispensable ! spacer sert juste a proteger le core du proco, moi j'en ai mis un


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 14:57:08  profilanswer
 

n°820032
babut26
Posté le 16-11-2001 à 17:18:03  profilanswer
 

ok merci fastfreddo et macbeth pour vos réponses
 
il faudrait donc de la pate thermique mais je crois que l'alpha est vendu avec ? (g vu ca sur ldlc).  :??:  
 
sinon, j'hésite entre prendre 256 ou 512 mo de ram
c vraiement juste 256 ? (sous xp)

n°823007
steph_d
Posté le 17-11-2001 à 17:43:21  profilanswer
 

Bon, ben je viens de l'acheter et meme pas besoin de reinstaller windows, pas de plantages, le top...
 
J'ai mis une barette de 256 Mo DDR infineon, modem ADSL sur USB, pas de probleme...
 
Vraiment tres bien pour 590 francs
 
Par contre quelqu'un sait-il ou trouver un logiciel windows pour la sonde thermique, c'est pas fourbi sur le CD de la carte mere....
 
Sinon est-ce qu'on peut diminuer le voltage du cpu (1.81 volts pour un duron 800 ca me parait beaucoup) dans le bios?

n°823017
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-11-2001 à 17:46:02  profilanswer
 

si je de bon souvenirs le dudu a une tension assez haute jauré meme dit 1,84

n°823021
steph_d
Posté le 17-11-2001 à 17:47:03  profilanswer
 

bon ben ca doit etre bon alors, merci

n°826212
cyberff
Posté le 18-11-2001 à 21:50:37  profilanswer
 

pour le monitoring tu prend mbm5.1 et tu peux voir la température.
cf :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1

n°827069
djuce77
Posté le 19-11-2001 à 11:00:49  profilanswer
 

salut
est ce qu'il a  y eu une mise a jour des drivers pour le SiS 735 pour la K7S5A????
merci....

n°827212
macbeth
personne n est parfait
Posté le 19-11-2001 à 11:55:04  profilanswer
 

ben sur le site ecs -> k7s5a -> 10/19/01 ou a peu pres


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°844537
telzz
Posté le 24-11-2001 à 23:36:40  profilanswer
 

:bounce:
Pas de nouveaux votants ?  
 
Et non, je l'ai tjrs pas acheté ... :(

n°844629
skeye
Posté le 25-11-2001 à 00:24:37  profilanswer
 

gicy a écrit a écrit :

La carte de son ne fonctionne pas avec Linux Mandrake 8.1 car n'y Élite n'y SIS n'ont fait de driver pour Linux.  




CM + CS SB128 = ~850 balles...donc bon...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°844647
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-11-2001 à 00:35:34  profilanswer
 

petit topic sur le sujet sur le forum seti :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°844816
lfabrice
Posté le 25-11-2001 à 02:39:35  profilanswer
 

Salut à tous,
perso j'ai cette CM depuis bientôt deux mois.
Et je dois dire qu'elle est parfaite. Je n'ai eu aucun pb.
J'ai flashé le bios pour que mon 1600Xp soit reconnu et c tout...
Je sortais d'une expérience désastreuse avec une KT7  :wahoo:  
Ma config:
K7S5A
256 DDR samsung
1600XP
IBM 75GXP 40Go
Ti200 hercules
19" Flatron
Windows Xp
 
Certes on ne peut pas oc...Mais au moins elle est stable..Comparez avec une CM à base de VIA, on peut oc mais elle n'est jamais stable même sans oc..
Donc pas à chercher plus loin c une très bonne CM!!

n°847202
gicy
Posté le 26-11-2001 à 01:23:57  profilanswer
 

skeye a écrit a écrit :

 
CM + CS SB128 = ~850 balles...donc bon...  




 
C'est vrai que l'achat d'une carte de son n'est pas très Dispendieux , j'ai installé une sb 5.1 et ça fonctionne très bien. Mais c'est quand même domage que ni Élite ni Sis ne sorte des drivers pour Linux car je trouve cette carte excellente.

n°847386
slash_zack​nafein
Posté le 26-11-2001 à 08:54:30  profilanswer
 

la ca me gave! je viens de mettre les drivers son de la carte mere et ce putain de windows XP a desactivé le son sur la becane du coup.... (j ai une sbLive value, alors bon, je prefere garder ca)
Meme pas de son sur les ports son e la CM... tout au buzzer!
J ai pas reussi a desinstaller les drivers, j arrive pas a les virer, ca me broute je sais pas quoi faire a part changer d OS!
D aileurs, quitte a reinstaller, vous me conseillez de mettre 98SE, 2K Pro ou XP pro (final), paske g les 3 et bon.. je cherche surtout la perf et assez de stabilité (m en fou de rebooter toutes les 5 heures... sauf quand j encode en divX)
De plus, g une readeon 8500 alors je voudrais savoir sous quel OS (et avec quel bios, officiel ou pas) j aurai les meilleurs perfs! Merci de mettre un lien vers le bios que vous me conseillez, que je puisse le mettre (et de justifier le choix de l os)
Me parlez pas de linux svp... g pas le temps de m y mettre
Merci de vos réponse :)

n°847720
lecelte
Posté le 26-11-2001 à 11:46:38  profilanswer
 

:heink: pour info, je viens de galere tout le weekend avec cette carte mere pour apprendre ce matin qu'il s'agit d'un probleme d'incompatibilite entre la carte et la DDR avec des chips NANYA  :gun:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1

n°848174
zebbulon
Posté le 26-11-2001 à 14:46:49  profilanswer
 

Quelle merde? Bios 27/08/01. voici ma config:
Alim 550W Enermax, Athlon 1333, 1Ghz de ram, Gf2Pro, SCSI 2940UW (4DD, Plextor40X, Yamaha161040), 3 DD Udma (80Go Maxtor, 100 Go Maxtor, 100Go Western), Ricoh 201040.
Params bios 1) D7, 2) CDROM, 3) SCSI, 4) IDE1
Demarrage, oh surprise il zappe le D7,le cdrom,le cd SCSI, et il boot sur le IDE0. Superbe...
Après toute de tentative de boot différent (2-3h), impossible de booter sur un CD, donc D7 en désactivant tout autre possibilité de boot, params de la D7 pour prendre en compte la 2940, afin d'utiliser un CD. Bref excellent...
Bon sinon pour pouvoir booter sur le SCSI, params bios 1) SCSi, et le reste désactivé, et encore on peut booter que sur un HD SCSI pas un CD trop facile. Sympa Non...
Mem 2*512Mo NCP, une fonctionne pas l'autre, hors les 2 tournent sur une Abit KT7, et sur une Asus A7V133. C'est du Nickel...
Bon après un Week-end de galère pour comprendre comment elle fonctionne (une bible serais bienvenue avec la carte)car j'aime booter sur dif System sur Divers HD, je me décide à aller voir sur le site si il y a un bios plus récent. Oui il y en a (pas de description des bug corrigés mais bon à se prix là on va leur en vouloir non plus (c'est déjà bien qu'il y est des mise à jour...)
Bon tant que j'y suis je fais le tour des mises à jour Firmware (Plextor=>OK, Yamaha+>OK).
Bon je partionne mon new HD Western, je transfers celle du 45 IBM, je réinstalle XP (Eh oui XP c'est comme ça... vive le progrès...), OK c'est fait, j'éteins la bécane pour aller manger, il me reste plus que le bios à mettre à jour.
De retour, je démarre la bécane, oh surprise le HD Western ne démarre pas, dans le doute vu la carte mère je le met dans une autre bécane, eh bien non GRILLE.C'est Super COOL... car j'ai oublié de préciser que pendant que XP se chargais j'ai formater le HD45 pour réinstaller XP sur une autre machine (Eh oui c'est grandiose XP, perso je le l'installerai jamais ou je bosse 2000 c'est plus simple à déployer, le changement de machine sans PB enfin ceci est une parenthèse).
Bref super content 20Go de données perdu, enfin je fais avec et sur ceux je vais me coucher dégouté...
Lendemain matin, j'attaque le bios, Boot sur D7 avec tout le reste désactivé oblige, Verif du bios OK, je lance la procédure, Oh surprise le bios s'installe et reboot automatique de bécane, un peu surpris de ne pas me retrouver sur a:\...
Eh oui la carte ne boot plus, c'est vraiment la fête cette carte... Ami galèrien bonsoir...
Bon pas grave de toute façon il fallait que je ramène le HD donc c'est parti pour la MOBO avec, JOLIS PAQUET CADEAU.
De retour je remonte la bécane, un peut crispé tout de même, je démarre rien, bon vérif et tout le tralala, aucun Pb apparement.
Bon je vérifie le CPU Ah il est abimé, je permute avec celui d'une autre bécane ça démarre... Bon un CPU de moins c'est cool AMD aussi en passant... Depuis le début de l'année un 1Ghz CRAME au bout de six 6 mois, un 1,4Ghz CRAME au bout de 10 jours, et maintenant un 1,33 Ghz de CASSE... Qui à déjà CASSE ou CRAME un INTEL, perso j'ai tjs mon 200MMX et PII300 changés de carte X fois et fonctionne tjs comme neuf...
Donc voilà ce que je pense du couple AMD + K7S5A... J'en rêve la nuit enfin drôle de rêve tout de même.
Depuis je n'est tjs pas osé mettre le bios à jour, je viens de le faire sur l'ASUS et l'ABIT (sans Pb comme d'hab).
Bon j'ai vu sur http://forum.ocworkbench.com que pas mal de personne ont eut le même Pb de mauvais flash du Bios sur cette carte et qu'il y a un moyen de récupérer.
Bon aller je me lance dans la mise à jour, la suite bientôt si ça fonctionne, sinon plus tard si il faut que je change de nouveau la carte.
 :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  
 
A+

n°850405
macbeth
personne n est parfait
Posté le 27-11-2001 à 09:36:13  profilanswer
 

hum je me demande juste pourquoi tu prend la cm la moins chere du marche avec tout ce que tu branche dessus, qq centaines de francs en plus et tu etais tranquille


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°851020
bilbot
Posté le 27-11-2001 à 13:28:07  profilanswer
 

t'aurais pu aérer ton text paske un pavé comme ca ca donne pas envie de le lire

n°855763
lecelte
Posté le 28-11-2001 à 23:48:03  profilanswer
 

J'ai galere des heures alors si ca peut vous servir, voila mes tests :
 
Probleme : mettre 3 cartes PCI sans conflict d'IRQ sous win98se
 
Matos : K7S5A (Lan) / Athlon 1Ghz / 256Mo DDR / GeForce2 MX 400
 
Cartes PCI : DC10+ / PCTV / SB128
 
. J'aurai voulu me passer de la SB128 et utiliser l'AC97 integree mais MeuhMeuhTV ne gere pas bien la AC97 :D  
 
. J'ai donc besoins de 4 IRQ (en fait 3) :
     DC10+ = 1 IRQ obligatoirement tte seule
     PCTV = 1 IRQ partage plutot bien
     SB128 = 2 IRQ partage plutot mal
 
. En desactivant dans le BIOS les ports COM1, COM2 et LPT je libere + d'IRQ notamment les n°3 et 4. Desactivez aussi le modem et la carte son integree.
 
. :non: j'avais aussi desactive l'IRQ pour le VGA mais c'est l'astuce qui m'a permis de solutionner mon probleme, donc a activer
 
.Je vous epargne toutes les combinaisons qu'il m'a falut essayer entres les slots PCI pour arriver a la bonne que voici :
 
En partant du port AGP :
Slot PCI n°1 : vide
Slot PCI n°2 : PCTV
Slot PCI n°3 : DC10+
Slot PCI n°1 : SB128
Slot PCI n°5 : vide
 
J'obtiens les affectations suivantes :
IRQ 3  : SiS 900 PCI Fast Ethernet Adapter
IRQ 4  : Studio PCTV
IRQ 5  : Creative Sound Blaster AudioPCI 128  
IRQ 5  : Sound Blaster AudioPCI 128 Legacy Device
IRQ 10 : Studio DC10Plus, Motion JPEG Capture/CODEC Board
IRQ 11 : NVIDIA GeForce MX/MX 400
 
Avec cette combinaision, j'ai a las fois le reseau, le son la TV.
 
Durant mes tests, des que la carte rezo partageait une IRQ elle ne fonctionnait plus. Pour ne plus qu'elle partage d'IRQ, j'ai valider l'option IRQ pour VGA. Je ne comprends pas tout car apparemment la video utilise l'IRQ 11 mais bon ca marche !  :D

n°860503
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 30-11-2001 à 20:46:58  profilanswer
 

je sens que cette mobo va être parfaite pour ma Divx box :)
+ Duron 800 + radial fin + SDram en rab qui traine :)

n°875710
Matto
Posté le 06-12-2001 à 11:59:15  profilanswer
 

je trouve cette carte excellente  :D  
je l ai reçu hier et ça fonctionne nickel avec de la ddr no name
pour ce ki est de l overclocking mon titi duron 750 et à 1000 et le tt parfaitement stable
g juste u un pb :le pc ne voulait pas redémarrer,ni s arréter sans appuyer sur le bouton power pareil pour le mode msdos mais bon g trouvé la soluce dc ça rulezzz :hello:

n°875885
Medi
Posté le 06-12-2001 à 13:14:27  profilanswer
 

Bon, je vais etre le premier à mettre un bémol.
Enfin disons que j'ai un probleme et que j'ai l'impression que c'est la CM, j'aimerais avoir vos avis.
Athlon 1,333 MHZ
K7S5A
DDR 256 Ko
RADEON 7500
Sound Blaster Live
Le tout acheté dernierement
 
Les derniers drivers sont à jour.
Mon probleme :
1 fois sur 2 quand j'allume, apres la page avec les IRQ etc ça se bloque...obligé de redémarrer.......mode sans echec.....je zappe le mode sans echec en faisant reset.....tout demarre normalement mais lorsque j'arrive sur le bureau je me retrouve avec un affichage 640x480 en 256 couleurs, obligés de reconfigurer. :cry:  
Bon j'ai lu pas mal de topic et j'ai essayé plusieurs truc mais rien n'y fait, aléatoirement ça foire.
 
Merci pour votre aide.
Medi

n°1089799
telzz
Posté le 13-01-2002 à 00:36:17  profilanswer
 

Hello, me revoilà et toujours bredouille, j'ai tjrs pas pu m'acheter cette carte mere ni aucune autre d'ailleurs, j'ai du m'eloigner un peu du monde du pc ^^
 
Donc, si vous pouviez me tenir au courant de l'evolution, avez-vous avec le temps connu des problemes avec cette carte ou au contraire en etes vous tres contant ?
 
J'ai lu sur le forum ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic= )qu'a la page 9 du manuel de la carte, il etait spécifié qu'elle ne supporterait que les Athlon de fréquence réelle maxi 1.4 GHz.
 
Si vous avez des infos, merci de m'en faire part.
Cette fois les fonds sont reunis


---------------
"Qui se couche avec le cul qui gratte...
n°1089841
macbeth
personne n est parfait
Posté le 13-01-2002 à 01:04:34  profilanswer
 

"the following list notes the processors that are currently supported by this mainboard.
 
athlon: 650Mhz - 1.4GHz,FSB: 200-266MHz
duron: 550 - 950MHZ, FSB: 200 MHz "
 
En fait quand la carte est sortie le xp 2000+ n'existait po encore  :D mais comme c une cm recente suffit de flasher son bios ...


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1090507
telzz
Posté le 13-01-2002 à 13:40:25  profilanswer
 

Oki merci, mais si tu l'achetes maintenant, y'a pas le dernier bios installé dessus par hazard ? Car le "flashage" est une opération que je redoute  encore un peu ... :)

n°1090691
d'ho
Posté le 13-01-2002 à 14:38:37  profilanswer
 

Matto a écrit a écrit :

je trouve cette carte excellente  :D  
je l ai reçu hier et ça fonctionne nickel avec de la ddr no name
pour ce ki est de l overclocking mon titi duron 750 et à 1000 et le tt parfaitement stable
g juste u un pb :le pc ne voulait pas redémarrer,ni s arréter sans appuyer sur le bouton power pareil pour le mode msdos mais bon g trouvé la soluce dc ça rulezzz :hello:  




 
T'as trouve la soluce pour que l'alim seteigne tte seule sans etre oblige de reter 10s appuye sur le bouton POWER!
Stp c quoi la soluce car sa fais 2 mois que je la cherche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carte stable pour Athlon XP avec controleur raid ?je cherche une bonne carte graphique ?
Carte mère compatible Athlon XPquel carte graphique possedez vous ?
Le Duron Morgan 1.1Ghz+ compatible avec une carte mére KT133 NON 'a' ?La carte PCI "Boot and GO" de KADIMA Qui a testé ??? Need info
Soft pour eteindre les ventilos de tour branchés sur la carte mère? 
Plus de sujets relatifs à : SONDAGE + TOPIC ==> Carte mère EliteGroup K7S5A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR