Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A quoi ca sert d'avoir un pc surpuissant aujourd'hui ?

n°1723333
specialgue​st
Posté le 17-08-2002 à 16:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belly Dancer a écrit a écrit :

euh... je parlais de mon celeron 566@850 en exemple, pas d'un 486 :heink: maintenant c'est clair un pentium II 350 suffit largement pour mater des divx, mp3, internet, dvds, programmation et toute la burautique.

en 320 240 oui mais dans les plus grosses resolutions...
je suis passé d'un p2 450 a un p4 1.8 , je vois bien la difference a tous les niveaux, je peux encoder en lisant un divx et en telechargeant des trucs , faire du multitache koi ; apres si tu aimes attendre derriere ton pc c'est ton probleme.
Applique des filtres sous photoshop etc... et tu verras qu'attendre 3 min qu'un filtre soit en place et bien ca saoule, moins tu perds de tps mieux c'est.

fout un linux avec un vmware windows sur ton pc on verra si il est largement suffisant pour ca ton pc :)

Message édité par specialguest le 17-08-2002 à 16:27:55
mood
Publicité
Posté le 17-08-2002 à 16:26:36  profilanswer

n°1723342
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-08-2002 à 16:29:05  profilanswer

alors qu'on est dans une ère où les bons jeux sortent uniquement sur des consoles spécialement dédiées à ca et donc ultra-optimisées. Un pc puissant ca sert pour les jeux et rien d'autres :heink:
j'ai un celeronII566@850 et c largement suffisant pour la programmation professionnelle, la redaction de documents, le traitement d'images photo-numeriques, la musique, internet et tout le reste.

Alors, bande de branleurs de dindons, à quoi ca sert de claquer des bâtons dans du matos qui sert à rien, à part pouvoir se dire: "j'en ai une plus grosse" ?

t'as tout dit. Sinon, à part ça c'est un troll un peu usé maintenant...  :sarcastic:

n°1723344
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-08-2002 à 16:29:31  profilanswer

true_playa a écrit a écrit :

:fou: Toi tu connais pas le SuperComputer (3.527 THz)  :fou:
Ya aussi les protos d'ibm(140 GHz),...  
Alors,avant de parler rensignez vous !!! :fou:  
http://www.arstechnica.com/archive [...] -2002.html

:??: qu'est ce que tu veux montrer sur ton lien ?
pourquoi tu t'ennerves ?

n°1723351
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 17-08-2002 à 16:34:07  profilanswer

nicool a écrit a écrit :

:??: qu'est ce que tu veux montrer sur ton lien ?
pourquoi tu t'ennerves ?

Les cpu @15 GHz ne datent pas d'il ya 15 ans !!!
Excuses-moi,je me suis un peu emporte   ;)

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°1723354
yannick_fr​ere
Posté le 17-08-2002 à 16:36:33  profilanswer

Je ne dirai pas que Belly Dancer a tort, mais je crois quand même qu'il a une vision bien trop restreinte de l'informatique ...

Il faut voir qu'un ordi d'il y a 10 ans est capable de faire tourner un traitement de texte, comme cela a été dit, oui. Maintenant, est-il capable de faire tourner le tout dernier Word ? Ca c'est non !
Car par exemple, quand Word tourne, il y a des tas d'opérations qui sont effectuées en fond et dont on ne se doute même pas ! Chaque phénomène automatique généré par Word, comme le remplacement d'une minuscule par une majuscule, ou l'ajout d'une cédille quand il en manque une, la disposition automatique des listes à puce (avec la hiérarchie), la correction orthographique et grammaticale, l'affichage de la date etc etc, requièrent de la puissance !

Or, bien souvent, on a beaucoup de mal à se passer de ces gadgets (surtout le correcteur orthographique, souvent bien utile).

L'utilisateur de tous les jours a également envie, bien souvent, d'écouter quelques mp3 en même temps qu'il tape son texte ... D'où la nécessité d'un OS multi-tâche, qui prend plus de ressources, et un ordi assez rapide pour traiter les données requises aux deux programmes ...
Les ordis de maintenant, pour un utilisateur tout à fait normal doivent gérer une connexion Internet, plusieurs logiciels bureautiques (genre Word, éditeur html, client FTP etc), plusieurs fenêtres Internet Explorer, lecteur mp3, logiciel P2P (genre Edonkey, pendant qu'on boulote), logiciel de messagerie instantanée (voire plusieurs !), logiciel de dessin, récupération des emails etc etc etc ! Et tout cela doit tourner simultanément ! Rien de ce que j'ai cité n'est réservé aux pros ...
A noter que chaque programme fait généralement tourner plusieurs threads, comme je l'ai expliqué pour Word ... Ce qui augmente d'autant la quantité de boulot que le cpu doit fournir ...

Et tout ce que j'ai cité est géré par un OS qui gère un paquet d'interruptions logicielles et matérielles de manière à partager le CPU entre tous ces programmes ... Ce qui, naturellement, ne peut pas se faire toujours de manière équitable ! Il y a donc des pertes de partout !
Ces mêmes OS qui proposent, à leur tour, un flot de programmes qui tournent en fond et dont on ignore la présence ! Ces programmes nécessitent également des ressources pour fonctionner ...
L'OS est également responsable du bon fonctionnement de l'ordi --> ne pas planter : cela requiert également plus de ressources.

Et maintenant, qui pourrait se passer de tout cela ? Pas grand monde, je le crains ! C'est simplement devenu "normal" de les avoir, ce sont des acquis. On ne se rend même plus compte du coût qu'ils ont !

Lorsque je suis passé de mon Pentium 166 qui me suffisait déjà à mon actuel PII 333 Mhz avec Riva TNT et 320 mo ram, je me disais que je n'aurais jamais besoin de plus ! Je me retrouve aujourd'hui avec un ordi qui, certes, fait tourner toutes mes applications bureautiques peu gourmandes, mais qui est incapable de graver un CD à 4X pendant que je travaille, qui se fait pomper 100% de sa puissance par Overnet (programme P2P, successeur d'edonkey), et qui est incapable de lire de manière fluide la plupart des petites vidéos de jeu de l'E³ de cette année, qui m'affiche 3 images/seconde sur tous les divx en version 4 et supérieures ...

Il avait déjà du mal à faire tourner WinXP avec ses 128 mo de ram ... Ca va mieux avec 320 mo. Ce serait presque supportable si j'avais des ports PS2 (pour m'acheter un clavier potable) et 2 ports USB en fonctionnement (et pas l'un qui est mort), pour pouvoir brancher mes cables de souris, de webcam et d'APN en même temps ! Devoir changer ma souris pour une serial dès que je veux utiliser ma webcam, c'est lourd !

A noter que je ne joue pas sur PC, je préfère les consoles ...

J'ai décidé d'attendre le Clawhammer de la fin de l'année pour changer d'ordi ... Suis-je pour la cause sous l'influence du marketting d'AMD ? Pensez ce que vous voulez : je crois avoir bien réfléchi à mon futur achat et si j'attend celui-là, c'est justement parce qu'il est 64 bit et qu'il pourra donc facilement s'adapter aux futurs programmes qui ne sont pas encore sortis !

Je prend un nouvel ordi parce que l'actuel commence à avoir du mal à faire beaucoup de choses !
Simplement parce que les programmes évoluent et requièrent plus de puissance pour offrir plus de confort ! Le Divx 5 offre une qualité supérieure au Divx3, n'est-il pas normal qu'il requière plus de puissance également ? Et après, quelle sera la puissance requise par le prochain programme P2P, le prochain codec vidéo à la mode, le prochain format audio, sans oublier le prochain jpg 2000 qui compresse des dizaines de fois plus que le jpg normal ?
Si j'ai toujours mon P2 lorsque ces trucs sortiront, ben je ne pourrai plus rien faire avec, c'est fort simple !

On est ou non sous l'influence du marketting des grandes marques en fonction de la manière qu'on achète son matos ! Si on le change quand il n'est plus du tout capable de fournir les prestations qu'on lui demande, alors il est normal de vouloir investir dans une nouvelle machine, tout du moins si on réfléchi bien à ce qu'on a besoin, des possibilités d'évolutions (genre ne pas prendre un XP quelques mois avant la sortie du ClawHammer ...), etc.
Maintenant, quand j'en vois certain sur le forum qui parlent de changer un XP 1800+ pour un 2200+, là je me dis qu'il y en a quand même qui n'ont pas tout pigé !
Idem pour ceux qui avaient une GF3 et qui ont changé pour une GF4 ...
Néanmoins, si ces personnes ont envie de dépenser leur argent dans la dernière carte graphique alors qu'ils n'en n'ont pas réellement besoin, c'est leur problème ... Je ne comprend pas non plus, mais chacun est encore libre de faire ce qu'il désire ...

---------------
Lunetto-believer !
n°1723362
Nicool
Posté le 17-08-2002 à 16:39:14  profilanswer

Les cpu @15 GHz ne datent pas d'il ya 15 ans !!!
Excuses-moi,je me suis un peu emporte   ;)  

Mais je ne vois rien sur le lien se rapportant à ça ?
Est ce que tu peux me donner des noms de CPU correspondant à ça ?
Parce que pour moi ce qui se faisait de plus puissant à l'époque ct les CRAY II; X MP ... qui tournaient à des fréquence largement inférieures à 15 Ghz.

n°1723373
true_playa
Posté le 17-08-2002 à 16:44:17  profilanswer

nicool a écrit a écrit :

Mais je ne vois rien sur le lien se rapportant à ça ?
Est ce que tu peux me donner des noms de CPU correspondant à ça ?
Parce que pour moi ce qui se faisait de plus puissant à l'époque ct les CRAY II; X MP ... qui tournaient à des fréquence largement inférieures à 15 Ghz.  

La plupart n'ont pas de noms: ce sont des protos !!!

---------------
n°1723378
Nicool
Posté le 17-08-2002 à 16:46:50  profilanswer

La plupart n'ont pas de noms: ce sont des protos !!!

Bah je veux juste une source pour me renseigner, je ne trouve pas ce dont tu parles.
Un lien serait le bienvenu.

n°1723381
karim63
Posté le 17-08-2002 à 16:48:11  profilanswer

je ne vois pas le rapport :heink: le RTC ne permet pas de surfer de manière fluide sur le net, l'adsl oui. Mon celeron me permet de tout faire de manière fluide, sauf jouer aux jeu récents dont je me bats les couilles car ils sont nuls et que j'ai une Gamecube 100 fois plus puissante et proposant des jeux infiniment plus intéressants.

[:666rip666]

Message édité par karim63 le 17-08-2002 à 16:48:57
n°1723384
mikemowgli
t'aurais pas 1 cigare sur toi?
Posté le 17-08-2002 à 16:50:00  profilanswer

pour comprendre ourquoi on est si heureux de notre pc de la mort avec des chromes et tous, tu devrais en avoir un, et tu comprendras direct, promis...;)

---------------
"Milk? No, I don't drink milk. Milk is for babies. When you grow up you have to drink beer." Arnold Schwarzenegger, Pumping Iron, 1977
mood
Publicité
Posté le 17-08-2002 à 16:50:00  profilanswer

n°1723390
karim63
Posté le 17-08-2002 à 16:51:11  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Je crois que belly dancer fais quand même une distinction importante : ici tu ne prends que des cas ou c'est effectivement en pratique impossible.

Hors avec un PC qui date à peine, tu fais tout normalement et correctement, sans avoir besoin d'un PIV @ 3 GHz. Aussi bien tes rips, que jouer à quake III correctement, ou lire des DiVX.

mais arretez avec Quake III c'est vraiment a chier ce jeu ! [:titprem]

n°1723393
794
Posté le 17-08-2002 à 16:53:08  profilanswer

Quake III n'est pas un jeu, c'est une démo de moteur graphique qui a permit à Carmack de vendre des licences et de se payer un nouveau coupé et des filles.

Message édité par abrun le 17-08-2002 à 17:23:06

---------------

n°1723400
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 17-08-2002 à 16:56:46  profilanswer

794 a écrit a écrit :

Quake III n'est pas un jeu, c'est une démo de moteur grahique qui a permit à Carmack de vendre des licences et de se payer un nouveau coupé et des filles.

il est fort le mec à chaque qui sort un nouveau truck il fout une clac à tous le monde

n°1723410
karim63
Posté le 17-08-2002 à 17:04:45  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

Il y a 10 ans, j'étais sur Amiga, 512ko ram... processeur à 8.5Mhz (je crois?).

non c'etait un truc genre 7,5 ou 7,9.

n°1723411
smaragdus
Posté le 17-08-2002 à 17:05:53  profilanswer

karim63 a écrit a écrit :

mais arretez avec Quake III c'est vraiment a chier ce jeu ! [:titprem]

si tu es nul à Q3, c'est pas notre faute :lol:

n°1723416
ptitdav_59
Posté le 17-08-2002 à 17:09:36  profilanswer

:lol:

n°1723438
karim63
Posté le 17-08-2002 à 17:23:46  profilanswer

Smaragdus a écrit a écrit :

si tu es nul à Q3, c'est pas notre faute :lol:

Non spa vrai !
J'ai fait le jeu en solo, mais j'aime pas ce jeux comme pas mal de personnes que je connais. Je dirai que ce jeux est plutot pour les 15-18 ans  :D
Et pi tfaçon le death match pur c'est gavant.

n°1723442
794
Posté le 17-08-2002 à 17:25:48  profilanswer

ptitdav_59 a écrit a écrit :

il est fort le mec à chaque qui sort un nouveau truck il fout une clac à tous le monde  

Il est fort parce qu'il sort des moteurs graphiques qui fonctionne bien seulement sur les CG haut de gamme au moment ou le moteur sort.

Le moteur devient bon pour les "petites configs" que 2 ou 3 ans après.

N'importe quel bon programmeur 3D avec la même stratégie peut faire de même (avec + ou - de génie).

Message édité par abrun le 17-08-2002 à 17:26:14

---------------

n°1723444
ptitdav_59
Posté le 17-08-2002 à 17:26:24  profilanswer

karim63 a écrit a écrit :

Non spa vrai !
J'ai fait le jeu en solo, mais j'aime pas ce jeux comme pas mal de personnes que je connais. Je dirai que ce jeux est plutot pour les 15-18 ans  :D
Et pi tfaçon le death match pur c'est gavant.

quake 3 n est pas un jeux à jouer en solo!
normal que tu te fais chier les boot sont trop previsible :D

n°1723456
Phlos
Posté le 17-08-2002 à 17:31:14  profilanswer

:kaola:

n°1723475
smaragdus
Posté le 17-08-2002 à 17:37:51  profilanswer

794 a écrit a écrit :

Il est fort parce qu'il sort des moteurs graphiques qui fonctionne bien seulement sur les CG haut de gamme au moment ou le moteur sort.

Le moteur devient bon pour les "petites configs" que 2 ou 3 ans après.

N'importe quel bon programmeur 3D avec la même stratégie peut faire de même (avec + ou - de génie).

Le mec qui n'y connait rien de rien à la programamtion 3D [:skylight]

n°1723504
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 17-08-2002 à 17:50:27  profilanswer

Sentenza a écrit a écrit :

c'est sur que c'est polemique son sujet, mais ton discours ne l'est pas moins, d'où tu nous sors ton racket organisé par les grandes sociétés?  

un ordinateur est un investissement, le besoin est là ou tu le place! jusqu'a preuve du contraire on ne mets pas un couteau sous la gorge des consommateurs.
personne ne t'oblige à acheter le dernier jeux ni la derniere innovation quelqu'elle soit.

"les directeurs de marketing aidé par les ingenieurs" en dehors du park walt disney la vie c'est pas comme ça.

c la que les grdes societes sont fortes!
tu te rends meme pas cpte de la necessite d'upgrader son pici regulierment pr rester a jour, pouvoir jouer aux derniers jeux!!
cette necessite est ancree ds nos esprits, et les derniers jeux st la pr ns lke rappeller
y'a rien k'a voir ts les gars ki parlent de Doom3 et ki se demandent koi acheter pr k;iul puisse tourner decemment
qd on est pqsse du dos a windows, il a fallu encore upgrader!
sur mon 486, j'avais des jeux ki passaient terrible sous dos et ki ramaient lamentablement sous windaube
de meme, ac XP ki reclame plus de RAM et de ressources

et je suis le premier pigeon, car si je depensais pas mon argent en cds vierges et echanges, j'aurais un p4 surpuissant + gf4 a l'heure actuelle!
je suis entierment daccord ac x9bman, les grdes compagnies ont reussi a creer des besoins, et ceci, tellement bien ke tu ne t'en rends pas cpte!
c ce k'on appelle le confort d'utilisation. on fait tt pr jouer acx ttes les options a fond en 1600 au lieu de 1024, jouer en FSAA, ou lancer photoshop en 3 sec de moins
de meme, les jeux pourraient etre bp plus optimises: les programmeurs s'en battent les couilles, tt le monde a des p4 ou des xp now!

n°1723548
pc2000
Posté le 17-08-2002 à 18:15:57  profilanswer

Je ne voudrais pas faire d'amalgames mais à quoi ca sert d'avoir une voiture surpuissante de nos jours ?
A quoi ca sert de pouvoir rouler à + de 200 Km/h alors que la limitation est de 130Km/h sur autoroute ?
Pour se faire plaisir je répondrais :)
Je pense que l'on peut dire la même chose pour un PC puissant même si dans un PC il y a beaucoup moins de "matière" le prix au kilo est assez élevé (proco 400? un morceau de silicium  :D ).
Sinon c'est vrai que tu n'as pas du tout tord et que tu as des arguments assez interessants c'est pour ca que je ne répondrais pas, étant donné que slyde l'a déjà très bien fait en début de topic  :wahoo:
Personnellement depuis 6 mois j'ai arrêter la course au Mhz/bench (toute façon j'ai toujours détesté ce genre de programme du style 3Dmark 2002  :gun: ) (je sens que je vais me faire lapider moi  :lol: ) pour passer à la course au dBa/stabilité, c'est nettement + utile en utilisatoin normale quand on a atteint une configuration correct

Message édité par pc2000 le 17-08-2002 à 18:26:28
n°1723610
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 17-08-2002 à 18:37:56  profilanswer

PC2000 a écrit a écrit :

Je ne voudrais pas faire d'amalgames mais à quoi ca sert d'avoir une voiture surpuissante de nos jours ?
A quoi ca sert de pouvoir rouler à + de 200 Km/h alors que la limitation est de 130Km/h sur autoroute ?
Pour se faire plaisir je répondrais :)
Je pense que l'on peut dire la même chose pour un PC puissant même si dans un PC il y a beaucoup moins de "matière" le prix au kilo est assez élevé (proco 400? un morceau de silicium  :D ).
Sinon c'est vrai que tu n'as pas du tout tord et que tu as des arguments assez interessants c'est pour ca que je ne répondrais pas, étant donné que slyde l'a déjà très bien fait en début de topic  :wahoo:
Personnellement depuis 6 mois j'ai arrêter la course au Mhz/bench (toute façon j'ai toujours détesté ce genre de programme du style 3Dmark 2002  :gun: ) (je sens que je vais me faire lapider moi  :lol: ) pour passer à la course au dBa/stabilité, c'est nettement + utile en utilisatoin normale quand on a atteint une configuration correct

oui, qd on a une machine puissante, c pour se faire plaisir.
apres, faut savoir pk .. tu cites les raisons de Slyde. mais faut aller plus loin: pk tt ca??

Citation :

- faut de la puissance pour les applis de rendu 3D vachement lourdes que personne n'utilise mais que tout le monde prend comme pretexte.  

- Jveux convertir mes DivX en temps réel en 2-passes, bah oui tu te rend compte je peut pas laisser tourner mon usine à gaz la nuit.  

- Chui un warlord de Quake et j'ai besoin de 394.5 fps pour fragger correctement en 640*480 vertex sans textures.  

- C'est un sport  

- C'est la faute aux michant commerciaux d'Intel et d'AMD, de Nvidia et d'ATI.  

- Y a pas de MMORPG sur consoles, et la X-Box, la PS2 et le reste, ca sux.  

Update :  

- A graver mes "copies de sauvegardes" en 4 minutes au lieu de 6.  

- A faire mon montage video de mes super vacances, tu penses bien, je passe mon temps à ca.

car en vendant des pici, un nv produit de consommation a ete cree et il a fallu alimenter le business, dc creer un besoin plus ou moins artificiel ... y'a forcement une complicite entre le software et le hardware pr ns "forcer" a acheter tjs plus  

en tt cas, c clair ke les derniers sous ke j'ai investi ds mon pc, ct plus pr le silence ke pr les perfs .. mais bon, qd on a une connex adsl et k'on fait tourner son pc 24/24, c la k'on s'apercoit de ce besoin ;)

n°1723617
true_playa
Posté le 17-08-2002 à 18:40:15  profilanswer

ouam a écrit a écrit :

de meme, les jeux pourraient etre bp plus optimises: les programmeurs s'en battent les couilles, tt le monde a des p4 ou des xp now!

Ca c bien vrai : salauds de programmeurs !!!!!  :fou:

---------------
n°1723627
captain cr​ash
Posté le 17-08-2002 à 18:42:57  profilanswer

allez hop, moi je ressors la TV noir&blanc de papy

n°1723724
-- PHenOM ​--
Posté le 17-08-2002 à 19:24:33  profilanswer

c'est un topic interressant; mais qui je le craint restera stérile.

le probleme est effectivement purement du au buisnes. c'est la meme chose pour les telephones mobiles : personne n'en a vraiment besoin, mais tt le monde en a 1 (sauf moi lol).

c'est la loi de l'offre et de la demande : les gens veullent plus puissant, plus beau, moins cher... on leur donne. mais cette loi est modifiée de nos jours : maintenant meme qd tu veux pas, on tente de te forcer la main. Et pour ca, on utilise des defauts vieux comme le genre humain : l'envie, la convoitise, la jalousie.

facile non??  ;)  

perso si mon voisin a le matos dernier crie pour faire du traitement de texte, ben je lui dis : "ouaaaaa, il est super ton machin, rhooooo, t'es une bete toi =)"
Voici pourquoi : le jour ou j'aurrai besoin de changer de machine pour des raisons de puissance de calcul, ou simplement par envie, ben grace a des blaireau comme lui, j'aurrai ce qu'il me faut pour 6000F au lieu de 60000.

vicieux hein? héhéhé =)

non, sans dec, on peu pas cracher sur l'utilisation qui est faite de la puissance de calcul potentielle de la machine d'un gugus. le mieu c'est encore d'en rire.
Apres tout ce mec il participe (en tant que victime bien souvant) au progres et a faire vivre pleins de gens a travers le monde non?

n°1723743
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 17-08-2002 à 19:34:19  profilanswer

un pc puissant ca sert a faire parler les curieux

---------------
:)
n°1723749
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 17-08-2002 à 19:36:21  profilanswer

alors qu'on est dans une ère où les bons jeux sortent uniquement sur des consoles spécialement dédiées à ca et donc ultra-optimisées. Un pc puissant ca sert pour les jeux et rien d'autres :heink:
j'ai un celeronII566@850 et c largement suffisant pour la programmation professionnelle, la redaction de documents, le traitement d'images photo-numeriques, la musique, internet et tout le reste.

Alors, bande de branleurs de dindons, à quoi ca sert de claquer des bâtons dans du matos qui sert à rien, à part pouvoir se dire: "j'en ai une plus grosse" ?

j'ai pas lu le topic, encore du blabla pathétique inside, sans doute...

néanmoin, j'espère que tu va arrêter de te la péter avec ton celeron overclocké. J'effectue avec aisance toutes les tâches habituelle d'un utilisateur moyen avec mon P75. Et puis l'o/c, tu te prend pour qui ! t'as un 566 et t'en veut plus ?!?!?

sâle con

[:prophete] inside, again.......

ridicule

trop facile

gigacon overcloké

allez, un p'tit TT pour avoir été pas fin avec le ducon overcloké :sol:  

:hello:

---------------
note à moi même ;
n°1723775
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 17-08-2002 à 19:47:57  profilanswer

c'est sur que c'est polemique son sujet, mais ton discours ne l'est pas moins, d'où tu nous sors ton racket organisé par les grandes sociétés?  

un ordinateur est un investissement, le besoin est là ou tu le place! jusqu'a preuve du contraire on ne mets pas un couteau sous la gorge des consommateurs.
personne ne t'oblige à acheter le dernier jeux ni la derniere innovation quelqu'elle soit.

"les directeurs de marketing aidé par les ingenieurs" en dehors du park walt disney la vie c'est pas comme ça.

Bien entendu mon propos est aussi polémique.  :jap:  

Je ne vais pas jusqu'à l'usage du mot racket, car physiquement, il n'y a pas de couteau sous notre gorge. :ouch:  

Mais quans tu connais les moyens employés pour que les ventes soient soutenues. Par tous les moyens "légaux". Pour que le marché vive, sans soucis de morale autre que celui d'un bénéfice et d'un rendement soutenus, pour la satisfaction des actionnaires etc,etc  :lol:  :pt1cable:  :love: ...

Et si, vraiment, il n'y avait que dans les Disneylands, comme tu le dis, qu'on puisse être à l'abri de cette logique économique, ben j'y inscrirais d'office mes gosses à l'année.  :lol:   :lol:   :lol: .

Mais peut-être qu'il y a des gens qui le font?

Et le gars dans le déguisement de Mickey.
Vous croyez qu'il est en train de sourire quand vous tirez la photo?

Hummm!

---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°1723787
-- PHenOM ​--
Posté le 17-08-2002 à 19:53:41  profilanswer

:lol: LOL :lol:

a mon avis le gars qui fait mickey y doit carrement etre bailloné pour pas t'insulter  :lol:

n°1723790
Sphinx
Posté le 17-08-2002 à 19:55:01  profilanswer

-- PHenOM -- a écrit a écrit :

:lol: LOL :lol:

a mon avis le gars qui fait mickey y doit carrement etre bailloné pour pas t'insulter  :lol:  

C'est plus que probable! :D

Surtout par le temps qu'il fait...  :sweat:  

n°1723824
794
Posté le 17-08-2002 à 20:13:09  profilanswer

De toute façon un PC surpuissant actuellement devient de l'entrée de gamme dans 6 mois et une brouette dans 1 an.

Donc d'une certaine manière la question initiale ne se pose plus. ;)

---------------

n°1723865
patrick1
Posté le 17-08-2002 à 20:35:45  profilanswer

c'est débile, j'ai pleins de dvds et aucun ne s'est jamais abimé. Je crois même que c'est illégal de copier des dvds. De plus perso je prefere acheter 100dvds originaux que de me payer un pc à 10000balles et passer mon temps à ripper  :sarcastic:  

oh oui, c'est illegal, pauvre petit, reste avec ton pc de merde et vas a la fnac acheter tes dvd (au fait, tu me diras ou tu trouve des dvd a 100f stp)

bon, je me casse de ce topic de trollien

n°1723981
Sentenza
Posté le 17-08-2002 à 21:22:22  profilanswer

c'est affreux vous en etes encore à vociférer sur les super mega multinational qui sont dirigés par des méchants qui exploitent et gardent les tunes pour eux seuls!

Mais sortez de votre coquille, allez le voir ce monde si detestable.

Si t'es pas heureux, parceque tu penses qu'on te force a consommer, mais ne consomme pas, eleve des vaches et mange les!

que veux tu qu'on te dise, change le monde tu seras pas le premier a te casser les dents!  
Le mieux que tu puisses faire c'est faire un truc qui te plait, et pour ce qui est des autres, et bien fais à ton voisin ce que tu aimerais qu'il te fasse! et puis basta

n°1723988
Stupid Duc​k
Posté le 17-08-2002 à 21:24:47  profilanswer

c'est affreux vous en etes encore à vociférer sur les super mega multinational qui sont dirigés par des méchants qui exploitent et gardent les tunes pour eux seuls!

Si t'es pas heureux, parceque tu penses qu'on te force a consommer, mais ne consomme pas, eleve des vaches et mange les!

que veux tu qu'on te dise, change le monde tu seras pas le premier a te casser les dents!  
Le mieux que tu puisses faire c'est faire un truc qui te plait, et pour ce qui est des autres, et bien fais à ton voisin ce que tu aimerais qu'il te fasse! et puis basta

Amen , non mais sans déc !

n°1724021
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 17-08-2002 à 21:35:31  profilanswer

Non, il n'y a rien d'affreux.
Personne ne va se retrouver sur la paille ce soir.
L'eau des mers ne va pas se réchauffer d'un ° dans la nuit.

Et puis tous les gens qui sont ici y sont par plaisir et ils font ce qui leur plait.

On fait tous tourner la Grande Machine !!!

D'ailleurs, m'étonnerait pas qu'on se retrouve tous sur Bla-Bla  :lol:

Au passage, pour les vaches; c'est une bonne idée.
Vu que les super mega multinational, comme tu dis, les ont transformées en carnivores.  :ouch:  :(

Là, tu vois, pas besoin de sortir de ma coquille, c'est ce ce monde si detestable, qui s'est incrusté jusque dans mon assiette, et celle de mes gosses!   MERDE!

Sûr que j'aime quand même le boeuf et que j'en mange tout de même...

Mais c'est pas si paradoxal que ça.
J'peux faire ce que je veux, mais je suis pas obligé de me taire.  
 J'crois pas que je vais me casser les dents non plus; j'ai pas d'actions Vivendi    :sol:  

Message édité par x9bman le 17-08-2002 à 21:44:12

---------------
n°1724108
thanatos61​285
LaMortEstNotreDestinCommun...
Posté le 17-08-2002 à 22:15:11  profilanswer

Moi je sais a koi ca sert davoir un super pc !  

-A faire envier son voisin et faire tourner les jeux actuels et qui sortiront dans 6 mois en full details sans ralentissements. Ensuite lotre va faire pareil. Alors on devient vite jaloux. hop on reArme !! et ainsi de suite.  
-A se mettre plein les mains de pate thermik parce quon veut economiser et pas se faire arnaker par la boite informatik du coin.  

On allume trois fois 3dSMx pour faire croire quon a pas depenser rien que pour les jeux, on se met au Photoshop histoire de faire un bo site quon va upload avec ladsl pour laquelle on a enkikiner nos parents pendant trois mois, (au lieu du 56k), on lance quelques rips de DVD pour rendre nerveux les potes qui laissent leurs ordis toute la nuit alors que le votre se termine en 3H, on discute apres avec ses copains pour expliker le pourquoi du comment et faire style que tout ca est vraiment complike.

Pis on peut aussi oublier tout ca et se dire que cets juste la nature humaine de vouloir toujours plus.

Jai aussi un NGC, cher Belly Night mais voila, ya des types de jeux (FPS, JDR, MMPORG, STR, Gestion, SIMS...) quon peut pas ou preske pas avoir sur console, parce que les manettes et le support ne sont pas adaptes. Ensuite, comme les jeux evoluent, on est obliges de suivre et donc de se rearmer. Cest un engrenage diabolik, sans issues, mais au combien interessant et source de plaisirs...

n°1724120
Embrum
Posté le 17-08-2002 à 22:19:14  profilanswer

Citation :

Merde!!!... Comment il a fait pour savoir ke je me branle ??.

Vi j'en ai une grosse et je la regarde tt les soirs.

...

n°1724189
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2002 à 22:54:10  profilanswer

Thanatos61285 a écrit a écrit :

-A faire envier son voisin et faire tourner les jeux actuels et qui sortiront dans 6 mois en full details sans ralentissements. Ensuite lotre va faire pareil. Alors on devient vite jaloux. hop on reArme !! et ainsi de suite.  
-A se mettre plein les mains de pate thermik parce quon veut economiser et pas se faire arnaker par la boite informatik du coin.  

On allume trois fois 3dSMx pour faire croire quon a pas depenser rien que pour les jeux, on se met au Photoshop histoire de faire un bo site quon va upload avec ladsl pour laquelle on a enkikiner nos parents pendant trois mois, (au lieu du 56k), on lance quelques rips de DVD pour rendre nerveux les potes qui laissent leurs ordis toute la nuit alors que le votre se termine en 3H, on discute apres avec ses copains pour expliker le pourquoi du comment et faire style que tout ca est vraiment complike.

Pis on peut aussi oublier tout ca et se dire que cets juste la nature humaine de vouloir toujours plus.

Jai aussi un NGC, cher Belly Night mais voila, ya des types de jeux (FPS, JDR, MMPORG, STR, Gestion, SIMS...) quon peut pas ou preske pas avoir sur console, parce que les manettes et le support ne sont pas adaptes. Ensuite, comme les jeux evoluent, on est obliges de suivre et donc de se rearmer. Cest un engrenage diabolik, sans issues, mais au combien interessant et source de plaisirs...

[:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]

n°1724236
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 17-08-2002 à 23:19:29  profilanswer

Thanatos61285 a écrit a écrit :

Ya de tout ça aussi.

Pas mal, ce topic!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A quoi ca sert ce "ATX 12V Power Connector"Bios, "Power management" et "APM" ça sert à quoi?
Ca sert a quoi le slot in ?Spacer sur Volcano 9, sa sert????
lunette 3d, ça sert à quoi?Sortie svideo sur Geforce4, ça sert a quoi ?
Elle sert a quoi la PixelView - Xcapture ? capture hardware?A quoi ca sert ????
A quoi sert le bi-écran ??A quoi sert le 2ème câble sur Volcano 7+ ????
Plus de sujets relatifs à : A quoi ca sert d'avoir un pc surpuissant aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)