Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A quoi ca sert d'avoir un pc surpuissant aujourd'hui ?

n°1723141
Sentenza
Posté le 17-08-2002 à 15:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es pas tres heureux dis moi tout!

on t'as pas donné les sous pour te payer ton nouveau proc

mood
Publicité
Posté le 17-08-2002 à 15:27:55  profilanswer

n°1723143
jln2
Posté le 17-08-2002 à 15:28:08  profilanswer

Belly Dancer a écrit a écrit :

Vous êtes idiots ou vous faites semblant d'ignorer la stratégie marketing des constructeurs hardware souvent liée à celle des éditeurs de logiciels (le fameux accord secret WINTEL entre microsoft et intel étant le plus célèbre) ?
combien de jeux à l'instant t0, exploite les capacités réelles d'un pc ultime à ce même moment ? aucun.

REBEL INSIDE [:totoz]

n°1723144
dolby-digi​tal3500
Posté le 17-08-2002 à 15:28:32  profilanswer

jln2 a écrit a écrit :

REBEL INSIDE [:totoz]

[:wam]

n°1723145
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2002 à 15:28:51  profilanswer

Vous êtes idiots ou vous faites semblant d'ignorer la stratégie marketing des constructeurs hardware souvent liée à celle des éditeurs de logiciels (le fameux accord secret WINTEL entre microsoft et intel étant le plus célèbre) ?
combien de jeux à l'instant t0, exploite les capacités réelles d'un pc ultime à ce même moment ? aucun.

bah c pareil pour les portables, les dvd...les studios de 35 m2 à 5000 balles à paris...

n°1723147
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 17-08-2002 à 15:28:56  profilanswer

c'est pas parce que les achats massif ds le but de jouer
font baissé les prix et incitent les constructeurs a poussé encore et encore la recherche de la puissance

qu'un PC a été conçu pour jouer

Message édité par cyrilcrapo le 17-08-2002 à 15:29:40

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°1723148
screamfr
I've got the finger...
Posté le 17-08-2002 à 15:29:00  profilanswer

aucun argument, j'aimerais bien connaître vos notes au bac français, c'est assez pathétique. Je ne compte pas  les hors-sujets non plus.

Son multi est forcément ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1723149
Sphinx
Posté le 17-08-2002 à 15:29:20  profilanswer

C'est une philosophie différente... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre:

le PC est un système OUVERT... c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse... mais c'est probablement ce qui a malgré tout fait son succès...

Les autres systèmes sont tous plus ou moins fermés... pour une raison ou une autre.

Alors un telle ouverture se solde, entre autres, par des lacunes d'optimisations... ce qui est normal.

n°1723150
krogoth
Posté le 17-08-2002 à 15:29:24  profilanswer

[:bruno31]  

c'est un complot des chinois du FBI (avec l'accent marie joe perec of course)

n°1723152
Sentenza
Posté le 17-08-2002 à 15:29:51  profilanswer

mais on s'en fout! des accords entre compagnie!  
tant qu'on y gagne...

de plus sans cette course ton portable serait tes lourds et tres gros, et d'ailleurs tout ton "armement" electronique

n°1723155
The_dams
Respect et Robustesse
Posté le 17-08-2002 à 15:31:58  profilanswer

Moi je suis chercheur au MIT et je peux te dire que le plus puissante des bécanes disponible sur le marché aujourd'hui n'est pas capable de faire un centième de ce que faisait la moins puissante des notres il y a 15 ans...

Maintenant, pour ce qui est des jeux consoles, trouve m'en un seul qui se joue en RESEAU et pas seulement tout seul comme un couillon ds ton salon et on pourra parler de l'aspect ludique d'une console.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2002 à 15:31:58  profilanswer

n°1723156
belly danc​er
ex-lInE, ex-Bendk
Posté le 17-08-2002 à 15:32:30  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

C'est une philosophie différente... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre:

le PC est un système OUVERT... c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse... mais c'est probablement ce qui a malgré tout fait son succès...

Les autres systèmes sont tous plus ou moins fermés... pour une raison ou une autre.

Alors un telle ouverture se solde, entre autres, par des lacunes d'optimisations... ce qui est normal.

son succès ok, mais ca n'empeche pas que c'est de la merde. D'ailleurs les parcs se renouvellent de moins en moins.  Heureusement que vous êtes là pour continuer à acheter le dernier cri juste pour l'avoir, mais ne pas savoir quoi en faire.

n°1723158
belly danc​er
ex-lInE, ex-Bendk
Posté le 17-08-2002 à 15:33:43  profilanswer

The_Dams a écrit a écrit :

Moi je suis chercheur au MIT et je peux te dire que le plus puissante des bécanes disponible sur le marché aujourd'hui n'est pas capable de faire un centième de ce que faisait la moins puissante des notres il y a 15 ans...

Maintenant, pour ce qui est des jeux consoles, trouve m'en un seul qui se joue en RESEAU et pas seulement tout seul comme un couillon ds ton salon et on pourra parler de l'aspect ludique d'une console.

tu parles du cas particulier des jeux jouables en reseau. Par definition une console est stand-alone, même si les consoles commencent à s'ouvrir vers l'exterieur: xbox, ps2 et gamecube.

n°1723160
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2002 à 15:33:53  profilanswer

son succès ok, mais ca n'empeche pas que c'est de la merde. D'ailleurs les parcs se renouvellent de moins en moins.  Heureusement que vous êtes là pour continuer à acheter le dernier cri juste pour l'avoir, mais ne pas savoir quoi en faire.

:lol:

n°1723161
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-08-2002 à 15:33:59  profilanswer

j'ai pas lu le topic mais :
- avec quoi ils bossent ceux qui font des jeux pour console ?

des machines puissantes pour faire de la jolie 3D pour les belles consoles :)

Sinon ca dépend de ce qu'on fait, certaines personnes auront besoin de bcp de RAM, et d'un ou 2 proc, d'autres pas besoin de tout ca. (et bcp d'autres c pour la frime, histoire de dire "moi j'ai le dernier truc du moment" .... qui deviendra obsolète 1 an après mais bon :) mais parfaitement utilisable par une autre personne bien sur.

thierry

n°1723162
Sentenza
Posté le 17-08-2002 à 15:34:21  profilanswer

pourquoi tu travailles ou cette fois ci??

n°1723165
krogoth
Posté le 17-08-2002 à 15:35:05  profilanswer

Tu sais pas lire y'a au moins 20 post de gens qui t'on donné des cas precis ou ils utilisent toute la puissance de leur bécane ...

Donc argumente mieux ton troll où on va se lasser

n°1723168
Sentenza
Posté le 17-08-2002 à 15:36:09  profilanswer

tu parles du cas particulier des jeux jouables en reseau. Par definition une console est stand-alone, même si les consoles commencent à s'ouvrir vers l'exterieur: xbox, ps2 et gamecube.

Mais tu joues à quoi exactement, t'es besoin ne sont peut etre pas les memes que nous, ou ce de tes amis

n°1723169
belly danc​er
ex-lInE, ex-Bendk
Posté le 17-08-2002 à 15:36:11  profilanswer

titides a écrit a écrit :

j'ai pas lu le topic mais :
- avec quoi ils bossent ceux qui font des jeux pour console ?

des machines puissantes pour faire de la jolie 3D pour les belles consoles :)

Sinon ca dépend de ce qu'on fait, certaines personnes auront besoin de bcp de RAM, et d'un ou 2 proc, d'autres pas besoin de tout ca. (et bcp d'autres c pour la frime, histoire de dire "moi j'ai le dernier truc du moment" .... qui deviendra obsolète 1 an après mais bon :) mais parfaitement utilisable par une autre personne bien sur.

thierry

lis le topic, je parle des utilisateurs lambda comme il y en a tant ici et qui ont des becanes surpuissantes pour faire du web, du word et du counter strike.

n°1723170
Sphinx
Posté le 17-08-2002 à 15:36:28  profilanswer

En tant que hardcore gamer, j'en ai besoin, tu le sais... mais pas que pour ça.  Pour la composition midi, je dois charger des soundbanks de 100 à 200Mo en mémoire centrale... un simple exemple.  Dans tous les domaines d'application, la puissance procure un confort d'utilisation, et est parfois une nécéssité.

J'ai utilisé un bête logiciel comptable sur P133 il y a quelques temps: une épouvante!

n°1723173
Sentenza
Posté le 17-08-2002 à 15:37:51  profilanswer

krogoth a écrit a écrit :

Tu sais pas lire y'a au moins 20 post de gens qui t'on donné des cas precis ou ils utilisent toute la puissance de leur bécane ...

Donc argumente mieux ton troll où on va se lasser

c'est clair, et ça va se terminer par plein d'insulte sur tout ce qui bouge et se dégrader très vite!

de plus c'est déjà bien entamé.

n°1723180
Sentenza
Posté le 17-08-2002 à 15:39:34  profilanswer

lis le topic, je parle des utilisateurs lambda comme il y en a tant ici et qui ont des becanes surpuissantes pour faire du web, du word et du counter strike.

Et les utilisateurs lambdas t'ont répondu mais tu n'écoutes pas

n°1723186
belly danc​er
ex-lInE, ex-Bendk
Posté le 17-08-2002 à 15:40:43  profilanswer

a+ je pars là :hello:

n°1723188
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 17-08-2002 à 15:41:15  profilanswer

Sentenza a écrit a écrit :

Et les utilisateurs lambdas t'ont répondu mais tu n'écoutes pas

oui, comme moi

il ne tiens pas compte de mes interventions ds cette conversation  

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°1723189
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2002 à 15:41:37  profilanswer

a+ je pars là :hello:

:hello:

n°1723194
Sentenza
Posté le 17-08-2002 à 15:42:24  profilanswer

aurevoir l'ami

n°1723197
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-08-2002 à 15:43:06  profilanswer

Vous aviez quoi comme type de bécane il y a 15 ans ?

n°1723200
Sphinx
Posté le 17-08-2002 à 15:43:41  profilanswer

Mon filleul.... un fou de la PS2 :D (Sony inconditionnel!) ... bin il a joué à GTA3 sur PS2 ... et maintenant il le veut sur son PC!  :lol:  

Pourquoi? Bin sur PC, on peut par exemple jouer tous les MP3 qu'on veut sur les stations de radio...  :D  

n°1723203
Sentenza
Posté le 17-08-2002 à 15:43:59  profilanswer

un 286 1 Mo de RAM, un disque de 40 Mo

Message édité par Sentenza le 17-08-2002 à 15:45:15
n°1723207
Sphinx
Posté le 17-08-2002 à 15:45:51  profilanswer

Il y a 10 ans, j'étais sur Amiga, 512ko ram... processeur à 8.5Mhz (je crois?).  Je m'amusais comme un fou à programmer en Amos... et à composer avec les trackers...

n°1723220
The_dams
Respect et Robustesse
Posté le 17-08-2002 à 15:52:40  profilanswer

Cas particulier des jeux jouables en réseau.....

Ben en fait, près de 80% des jeux pc actuels se jouent en réseau...c un gros cas particulier quand mm....

Les console, c bien pour les enfants, c simple à mettre en oeuvre, y a des jeux gentils et ça coute pas cher, mais passé 15 ans, on cherche autre chose, un truc plus polyvalent, avec des jeux plus interessant que des créatures débiles sautant sur des champignons, donc on achète un pc. Ensuite, c tout simple, le pc reproduit ce qui c passé avec l'automobile ou l'aviation, mais en 100 fois plus rapide. Le chariot a vapeur de cugnot, ou le bleriot XI rempliraient aujourd'hui encore parfaitement leur fonction, seulement, tout a évolué et on est arrivé à ce qu'on connait aujourd'hui (et l'évolution est maintenant stabilisée, ce ne sont plus que quelques amélioration du confort).
Disons simplement que le 486 correspond au bleriot XI et qu'on va bientôt arriver au F22.
Il arivera un moment où la puissance se stabilisera, certains auront tjs des machines surpuisantes (mais alors terriblement chère) comme certains ont aujourd'hui une ferrari. Seulement, on en est pas encore là et on a encore besoin de "pionier" qui soutiennent un tant soit peu les ingé qui innovent continuellement pour aboutir à une sorte d'équilibre.
Y a tjs eu des réac qui ont dit qu'il était inutlie d'aller plus vite et plus haut, mais il n'ont jamais eu raison...

n°1723224
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-08-2002 à 15:54:00  profilanswer

Nombre de messages postés : 711  

Mais il est vraime,nt con ou il le fait exprès à votre avis ?

Euh, perso, le iench c'est uun ami à moi... au cas où ;)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1723234
The_dams
Respect et Robustesse
Posté le 17-08-2002 à 15:55:25  profilanswer

y a 15 ans on avait des Xéon 15 gigahertz, mais c tjs resté secret  ;)

n°1723260
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 17-08-2002 à 16:01:25  profilanswer

alors qu'on est dans une ère où les bons jeux sortent uniquement sur des consoles spécialement dédiées à ca et donc ultra-optimisées. Un pc puissant ca sert pour les jeux et rien d'autres :heink:
j'ai un celeronII566@850 et c largement suffisant pour la programmation professionnelle, la redaction de documents, le traitement d'images photo-numeriques, la musique, internet et tout le reste.

Alors, bande de branleurs de dindons, à quoi ca sert de claquer des bâtons dans du matos qui sert à rien, à part pouvoir se dire: "j'en ai une plus grosse" ?

T'es trop polémique (tu le sais  ;) ) et tu bouscules trop pour un sujet pourtant pûrement passionnant.

Bien entendu que c'est parce que l'offre existe que les gens consomment.
C'est l'histoire de la vie; de l'économie.
Du pognon!

Nous sommes tous des victimes et nous jouissons de pouvoir entretenir notre passion pour la vitesse!

Et l'industrie (ceux qui ont du fric et qui s'en font donc plus encore) s'occupe d'exploiter cette envie pour bien faire évoluer ses Softs et Hards de façon à ce que la majorité des gens doivent upgrader l'un puis l'autre.

C'est ce qu'on appelle créer des besoins.

L'économie des sociétés de consommation repose sur ce principe et c'est pas fini!!!

PS: Quelle merde que les gens en viennent si facilement aux mains.

La connerie de la nature humaine.

Bien fait pour nous si pendant ce temps les directeurs en marketing nous font les poches, aidés par les ingénieurs!  :lol:

Message édité par x9bman le 17-08-2002 à 16:08:15

---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°1723273
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-08-2002 à 16:06:32  profilanswer

alors qu'on est dans une ère où les bons jeux sortent uniquement sur des consoles spécialement dédiées à ca et donc ultra-optimisées. Un pc puissant ca sert pour les jeux et rien d'autres :heink:
j'ai un celeronII566@850 et c largement suffisant pour la programmation professionnelle, la redaction de documents, le traitement d'images photo-numeriques, la musique, internet et tout le reste.

Alors, bande de branleurs de dindons, à quoi ca sert de claquer des bâtons dans du matos qui sert à rien, à part pouvoir se dire: "j'en ai une plus grosse" ?

Tu dis n'importe quoi  :heink: Avec un TBird 1,33 je m'énerve parfois de devoir attendre comme un con que winamp charge toute sa playlist ou que Photoshop veuille bien finir son démarrage.  

Ou alors tu es du genre passif et tu aimes rester planté devant ton ordi et le regarder travailler en attendant de reprendre la main [:totozzz]

n°1723289
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-08-2002 à 16:12:25  profilanswer

y a 15 ans on avait des Xéon 15 gigahertz, mais c tjs resté secret  ;)  

Ah oui, j'en avais entendu parler;
Un pote qui avait un oncle travaillant à l'armée il avait bidouillé lui même un graveur de dvd haute densité pour son helicoptère.

:D

n°1723308
The_dams
Respect et Robustesse
Posté le 17-08-2002 à 16:17:56  profilanswer

Ah ouais! C glucose ça!!

n°1723315
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 17-08-2002 à 16:20:56  profilanswer

:fou: Toi tu connais pas le SuperComputer (3.527 THz)  :fou:
Ya aussi les protos d'ibm(140 GHz),...  
Alors,avant de parler rensignez vous !!! :fou:  
http://www.arstechnica.com/archive [...] -2002.html

---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°1723316
Sentenza
Posté le 17-08-2002 à 16:21:01  profilanswer

X9Bman a écrit a écrit :

T'es trop polémique (tu le sais  ;) ) et tu bouscules trop pour un sujet pourtant pûrement passionnant.

Bien entendu que c'est parce que l'offre existe que les gens consomment.
C'est l'histoire de la vie; de l'économie.
Du pognon!

Nous sommes tous des victimes et nous jouissons de pouvoir entretenir notre passion pour la vitesse!

Et l'industrie (ceux qui ont du fric et qui s'en font donc plus encore) s'occupe d'exploiter cette envie pour bien faire évoluer ses Softs et Hards de façon à ce que la majorité des gens doivent upgrader l'un puis l'autre.

C'est ce qu'on appelle créer des besoins.

L'économie des sociétés de consommation repose sur ce principe et c'est pas fini!!!

PS: Quelle merde que les gens en viennent si facilement aux mains.

La connerie de la nature humaine.

Bien fait pour nous si pendant ce temps les directeurs en marketing nous font les poches, aidés par les ingénieurs!  :lol:

c'est sur que c'est polemique son sujet, mais ton discours ne l'est pas moins, d'où tu nous sors ton racket organisé par les grandes sociétés?  

un ordinateur est un investissement, le besoin est là ou tu le place! jusqu'a preuve du contraire on ne mets pas un couteau sous la gorge des consommateurs.
personne ne t'oblige à acheter le dernier jeux ni la derniere innovation quelqu'elle soit.

"les directeurs de marketing aidé par les ingenieurs" en dehors du park walt disney la vie c'est pas comme ça.

n°1723333
specialgue​st
Posté le 17-08-2002 à 16:26:36  profilanswer

euh... je parlais de mon celeron 566@850 en exemple, pas d'un 486 :heink: maintenant c'est clair un pentium II 350 suffit largement pour mater des divx, mp3, internet, dvds, programmation et toute la burautique.

en 320 240 oui mais dans les plus grosses resolutions...
je suis passé d'un p2 450 a un p4 1.8 , je vois bien la difference a tous les niveaux, je peux encoder en lisant un divx et en telechargeant des trucs , faire du multitache koi ; apres si tu aimes attendre derriere ton pc c'est ton probleme.
Applique des filtres sous photoshop etc... et tu verras qu'attendre 3 min qu'un filtre soit en place et bien ca saoule, moins tu perds de tps mieux c'est.

fout un linux avec un vmware windows sur ton pc on verra si il est largement suffisant pour ca ton pc :)

Message édité par specialguest le 17-08-2002 à 16:27:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A quoi ca sert ce "ATX 12V Power Connector"Bios, "Power management" et "APM" ça sert à quoi?
Ca sert a quoi le slot in ?Spacer sur Volcano 9, sa sert????
lunette 3d, ça sert à quoi?Sortie svideo sur Geforce4, ça sert a quoi ?
Elle sert a quoi la PixelView - Xcapture ? capture hardware?A quoi ca sert ????
A quoi sert le bi-écran ??A quoi sert le 2ème câble sur Volcano 7+ ????
Plus de sujets relatifs à : A quoi ca sert d'avoir un pc surpuissant aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)