Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

SCANDALE ! Un pixel mort ca ressemble a ca (big pics inside)

n°2127482
yon137
Posté le 11-01-2003 à 19:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelque chose me turlupine.....
Combien de temps faut-il pour amortir l'achat d'un samsung 19 tft a 1000 euros (par exemple) par rapport à nos factures EDF sachant que je posséde un iiyama crt 17 diadmontron ???
En sachant, que je laisse allumer mon ecran 10 heures par jour en moyenne....

Qqun a une idée du prix de revient d'un ecran en fonctionnement pdt 1 heure???

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 19:09:43  profilanswer

n°2127490
biggugus
Posté le 11-01-2003 à 19:12:41  profilanswer

yon137 a écrit :

quelque chose me turlupine.....
Combien de temps faut-il pour amortir l'achat d'un samsung 19 tft a 1000 euros (par exemple) par rapport à nos factures EDF sachant que je posséde un iiyama crt 17 diadmontron ???
En sachant, que je laisse allumer mon ecran 10 heures par jour en moyenne....

Qqun a une idée du prix de revient d'un ecran en fonctionnement pdt 1 heure???

deja pour le moment c'est 899?!!
ensuite,certe sa economise des ? edf mais surtout sa economise mes yeux,et sa, sa n'a pas de prix :whistle:

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2127499
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2003 à 19:16:36  answer

moa ca m'est arrivé davoir deux pixels morts sur mon 1er IIyama 4314UTG  
mais jlai changer direct a la fnac
et maintenant ben ca fait 10j pour le moment c nikel :sol: !! et des que jvoit un CRT jtrouve ca degeu :D  
enfn sans m'expliquer sans me justifier et sans argumenter jtrouve que le TFT ce beaucoup mieu que le CRT

n°2127560
lone
Posté le 11-01-2003 à 19:46:31  profilanswer

Y'a un truc que je ne comprend pas.
Pourquoi les Anti TFT s'entêtent ils à comparer un LCD de bureau avec un LCD de portable.
CA N'A RIEN A VOIR.

Un LCD de portable c'est du TN+F avec un angle de vision ridicule, genre 45°. C'est totalement incomparable à un dalle MVA/PVA voir une bonne TN+F.

Message édité par lone le 11-01-2003 à 19:47:17
n°2127564
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 11-01-2003 à 19:47:55  profilanswer

biggugus a écrit :

deja pour le moment c'est 899?!!
ensuite,certe sa economise des ? edf mais surtout sa economise mes yeux,et sa, sa n'a pas de prix :whistle:  

Ca c'est surement la meilleure des raisons qui m'a poussé au TFT

Message édité par Ryoandr le 11-01-2003 à 19:48:24

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2127649
XP2000+
Posté le 11-01-2003 à 20:12:28  profilanswer

ca fait + d'un mois que j'ai mon 191T = aucun pixel mort et plus les jours passent plus il me bluffe , j'ai fait venir le mien des states et malgré tt le voyage qu'il s'est tapé dans son carton d'origine avec un seul polystirène de protection , il est arrivé nickel. Je le trimballe assez souvent pour faire des Lans chez des potes et dans les jeux la remanence est quasi imperceptible, d'ailleurs mes potes qui ne st pas au courant de l'effet de remanence des LCD ne se st même pas appercu du phénomène et pleurent leur race devant mon BB et veulent le même... cela dit en lisant les avis sur le forum je pense que j'ai eu du cul ... mais bon les 191T de la Fnac on l'air un peu foireux qd même ... je me trompe peut etre cela dit ...  

n°2131463
Libel
Posté le 13-01-2003 à 01:03:01  profilanswer

Bon ben c rassurant tout ca surtout que j'ai passé commande à la Fnac... héhéhé
Ben je vous tiendrai au courant mais de toute façon la possibilité de ramener tout ca illico dans les 15 jours est plutôt rassurant. J'imagine pas l'achat de LCD défectueux dans un magasin de Montgallet  ;)  

Lib

n°2131727
Samanosuke
Posté le 13-01-2003 à 12:04:32  profilanswer

CrowFix a écrit :

mouais :heink: ... ça ne prouve pas grand chose. ça prouve juste que les tft ont un peu baissé et sont devenu accessibles (même si un 15" tft vaut toujours plus cher qu'un 19" crt :sarcastic: ) et que donc la "masse" s'est jetée dessus parceque ça fait bien d'avoir un écran "hi-tech", mais c'est plus une mode bidon comme les mouflets qui achètent des chaussures Nike ou Reebok à 200? qu'une réelle évolution du marché.
et puis c'est un peu comme les blaireaux de base qui achètent un pc placard bell en gde surface. le pc suivant ils le prennent chez un assembleur, donc quand ils se seront aperçu que le tft c'est de la merde pour les jeux, c'est de la merde dès qu'on utilise pas la réso prévue, etc... ils reviendront peut-être vers du crt.

le seul intêret du tft c'est le gain de place.

Tu devrais temperer un peu tes ardeurs, comment te permets tu de qualifier de "blaireux de base" les gens qui achetent des PC HP/Compact... dans les grandes surfaces, ont est pas tous des "power user" (je trouve ce terme a la limite debile en plus :sarcastic: ). Y en a qui ont d'autre preocupations que d'avoir la derniere carte graphique a 500? qui permettra de chier 180000 trillion de poly/s. Et bien souvent ces gens la garde leur PC plusieurs années, et souhaite beneficier d'un SAV un peu plus serieux que le revendeur du coin, ou le site de VPC internet. Je vois pas en quoi ces gens la sont plus des blaireaux que nous qui upgradons nos conf a tout bout de champs, c'est peut etre nous finalement les blaireaux dans l'histoire...
Pour revenir au CRT, je ne sais pas si tu as eu l'occasion un jour de jouer sur les dernieres dalles (par ex sur le iiyama AS4314UT-G), mais ce n'est pas pas aussi mauvais que ce que tu le dis,tres loin de la, en 800*600, 1024*768, 1280*1024 c'est parfait, pas de remanence, luminosité impec. Pour les RTS par ex c'est un bohneur/CRT, du fait du piqué bien meilleur que sur CRT.
De plus en faveur des LCD, comme tu l'as dit un gain de place phenomenal et une consommation 3 a 4 fois inferieure ce qui n'est pas non plus negligeable...
bon voila je voulais mettre mon grain de sel.
a+

n°2413183
ziinus
Posté le 02-05-2003 à 23:56:54  profilanswer

moi sur mon crt que j ai eu gratos y a des lignes mortes, y a deux lignes horizontales qui restent tt le temps grises mdrrr

n°2413254
gnak
Posté le 03-05-2003 à 00:32:16  profilanswer

Faudrait arrêter de généraliser quand même. Le service info de la société où je bosse a décidé de commander des TFT 15" LG depuis quelques mois (et je peux vous dire que ce n'est pas du haut de gamme, restrictions budgétaires obligent). Cette tendance se généralise, l'informatique technique elle utilise des TFT depuis maintenant 2 ans. Cela doit donc faire une bonne centaine d'écrans de ce type qui sont rentrés à ce jour et je n'ai jamais entendu parler de pixel mort (je suis bien placé faisant partie du service info).  Pareil pour les portables, on a bien du voir passer 900 à 1000 portables de marques différentes et de générations différence et jamais aucune trace de cette saloperie. Je pense que ce problème est *très* marginal quand même.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 00:32:16  profilanswer

n°2413452
dlb
Posté le 03-05-2003 à 07:08:42  profilanswer

Citation :

Faudrait arrêter de généraliser quand même. Le service info de la société où je bosse a décidé de commander des TFT 15" LG depuis quelques mois (et je peux vous dire que ce n'est pas du haut de gamme, restrictions budgétaires obligent). Cette tendance se généralise, l'informatique technique elle utilise des TFT depuis maintenant 2 ans. Cela doit donc faire une bonne centaine d'écrans de ce type qui sont rentrés à ce jour et je n'ai jamais entendu parler de pixel mort (je suis bien placé faisant partie du service info).  Pareil pour les portables, on a bien du voir passer 900 à 1000 portables de marques différentes et de générations différence et jamais aucune trace de cette saloperie. Je pense que ce problème est *très* marginal quand même.

Ba moi j'ai 1 pixel mort sur mon AL707, mais il est proche du bouton démarrer et n'est visible que sur fond noir (faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir) donc peut-être qu'ils y fond pas atention...

n°2413477
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-05-2003 à 09:04:31  profilanswer

TheKiller3 a écrit :

quel idée d'acheter un écran LCD aussi  :sarcastic:  

klair, ca c du solide au moins

t'imagines au bout de 5 ans, plus de garantie, 35 pixels morts ...

=/ spa encore ca koi

Vive les CRT, c lourd mais c solide :D

n°2413510
superpepit​o
Posté le 03-05-2003 à 09:43:19  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

klair, ca c du solide au moins

t'imagines au bout de 5 ans, plus de garantie, 35 pixels morts ...

=/ spa encore ca koi

Vive les CRT, c lourd mais c solide :D

De toute façon, si t'as trop de pixels morts ça te fait une excuse pour passer au LCD 19' ou 20' 12 ms dans 2 ou 3 ans..  :D

n°2543819
Noisequik
Posté le 23-06-2003 à 19:06:22  profilanswer

Lo !!
Je viens d'acheter un beau TFT 17 ACER pour 360 ?, je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix !

Déjà j'ai du l'acheter car mon CRT avait claqué !! Eh oui, la technologie CRT n'est pas fiable à 100% non plus !!

Ensuite je trouve l'image vraiment belle et ca fait plaisir de travailler en 1280/1024 sans scintillement (j'avais un 17" CRT avant, je ne dépassais pas le 1024 @ 100HZ, pour le confort des yeux)

En plus, grâce à sa faible profondeur, je ne suis plus collé à l'écran comme avant, et ça c'est important !! (ce n'est pas la largeur ni le poids qui me dérangaient, mais la profondeur des CRT) !

Alors voila mon expérience... je n'ai pas vu de pixel mort et je ne vais pas m'amuser à tester sur des fonds colorés pour chercher si y en a, car ca serait presque du masochisme ! Tant qu'on les voit pas lors d'une utilisation normale, c'est tout bon !!
A+

n°2543888
sojkowski
Posté le 23-06-2003 à 19:27:34  profilanswer

moi j'ai un lcd packard bell, je suis bloqué en 1024X768 mais j'ai couleur superb! et surtout j'ai plus la tete explosé en 2heures comme sur un ecran...

les ecran ça devrait meme plus exister telment c ignoble pour les yeux qud ça veillit...

si je dois acheter un nouveau ecran plat, faites comme moi! demander a le voir fonctionner :D  

oh! un pixel vert! oh un pixel rouge!... bah vous pouvez vous le garder celui là! vous en avez pas un autre?

n°3198172
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 16-05-2004 à 20:22:08  profilanswer

ah tiens, un an ont passés, ben on fait encore des supers crt, et j'ai encore des crt...

hum hum :D

n°3198175
napalm57
...
Posté le 16-05-2004 à 20:24:06  profilanswer

mamy13 a écrit :

eh ça existe des pixels morts sur CRT donc... en plus, tu peux pas comparer les deux technologies... Le CRT dans 2 ans, c'est terminé !

[:rofl] :lol:  [:napalm57]

n°3198187
ooterreuro​o
Posté le 16-05-2004 à 20:28:37  profilanswer

mouais, il c'est emballé trop vite le mec :D

perso, j'ai JAMAIS vu un pixel mort sur un crt, et j'ai encore un moniteur 13" monochrome (vert) qui marche du tonnère  [:sebkom]  

les crt, ca pète et tu est fixé, faut en racheter un (en general ca dure 5 ans mini)

les tft, ca pète rarement comme ca, mais les pixels mort c'est chiant a mort lol :D

prefere un crt qui va peter direct, et en racheter un, qu'un lcd qui a un pixel cramé que je vais encore surement garder comme ca pdt 1 an :D

n°3198193
napalm57
...
Posté le 16-05-2004 à 20:29:47  profilanswer

J'ai encore un packard bell 14" qui a plus de 6-8 ans et aucun pixel mort :sol:

n°3198300
sir gallah​ad
Posté le 16-05-2004 à 21:23:05  profilanswer

comment vous "masser" un pixel mort??

n°3198306
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-05-2004 à 21:26:05  profilanswer

Toujours que du CRT chez moi, c'est quand même bizarre près de 18 mois après cette annonce de disparition [:yamusha]

En plus je dois dire que les quelques TFT que j'ai pu voir m'ont pas franchement donné envie de m'y mettre, surtout vu les prix... (et contrairement à certains, je ne supporte pas le TFT plus de quelques minutes mais je peux passer 12h d'affilée sur mes Diamondtron)

n°3198385
ooterreuro​o
Posté le 16-05-2004 à 22:03:50  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Toujours que du CRT chez moi, c'est quand même bizarre près de 18 mois après cette annonce de disparition [:yamusha]

En plus je dois dire que les quelques TFT que j'ai pu voir m'ont pas franchement donné envie de m'y mettre, surtout vu les prix... (et contrairement à certains, je ne supporte pas le TFT plus de quelques minutes mais je peux passer 12h d'affilée sur mes Diamondtron)

c'est comme partout, ya des difficiles qui ont un beau lcd a xxxx euros, et des qu'ils voient un crt, ils font "ahhh, mes yeux!! que c'est hooribleeeuuu "

:lol:

n°3198446
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 16-05-2004 à 22:41:32  profilanswer

J'ai le même CRT depuis 5 ans maintenant et bien l'image est toujours aussi nickel (à l'époque c'était un modèle haut de gamme aussi); aucun bleme de scintillement, pas de bavures de l'image. J'suis content avec. Seul son encombrement me gene, comme tous les CRT d'ailleurs...Maintenant je suis tenté par un TFT mais il n'y a pas à dire, même si de gros progrès ont été accomplis, un bon CRT reste bien meilleur qu'un très bon TFT...En plus des pb de pixels mort qui peuvent survenir à tout moment, des pb de rénanences dans les jeux, il y a aussi la contrainte de rester sur la resolution du TFT sinon les images sont généralement très décevantes. et si la resol de base est 1280*1024-> achat d'une très bonne CG plus que conseillé pour bien jouer à nos jeux préféres.  
Bref, le TFT est très bien mais je vais attendre encore avant de me lancer.  :D

n°3198471
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-05-2004 à 22:51:49  profilanswer

Le TFT sera intéressant quand ils sauront faire des dalles 17" en 2048x1536 ou à résolution variable (encore plus dur) et dont la colorimétrie est correcte... en attendant vu leurs prix c'est juste bon pour les pros afin de gagner en espace et conso.

n°3198527
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-05-2004 à 23:20:37  profilanswer

n°3198591
XK
Posté le 16-05-2004 à 23:55:51  profilanswer

ouais les photos ont disparu :(

dire que je voulais me prendre un TFT, j'hésite là :D
koike sur mon CRT actuel qui est quand même pas mal il ya 2 méchantes rayures (ecran a bouge ds la voiture en revenant d'une LAN :/ ) et c'est certainement plus génant qu'un pix défectueux :sweat:

n°3198647
Pey
Posté le 17-05-2004 à 00:29:18  profilanswer

moi je rajouterais que pour les modele au dessus du 17", les TFT c'est juste bon pour la bureautique. La rémanence ca me donne mal au crane. pis bon, pour le 1600/1200, c'est pas gagné  :ange:

n°3198736
blazkowicz
Posté le 17-05-2004 à 01:56:48  profilanswer

Plus tard a écrit :

dire que moi j'ai tjr l'écran 17' packal bell , acheté il y a 4 ans avec une uc celeron 333 mhz , ben mon écran ce'st du solide ! Il est légérement flou , mais bon c'st pas grave  :sarcastic:

mon écran c'est un IBM 17" de 1996, il fait du 1024 en 100Hz et du 800x600 en 120Hz (et 160Hz en 640x480 :p), et c'est pas un diamondtron ou trinitron alors ya pas les lignes noires :D
il est pas parfait (pourrait être un peu plus net, et depuis que j'ai des lunettes 3D je voudrais avoir du 200Hz :D) mais foutrement bon pour ce qu'il a coûté (70€ chez cash express)

je pourrai jamais avoir un TFT par contre
que ce soit des 15, 17 ou 23 pouces (j'ai vu un apple à 1500 euros) je trouve ça dégueu, ça bave, le noir est mauvais, l'image est même pas consistante du fait qu'on voit pas tout les pixels sous le même angle de vision

dans le futur j'aurai un 19 pouces de la mort qui tue :o

n°3198738
blazkowicz
Posté le 17-05-2004 à 01:58:23  profilanswer

ah je voulais ajouter : les pixels morts je connais.. j'ai une game boy (payée 10 balles dans un vide-grenier avec mario land ) qui a une ligne verticale morte :o :o :o

n°3198781
cyberfred
Posté le 17-05-2004 à 07:04:47  profilanswer

Gnak a écrit :

tout pareil à mon taf.
Aucun pb de pixel sur la 15 de tft qu'on a reçu y a un an.
Perso , j'ai un hercules 920 DVI depuis 8 mois et je n'ai aucun souci , pas de pixel mort (encore heureux vu le prix de l'ecran)

n°3198800
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-05-2004 à 07:42:22  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

mon écran c'est un IBM 17" de 1996, il fait du 1024 en 100Hz et du 800x600 en 120Hz (et 160Hz en 640x480 :p), et c'est pas un diamondtron ou trinitron alors ya pas les lignes noires :D
il est pas parfait (pourrait être un peu plus net, et depuis que j'ai des lunettes 3D je voudrais avoir du 200Hz :D) mais foutrement bon pour ce qu'il a coûté (70€ chez cash express)

je pourrai jamais avoir un TFT par contre
que ce soit des 15, 17 ou 23 pouces (j'ai vu un apple à 1500 euros) je trouve ça dégueu, ça bave, le noir est mauvais, l'image est même pas consistante du fait qu'on voit pas tout les pixels sous le même angle de vision

dans le futur j'aurai un 19 pouces de la mort qui tue :o

Avantages décisifs du LCD sur le CRT :
-Ne nique pas les yeux ( et même vos CRT à 100Hz le font)
-Image bien plus nette ( eh oui, faut s'mettre au gout du jour)
-Couleurs bien plus jolies ( après comparaison en LAN... y a pas penalty :D )
-La rémanance est de l'histoire ancienne dans les jeux ( Le PREMIER qui arrive à en voir sur un Q17 de chez hyundai m'apelle ! :lol: )
-Consommation bien inférieure
-encombrement moindre.

Le CRT a encore un peu d'avenir ( car il est très très peu cher, et ca, ca compte, en entreprise). Mais il est quand même voué à disparaitre... Soyons réalistes. Qui veut encore se niquer les yeux sur du CRT ?

Je pense même à jarrter ma télé pour du LCD? c'est dire... ( d'un autre coté, pour e que je la regarde, ma télé... )

n°3198808
theBride
Overdrive'd
Posté le 17-05-2004 à 08:00:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Avantages décisifs du LCD sur le CRT :
-Ne nique pas les yeux ( et même vos CRT à 100Hz le font)
-Image bien plus nette ( eh oui, faut s'mettre au gout du jour)
-Couleurs bien plus jolies ( après comparaison en LAN... y a pas penalty :D )
-La rémanance est de l'histoire ancienne dans les jeux ( Le PREMIER qui arrive à en voir sur un Q17 de chez hyundai m'apelle ! :lol: )
-Consommation bien inférieure
-encombrement moindre.

Le CRT a encore un peu d'avenir ( car il est très très peu cher, et ca, ca compte, en entreprise). Mais il est quand même voué à disparaitre... Soyons réalistes. Qui veut encore se niquer les yeux sur du CRT ?

Je pense même à jarrter ma télé pour du LCD? c'est dire... ( d'un autre coté, pour e que je la regarde, ma télé... )

tu pourrais rajouter le fait qu'un CRT, surtout de grande taille, degage un maximum de chaleur en été, comme l'ete dernier, durant la canicule, quand je rentrais du taff et que mon bureau se transformait en sauna...
moi c'est cette raison la qui m'a pousse a m'acheter mes Viewsonic. (pour les couleurs, la je ne suis pas entierement d'accord... enfin dumoins quand il s'agit d'ajuster la colometrie dans certains logiciels de graphisme avec certaines marques de LCD :D )

pour ce quiest de la teloche, ca serait bien que ca baisse encore un peu...mais ce modele me tenterait bien:
http://m4tik.com/images/samsung.jpg

n°3198843
blazkowicz
Posté le 17-05-2004 à 09:06:02  profilanswer

même s'il yavait pas de rémanence le signal est à 60 ou 75Hz, yaura jamais moyen d'afficher 100 fps :o
je veux bien voir le hyundaï Q machin mais ça m'étonnerait que je trouve qu'il arrive à la cheville d'un bon CRT :o

n°3198866
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-05-2004 à 09:20:50  profilanswer

heu franchement des tft de toute sorte j'en voi tous les jours chez mes clients, et ben y'a pas photo c'est caca par rapport à mon 22" Iiyama ! que je ne changerai pour rien au monde

à quand un tft abordable qui affiche 2048x1536 ??? en 85 Hz :sol:

sinon, j'ai installé un tft géant 3000x2000 ou quelque chose comme ça, ben là c'est vrai que c'est pas mal... mais bon, le prix il fait peur aussi :o

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°3199440
ooterreuro​o
Posté le 17-05-2004 à 16:07:29  profilanswer

les tft < 19" = pouah, cacaaa  :sweat:  

j'en ai vu un en démo, c'est imprésionnant............................

comme c'est laid :(

couleurs moches, qui bavent et impossible de surfer, meme pour un divx les couleurs = beurk :s

et le prix  :pfff:

n°3199458
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-05-2004 à 16:17:19  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

les tft < 19" = pouah, cacaaa  :sweat:  

j'en ai vu un en démo, c'est imprésionnant............................

comme c'est laid :(

couleurs moches, qui bavent et impossible de surfer, meme pour un divx les couleurs = beurk :s

et le prix  :pfff:

J'en ai vu un donc c'est caca :lol:

Cherchez l'erreur :lol:

n°3199493
moirasc
Posté le 17-05-2004 à 16:35:27  profilanswer

A mon sens , le TFT a bien peu d'avantages, voire plutôt des défautes par rapport au bon vieux CRT...
Tout d'abord, un prix de vente exorbitant...
Un rapport de contraste ridicule... (les noirs sont gris foncés, les blacs "brûlés"...
Je ne parle même pas des pixels morts...

Tous les graphistes et les infographistes 2D /3D continuent de bosser sur des gros CRT... ce n'est pas pour rien.

Alors certes,les TFT c'est léger, ça fait zoli sur un bureau...

ça me fait penser à B&O dans le domaine Hifi: très beau, très cher, mais un son Sony d'entrée de gamme...  :D  :D  

En tout cas, le suel point positif, c'est pour l'évolution des prix.. Achetez des TFT messieurs dames, comme ça je trouverai dans pas longtemps un CRT 20' pour 150€ et une télé 16/9 82cm CRT pour 450€ dans pas longtemps!!!  :lol:  

n°3199507
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 17-05-2004 à 16:44:58  profilanswer

moirasc a écrit :

A mon sens , le TFT a bien peu d'avantages, voire plutôt des défautes par rapport au bon vieux CRT...
Tout d'abord, un prix de vente exorbitant...
Un rapport de contraste ridicule... (les noirs sont gris foncés, les blacs "brûlés"...
Je ne parle même pas des pixels morts...

Tous les graphistes et les infographistes 2D /3D continuent de bosser sur des gros CRT... ce n'est pas pour rien.

Alors certes,les TFT c'est léger, ça fait zoli sur un bureau...

ça me fait penser à B&O dans le domaine Hifi: très beau, très cher, mais un son Sony d'entrée de gamme...  :D  :D  

En tout cas, le suel point positif, c'est pour l'évolution des prix.. Achetez des TFT messieurs dames, comme ça je trouverai dans pas longtemps un CRT 20' pour 150€ et une télé 16/9 82cm CRT pour 450€ dans pas longtemps!!!  :lol:

Les CRT c'est bien pour l'infographie comme tu dis :)
chui passé un CRT 17" à un LCD 17" et je n'ai jamais regrété ce passage.
- Je n'utilise le LCD que pour le jeu, le WEB et la bureautique
- Niveau emcombrement/poids je pense que c'est même pas la peine d'en parler :D
- fatigue visuelle : ben pour avoir tester les 2 je tiens plus de 12H non stop devant un LCD alors qu'avec un CRT (même un très bon) c'est yeux rouge et/ou mal de crâne. Et je parles pas de ta vue qui en prend un coup...
- le contraste et la finesse n'a rien a voir avec l'effet "blur" naturel des tubes cathodiques. Là c'est on aime ou on aime pas  [:spamafote] , moi je prefere la precision d'un LCD

Au niveau des couleurs c'est vrais que les noirs "noir" n'existent pas mais pour l'utilisation que j'en fait ca ne m'a jamais géné et même en regardant un DVD y pense plus très vite.
Les pixels morts (pour revenir au sujet du Topic :P) sont en effet un pb mais c'est lié à la technologie  [:spamafote] . C'est comme le deux lignes des tubes Sony, on les vois plus à force :D

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°3199524
blazkowicz
Posté le 17-05-2004 à 16:52:56  profilanswer

on en revient a : l'egout et les couleurs!

n°3199527
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 17-05-2004 à 16:54:26  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

on en revient a : l'egout et les couleurs!

:lol:  

tout à fait :)

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°3199530
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-05-2004 à 16:54:55  profilanswer

au boulot on a reçu ça :
http://www.apple.com/displays/acd23/

C'est le 1er écran plat que je préfère à un bon CRT. Malgrés des réglages très difficile pour obtenir une bonne colorimétrie et une luminosité qui ne rend pas aveugle en 2h, le résultat est sans appel : c'est magnifique :love: (et hors de prix :cry:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mon disque est malade mais pas mort...Estil mort ????????(yamaha 8x4x24)
Besoin conseils carte graphique ! Gforce Inside.ca ressemble à quoi un cable sortie TV sur une CG ??
ATI 9500 128Mo = ATI 9700 (Bidouille inside)que pensez vous du Sony E450??? [réaction inside]
graveur mort ???Est ce que mes problemes viennent de mon alim ?? [graph inside]
poualala ske c'est lent un dx2/66 [fotos inside]Le SyncMaster 172 T ----Vos réactions inside---
Plus de sujets relatifs à : SCANDALE ! Un pixel mort ca ressemble a ca (big pics inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)