Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mon disque est malade mais pas mort...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon disque est malade mais pas mort...

n°2125418
VinceVB
Posté le 10-01-2003 à 22:47:16  profilanswer
 

j'ai récemment acheté un disque IBM 80 Go, et je rencontre quelques problèmes.
Les installations de jeu se font normalement, mais c'est au moment de lancer le jeu en question que ça se complique: ça foire toujours lors des chargements du jeu (erreurs critiques, et autres plantages en tout genre...).
si bien que j'ai jamais pu jouer à un jeu sur ce disque, puique à chaque fois ça plante pendant que le jeu est en train de charger.
pareil quand je veux lire un divx: l'image et le son sont complètement saccadés, alors que le film est copié sur le disque.
bref, le film n'est pas regardable...
 
à côté de ça, j'ai une carte mère ABIT KT7 A, et je tourne sur windows 98 (et oui il y a en encore...).
 
en fait je ne sais même pas si c'est un problème de Hardware ou de Software...?
 
merci de me répondre, et de me dire si oui ou non je dois ramener le disque au vendeur.
merci d'avance
A+

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 22:47:16  profilanswer
 

n°2125489
bilbobman
Posté le 10-01-2003 à 23:05:45  profilanswer
 

hum faudrais faire plus de test , comme ca on peut pas trop dire , tu devrais par exemple faire tourner hdtash ( suis pas sur du nom mais ca ressemble ) pour voir le debit de t'on dur ( si debit de merde = saccade mais bon faudrait que ca soit vraiement un debit miserable et tu le verrais tout le temps , genre install de jeux qui prend 3 plombes , demarage de win hyper long , sinon , test tout t'on matos mais avec juste ca comme renseignement je peux pas t'aider moi  
 
 
desolaid

n°2125972
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 11-01-2003 à 04:21:57  profilanswer
 

Pour le disque, tu devrais trouver Drive Fitness chez IBM, sinon, Ontrack Data Advisor peut te donner de bonnes indications sur son état:
 
http://perso.wanadoo.fr/rayp/HD/ft [...] /dc500.exe
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mon disque est malade mais pas mort...

 

Sujets relatifs
2ème disque dur qui rame... Vieil IBM > Baracuda ??Vous prendriez quoi comme Disque
Estil mort ????????(yamaha 8x4x24)vous me conseillez quoi comme disque dur ?
[ disque dur & CDROM ] Silence ! On tourne ...disque saturé(bugg)
upgrade de système , besoin d'un disque dur ?probleme de disque dur
J'arrive toujours pas à partitionner mon disque dur!copie disque dur
Plus de sujets relatifs à : mon disque est malade mais pas mort...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR