Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

SCANDALE ! Un pixel mort ca ressemble a ca (big pics inside)

n°2126273
neo-can
Posté le 11-01-2003 à 11:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur les sony il y a bien 2 lignes horizontales, alors pourquoi pas 2 pixels morts sur tft [:pioupiou]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 11:48:12  profilanswer
 

n°2126277
xpro
Posté le 11-01-2003 à 11:50:57  profilanswer
 

tom94 a écrit :

putain c'est halucinant quand meme
ta essayer en faisant des "massages en rond"
y parait que ca a resolu le probleme chez certains
ils massaient le pixels plusieurs fois par jour et ca sestompait de jour en jour jusqua disparaitre :hello:  
je fais que repeter ce que jai lu ;)
essaye ;)


 
 
                        [:zerod]  
 
Viens que j'te masse mon ptit pixelounet à moi ....  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 
MDR !!! [:pitoux10]

n°2126293
tom94
IsoBourse
Posté le 11-01-2003 à 11:56:16  profilanswer
 

XPro a écrit :


 
 
                        [:zerod]  
 
Viens que j'te masse mon ptit pixelounet à moi ....  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 
MDR !!! [:pitoux10]  


 :sarcastic: non mais c'est vrai en plus :lol:


---------------
http://www.isobourse.com/
n°2126313
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 11-01-2003 à 12:03:26  profilanswer
 

caedes a écrit :


 :pfff:  
Mais on compare ce qu'on veut mon cher !  


 
et bien ramene ta poubelle tft chez moi et on va oir si tu preferas encore longtemps ton tft bouseux contre un vrai ecran, avec un vrai bon tube, de vraie couleur, pas de remanence, pas de pixel mort, etc....

n°2126315
neo-can
Posté le 11-01-2003 à 12:04:15  profilanswer
 

Après l'informaticien qui parle à son ordi comme a des végétaux... voici l'informaticien Masseur professionel de pixel de tft  :lol:

n°2126397
Caedes
Posté le 11-01-2003 à 12:33:35  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Et tu en connais 1 qui a changé 2 fois son portable pour cause pixel mort...
 
Si tu me croit pas, je scan les factures...
 
On est pas prés de me voir avec un TFT sur mon bureau  :lol:  


 
2 fois non, une fois, oui. Mais normalement si on s'en tient aux propos du constructeur, il y a une tolérance de 5 à 10 pixels morts...  :(

n°2126411
Caedes
Posté le 11-01-2003 à 12:38:07  profilanswer
 

jean-jacques a écrit :


 
et bien ramene ta poubelle tft chez moi et on va oir si tu preferas encore longtemps ton tft bouseux contre un vrai ecran, avec un vrai bon tube, de vraie couleur, pas de remanence, pas de pixel mort, etc....


 
Ta ville d'origine n'est pas disponible dans ton profil...
 
Mais bon, de toute façon, je me vois pas avec un 22" sous le bras (ou plutôt sur les 2 bras vu l'encombrement ;) )...
 
J'ai déja vu des très bon écrans 21", je sais ce que ça vaut, merci.

n°2126415
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 12:39:07  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
2 fois non, une fois, oui. Mais normalement si on s'en tient aux propos du constructeur, il y a une tolérance de 5 à 10 pixels morts...  :(  


 
Oui, pour le constructeur.  
 
J'ai pris mon portable en grande surface (carrefour) et il n'ont jamais posé de question. Echange standard.
 
De tout façon, le jour ou je prend un TFT avec un pixel mort (dans tres tres longtemps :lol:), si ils ne me le change pas sur le champ, je demande le remboursement (7 jour pour ce faire rembourser). C'est peut etre pour ca qu'ils n'ont rien dit pour me le changer...
 
 
TFT  :kaola:  :jap:  
 
Surtout qu'un bon diamondtron 17" ou 19" donne de bien meilleur résultat qu'un TFT.

n°2126428
Caedes
Posté le 11-01-2003 à 12:45:30  profilanswer
 

C'est l'avantage des grandes surfaces, mais ils ont des défauts (prix parfois, pas toujours le produit qu'il faut...). Un vendeur online n'aurait pas accepté je pense...

n°2126439
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 12:47:57  profilanswer
 

caedes a écrit :

C'est l'avantage des grandes surfaces, mais ils ont des défauts (prix parfois, pas toujours le produit qu'il faut...). Un vendeur online n'aurait pas accepté je pense...
 


 
Je me serait fait remboursé (7 jour) et j'aurai achetter ailleur. a ce prix la, c'est nimps...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 12:47:57  profilanswer
 

n°2126461
pomito
Qui ne tente rien n'a rien...
Posté le 11-01-2003 à 12:55:09  profilanswer
 

Moi javais achete un lcd liteon lite panel 17" a 499? et un pixel a laché...
Ben ds le cul ils le changent pas du coup ben g achete un 19" hiyama CRT et faut dire que c bien mieux...

n°2126477
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 12:59:06  profilanswer
 

Pomito a écrit :

Moi javais achete un lcd liteon lite panel 17" a 499? et un pixel a laché...
Ben ds le cul ils le changent pas du coup ben g achete un 19" hiyama CRT et faut dire que c bien mieux...


 
C'est pour ca que je ne prendrai jamais de TFT, ca peut lacher nimport quand et si c'est pas + de 5 pixel tu l'a dans le cul  :fou:  :cry: et la ceux qui ont dépensé 500? dans leurs TFT n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...
J'ai eu de la chance, mes pixel mort l'etaient d'origine => echange.
 
Un CRT, quand ca lache, ca lache. Déja d'une c'est rare, et de deux, si ca arrive il te le change. :jap:  

n°2126490
starez
Posté le 11-01-2003 à 13:02:39  profilanswer
 

faut frotter avec son doigt le pauvre pixel mort pour le reanimer.
Un pote fait ca et ca  marche.

n°2126491
hide
Posté le 11-01-2003 à 13:03:47  profilanswer
 

starez a écrit :

faut frotter avec son doigt le pauvre pixel mort pour le reanimer.
Un pote fait ca et ca  marche.

:heink:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2126493
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 11-01-2003 à 13:04:25  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
C'est pour ca que je ne prendrai jamais de TFT, ca peut lacher nimport quand et si c'est pas + de 5 pixel tu l'a dans le cul  :fou:  :cry: et la ceux qui ont dépensé 500? dans leurs TFT n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...
J'ai eu de la chance, mes pixel mort l'etaient d'origine => echange.
 
Un CRT, quand ca lache, ca lache. Déja d'une c'est rare, et de deux, si ca arrive il te le change. :jap:  
 


 
et 4 -5pixel sur un ftp ca doit etre horrible  [:zoutte]  
 
déjà qu'en y en a que un on voit que ca, mais 4-5 c degueux pour les yeux, moi je le jetterais le tft :/

n°2126497
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 13:07:02  profilanswer
 

jean-jacques a écrit :


 
et 4 -5pixel sur un ftp ca doit etre horrible  [:zoutte]  
 
déjà qu'en y en a que un on voit que ca, mais 4-5 c degueux pour les yeux, moi je le jetterais le tft :/


 
y'a qua lire l'autre poste sur le forum, un mec a 2 pixel rouge => dans le cul..
 
 
 
Ne prennez pas de TFT, sauf si la place est primordiale pour vous, c'est trop peu fiable comme ecran, trop chére, et la qualité d'affichage d'un CRT est bien meilleur... (Surtout dans les noirs)

n°2126512
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 11-01-2003 à 13:13:10  profilanswer
 

exact.

n°2126534
mamy13
Posté le 11-01-2003 à 13:27:25  profilanswer
 

on va pas polémiquer pendant des heures... chacun a son opinion, le mieux, c'est de voir de soit même !
en plus, le post d'origine n'est plus trop en rapport avec la discussion !  :pfff:

n°2126558
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 11-01-2003 à 13:38:12  profilanswer
 

j'ai l'impression que beaucoup oublient ceux qui ont les yeux un tant soit peu sensibles, et/ou qui ont migré vers le tft pour le confort visuel...


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2126568
thekiller3
Posté le 11-01-2003 à 13:43:50  profilanswer
 

quand les tft monterons en 1600*1200, feront 21", sans rémanence, sans pixels mort, à un prix raisonnable (1000? maxi), alors là oui je prendrais un tft... mais pas avant. :non:


Message édité par thekiller3 le 11-01-2003 à 13:44:09
n°2126573
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-01-2003 à 13:45:09  profilanswer
 

Dragonspirit a écrit :

Sur un Samsung 191T, un ecran a 890 euros !!! C'est inadmissible credudju, heureusement que je peux encore le retourner a la FNAC. Je vais aller me prendre un videoprojecteur et je me reprendrais un ecran LCD quand ils seront 100% fiable.
 
Non mais regardez ! ON VOIT QUE CA ! UN POINT VERT AU MILIEU D'UN ECRAN TOUT NOIR
 
http://encyclopedie1.free.fr/IMG_0387.jpg
http://encyclopedie1.free.fr/IMG_0388.jpg
http://encyclopedie1.free.fr/IMG_0389.jpg
http://encyclopedie1.free.fr/IMG_0390.jpg


 
ski le vieux bardu ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2126633
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 14:15:07  profilanswer
 

TheKiller3 a écrit :

quand les tft monterons en 1600*1200, feront 21", sans rémanence, sans pixels mort, à un prix raisonnable (1000? maxi), alors là oui je prendrais un tft... mais pas avant. :non:


 
dans une dixaine d'année ...

n°2126673
Plus tard
Pote à moi tapper toi
Posté le 11-01-2003 à 14:26:27  profilanswer
 

dire que moi j'ai tjr l'écran 17' packal bell , acheté il y a 4 ans avec une uc celeron 333 mhz , ben mon écran ce'st du solide ! Il est légérement flou , mais bon c'st pas grave  :sarcastic:

n°2126716
oirom
Posté le 11-01-2003 à 14:42:14  profilanswer
 

si un TFT n'a que 1 ou 2 pixels morts, et qu'il en faut plus pour un retour sav,
 
pourquoi ne pas tuer quelques autres pixels avec par exemple, l'arc electrique d'un allume gaz ? ;)

n°2126736
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 14:48:09  profilanswer
 

oirom a écrit :

si un TFT n'a que 1 ou 2 pixels morts, et qu'il en faut plus pour un retour sav,
 
pourquoi ne pas tuer quelques autres pixels avec par exemple, l'arc electrique d'un allume gaz ? ;)


 
A mon avis, l'idée de détruire d'autre pixel c'est valable, mais avec un arc electric ca va ce voire...
 
On peux aussi tenter de dire que d'apres vous, plusieurs pixel sont morts, meme si il n'y en a que 1. Ca peut arriver de ce tromper.

n°2126873
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 11-01-2003 à 15:34:32  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
A mon avis, l'idée de détruire d'autre pixel c'est valable, mais avec un arc electric ca va ce voire...
 
On peux aussi tenter de dire que d'apres vous, plusieurs pixel sont morts, meme si il n'y en a que 1. Ca peut arriver de ce tromper.

:lol:

n°2126879
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 15:38:41  profilanswer
 


Ben oui quoi, l'autre fois j'ai branché du 24V sur mon scan qui marche sur 12V, ca a fait "Psssssiiiittttsssssss... :heink:  pop :cry: "      :lol:  
 
J'ai dit au mag "A... Comprend pas, a marche plus  :??: " Pas de probléme monsieur. J'en ai eu un neuf 10 jour plutard  :jap:  
 
 
Maintenant je fait gaf de pas confondre l'adaptateur secteur de mon imprimante et celui de mon scanner  ;)

n°2126931
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 11-01-2003 à 16:08:24  profilanswer
 

noelemac a écrit :


Ben oui quoi, l'autre fois j'ai branché du 24V sur mon scan qui marche sur 12V, ca a fait "Psssssiiiittttsssssss... :heink:  pop :cry: "      :lol:  
 
J'ai dit au mag "A... Comprend pas, a marche plus  :??: " Pas de probléme monsieur. J'en ai eu un neuf 10 jour plutard  :jap:  
 
 
Maintenant je fait gaf de pas confondre l'adaptateur secteur de mon imprimante et celui de mon scanner  ;)  


 
ouais mais va y pour dire au gars " :sweat: ah bonny a que un pixel défectueux? j'avais cru en voir 10 :ange:  je devais loucher :d"
 
reponse "oui oui monsieur on vous renvoie l'ecrana evc une jolie facture de 150? pour les fdp ainsi que l'heure perdue par le technicien, à bientot monsieur" :lol:

n°2126939
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 16:12:33  profilanswer
 

jean-jacques a écrit :


 
ouais mais va y pour dire au gars " :sweat: ah bonny a que un pixel défectueux? j'avais cru en voir 10 :ange:  je devais loucher :d"
 
reponse "oui oui monsieur on vous renvoie l'ecrana evc une jolie facture de 150? pour les fdp ainsi que l'heure perdue par le technicien, à bientot monsieur" :lol:


 
Tout dépend ou tu l'a achetter.
 
En grande surface c'est simple, tu prend l'ecran, tu baratine le vendeur, et comme il est tjr presser et regarde jamais, il te le prend et => réparation... et toi tu n'a rien a craindre puisque c'est le mec qui l'envoi. Mon portable n'avais que 1 pixel mort et c'est le meme vendeur qui me l'a changer 2 fois en 1 semaine  :lol:  
 
Si tu l'a pris sur le net ou chez un assembleur, c'est plus dur, les mec sont expérimenter et ca passe pas.

n°2126989
jojololo
Posté le 11-01-2003 à 16:34:57  profilanswer
 

kest kon entend po comme connerie
un gar qi a un pixel mort et hop toute la technlogie lcd qui est remise en kestion  lolo
jen ai achete 3  et po un seul na deconne  
jai achete un chez assembleur y 1 an et demi marque  lg toujour nikel et suffisant pour jouer ou faire de la burotik
et achete 2 cher carrefour avec des prix de ouf qe malheuresuement vous ne pourrez po avoir car je suis un peu pistonner  lolo(desole)
cets kler ke le crt est amene a disparaitre  
moins de consommation agreable a regarder maintenant avec des reso de fou et un temp de reponse inferieur a 25 ms    
que demande le peuple  (baisse des prix je sais ....)
yen a marre des superkango a 1 m3 ou tu peu fouttre le chien les velo et le reste lolol
(sans oublier  le recyclage  car les tube cathodik cets po la joie  qand on sait ke une pile cigarette polllue 10 m3 deau pendant 2 ou 3 ans  ca laisse reveur
 
mais moi si je me retrouve avec un 17 p a 600euros et ke jai un pixel ki deconne le gar a interet a me le changer et me raconte po de conneries (minimum 5 pixel lolo) sinon je lui fou mon pixel dans la gueule  

n°2127001
brolysan2
Posté le 11-01-2003 à 16:41:45  profilanswer
 

c'est pas la faute du vendeur, c'est celle des fabricants.

n°2127002
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 16:42:54  profilanswer
 

jojololo a écrit :

kest kon entend po comme connerie
un gar qi a un pixel mort et hop toute la technlogie lcd qui est remise en kestion  lolo
jen ai achete 3  et po un seul na deconne
jai achete un chez assembleur y 1 an et demi marque  lg toujour nikel et suffisant pour jouer ou faire de la burotik
et achete 2 cher carrefour avec des prix de ouf qe malheuresuement vous ne pourrez po avoir car je suis un peu pistonner  lolo(desole)
cets kler ke le crt est amene a disparaitre  
moins de consommation agreable a regarder maintenant avec des reso de fou et un temp de reponse inferieur a 25 ms    
que demande le peuple (baisse des prix je sais ....)
yen a marre des superkango a 1 m3 ou tu peu fouttre le chien les velo et le reste lolol
(sans oublier  le recyclage  car les tube cathodik cets po la joie  qand on sait ke une pile cigarette polllue 10 m3 deau pendant 2 ou 3 ans  ca laisse reveur
 
mais moi si je me retrouve avec un 17 p a 600euros et ke jai un pixel ki deconne le gar a interet a me le changer et me raconte po de conneries (minimum 5 pixel lolo) sinon je lui fou mon pixel dans la gueule  


 
 
Eh oui mon pauvre, c'est comme ca que ca marche...
 
pour certaine marque, tu dois avoir minimum 4 pixel dans 1 cm² ou plus de 6 pixel sur tout l'ecran.
En gros, tu a 3 pixel mort, un bleu, un vert et un jaune sur l'ecran => [:kenny1]  
 
 
Et si tu est telement sur que c'est fiable, pk les constructeur impose ses regle a la con ? Pourquoi il ne remplace pas directement ?  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
 
Enfin, que demande le peuple ???
 
-Un ecran fiable.
 
-un ecran pas trop chére.
 
-un ecran avec une réso qui change sans que ce soit moche.
 
-un ecran qui sait ce que c'est le noir. (contrairement au TFT qui, si tu te met un peut en dessous ou au dessus de la vertical de l'ecran, devient gris.)
 
 
 
Alors qu'est-ce qu'on va s'embetter a prendre un TFT sur lequel on est pas sur que 6 mois apres on ce tape un pixel mort alors que les CRT remplissent tres bien leur role ?  
Seul avantage: La taille réduite c'est tout...

n°2127058
Caedes
Posté le 11-01-2003 à 17:05:03  profilanswer
 

Ainsi que
 
- Le confort pour les yeux.
- La masse.
- La consommation électrique.

n°2127071
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 17:08:48  profilanswer
 

caedes a écrit :

Ainsi que
 
- Le confort pour les yeux.
- La masse.
- La consommation électrique.
 


 
Ok pour les yeux, quoi que a 100hz ...  :lol: Le CRT est nikel
 
Pour la conso et le poid c'est vraiment en dernier que je regarde ca...
 
Tu te proméne avec ton CRT ? Ou alors ton bureau est trop fragile et suporte pas le poid d'un CRT...
Quand a la conso... No comment. Sauf si tu a 1500? d'EDF chaque mois.

n°2127144
Caedes
Posté le 11-01-2003 à 17:30:36  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Ok pour les yeux, quoi que a 100hz ...  :lol: Le CRT est nikel
 
Pour la conso et le poid c'est vraiment en dernier que je regarde ca...
 
Tu te proméne avec ton CRT ? Ou alors ton bureau est trop fragile et suporte pas le poid d'un CRT...
Quand a la conso... No comment. Sauf si tu a 1500? d'EDF chaque mois.


 
Le CRT, je le prenais il y a quelques années, lorsque je faisais des LAN. Maintenant je n'utilise presque plus que mon portable ;)

n°2127161
Caedes
Posté le 11-01-2003 à 17:36:00  profilanswer
 

La couche de phosphore qui absorbe la lumière qui disparait en certains endroits par exemple.
 
La rémanence, c'est fini ! en tout cas, moi je ne la vois pas... ;)

n°2127166
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 17:37:06  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
Le CRT, je le prenais il y a quelques années, lorsque je faisais des LAN. Maintenant je n'utilise presque plus que mon portable ;)


 
J'ai aussi un portable mais avec une carte graphique de merde...
C'est juste pour bosser a la fac.
 
Mais je suis content de retrouver mon CRT a la maison le week-end.

n°2127171
biggugus
Posté le 11-01-2003 à 17:39:18  profilanswer
 

Dragonspirit a écrit :

Sur un Samsung 191T, un ecran a 890 euros !!! C'est inadmissible credudju, heureusement que je peux encore le retourner a la FNAC. Je vais aller me prendre un videoprojecteur et je me reprendrais un ecran LCD quand ils seront 100% fiable.
 
Non mais regardez ! ON VOIT QUE CA ! UN POINT VERT AU MILIEU D'UN ECRAN TOUT NOIR
 
http://encyclopedie1.free.fr/IMG_0387.jpg
http://encyclopedie1.free.fr/IMG_0388.jpg
http://encyclopedie1.free.fr/IMG_0389.jpg
http://encyclopedie1.free.fr/IMG_0390.jpg


heuuu !!!
je voudrais pas foutre la merde,mais un video projecteur,c'est du tft,soumis au meme contrainte!!!!
a moins que tu prenne un tri-tube,mais la sa coute pas 899?  :hello:  :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2127178
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 17:41:41  profilanswer
 

biggugus a écrit :


heuuu !!!
je voudrais pas foutre la merde,mais un video projecteur,c'est du tft,soumis au meme contrainte!!!!
a moins que tu prenne un tri-tube,mais la sa coute pas 899?  :hello:  :hello:  


 
Sauf qu'un pixel mort sur le projecteur du retro ca ne ce voit pas autant que sur un ecran de bureau (leger effet de flou une fois projeter qui fait que poussiere et autre petites chose passe inapercu.

n°2127185
mavo
Posté le 11-01-2003 à 17:43:46  profilanswer
 

Vive le CRT :o


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2127482
yon137
Posté le 11-01-2003 à 19:09:43  profilanswer
 

quelque chose me turlupine.....
Combien de temps faut-il pour amortir l'achat d'un samsung 19 tft a 1000 euros (par exemple) par rapport à nos factures EDF sachant que je posséde un iiyama crt 17 diadmontron ???
En sachant, que je laisse allumer mon ecran 10 heures par jour en moyenne....
 
Qqun a une idée du prix de revient d'un ecran en fonctionnement pdt 1 heure???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mon disque est malade mais pas mort...Estil mort ????????(yamaha 8x4x24)
Besoin conseils carte graphique ! Gforce Inside.ca ressemble à quoi un cable sortie TV sur une CG ??
ATI 9500 128Mo = ATI 9700 (Bidouille inside)que pensez vous du Sony E450??? [réaction inside]
graveur mort ???Est ce que mes problemes viennent de mon alim ?? [graph inside]
poualala ske c'est lent un dx2/66 [fotos inside]Le SyncMaster 172 T ----Vos réactions inside---
Plus de sujets relatifs à : SCANDALE ! Un pixel mort ca ressemble a ca (big pics inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR