Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

SCANDALE ! Un pixel mort ca ressemble a ca (big pics inside)

n°2125628
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 10-01-2003 à 23:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

tournesol a écrit :

Ca n'est pas ce que tu pense qui arrêtera le progrès  :wahoo:  

non mais jattends ke le progres soit fiable.
scomme pour les moteurs de voiture...

+ puissant
-consommation

mais fo toujours attendre la remouture du moteur pour ke ca regle les problemes liés aux nouvelles technos:d
donc moi jattends ;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 23:54:23  profilanswer

n°2125631
jean-jacqu​es
Posté le 10-01-2003 à 23:54:45  profilanswer

caedes a écrit :

Je ne suis pas prêt à t'échanger mon portable contre ta tour qui doit faire un bruit d'avion (malgré la QTech et 1 seul ventilo je trouvais que la mienne empestait) contre mon portable qui fait pas un bruit..  :love:  

Ah, le silence pour travailler :love:

kel rapport :heink:

n°2125643
tournesol
Posté le 10-01-2003 à 23:57:10  profilanswer

jean-jacques a écrit :

non mais jattends ke le progres soit fiable.
scomme pour les moteurs de voiture...

+ puissant
-consommation

mais fo toujours attendre la remouture du moteur pour ke ca regle les problemes liés aux nouvelles technos:d
donc moi jattends ;)

Remarque, ils y en a qui carburent toujours au 20286  :lol:  

C'est leurs problèmes.  :whistle:

n°2125647
Caedes
Posté le 10-01-2003 à 23:57:36  profilanswer

Euh, ptite disgression ;)

[Je me justifie]
Mais bon, un portable ne va jamais sans son TFT...  :whistle:  
[/Je me justifie]

n°2125652
tournesol
Posté le 11-01-2003 à 00:00:18  profilanswer

caedes a écrit :

Euh, ptite disgression ;)

[Je me justifie]
Mais bon, un portable ne va jamais sans son TFT...  :whistle:  
[/Je me justifie]

Juste ! Les écran des portables sont ils plus fiables que les LCD vendu séparément ?  :heink:  

Parce qu'un pixel mort sur un portable ... Faut tout changer ?  :ouch:

n°2125659
jean-jacqu​es
Posté le 11-01-2003 à 00:02:12  profilanswer

tournesol a écrit :

Juste ! Les écran des portables sont ils plus fiables que les LCD vendu séparément ?  :heink:  

Parce qu'un pixel mort sur un portable ... Faut tout changer ?  :ouch:  

ca arrive souvent aussi...
si ton vendeur est super correct il te l'echange. sinon c pareil y a ue limite :d

n°2125667
Caedes
Posté le 11-01-2003 à 00:05:10  profilanswer

jean-jacques a écrit :

ca arrive souvent aussi...
si ton vendeur est super correct il te l'echange. sinon c pareil y a ue limite :d

Faut avoir de la chance pour tomber sur un aussi sympa :)

Sur portable tu as déja des TFT 15" qui ont une résolution SXGA+ (1400*1050) et même UXGA (1600*1200) mais ca devient un peu petit.
Note que plus la résolution est élevée, moins les désagréments dus à un pixel mort sont génants...

n°2125676
dragonspir​it
Posté le 11-01-2003 à 00:07:18  profilanswer

D'un autre cote, j'ai un dell inspiron 8100 avec une plaque 15" depuis 1 an et j'ai aucun pixel mort
POurtant, je me balade souvent avec

n°2125677
tournesol
Posté le 11-01-2003 à 00:07:21  profilanswer

caedes a écrit :

Faut avoir de la chance pour tomber sur un aussi sympa :)

Sur portable tu as déja des TFT 15" qui ont une résolution SXGA+ (1400*1050) et même UXGA (1600*1200) mais ca devient un peu petit.
Note que plus la résolution est élevée, moins les désagréments dus à un pixel mort sont génants...

Sûr, le jour ou la résolution passera la barre des 2000, ça sera plus un problème !  :D

n°2125764
radeon2005
Posté le 11-01-2003 à 00:50:48  profilanswer

snake-bis a écrit :

alors là je prends les paris  [:poischich]  

tu peux prendre le mien

cf news de Marc :

En 2002, les fabricants Taiwanais ont livré 12,4 Millions d'écrans CRT, contre 9 Millions d'écrans LCD. Les prévisions pour 2003 sont clairement en faveurs des moniteurs LCD puisque les ventes devraient atteindre 15.5 à 15.8 Millions d'unités, contre 10.7 à 10.8 Millions pour les CRT. Si ces proportions sont gardées au niveau mondial, 2003 devrait être l'année LCD !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 00:50:48  profilanswer

n°2125766
radeon2005
Posté le 11-01-2003 à 00:51:57  profilanswer

jean-jacques a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

tinkiete kje suis pas pres dechanger mon 22' diamondtron contre une de ces bouses de tft
cest pas au point le tft c tout  :hello:  

un 22" diamontron je ne serai pas pressé de le changer non plus

n°2126059
mamy13
Posté le 11-01-2003 à 09:45:36  profilanswer

ah tu me fais bien rire avec ton diamontron... y a bien 2 lignes noir sur fond blanc du au support du tube non ?
entre 1 pixel mort sur fond noir et deux lignes bien visibles sur fond blanc... y a pas photo  :lol: ...
en plus ton 22 pouces, il bouffe 3 fois plus d'éléctricité que mon LCD, dans 2 ans, j'aurais presque remboursé l'écran par rapport à un diamontron 22 pouces lol  :kaola:

n°2126067
jean-jacqu​es
Posté le 11-01-2003 à 09:52:38  profilanswer

mamy13 a écrit :

ah tu me fais bien rire avec ton diamontron... y a bien 2 lignes noir sur fond blanc du au support du tube non ?
entre 1 pixel mort sur fond noir et deux lignes bien visibles sur fond blanc... y a pas photo  :lol: ...
en plus ton 22 pouces, il bouffe 3 fois plus d'éléctricité que mon LCD, dans 2 ans, j'aurais presque remboursé l'écran par rapport à un diamontron 22 pouces lol  :kaola:  

en attendant mon image est bien meilleure que la tienne, bien plus grande et les deuc lignes gene BCP moins qu'un pixel vert en plein milieu de l'ecran :lol:

compare pas un vrai ecran a un écran tft merci.

n°2126085
mamy13
Posté le 11-01-2003 à 09:58:54  profilanswer

en koi ton CRT est il meilleur que mon LCD...là je vois pas trop... explique toi ?
Je n'ai aucun pixel mort  :sol:

n°2126089
jean-jacqu​es
Posté le 11-01-2003 à 10:00:08  profilanswer

mamy13 a écrit :

en koi ton CRT est il meilleur que mon LCD...là je vois pas trop... explique toi ?

:pfff:

n°2126094
hide
Posté le 11-01-2003 à 10:01:34  profilanswer

mamy13 a écrit :

heuu spa pasque certains lcd ont des blemes de pixels morts que que çai de la merde !  :pfff:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2126103
mamy13
Posté le 11-01-2003 à 10:06:48  profilanswer

en plus je possédait avant un diamontron 19" (iiyama 902MT) et je peux te dire que l'image est aussi grande qu'un 17" LCD en enlevant les deux bandes noirs qui reviennent sans arret sur les côtes de l'ecran (dès que tu changes les résolutions ou que tu rallumes l'écran).
Je parle pas non plus du bruit qu'il fesait à l'allumage... un petit degaussage bien agréable  :lol:  
Coté finesse de l'image, je crois que le CRT ne fait plus le poids : le flou imposé volontairement à l'image du CRT n'existe plus sur un LCD  ;)  
En 2 mots, je ne reviendrait pas d'auusi tot sur un diamontron vieillissant et dépassé ! à bon entendeur, salut  :ange:

n°2126107
jean-jacqu​es
Posté le 11-01-2003 à 10:10:06  profilanswer

mamy13 a écrit :

en plus je possédait avant un diamontron 19" (iiyama 902MT) et je peux te dire que l'image est aussi grande qu'un 17" LCD en enlevant les deux bandes noirs qui reviennent sans arret sur les côtes de l'ecran (dès que tu changes les résolutions ou que tu rallumes l'écran).
Je parle pas non plus du bruit qu'il fesait à l'allumage... un petit degaussage bien agréable  :lol:  
Coté finesse de l'image, je crois que le CRT ne fait plus le poids : le flou imposé volontairement à l'image du CRT n'existe plus sur un LCD  ;)  
En 2 mots, je ne reviendrait pas d'auusi tot sur un diamontron vieillissant et dépassé ! à bon entendeur, salut  :ange:  

:hello:

n°2126137
tournesol
Posté le 11-01-2003 à 10:38:18  profilanswer

mamy13 a écrit :

Oui mais avec le froid eux ils ont du chaufage avec leur monstrueu TRC  :D  ;) Nous pas.

Message édité par tournesol le 11-01-2003 à 10:38:38
n°2126146
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-01-2003 à 10:44:02  profilanswer

radeon2005 a écrit :

tu peux prendre le mien

cf news de Marc :

En 2002, les fabricants Taiwanais ont livré 12,4 Millions d'écrans CRT, contre 9 Millions d'écrans LCD. Les prévisions pour 2003 sont clairement en faveurs des moniteurs LCD puisque les ventes devraient atteindre 15.5 à 15.8 Millions d'unités, contre 10.7 à 10.8 Millions pour les CRT. Si ces proportions sont gardées au niveau mondial, 2003 devrait être l'année LCD !

mouais :heink: ... ça ne prouve pas grand chose. ça prouve juste que les tft ont un peu baissé et sont devenu accessibles (même si un 15" tft vaut toujours plus cher qu'un 19" crt :sarcastic: ) et que donc la "masse" s'est jetée dessus parceque ça fait bien d'avoir un écran "hi-tech", mais c'est plus une mode bidon comme les mouflets qui achètent des chaussures Nike ou Reebok à 200? qu'une réelle évolution du marché.
et puis c'est un peu comme les blaireaux de base qui achètent un pc placard bell en gde surface. le pc suivant ils le prennent chez un assembleur, donc quand ils se seront aperçu que le tft c'est de la merde pour les jeux, c'est de la merde dès qu'on utilise pas la réso prévue, etc... ils reviendront peut-être vers du crt.

le seul intêret du tft c'est le gain de place.

n°2126151
hide
Posté le 11-01-2003 à 10:48:01  profilanswer

Citation :

çai pour ça que j'ai l'intention d'en acheter pour le pécé que je vais mettre dans la chambre ^^
par contre, pour trouver quelque chose d'abordable, çai difficile :/

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2126163
mamy13
Posté le 11-01-2003 à 10:54:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

mouais :heink: ... ça ne prouve pas grand chose. ça prouve juste que les tft ont un peu baissé et sont devenu accessibles (même si un 15" tft vaut toujours plus cher qu'un 19" crt :sarcastic: ) et que donc la "masse" s'est jetée dessus parceque ça fait bien d'avoir un écran "hi-tech", mais c'est plus une mode bidon comme les mouflets qui achètent des chaussures Nike ou Reebok à 200? qu'une réelle évolution du marché.
et puis c'est un peu comme les blaireaux de base qui achètent un pc placard bell en gde surface. le pc suivant ils le prennent chez un assembleur, donc quand ils se seront aperçu que le tft c'est de la merde pour les jeux, c'est de la merde dès qu'on utilise pas la réso prévue, etc... ils reviendront peut-être vers du crt.

Désolé, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! je joue parfaitement avec mon iiyama AS4314UT, aucune rémanence et luminosité parfaite ! pour ce qui est des résolutions : je peux jouer parfaitement en 800x600, 1024x768 et 1280x1024, c'est tout pareil au CRT !
il est vrai que je ne peux pas monter au dessus mais est ce bien indispensable ?

n°2126164
RWM
Posté le 11-01-2003 à 10:55:33  profilanswer

Juste pour rassurer quelques personnes :
Dans ma classe il y a 20 écrans TFT et AUCUN n'a de pixels morts !
J'en conclu que ça reste un phénomène rarissime et que l'on en parle beaucoup ici car tous ceux chez qui l'écran n'a pas de pixels défectueux ne sont pas là pour en parler...

n°2126169
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-01-2003 à 10:57:15  profilanswer

mamy13 a écrit :

Désolé, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! je joue parfaitement avec mon iiyama AS4314UT, aucune rémanence et luminosité parfaite ! pour ce qui est des résolutions : je peux jouer parfaitement en 800x600, 1024x768 et 1280x1024, c'est tout pareil au CRT !
il est vrai que je ne peux pas monter au dessus mais est ce bien indispensable ?

et la définition (hormis dans les jeux) est toujours parfaite quand tu changes de réso? t'as pas de zoom pourrave qui fait que les caractères ont une tronche bizarre?

enfin, tant mieux si tu es content. c'est ce qui compte

n°2126178
mamy13
Posté le 11-01-2003 à 11:01:38  profilanswer

je reste en 1280x1024, c'est vrai qu'il a un léger flou sur les polices pour les résolutions inférieures : mais ceci me parait un détails comparé au reste des avantages  :jap:  
Je conseille fortement les LCD, j'ai testé LCD et CRT et je suis convaincu ! en plus pour jouer en LAN, y a pas mieux ! fini le dos explosé par les 30 kilos de l'ecran lol

n°2126181
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-01-2003 à 11:03:00  profilanswer

mamy13 a écrit :

je reste en 1280x1024, c'est vrai qu'il a un léger flou sur les polices pour les résolutions inférieures : mais ceci me parait un détails comparé au reste des avantages  :jap:  
Je conseille fortement les LCD, j'ai testé LCD et CRT et je suis convaincu ! en plus pour jouer en LAN, y a pas mieux ! fini le dos explosé par les 30 kilos de l'ecran lol

t'es pas non plus obligé d'y aller avec un 22" :D  ;)

n°2126183
noxauror
Next.
Posté le 11-01-2003 à 11:05:24  profilanswer

j'ai un pote qui a achete hier un TFT 15" Hercules (2800 balles quand meme...) et ben il a deja un pixel qui a lache...et le sien est rouge. c'est clair que sur les fonds noirs ou fonce, on voit que ça!! mais c'est dans la moyenne apparemment...et il n'aurait pu l'echanger que s'il avait au moins 13 pixels de foutus!! c'est vraiment scandaleux!!!!! :fou:

n°2126184
mamy13
Posté le 11-01-2003 à 11:06:01  profilanswer

CrowFix a écrit :

t'es pas non plus obligé d'y aller avec un 22" :D  ;)  

:lol: ouai j'y suis allé un peu fort là, on va dire 15 kilos !
 :pt1cable:

n°2126194
tib80
Posté le 11-01-2003 à 11:09:53  profilanswer

perso en écran j'ai eu :
iiyama hm903dt 19" : bof déçu
mitsubishi 2060u 22" : SUPER !!!!
Samsung 191t 19" lcd : un peu décu...

voila en finesse le meilleur c'est quand méme le le 22" mitsu , pour les couleurs il est vrai que le tft péte bien , et dans les jeux , je vois TRES bien la rémanecense , y'a un effet de flou quand méme franchement visible :( surtout dans medal of honor , et y'a aussi ce superbe , que dis-je MAGNIFIQUE point rouge qui brille de mille feu dans le sombre , on ne voit que lui :p sacré pixel mort , y'en a que ca dérange pas , je me demande comment ils font... bref pour jouer vive le crt.
Et pour la taille le samsung est un peu plus petit que le mitsu.
Sinon l'énorme avantage c'est la place gagné , franchement c vrai que c'est super agréable de pouvoir poser qq chose devant l'écran :D .
bref pour finir je vais rendre l'écran et j'en rachéte un un peu plus rapide dans 6 mois , chui pas pressé .
Voila pour moi c un bon coup d'essai , j'me suis une bonne idée de ce que c'est , je pense effectivement que l'avenir c'est le lcd mais il est encore trop tôt pour virer complétement les crt!!
voila @+

n°2126214
jean-jacqu​es
Posté le 11-01-2003 à 11:18:30  profilanswer

CrowFix a écrit :

+1

n°2126217
jean-jacqu​es
Posté le 11-01-2003 à 11:19:27  profilanswer

CrowFix a écrit :

et la définition (hormis dans les jeux) est toujours parfaite quand tu changes de réso? t'as pas de zoom pourrave qui fait que les caractères ont une tronche bizarre?

enfin, tant mieux si tu es content. c'est ce qui compte

moi en tout cas sur le tft d'essai des ki avais un chagement de resol, els caracteree etait illisible,déformé,, tout pourri en gros quoi :d

n°2126218
jean-jacqu​es
Posté le 11-01-2003 à 11:20:12  profilanswer

mamy13 a écrit :

deja c'est 35 kilos..
ensuite le 2' fo pas croire kje le rpends en LAN  :pt1cable:  

et pour finir tu va voir a force de trimballer ton lcd tes pixels vont samuser  :whistle:

n°2126221
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-01-2003 à 11:20:51  profilanswer

Perso, je suis complètement pour la technologie TFT dans le sens où tout le monde doit en acheter.... pour que pixel mort  :D  
Et là, les pro crt qui ont pu avoir encore un an de plus des écrans dont la qualité n'est plus à démontré (surtout lorsqu'il sont à dalle plate) vont pouvoir peut-être changer pour un tft dont on sera sur qu'il ne mourra pas peu de temps après...

Donc jeune riche et futur fauché acheter des tft et dites nous lequel est le mieux pour ne pas faire la même connerie que vous et avoir un écran où il reste que la moitié de l'écran fonctionnel !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2126225
brolysan2
Posté le 11-01-2003 à 11:22:01  profilanswer

j'ai trouvé un écran TFT 15" noir, garantie 0 pixels. Donc, je test et je vous dis :D

n°2126234
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 11:26:03  profilanswer

Perso j'ai les deux, un 15" tft sur mon portable (pour le travail) et un diamondtron 17" sur l'ordi de burreau.

Et bien y'a pas photo, CRT  :love:  :love:  

J'ai eu 2 échange de mon portable en 15 jour pour cause de pixel mort:

Je prend mon portable, je rentre chez moi, 1 pixel mort blanc..
Je le ramenne le lendemain, echange standard, je test de nouveau chez moi: Encore un pixel mort... Ok, discret puisque a l'endroit ou il y a l'heure de windows... Enfin, au prix du portable je le ramenne une seconde fois, re-echange et la je test sur place, plus de pixel mort... ouf.

Enfin, pour dire que c'est vraiment la merde.

Pour ceux qui disent que sur les diamondtron y'a 2 ligne noir  :lol:  Déja ce ne sont pas des ligne noir, c'est l'ombre des 2 cables qui soutiennent la grille verticale qui est sous tension. Et pour avoir les 2, je peux vous assurez que cela n'a rien a voir! Un pixel mort on ne voit que ca, surtout quand il est vert  :pt1cable:  Les ombre je ne les voit plus depuis bien longtemps...  :sarcastic:  

Ensuite, le tft, il connais pas le noir... Quand je regarde ne seraisse qu'un peut trop haut ou trop bas, le noir devient gris... Et ne me dite pas que ca change avec les new tft,, mon portable a 6 mois et les moddéles d'expo dernier cri donne le meme résultat, si tu est pas pile poile en fasse, le noir devient gris.

Enfin, la rémanence est bien la pour les tft, elle n'est pas hyper génante je l'avoue mais dans les jeux rapide ca se voit un peu quand meme.

Donc RTC :love:    TFT  :pfff: bof bof.
Surtout pour le prix de l'ecran  :sarcastic:  900? :pt1cable:  

Et pour celui qui dit que dans 2 ans y'a plus de RTC : "Champion du monde  :sol: " :pt1cable:

n°2126238
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 11:28:45  profilanswer

Ah oui: Je parle meme pas de l'utilisation en 800*600 sur un TFT prévu pour du 1024  :kaola:  

Et le 1024*768 sur un TFT prévu en 1280*1024 meme combat...

Dés que l'on change la résolution prévu pour l'ecran ca devient nimps  :sarcastic:

n°2126247
neo-can
Posté le 11-01-2003 à 11:32:43  profilanswer

dire que dasn 3 ans je suis tjs avec mon AOC 17" (pas d'pixel mort  :D ), c'est pas l'top comme écran mais c'est du costaud comme les légumes du jardin de pépé.  :jap:

n°2126250
Caedes
Posté le 11-01-2003 à 11:34:48  profilanswer

jean-jacques a écrit :

et pour finir tu va voir a force de trimballer ton lcd tes pixels vont samuser  :whistle:  

:ange:  
C'est pour cela que les TFT des portables sont tous avec énormément de pixels morts alors ? Ah non, zut, j'en connais plein qui n'en n'ont pas ...

n°2126251
Caedes
Posté le 11-01-2003 à 11:35:20  profilanswer

jean-jacques a écrit :

compare pas un vrai ecran a un écran tft merci.

:pfff:  
Mais on compare ce qu'on veut mon cher !

n°2126263
noelemac
Posté le 11-01-2003 à 11:43:33  profilanswer

caedes a écrit :

:ange:  
C'est pour cela que les TFT des portables sont tous avec énormément de pixels morts alors ? Ah non, zut, j'en connais plein qui n'en n'ont pas ...  

Et tu en connais 1 qui a changé 2 fois son portable pour cause pixel mort...

Si tu me croit pas, je scan les factures...

On est pas prés de me voir avec un TFT sur mon bureau  :lol:

n°2126273
neo-can
Posté le 11-01-2003 à 11:48:12  profilanswer

Sur les sony il y a bien 2 lignes horizontales, alors pourquoi pas 2 pixels morts sur tft [:pioupiou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mon disque est malade mais pas mort...Estil mort ????????(yamaha 8x4x24)
Besoin conseils carte graphique ! Gforce Inside.ca ressemble à quoi un cable sortie TV sur une CG ??
ATI 9500 128Mo = ATI 9700 (Bidouille inside)que pensez vous du Sony E450??? [réaction inside]
graveur mort ???Est ce que mes problemes viennent de mon alim ?? [graph inside]
poualala ske c'est lent un dx2/66 [fotos inside]Le SyncMaster 172 T ----Vos réactions inside---
Plus de sujets relatifs à : SCANDALE ! Un pixel mort ca ressemble a ca (big pics inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)