Disons que c'est OK si tout est sur le disque ou la partition que tu as sauvegardée.
Dans mon cas, je ne sauvegarde que mon disque système (Windows et logiciels), un SSD NVME en disque C:, pour m'éviter de tout réinstaller en cas de problème. J'utilise Acronis true image et j'obtiens un fichier de backup de 22 ou 23 Go, que je refais tous les mois en gardant le nouveau et la version précédente.
Par contre mes données (documents, images, vidéo, musique, etc.) sont sur localisées sur un autre disque (HDD de 4To, noté D: ). Pour préserver ces données, je clone ce HDD sur un deuxième HDD de même taille qui est dans le même ordi (E: ), et aussi sur un disque dur externe pour avoir une sauvegarde à l'extérieur de la machine, tout ça avec Syncback.
Mes sauvegardes Acronis sont quant à elles stockées sur chacun de mes disques dur (D:, E:, et le disque externe), dans un dossier spécifique.
Ça m'évite d'avoir un fichier de backup trop énorme, et ça correspond bien à mon besoin. Bien sûr chacun adapte sa solution en fonction du sien, et je ne dis pas que ma méthode est idéale.
Message édité par MeanBalls le 02-12-2022 à 11:47:51