Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde pc?

n°11192990
xp3-86
Posté le 02-12-2022 à 09:27:27  profilanswer

Bonjour,

j'ai fait une sauvegarde (Créer une image système) sur un disque ssd externe.

Cela a t-il enregistré mes documents, boite mail etc?

Car je veut faire une sauvegarde complete du pc (windows 11, image, document, mail etc...)

Merci pour votre aide.  :jap:  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 09:27:27  profilanswer

n°11193033
kabyll
Posté le 02-12-2022 à 10:38:41  profilanswer

tes documents, les programmes et leur parametres, etc. oui

tes mails, ca depend de ce que tu utilises.

si tu utilises une boite mail qui stocke sur le disque dur, le fichier aura été mis dans la sauvegarde

si tu utilises genre gmail, non, c'est stocké sur leurs serveurs, pas sur ton disque. Mais il existe probablement des programmes pour aller récuperer tout ca et creer un fichier local, si besoin

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11193058
xp3-86
Posté le 02-12-2022 à 11:23:43  profilanswer

Merci pour ta réponse.
J'utilise le logiciel Thunderbird et les mails sont stocker sur le disque du pc.

Donc cela doit être bon.

n°11193064
MeanBalls
Posté le 02-12-2022 à 11:47:38  profilanswer

Disons que c'est OK si tout est sur le disque ou la partition que tu as sauvegardée.

Dans mon cas, je ne sauvegarde que mon disque système (Windows et logiciels), un SSD NVME en disque C:, pour m'éviter de tout réinstaller en cas de problème. J'utilise Acronis true image et j'obtiens un fichier de backup de 22 ou 23 Go, que je refais tous les mois en gardant le nouveau et la version précédente.

Par contre mes données (documents, images, vidéo, musique, etc.) sont sur localisées sur un autre disque (HDD de 4To, noté D: ). Pour préserver ces données, je clone ce HDD sur un deuxième HDD de même taille qui est dans le même ordi (E: ), et aussi sur un disque dur externe pour avoir une sauvegarde à l'extérieur de la machine, tout ça avec Syncback.

Mes sauvegardes Acronis sont quant à elles stockées sur chacun de mes disques dur (D:, E:, et le disque externe), dans un dossier spécifique.

Ça m'évite d'avoir un fichier de backup trop énorme, et ça correspond bien à mon besoin. Bien sûr chacun adapte sa solution en fonction du sien, et je ne dis pas que ma méthode est idéale.

Message édité par MeanBalls le 02-12-2022 à 11:47:51
n°11193095
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-12-2022 à 13:06:08  profilanswer

xp3-86 a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'utilise le logiciel Thunderbird et les mails sont stocker sur le disque du pc.

Donc cela doit être bon.

Si tu as enregistré toute ta partition Windows , les mails de Thunderbird y sont aussi.
Sur Thunderbird, tous les mails et paramètres sont dans C:\Users\"nom utilisateur"\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles

Pour tes documents cela dépend ou tu les as enregistré si c'est aussi sur C: c'est bon.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sauvegarde : HDD interne VS HDD externeDock usb pour check hdd / clonage / sauvegarde + soft
sauvegarde bios ligne par ligneChoix de SSD externes pour la sauvegarde
sauvegarde synology vers ftpChoix de support sauvegarde (films, musiques, photos)
Sauvegarde DD sur carte SD smartphoneSSD ou disque dur pour sauvegarde ?
Méthode de sauvegarde la plus fiableSauvegarde permanente d'un disque
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde pc?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)