Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dock usb pour check hdd / clonage / sauvegarde + soft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dock usb pour check hdd / clonage / sauvegarde + soft

n°11137354
miksair
Posté le 21-07-2022 à 16:48:40  profilanswer
 

Hello
 
j'ai actuellement une quinzaine de disque dur de toutes sortes ( 2.5 et 3.5 HDD / SSHD ou 2.5 SSD ) que je voudrai checker et reutiliser s'ils sont encore en état
 
j'aimerai dans un premier temps effectuer un check de ces disques , notamment ceux qui ont été mis en warning par le nas pour lecture smart impossible
 
je cherche pour cela un dock usb avec au mini 2 emplacements, mais j'aimerai qu'il me remonte les attributs smart , j'ai souvent lu que ce n'était pas le cas
 
par la suite j'aimerai l'utiliser pour faire le tour des ordis et cloner ou sauvegarder les systemes des 3 pc fixes et des 2 portables qu'on a la maison
La fonction clonage autonome n'est pas prioritaire car j'aimerai cloner ou sauvgarder le disque sans avoir a le demonter  
 
Que me conseilleriez vous comme dock qui puisse lire les attributs smart et checker les disques ? j'ai regardé des tests, mais j'ai l'impression que ce sont tous les mêmes :)
des marques a conseiller ou d'autres a éviter ?
 
Pour faire mes clones d'un pc windows vers un disque dans le doc quel soft utiliseriez vous ? ( j'ai deja effectué des sauvegardes avec l'outil embarqué dans windows, il m'a semblé fiable)  
Ou sortiriez vous le disque pour faire la sauvegarde / clonage de manière autonome ?
 
Merci pour vos avis


Message édité par miksair le 21-07-2022 à 16:49:11
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 16:48:40  profilanswer
 

n°11137372
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-07-2022 à 17:51:25  profilanswer
 

Hello,
 
Prends un dock style Inateck.
Tu peux remonter les infos Smart avec n'importe quel logiciel (Crystal disk info, autres) , idem pour les checks (HD Tune).
 
Pour les backups de données avec OS , tu peux utiliser des logiciels free comme  Macrium Reflect.
Pour les backups de données sans OS , le plus simple est d'utiliser des logiciels de synchro (j'utilises Total Commander).


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Dock usb pour check hdd / clonage / sauvegarde + soft

 

Sujets relatifs
Nouveau SSD Crucial sur Apache GE62 6QC - clonage impossiblesauvegarde bios ligne par ligne
Clonage 1 SSD + 1 HDD vers nouveau SSD - InfosClonage impossible entre un SSD 860 EVO 1To et SSD870 QVO 4To (Résolu)
Choix de SSD externes pour la sauvegardechanger d'OS via clonage
disque inconnu suite a un clonage de disque hdd vers ssdsauvegarde synology vers ftp
Sation d'accueil / Dock USB C - Dual Screen - Non ThunderboltFignoler mon clonage M2 ?
Plus de sujets relatifs à : Dock usb pour check hdd / clonage / sauvegarde + soft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR