Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix de SSD externes pour la sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de SSD externes pour la sauvegarde

n°11121849
lestate
Posté le 13-05-2022 à 11:34:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je compte changer mes disques de sauvegarde externes (des 2.5" ) pour des SSD de 1 TO. Je n'avais pas de problèmes de choix avec les 2.5 (des WD Passport) mais connaissant mal la technologie des SSD, je voudrais votre avis. Après quelques recherches, je me suis arrêté sur Crucial X8 et WD MyPassport SSD, tous deux en 1 TO. Est-ce un bon choix ou que conseilleriez-vous d'autre ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 11:34:20  profilanswer
 

n°11121879
benoit6363
Posté le 13-05-2022 à 14:26:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je te conseille le Samsung SSD Portable T5 1 To.
très bon matériel.

n°11122031
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2022 à 08:20:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour de la sauvegarde régulière le SSD c'est très bien, il faut surtout l'alimenter de temps en temps et pas le laisser dans un tiroir pendant des années.
 
Le seul point à vérifier (comme avec les HDD portables d'ailleurs), c'est si le SSD est amovible.
Si tu ne veux pas t'embêter à vérifier ce point tu peux aussi prendre un SSD 2,5" et mettre un boitier séparé.
 
Tu as aussi l'option des SSD M2, en restant en SATA pour l'interface c'est suffisant et ne sera pas trop bridé par l'USB 3.0 de la plupart des bécanes.
En plus ça chauffe moins qu'un Nvme.
Par exemple : https://www.westerndigital.com/fr-f [...] DS500G2B0B
+
https://www.amazon.fr/Sabrent-M-2-3 [...] 2933575288
 
Un peu plus compact qu'un 2,5" si l'objectif est de le balader partout.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11122071
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2022 à 10:57:37  profilanswer
 

Tu peux prendre les Samsung T5 ou T7 cité plus haut.
Ils sont compacts , Samsung est une marque réputée niveau SSD en terme de fiabilité et le SSD est amovible (tout du moins pour le T5 à vérifier pour le T7).


---------------
Ma cinémathèque
n°11122102
lestate
Posté le 14-05-2022 à 12:00:07  profilanswer
 

J'avais vu aussi ce modèle Samsung, mais je m'y perds un peu avec le T7 ; et des différences de tarif importantes pour un même modèle, d'un site à l'autre ou même sur le même site.
 
artouillassse, je branche et je débranche une fois par jour, ou vraiment au minimum une fois tous les deux jours. Et, je précise, ma demande concerne des disques dits portables à connexion USB et non pas des disques "externes".

n°11122108
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2022 à 12:12:59  profilanswer
 

lestate a écrit :

artouillassse, je branche et je débranche une fois par jour, ou vraiment au minimum une fois tous les deux jours. Et, je précise, ma demande concerne des disques dits portables à connexion USB et non pas des disques "externes".


Alors je veux bien que tu me dises quelle différence il y a... :o

 

Ton disque "dit portable à connexion USB", le T7 par exemple, c'est un disque externe ...


Message édité par artouillassse le 14-05-2022 à 12:14:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11122109
lestate
Posté le 14-05-2022 à 12:18:28  profilanswer
 

artouillassse, c'est parce que tu avais fait état d'amovibilité, de tiroir, de SATA... Sinon physiquement parlant ils sont tous portables et externes. :)

n°11122112
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2022 à 12:21:57  profilanswer
 

lestate a écrit :

artouillassse, c'est parce que tu avais fait état d'amovibilité, de tiroir, de SATA...


Quand je parlais de tiroir c'était au cas où tu laissais le SSD dans un tiroir pendant quelque temps.
Au bout de quelques mois il peut y avoir des pertes de données, sur certains SSD.
 
Mais si tu alimentes régulièrement le SSD il n'y a pas de soucis à te faire pour les données, c'est quand même le nerf de la guerre pour un disque dit "de sauvegarde".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11122148
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2022 à 14:53:08  profilanswer
 

lestate a écrit :

J'avais vu aussi ce modèle Samsung, mais je m'y perds un peu avec le T7 ; et des différences de tarif importantes pour un même modèle, d'un site à l'autre ou même sur le même site.

 

artouillassse, je branche et je débranche une fois par jour, ou vraiment au minimum une fois tous les deux jours. Et, je précise, ma demande concerne des disques dits portables à connexion USB et non pas des disques "externes".

Prends le sur Amazon (expédié et vendu par Amazon) , cela évite toutes mauvaise surprises.

 

Le T7 1To est actuellement à 105€ frais de port compris sur Amazon.de (vendu et expédié par Amazon)
https://www.amazon.de/Samsung-USB-3 [...] 087DFLF9S/


Message édité par Space le 14-05-2022 à 14:53:39

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix de SSD externes pour la sauvegarde

 

Sujets relatifs
SSD reconnu mais ne boot pasSSD M2 non détecté, impossible de booter
[Conseil Achat] Quel SSD pour Acer V NitroProblème boitier SSD M.2 (Sabrent EC-SNVE)
SSD M2 sur Carte mere PRIME X399-A[Nouveau boitier] Choix d'un fan hub 7 voies minimum
Adaptateur SSD NVMe vers SataConseille choix de boitier
SSD introuvable lors d'une nouvelle installation de Win10Disque SSD impossible à récup ?
Plus de sujets relatifs à : Choix de SSD externes pour la sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR