Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Redemarrages intepestifs, assez incomprehensible.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4319320
bubqr
Posté le 10-09-2005 à 13:40:58  profilanswer

Bonjour !  

J'ai un probleme, mon PC redemarre subitement, sans ecran bleu (Je suis sous Windows XP et oui j'ai coché la case dans les options avancées du poste de travail), apparamment surtout quand l'UC est beaucoup utilisée ( Jeux, conversions de videos, etc...), mais aussi quadn elle ne semble pas l'etre (Juste emule et quelques programmes tournant dessus, une utilisation de l'UC tres faible.)

J'ai :

. Fait un scan antivirus/spyware.
. Changé l'alimentation pour une alimentation plus puissante.
. Depoussieré les ventilos, verifié qu'ils tournaient tous bien.

J'ai du mal a imaginer que ca puisse etre un virus, car apres un scan complet ca me semble chaud, et de plus , l'ordinateur redemarre aussi parfois quelques secondes apres avoir redemarré, en plein quand windows boot.

L'alimentation ? aevc une alim 400W neuve, sachant que le PC a marché avec du 250 W tout le temps et que ce n'est qu'un modeste P4 2 GHz avec une Radeon 9600....

La solution la plus probable est la chaleur. Mais j'ai beau prendre tous les utilitaires, et chercher sur le site du constructeur, ma CM ne semble pas avoir de sonde de temperature. Comment imaginer alors que le pc reboot quand il sent que la temperature est trop haute ? Ca doit probablement etre ca mais quelquechose m'echappe, de quoi ca peut venir, que faire ?

Merci de votre aide, si vous avez un peu de temps a me consacrer.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 13:40:58  profilanswer

n°4319329
cyb-cd
Posté le 10-09-2005 à 13:44:12  profilanswer

la chaleur peux etre, mais koi que si il plante direct au demmarage parfois, c bizarre.... ton ventirad est bien accroché??? bien a plat??? pate thermique ok????

---------------
a+
n°4319332
bubqr
Posté le 10-09-2005 à 13:45:37  profilanswer

Bien accroché, bien a plat et pas de soucis apparent du coté de la pate thermique

n°4319767
bubqr
Posté le 10-09-2005 à 16:31:29  profilanswer

Bon.... :/

n°4319793
cirederf01
Posté le 10-09-2005 à 16:43:52  profilanswer

La température est à combien dans ton bios?

n°4324166
cyb-cd
Posté le 12-09-2005 à 21:32:18  profilanswer

Si tout est bien branché, et que cela arrive meme sous windows, en bureautique, vu tout ce que tu as essayer,
moi je proposerai:
-si tu as 2 barettes mémoires, teste avec une seule des deux, puis alterne si ca continue....
-Ensuite , tu as essayer un vrai réinstall de windows???
Ensuite... euh.... tu crois au vaudou????  :)

---------------
a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Pas de signal vidéo apres 2 redemarrages, carte 3d pci en cause?Gros Problème incompréhensible !!!!
Problème de démarrage de PC...incompréhensible !!redémarrages de pc intempestifs
Reboot sauvage et incompréhensible...pc ki enchaine redémarrages tout seul com si reset blocké
Gros problème incompréhensible...bootRedémarrages intempestifs
Redémarrages intempestifs de windows XPRedémarrages intempestifs
Plus de sujets relatifs à : Redemarrages intepestifs, assez incomprehensible.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)