Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


Faire cette proposition aux administrateurs




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

proposition pour refondre le forum Hardware

n°1218160
melba
Posté le 25-02-2002 à 01:43:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

defsiam a écrit a écrit :

Je n'y connais absolument rien en programmation mais crois savoir que beaucoup de personnes sur-expérimentées dans ce domaine font partie de ce forum et donc, se feront un plaisir de se mettre à contribution.
 
Pour ce qui est de ton avant-dernière explication, je crois qu'elle n'a pa lieu d'être, su moins je pense : l'option d'affichage par sous-rubrique ne prendra effet que sur les nouveaux topics créés suivant cette modification. Etant donné que le reste du forum ne change pas, je vois mal en quoi cela pourrait ébranler la configuration totale du forum, et donc, des topics précédents ....
 
J'ai déjà vu d'autres forums qui avait effectué des modifications au sein d'une section pour créer des sous-sections mais les messages précédents étaient toujours présents.  




 
Oui les msg précédent seront toujour présent mais pas dans les sous rubrique, et d'ailleurs comme j'explique dans certain cas on ne peut poster dans une sous rubrique
il est donc important d'avoir une option de postage en rubrique général
Bien sûr ce serait un peu plus compliqué à réalisé mais il serait peut-êtres interressant que ces msg général apparraîssent dans toutes les sous catégories, c'est à voir car cette solution risque d'encombrer les sous catégories
 
Enfin tous ça me donne envie d'en créer un. Pas beaucoup de temps en ce moment car je travaille sur un intranet pour la gestion clients/entreprises/affaires et analyses d'offres par lots (Gros Oeuvre/Menuiserie etc..) en PHP/MYSQL pour ma boîte (Agence d'Architecture) actuellement et c'est bien plus costaud qu'un script de Forum ! Donc je suis pas prêt d'avoir terminer ! :D
Mais je vait me pencher sur la question, je devrait pondre un script du genre assez rapidement avec ce que j'ai déjà comme regex et bout de script
@+ bonne nuit

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 01:43:25  profilanswer
 

n°1218164
defsiam
Posté le 25-02-2002 à 01:56:25  profilanswer
 

J'aurais plutôt vu la création de ces sous-rubriques de cette manière.
 
Exemple pour l'audio :  
 

  • audio en général  
  • encodage mp3
  • encodage autres formats audio
  • extraction audio
  • softs audio divers


C'est une ébauche, il y'a sûrement d'autre structures à imaginer !
 
Ces sous-sections ne seraient prévues que pour l'audio. Donc, je dirais que tous les users qui n'ont pas précisé de sous-rubriques se retrouveraient dans une sous-rubrique du style générale, comme celle de ce reply que je fais. => une rubrique qui n'a rien à voir avec les autres et donc, qui n'entrerait pas dans ces sous-rubriques. (même pas la 1ère = audio en général)
 
Cela est bien sûr au détriment de l'users « newbie » qui n'aurait pas pris la peine de se plier aux règles, aux conventions : tant pis pour lui => cela le forcera à l?avenir à le faire !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1218168
defsiam
Posté le 25-02-2002 à 02:00:24  profilanswer
 

je sais pas si je suis bien clair là en fait ?  
 
Donc : tu aurais par exemple pour la section AUDIO/VIDEO  
 

  • Audio = audio en général, encodage mp3, extraction audio, ...
  • Vidéo = divx, encodage vidéo, softs vidéo, ...
  • neutre / général / celui qui n'a rien précisé


Mais la rubrique audio et vidéo sont dans la même section alors considère les 2 premiers point au sein d'un seul !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1218175
melba
Posté le 25-02-2002 à 02:23:01  profilanswer
 

Oui on est d'accord  
je pensait pour la rubrique Hardware à ça par exemple :
 
Hardware --> général : cat=1
Hardware --> Tous : cat commençant par 1
- Hardware multimédia (Carte graphique/Moniteurs/Carte TV/DVD/son etc...) : cat=1a
- Hardware de base (carte mère/bios/mémoire/processeur etc...) : cat=1b
- Hardware Stockage (disque dur/graveur/zip/Cdrom/scsi/ide etc..): cat=1c
- Hardware Accéssoire (Boitier/clavier/manette de jeu/Ventillo/souri etc...): cat=1d
- Hardware reseau (ADSL/tcp-ip/Routeur/Firewall/hubs etc...) cat=1d
 
avec une option pour afficher seulement les msg qui sont enregistrer comme général 1
et sans option tous les msg commençant par 1
 
Enfin là c'est vrai que le choix des catégorie est sujet à de vive discution !
mais en faisant une analyse des données des msg déjà posté et un peu de réflexion le choix des sous-catégories devrait apparaître
 
Pour l'Hardware cela reste relativement facile, pour des rubrique software aussi (Utilitaire&OS/graphisme/bureautique/reseau/son&video)
Le tous c'est de ne pas pouvoir répertorier un logiciels par exemple dans deux sous-catégories
 
enfin c'est une vaste question !
Allez @+ bonne nuit

n°1218189
defsiam
Posté le 25-02-2002 à 02:47:11  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Ha, enfin quelqu'un qui a enfin compris le concept moteur de la proposition et qui ne s'est pas arrêté aux exemples ...  
 
J'espère que tu donneras l'exemple à d'autres ... et que le débat servira plutôt à décider tous ensemble de ces sous-rubriques plutôt que de discuter de la totale incompréhension du concept !
 
Merci


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1218344
sambogosse
Posté le 25-02-2002 à 09:28:54  profilanswer
 

ouais le systeme icones est envisageable, y'a de l'idée, ca part d'un bon principe ... mais moi j'ai kan même une question qui me chiffone...
 
Par exemple, le type expert en réseau qui va choisir de filtrer les messages par catégorie (et qui va donc prendre hardware - réseau" ), eh ben il va déliberément choisir d'ignorer les messages des autres catégories, et par conséquent si un newbie poste un message sans préciser la catégorie, il passe d'office à la trappe pour les gens qui filtreront les messages...
 
alors je suis d'accord que actuellement c'est bien le bordel, et qu'un newbie n'a pas toutes ses chances de tomber sur un expert dans sa catégorie si il en existe un sur le forum, mais avec votre système de filtrage je suis pas sur ue vous améliorez les choses, parce que vous dégraissez drolement les gens qui utiliseront pas le systeme...
 
alors ok, si les gens sont bornés et veulent pas utiliser le systeme, on peut pas non plus tout leur faire tout cuit, comme l'a précisé defsiam... mais bon ca va un peu à l'encontre de l'esprit du forum... on est pas la pour jeter les gens.
Donc l'un dans l'autre, je trouve que votre systeme n'apporte pas la réponse au bordel ambiant.
 
Moi je suis pas contre, mais je pense pas que ca mérite que Joce sue sur son code pendant des jours, si le résultat final n'apporte pas une réelle amélioration...  
 
voila voila... des réactions ?


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1218351
Zel
Recompil de noyo !
Posté le 25-02-2002 à 09:35:42  profilanswer
 

Il est vrai que pour la clarté des recherches, un gros plus pour un nommage des topics serait IDEAL  :D


---------------
Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Merci de mettre les questions RESEAU dans le forum software & RESEAUhécatombe sur le forum hardware...
Forum morthardware error avec nero et cd-r 80min avec graveur yamaha 4416s
Création forumComment deduire le matos hardware des Impots
Probleme Hardware sur Athlon XP + Abit KG7Question bête à propos du forum....
je cherche un forum avec des gars calés en webcam? 
Plus de sujets relatifs à : proposition pour refondre le forum Hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR