Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


Faire cette proposition aux administrateurs




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

proposition pour refondre le forum Hardware

n°1213700
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 12:40:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je préfère un forum où les post restent un jour car il s'ensuivra une vrai discussion.
 
Sur hardware : les seuls personnes qui répondront à ton post seront ceux qui l'ont vu sur la 1ère page durant la demi heure.
 
Conclusion, il vaut mieux que les "gens compétents" soient là au bon moment.  
 
Gabriel Bouvigne est une personne très compétente sur le sujet de l'encodage audio : il ne vient pas toutes les demi-heures sur Hardware => conclusion :  vous loupez les talents de qqn de compétent.  
 
Si le concept de sous-rubriques existait, Gabriel ferait un affichage par la rubrique qui le concerne et hop : avec une visualisation parfaite : il sait répondre à tout plein de gens.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 12:40:09  profilanswer
 

n°1213701
JIJO
Posté le 23-02-2002 à 12:40:17  profilanswer
 

le fond est pas con mais c'est clair que personne vas appliquer  
 
la base c'est de mettre dans le sujet du topic de quoi il sagit
et pas des phrase a la con genre "vrai ou faux" "bizarre vous avez dis bizarre" exemple reel de topic actuel si tous le monde met des topic comme sa c'es(t sur que sa vas vite devenir un vrai bordel pour si retrouver !!
 
 
a mon avis sa serais bien de diviser le salon hardware vu la quantiter de post!
 
il est clair quil faut regarder tous les 10mn sont topic sinon il est vite rendu en 5-10page plus loin !
et inversement un topic qui serais interessant pour moi est peut etre passer sans que je le voit.
 
pourkoi il ya t'il des HorsSujet dans la section hardware ben pour moi c''est simple cette section porte le meme nom que le site donc pour le newbie c'est la kil auras reponse a tous sa je le dis car c'est exactement ce que certaine personne mon dis  
 
 je vois d'ici certaine personne vont dir " ben que les personne ki ne peuvent pas faire la difference entre les section non rien a faire ici""
 
enfin en conclusion je suis POUR sectionner la section HARDWARE en maxi 3-4 sous groupe faut pas exagerer nan pus  :hap:  
 
en demonstration du pourkoi je suis pour ( section du forum tres active ) je repond a ce topic alors k'il est en 1er ligne  
et la quand jais valider il est deja descendu en 17 ieme ligne
 
voila un avis parmis d'autre

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jijo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1213719
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 23-02-2002 à 12:52:14  profilanswer
 

tagada001 a écrit a écrit :

Ca m'arrive souvent de remonter 5 ou 10 pages en arrière et meme si je ne trouve ce que je cherche et suis obligé de poster une question, je réussi quand meme à apprendre des trucs en lisant les autres.
Et dans la section prog la plupart des gens pensent à mettre le language qui leur pose problème donc pourqoi pas dans les autres sections ?  




Ca il faut bien avouer que dans la section programmation c'est bien pratique.

n°1213723
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 12:54:02  profilanswer
 

jijo a écrit a écrit :

enfin en conclusion je suis POUR sectionner le forum HARDWARE



J'ai déjà proposer cette méthode et c'était encore pire : c'est pour ça que j'ai du me rétracter sur cette nouvelle alternative ...
 
Va voir le topic concerné : très instructif !
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213725
karamazov
Aucun lien...
Posté le 23-02-2002 à 12:54:30  profilanswer
 

on peut aussi changer de modo par la même occasion :ange:

n°1213727
tagada001
Posté le 23-02-2002 à 12:55:05  profilanswer
 

A mon humble avis c'est applicable aussi pour les autre sections.

n°1213731
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 12:57:22  profilanswer
 

tagada001 a écrit a écrit :

Et dans la section prog la plupart des gens pensent à mettre le language qui leur pose problème donc pourqoi pas dans les autres sections ?



Mon concept se base sur cette théorie ... Mais il faudrait que cela soit une option obligatoire pour que le topic soit poster.
 
Un bel exemple que ces programmeurs qui nous démontrent intelligemment un structurlaisme élaboré ! => pourquoi ont-ils décidé ça : car ça les aide grandement ! Alors pourquoi pas dans les autres sections ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213732
JIJO
Posté le 23-02-2002 à 12:58:27  profilanswer
 

arff defsiam jviens de modifier ma ligne :)
car c'est une connerie ma phrase  
c'est la section hardware qui serais a setionner en 3- 4 sous section car le forum lui est deja sectionner  
je vais la modif avant k'il y  est un petit malin qui est contre ne fasse la reflexion :):):):)
 
 
mais cette erreur est typique du chti nouveau qui deboule  
 
zut jsuis un chti nouveau moi ????...............damned !! lol

n°1213831
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-02-2002 à 13:39:46  profilanswer
 

Contre, Contre, recontre et rerecontre.
 
Pourquoi ? C simple : le forumeur moyen poste pour avoir une réponse, et ne respecte pas la classification.
 
Deja que la je déplace environ 15 topics de reseau / jour sur le bon forum, sans parler de l'overcloking, alors i en plus faut causer carte video, driver, etc, on est pas sortis.
 
Faudrait que quelqu'un lise chaque topic et les classifie.
 
En gros, qu'il passe sa vie sur le forum => :lol: désolé j'ai une vie a coté.
 
Enfin, faudrait savoir : certains se plaignent que le forum est pas assez rangé ( cf ici) et d'autres qu'il y est trop ( cf pas mal de monde me qualifiant d'hitler alors que je fais QUE déplacer :sarcastic: )
 
Bref, c'est plutot bon signe pour moi : ca signifie que j'ai atteint un équilibre, certes précaire, mais un équilibre...
 
Seb31 > On voit les topics windows and co. ici car franchement, si je les virais, j'en aurai 80/jour a virer...
 
et tout seul, désolé, mais C pas viable comme solution...
 
Voil mon opinion sur la chose, et je sais qu'elle sera suivie par les admins / Supadmins
 
Trop de classification tue la convivialité en meme temps qu'elle augmente drastiquement le boulot nécéssaire.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1213863
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 23-02-2002 à 13:53:29  profilanswer
 

Je suis pour mais je sais que ça ne sert à rien vu que les newbies sont même pas capables de faire une recherche, ils utiliseront encore moins cette classification.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 13:53:29  profilanswer
 

n°1213912
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 14:07:01  profilanswer
 

apparemment on a renommé mon topic : pourquoi ne pas retirer les majuscules partout alors ? Car le forum en est rempli mais je comprends que ce post ne soit pas plaisant pour cert'ains d'où cette forme de censure ...
 
De plus, je tiens quand-même à préciser que le titre n'étais pas "proposition pour refondrele forum Hardware" mais "refonte possible du forum hardware"  
 
=> le mot refonte et refondre n'ont pas la même signication, donc, à part me faire passer pour un crétin : je ne comprends pas ce renommage inutile !
 
De plus, je ne comprends pas pourquoi le changement des icônes de la 2ème colonne en icônes représentant des rubriques avec obligation de choisir une rubrique change quoi que ce soit au travail des modos ?
 
Ils déplaceront toujours autant de topics qu'avant : cela ne change rien à ce problème !!!
 
Le fait d'instaurer ces icônes permet une meilleur visualisation : c'est tout.  
 
=> je fais ça pour que les gens viennent sur Hardwarez et pas pour les faire fuir !!! Trop de gens médisent sur ce forum à cause de son fouillis ... Vous avez les moyens de changer ça mais apparemment ... non !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213955
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 23-02-2002 à 14:18:11  profilanswer
 

le jour où tout le monde aura compris qu'il faut arrêter avec les titres du style "au secours" " à l'aide" " je comprends rien" les forumeurs auront fais un grand pas en avant. Et puis mettez les carct. du matos en question.


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1213967
Rick The A​lone
Posté le 23-02-2002 à 14:21:45  profilanswer
 

Lut ,
Autant je suis pour la création d'une rubrique console , autant là, j'y pige keudal ... ( c'est p'tet du au fait que je suis debout depuis 1 heures du mat' , boulot oblige )
Faut aussi penser aux nouveaux arrivants... Le gars il a son PC en rade , déjà il sait pas à l'heure actuelle si c'est Hard , Soft , ou ptêt du à la Programmation de windows, si il doit encore mettre une rubrique il est pas aidé...
Puis ca n'empêchera pas qu'il n'ait pas de réponse à son topic, ou une réponse du style "C'est pas là qu'il fô poster !! " ou "Tu connais pas le bouton recherche !!!"
Puis les topics importants ( en terme de grosseurs ) sont la plupart du temps classifiés par leur posteur eux même ex [TigerMP] etc ...
Pour les consoles c'est différent, le gars il a acheter une Boystation Box N64 , il sait juste que c'est une console, il trouve direct.
 
Bon maintenant, je vais faire une petite sieste  ;)  
@+


---------------
Rick The Alone :D
n°1213974
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 14:24:33  answer
 

Moi je suis pour une section : "Blagues et propositions belges" :D

n°1213987
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 14:30:28  profilanswer
 

Armaniz a écrit a écrit :

Moi je suis pour une section : "Blagues et propositions belges" :D  




Moi : je suis pour les post racistes et primaires de Armaniz  :non:


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1214002
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 23-02-2002 à 14:34:12  profilanswer
 

moi je veux une rubrique Progamz :d


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1214007
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 14:35:02  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

le jour où tout le monde aura compris qu'il faut arrêter avec les titres du style "au secours" " à l'aide" " je comprends rien" les forumeurs auront fais un grand pas en avant. Et puis mettez les carct. du matos en question.  




C'est un des seuls forum où je comprends totalement le problèmes des newbie étant donné le fait que ces sections sont si vastes ...  :D  :D  :D  
 
Etant donné le côté minimaliste des rubriques proposées : ne vous étonnez pas de leur erreurs !!!
 
C'est sûr qu'en ayant des rubriques associées à une rubrique particulière : ils vont encore plus se paumés ??? => Ca ne tient pas la route votre philosophie ...
 
Perso : j'ai une question matos carte mère : si je vois les rubriques  
Carte mère  
Carte son
Carte vidéo
...
 
Je vois mal à comment je pourrais me tromper de section sauf si je suis un peu  :spookie:


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1214030
BlindMan
I am not Avery
Posté le 23-02-2002 à 14:45:43  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

De plus, je tiens quand-même à préciser que le titre n'étais pas "proposition pour refondrele forum Hardware" mais "refonte possible du forum hardware"  
=> le mot refonte et refondre n'ont pas la même signication, donc, à part me faire passer pour un crétin : je ne comprends pas ce renommage inutile !



Mettre en titre "refonte possible du ...." impose que tu ais le pouvoir de le faire toi même...
Hors ceci n'a rien d'une proposition officielle venant de Hardware.fr, mais juste une proposition venant de toi (a titre perso)... d'où le changement justifié de titre...
 :hello:
 
EDIT pour tagada001 (Qui a viré son message): Pour moi, la refonte, c'est l'action de refondre... donc au niveau du sens  :sarcastic:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BlindMan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1214138
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-02-2002 à 15:21:19  profilanswer
 

POUR : des topics intéressants sur ce forum me tiennent à coeur (app. photo numérique, graveurs...) que je rate du fait de la trop grande dilution des posts. La fonction recherche sur les titres est souvent inopérente (faute de titre explicite), et celle sur les messages souvent pire.
Ce serait une bonne idée d'éclater ce forum trop actif.

n°1214153
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 15:25:19  answer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
Moi : je suis pour les post racistes et primaires de Armaniz  :non:  




 
Moi aimer toi sans craindre toi ;)

n°1214246
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 15:55:11  profilanswer
 

Armaniz a écrit a écrit :

Moi aimer toi sans craindre toi ;)



Bon écoute ... laisse tomber si c'est pour dire des conneries : si tu sais pas poster des trucs intelligents : passe ton chemin ... :  
 
P.S. : ça ne sert à rien de faire un reply : je n'espère aucune réponse de ta part ... Je laisse les querelles de gamins au vestiaire ... merci


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1214333
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 16:18:49  answer
 

C'était juste un peu d'humour pour voir si tu as la grosse tête, j'ai fait ma déduction...

n°1214384
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2002 à 16:54:37  profilanswer
 

pour pour et pour ...
le iench il a pas très bien compris j'ai l'impression là
le but est pas de scinder le forum, mais de mettre des entetes dans les posts ... si la personne se trompe mais que c'est dans la bonne section, je vois pas en quoi le modo devrait se sentir obligé de changer l'entete :/ c'est le posteur qui fait une connerie de pas avoir mi le bon titre et donc de perdre les personnes qui pouraient potentiellement répondre au topic...
 
c'est domage dans le sens que y'a déjà ca sur A/V, Prog, ...
certains forumeurs le font déjà d'instinct, on pourrait ptetre *inciter* les posteurs à mettre ca dans leur titre plutot qu'à les forcer, ca demande *rien* à modifier dans le code, mais ca serait déjà mieux [et pis pour les recherches aussi ca serait bien ;)]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1214434
sambogosse
Posté le 23-02-2002 à 17:15:21  profilanswer
 

basiquement je suis pas contre, du moment que c pas "obligatoire"...  
Le forum HFr est intéressant parcequ'il est vaste et peuplé de gens... je le trouve très bien comme il est même si c'est certainement pas le forum parfait. C'est les gens qui postent dessus qui font sa richesse, et on ne fera que le brider en y ajoutant des règles supplémentaires. C'est vrai que la section "hardware" est un peu le fourre-tout, et moi-même j'avoue y passer 90% de mon temps de forum, par rapport aux autres sections (bon c aussi une question d'intéret...) mais franchement : n'est ce pas pour ca qu'elle est si vivante ?


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1214453
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 17:19:49  profilanswer
 

Tout le monde essaye de se démarquer dans ses post pour appâter la lecture ? Donc, tu ne sauras jamais inciter les gens : ce n?est que peine perdue : il n?y a que dans la section programmeur où les users procèdent intelligemment par suivant un structuralisme établi. Et encore, tous ne le font pas ?
 
Donc, je ne vois pas ce qui a de mal à obliger les gens à le faire puisque l?avantage serait qu?on y voie plus clair.  
 
Les gens sont d?emblée contre car ils s?arrêtent à mes exemples qui leurs déplaisent fortement ? il faut voir plus loin : j?arrête pas de le répéter ?
 
La deuxième colonne icônes ne sert à rien : pourquoi ne pas l?employer : ça serait une pratique si déstructurée pour le forum ?


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1214459
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 17:22:29  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

C'est vrai que la section "hardware" est un peu le fourre-tout, et moi-même j'avoue y passer 90% de mon temps de forum,



C'est ça le gros problème qu'il faut évincer sur Hardware : les seuls personnes qui expliquent leur façon de penser sont des inconditionnels du forum : pensons aux novices aussi : ceux qui viennent pour la première fois : Ils postent le matin, reviennent le soir pour trouver des reply et sont surpris de voir que leur post se retrouve déjà reclus à la 10ème page ... Conclusion : la plupart sont dégoùtés et ne reviennent plus sur Hardware...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1214473
sambogosse
Posté le 23-02-2002 à 17:27:40  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

Tout le monde essaye de se démarquer dans ses post pour appâter la lecture ? Donc, tu ne sauras jamais inciter les gens : ce n?est que peine perdue : il n?y a que dans la section programmeur où les users procèdent intelligemment par suivant un structuralisme établi. Et encore, tous ne le font pas ?
 
Donc, je ne vois pas ce qui a de mal à obliger les gens à le faire puisque l?avantage serait qu?on y voie plus clair.  
 
les gens sont d?emblée contre car ils s?arrêtent à mes exemples qui leurs déplaisent fortement ? il faut voir plus loin : j?arrête pas de le répéter ?
 
La deuxième colonne icônes ne sert à rien : pourquoi ne pas l?employer : ça serait une pratique si déstructurée pour le forum ?  




 
-> même réponse que flo850... personne utilisera les icones, pas plus que les [section] dans les titres... si tu met un titre de theme (ou section) en obligatoire, tous les noobs se prendront pas la tete, ne regarderont même pas ce champ dans le formulaire, et mettront le champ par défaut (il en faudra bien un) et donc ce sera encore plus le bordel...
 
je suis d'accord avec toi sur le principe, et c'est une bonne idée sur le plan de la structure, SAUF que c'est inapplicable de cette façon à mon avis
 
- edit - d'ailleurs y'a pas que les noobs qui s'en serviront pas... je sais pas si les forumeurs avertis en auront toujours l'utilité. En fait, le succes de ce forum tient en partie a sa simplicité d'utilisation (si si =)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sambogosse--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1215012
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 21:27:03  profilanswer
 

Petit Up. Vous m'accorderez bien ça étant donner que ce topic représente un vote, donc, qu'il doit être vu par la majorité des personnes.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1217021
defsiam
Posté le 24-02-2002 à 17:45:51  profilanswer
 

Ce concept peut se réaliser avec un système d'icônes qui remplacerait les icônes de la 2ème colonne, cette dernière étant totalement inutile. Pourquoi ne pas s'en servir pour créer qqchose qui nous servirait réellement ??? Je trouve que l'on pourrait alors parler de fainéantise des administrateurs que de ne pas appliquer cette méthode étant donné qu'actuellement, suivant les 3 premières sections où j'ai posté ce vote, les avis sont complètement mitigés à 50% sur le POUR et le CONTRE.  
 
=> je ne vois pas en quoi ceux qui ont voté CONTRE serait contre le remplacement de cette 2ème colonne qui servirait à ceux qui sont POUR ???
 
=> je pense néanmoins que la majorité de ceux qui ont voté CONTRE voient dans cette méthode une totale confusion dans la visualisation car ils n'ont pas pensé au système d'icônes .... Ils se sont arrêtés aux exemples que j?ai donné ? C?EST CA LE PROBLEME !!!!
 
Donc, je répète ma demande : pourquoi ne pas employer cette 2ème colonne ? Les newbie pressé qui ne décideront pas de s?occuper de choisir une icône sous-rubrique auront donc l?icône par défaut qui est la même actuellement. => ils ne bénéficieront donc pas de l?aide de ceux qui affichent un visuel par rubrique. C?est leur problème s?ils ne suivent pas les règles !!!  
 
Par exemple, moi, qui ne me soucie que de l?encodage audio, (je ne suis pas le seul), affichera dès lors, à chaque fois que je viens sur le forum hardware un affichage par rubrique « encodage audio ». Etant donné que je ne suis pas tous les soirs sur le forum VIDEO/AUDIO : je ne peux voir tous les messages postés récemment qui englobent cette rubrique, donc, suivant me compétences, je ne peux aider ceux qui en ont besoin dans ce domaine. Car il est clair, et je ne suis pas le seul, que je ne passe jamais mes soirées à dénicher pages après pages les post que je veux lire. Et c?est le grand problème que rencontrent tous les users de ce forum qui ne passent pas toutes leurs soirées dessus à éplucher pages après pages ?
 
=> Vous ne savez me contredire là-dessus!!!  
 
J?avais amener l?autre jour un professionnel du DAE sur le forum pour m?aider à répondre à une question : il m?avait dit qu?il y avait beaucoup de lacunes sur le DAE chez la majorité des users de ce forum mais il n?allait jamais s?amuser à éplucher les pages entières de topic pour leur répondre. Peut-être que s?il avait pu effectuer un affichage par rubrique, il aurait pu dès lors, centraliser ses lectures, et donc, s?occuper plus consciemment de répondre à la plupart d?entre eux. Je ferais exactement la même chose ainsi que d?autres. Mais cela n?est pas possible étant donné la configuration actuelle des choses.
 
Le forum Hardware est actuellement un des forum les plus vastes dans ses rubriques. Alors pourquoi ne pas apporter cette petite aide de visualisation qui ne dérangera aucunement ceux qui sont CONTRE mais qui aidera grandement, non seulement ceux qui sont POUR, mais qui facilitera aussi la venue de nouveaux users, dont les professionnels qui exècrent la configuration actuelle du forum.
 
Je le répète : CETTE METHODE NE CHANGE EN RIEN CEUX QUI SONT CONTRE !!! Et je les mets au défi de ne pas employer cette classification si elle avait lieu un jour !!!


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1217059
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-02-2002 à 17:54:18  profilanswer
 

le truc des icones c'est peut etre pas mal...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1217176
melba
Posté le 24-02-2002 à 18:17:59  profilanswer
 

Ce qui me dérrange c'est pas le nombre de posts à la minute, mais plutôt le fait de devoir passer d'une rubrique à l'autre (hardware à software etc...)
J'aimerai bien avoir un affichage général
 
Je pense à une gestion du Forum ainsi :
 
il y aurai une seul page en plus qui afficherai tout les topic des différentes rubriques pour la page d'accueil
Les rubriques pourrait êtres plus nombreuses et plus précises (Hardware Son, Hardware Video, etc...)  
 
avec en têtes du topic ou en enregistrement non visible dans la db le nom de la rubrique
 
On pourrait choisir d'afficher seulement les topic Hardware video ou Software et reseau ADSL etc...
ou tout les topic auquel ont à repondu ou posté de manière général gràce à un menu déroulant
 
La page principale actuel d'accueil contiendrai donc juste des lien vers cette nouvelle page avec la selection de la rubrique
si ont désire garder une page d'accueil... (Mais elles est inutile, la page général deviendrait celle d'accueil)
 
Cela permettrait d'avoir une vu d'ensemble de toutes les rubriques et ainsi eviterai de passer d'une rubrique à l'autre pour voir les réponses
 
Pour obligé les personnes a choisir leur rubrique, avant de poster, lorsque l'utilisateur afficherai toutes les rubriques, une premier page demanderait quelle Rubrique, puis la seconde avec le formulaire classic
 
Si l'utilisateur n'affiche que les rubriques hardware Video, si il poste la rubrique ne serait pas demander et serait directement rajouter en début de tittre ou en enregistrement db invisible (Index)
néanmoins un menu permettrait de choisir une autre rubrique au cas ou, la valeur par defaut serait celle de l'affichage de la rubrique
 
Cela me parait tout à fait faisable et sans grande difficulté
 
Car je pense que la séparration des rubrique en sous rubrique serait encore plus contraignante avec la gestion actuel
 
 
Et la rubrique par defaut serait : Rubrique Générale (Mais bon j'aime pas trop cette solution d'une rubrique général, ces posts là peuvent passer à l'as)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1217258
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-02-2002 à 18:39:40  profilanswer
 

:heink: soit ca va etre un beau bordel avec des posts mis n'importe où, soit ca va être très casse-pied pour ceux qui, comme moi, n'ont pas besoin de separer plus les posts qu'ils ne le sont déjà


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1217279
melba
Posté le 24-02-2002 à 18:48:36  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

:heink: soit ca va etre un beau bordel avec des posts mis n'importe où, soit ca va être très casse-pied pour ceux qui, comme moi, n'ont pas besoin de separer plus les posts qu'ils ne le sont déjà  




 
bah non justement il peut y avoir par exemple :
Sélection des post ainsi :
Rubrique Général : Tous les post
Général Harware : Tous les posts des rubriques Hardware (Son  + Video etc..)
Hardware Son : Tous les posts Hardware Son
 
Topics "pseudo" : Tous les topics auquels vous avez participé toutes rubrique confondu
 
Ainsi de suite avec un menu déroulant comme cela :
 
Tous les topics
-Topic Pseudo
 
Hardware
-Hardware Son
-Hardware Video
-Hardware Stockage
-Hardware accéssoire
-etc..
 
Software
-Software utilitaire
-Software Os
-etc..
 
Reseau
-Reseau ADSL
-Reseau TCP/IP
-etc...
 
etc..
-etc..
 
 
Si on affiche la rubrique Tous les Topic ou Topics "pseudo" ou une rubrique Hardware général, lors d'une création d'un nouveau topic
une page demandant la rubrique apparaîtrait avant la page du formulaire classic
 
Si l'utilisateur affiche une rubrique précise comme Hardware vidéo, cette page de sélection de rubrique n'apparaîtrait pas, la rubrique sélectionner serait celle par defaut et un menu en plus dans le formulaire permettrait de changer de rubrique si besoin est

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1217309
tompouss
Petit chat
Posté le 24-02-2002 à 18:59:57  profilanswer
 

c legerement prise de tete ton truc
 
ta théorie n'est pas super clair
 
en fait ce que tu veux c'est que les forums soient sous hiérarchisés, pour plus de précision et de simplicité dans la recherche
c'est ca?
 
pas mauvaise l'idée mais faut voir ce que ca donnera en pratique

n°1217320
melba
Posté le 24-02-2002 à 19:04:52  profilanswer
 

Bah en pratique il y aurait une seule page d'affichage
 
L'accueil serait général
 
Ensuite un simple menu déroulant permettrait de filtré l'affichage
ça c'est simple à utilisé, le pbs c'est le post d'un nouveau topic lorsque l'utilisateur affiche une rubrique général
ça peut faire chier d'avoir deux page pour poster un nouveau topic
mais bon ont est bien obligé de passer par là
et le seul truc que j'ai pu trouver pour améliorer ça c'est lorsque l'affichage est filtré précisément (La rubrique paut ainsi êtres sélectionner automatiquement)
 
En fait cela remplacerai le menu aller à
 
Mais ça peut aussi êtres seulement une rubrique général ajouté au forum actuel, avec la possibilité de filtré l'affichage
 
en réalité le forum fonctionne déjà comme cela avec ce menu aller à
seul la page d'affichage général n'existe pas, mais elles permettrait de préciser et multiplier les rubriques est de trouver effectivement les dernier topic sur un sujet précis
un filtrage plus général restant possible

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1217579
defsiam
Posté le 24-02-2002 à 21:09:28  profilanswer
 

En fait, étant donné qu'il y a +/- 50% de pour et de contre, il faut que la solution ne contraigne pas ceux qui sont CONTRE. Donc il faut que la solution laisse l'affichage comme il est actuellement.  
 
Et la solution de remplacer la 2ème colonne des icônes laisse l'affichage tel quel.
 
Il faudrait juste une petite option au-dessus de chaque page qui permettrait de faire un affichage par icônes.
 
Conclusion, cette solution ne change en rien l'affichage actuel !!! => cela ne change rien pour ceux qui sont CONTRE et cela amène un réel avantage pour ceux qui sont POUR !!!  
Bien qu'à la longue, bcp. de ceux qui étaient CONTRE pourraient arriver certains jours à employer cette classifications, j'en suis sûr !
 
=> il n?en résulterait aucun bordel que vous mentionnez constamment étant donné que l?affichage principal reste le même

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1217749
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-02-2002 à 22:31:58  profilanswer
 

t'as une chance sur 100 pour que Joce soit pour, et si il est pas pour bhen la feature tu l'auras pas :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1217807
defsiam
Posté le 24-02-2002 à 22:47:04  profilanswer
 

Cette solution apporterait une grande aide au forum et amenerait de nouvelles entités dans divers domaines ... Si Joce n'est pas pour l'évolution du forum ... je ne peux plus rien faire, en effet, mais le pourcentage aux sein des 3 sections montrent que bcp sont intéressé (nous pouvons cependant retiré bcp de personnes qui étaient CONTRE pour les raisons évidentes que j'ai cité )


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1218068
melba
Posté le 25-02-2002 à 00:28:16  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

En fait, étant donné qu'il y a +/- 50% de pour et de contre, il faut que la solution ne contraigne pas ceux qui sont CONTRE. Donc il faut que la solution laisse l'affichage comme il est actuellement.  
 
Et la solution de remplacer la 2ème colonne des icônes laisse l'affichage tel quel.
 
Il faudrait juste une petite option au-dessus de chaque page qui permettrait de faire un affichage par icônes.
 
Conclusion, cette solution ne change en rien l'affichage actuel !!! => cela ne change rien pour ceux qui sont CONTRE et cela amène un réel avantage pour ceux qui sont POUR !!!  
Bien qu'à la longue, bcp. de ceux qui étaient CONTRE pourraient arriver certains jours à employer cette classifications, j'en suis sûr !
 
=> il n?en résulterait aucun bordel que vous mentionnez constamment étant donné que l?affichage principal reste le même  
 
 




 
Bon je vait tanter d'expliquer comment fonctionne le Forum, car modifier le forum pour que les icônes devienne une fonction de filtrage sera plutôt fastidieuse coté programmation
Donc je pense que Joce répondra non
 
Quand vous êtes sur la page d'acceuil du forum si vous passez le curseur de souris sur la catégorie Hardware
Vous pouvez remarquez ceci dans la barre d'état d'IE :
 
http://213.41.118.40/forum1.php3?c [...] interface=
 
(J'utilise L'ip plutôt que le nom forum.hardware.fr)
 
vous pouvez remarquer que la variable cat est égale à 1
 
C'est à dire que cette variable permet à la page forum1.php de créer une requête vers la base de registre qui demandera tous les msg qui contienne 1 dans un des champs "catégorie" ou d'un autre nom de la base de registre d'êtres selectionnés par ordre chronologique  
Ensuite les msg, auteur etc... qui correspondent au autres champs des enregistrement sont affichés sous forme de tableau, mis en page...
 
Ce que je propose c'est de créer une page/catégorie qui selectionne tous les msg et non pas les msg d'une seul catégorie
ça c'est pour pouvoir avoir un ensemble général, mais cette page n'est pas obligatoire et sera plus longue à programmer
car lorsque cat est égale à rien, la page forum.php est affiché
 
Par contre le menu déroulant "Aller à" permet de selectionner une catégorie (soit 1, soit 2 etc...) comme les liens des catégorie en page d'accueil
Soit tous les msg des champs "catégorie" qui contienne 1 ou 2 etc...
Il suffit de modifier ce menu avec des sous catégories comme Hardware Video, dans ce menu déroulant qui sélectionnerai plus précise et qui s'intitulerai 1a ou 1b ou 1c etc...
la requête SQL pour ces sous catégories sélectionnerai tous les msg dont le champs "catégorie" contiendrai 1a ou 1b etc..
 
resumons :
Quand la variable cat sera égale à 1 la page forum1.php3 réagirai en affichant tous les msg dont le champs "catégorie" contiendrai la valeur 1 ce qui correspond à la catégorie Hardware
 
Quand la variable cat sera égale à 1a ou 1b etc... la page affichera tous les msg dont le champs "catégorie" contiendrai la valeur 1a ou 1b ce qui pourrait correspondre à Hardware son ou hardware video
etc...
 
 
Ensuite il faut modifier la page message.php3 : exemple
http://213.41.118.40/message.php3? [...] formulaire
 
Lorsque la variable cat est égale à 1 la page proposera tout d'abord la sélection de la sous catégorie
Si elle est égale à rien elle demadera la catégorie et la sous catégorie
Une fois que l'on valide la sous catégorie la variable cat deviendra 1a ou 1b et la page affichera le formulaire de postage
 
C'est à dire que la page message.php3 réagira en affichant le formulaire de postage seulement si la variable cat est égale à 1a ou 1b ou 2c etc...
 
Précisons aussi qu'aucune valeur par defaut ne serait coché sur les pages de choix des sous-catégorie/Catégorie lors du postage, obligeant les utilisateur à cocher une sous catégorie pour continuer à poster
 
Pour ceux qui programme en PHP/mysql, ils pourront confirmer que cette modif ne demande pas trop de travail
Pour un programmeur confirmé ça peut prendre 2 à 3 heures de boulot maxi
 
Par contre les msg déjà enregistrés avant cette modif ne seront pas sélectionner dans les sous-catégories mais bon on va pas demander de modifier 3Go d'enregistrement pour afficher les anciens msg dans les sous-catégories !
 
Voilà j'espère que cette explication est assez clair pour ceux qui n'ont jamais programmer en php
 
Il reste toutefois un pbs c'est pour ceux qui aurrait par exemple un pbs hardware sans savoir d'ou il provient
Donc je pense que le seul moyen c'est de pouvoir poster seulement pour une catégorie
Dans ce cas le msg n'apparaîtra dans aucune sous catégorie, mais apparaîtra dans la catégorie
il faudra donc faire une sous-catégorie à cocher générale ! qui n'enregisterai que 1 ou 2 dans le champs catégorie

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1218152
defsiam
Posté le 25-02-2002 à 01:34:42  profilanswer
 

Je n'y connais absolument rien en programmation mais crois savoir que beaucoup de personnes sur-expérimentées dans ce domaine font partie de ce forum et donc, se feront un plaisir de se mettre à contribution.
 
Pour ce qui est de ton avant-dernière explication, je crois qu'elle n'a pa lieu d'être, su moins je pense : l'option d'affichage par sous-rubrique ne prendra effet que sur les nouveaux topics créés suivant cette modification. Etant donné que le reste du forum ne change pas, je vois mal en quoi cela pourrait ébranler la configuration totale du forum, et donc, des topics précédents ....
 
J'ai déjà vu d'autres forums qui avait effectué des modifications au sein d'une section pour créer des sous-sections mais les messages précédents étaient toujours présents.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1218160
melba
Posté le 25-02-2002 à 01:43:25  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

Je n'y connais absolument rien en programmation mais crois savoir que beaucoup de personnes sur-expérimentées dans ce domaine font partie de ce forum et donc, se feront un plaisir de se mettre à contribution.
 
Pour ce qui est de ton avant-dernière explication, je crois qu'elle n'a pa lieu d'être, su moins je pense : l'option d'affichage par sous-rubrique ne prendra effet que sur les nouveaux topics créés suivant cette modification. Etant donné que le reste du forum ne change pas, je vois mal en quoi cela pourrait ébranler la configuration totale du forum, et donc, des topics précédents ....
 
J'ai déjà vu d'autres forums qui avait effectué des modifications au sein d'une section pour créer des sous-sections mais les messages précédents étaient toujours présents.  




 
Oui les msg précédent seront toujour présent mais pas dans les sous rubrique, et d'ailleurs comme j'explique dans certain cas on ne peut poster dans une sous rubrique
il est donc important d'avoir une option de postage en rubrique général
Bien sûr ce serait un peu plus compliqué à réalisé mais il serait peut-êtres interressant que ces msg général apparraîssent dans toutes les sous catégories, c'est à voir car cette solution risque d'encombrer les sous catégories
 
Enfin tous ça me donne envie d'en créer un. Pas beaucoup de temps en ce moment car je travaille sur un intranet pour la gestion clients/entreprises/affaires et analyses d'offres par lots (Gros Oeuvre/Menuiserie etc..) en PHP/MYSQL pour ma boîte (Agence d'Architecture) actuellement et c'est bien plus costaud qu'un script de Forum ! Donc je suis pas prêt d'avoir terminer ! :D
Mais je vait me pencher sur la question, je devrait pondre un script du genre assez rapidement avec ce que j'ai déjà comme regex et bout de script
@+ bonne nuit

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Merci de mettre les questions RESEAU dans le forum software & RESEAUhécatombe sur le forum hardware...
Forum morthardware error avec nero et cd-r 80min avec graveur yamaha 4416s
Création forumComment deduire le matos hardware des Impots
Probleme Hardware sur Athlon XP + Abit KG7Question bête à propos du forum....
je cherche un forum avec des gars calés en webcam? 
Plus de sujets relatifs à : proposition pour refondre le forum Hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR