| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : proposition pour refondre le forum Hardware | |
| Zel | Il est vrai que pour la clarté des recherches, un gros plus pour un nommage des topics serait IDEAL :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Zel | Il est vrai que pour la clarté des recherches, un gros plus pour un nommage des topics serait IDEAL :D |
| sambogosse | ouais le systeme icones est envisageable, y'a de l'idée, ca part d'un bon principe ... mais moi j'ai kan même une question qui me chiffone...
Par exemple, le type expert en réseau qui va choisir de filtrer les messages par catégorie (et qui va donc prendre hardware - réseau" ), eh ben il va déliberément choisir d'ignorer les messages des autres catégories, et par conséquent si un newbie poste un message sans préciser la catégorie, il passe d'office à la trappe pour les gens qui filtreront les messages... alors je suis d'accord que actuellement c'est bien le bordel, et qu'un newbie n'a pas toutes ses chances de tomber sur un expert dans sa catégorie si il en existe un sur le forum, mais avec votre système de filtrage je suis pas sur ue vous améliorez les choses, parce que vous dégraissez drolement les gens qui utiliseront pas le systeme... alors ok, si les gens sont bornés et veulent pas utiliser le systeme, on peut pas non plus tout leur faire tout cuit, comme l'a précisé defsiam... mais bon ca va un peu à l'encontre de l'esprit du forum... on est pas la pour jeter les gens. Donc l'un dans l'autre, je trouve que votre systeme n'apporte pas la réponse au bordel ambiant. Moi je suis pas contre, mais je pense pas que ca mérite que Joce sue sur son code pendant des jours, si le résultat final n'apporte pas une réelle amélioration... voila voila... des réactions ? |
| defsiam | :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Ha, enfin quelqu'un qui a enfin compris le concept moteur de la proposition et qui ne s'est pas arrêté aux exemples ... J'espère que tu donneras l'exemple à d'autres ... et que le débat servira plutôt à décider tous ensemble de ces sous-rubriques plutôt que de discuter de la totale incompréhension du concept ! Merci |
| melba | Oui on est d'accord je pensait pour la rubrique Hardware à ça par exemple : Hardware --> général : cat=1 Hardware --> Tous : cat commençant par 1 - Hardware multimédia (Carte graphique/Moniteurs/Carte TV/DVD/son etc...) : cat=1a - Hardware de base (carte mère/bios/mémoire/processeur etc...) : cat=1b - Hardware Stockage (disque dur/graveur/zip/Cdrom/scsi/ide etc..): cat=1c - Hardware Accéssoire (Boitier/clavier/manette de jeu/Ventillo/souri etc...): cat=1d - Hardware reseau (ADSL/tcp-ip/Routeur/Firewall/hubs etc...) cat=1d avec une option pour afficher seulement les msg qui sont enregistrer comme général 1 et sans option tous les msg commençant par 1 Enfin là c'est vrai que le choix des catégorie est sujet à de vive discution ! mais en faisant une analyse des données des msg déjà posté et un peu de réflexion le choix des sous-catégories devrait apparaître Pour l'Hardware cela reste relativement facile, pour des rubrique software aussi (Utilitaire&OS/graphisme/bureautique/reseau/son&video) Le tous c'est de ne pas pouvoir répertorier un logiciels par exemple dans deux sous-catégories enfin c'est une vaste question ! Allez @+ bonne nuit |
| defsiam | je sais pas si je suis bien clair là en fait ?
Donc : tu aurais par exemple pour la section AUDIO/VIDEO
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] |
| defsiam | J'aurais plutôt vu la création de ces sous-rubriques de cette manière.
Exemple pour l'audio :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] |
| melba |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo] |