Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  proposition pour refondre le forum Hardware

 


Faire cette proposition aux administrateurs




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

proposition pour refondre le forum Hardware

n°1213376
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 10:09:15  profilanswer
 

Le vote reprend ici : tous y est mieux expliqué !!!
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 10:09:15  profilanswer
 

n°1213378
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 10:09:31  profilanswer
 

Concernant l?hardware, je pense que l?on peut instaurer des rubriques du style :  
 

  • Carte son
  • Carte vidéo
  • Ecran
  • Carte Mère
  • Autres périphériques
  • ?


Le tout avec des couleurs différentes.
 
Je suis un peu perdu pour trouver d?autres rubriques car je ne viens pas souvent dans cette section ? :ange: Donc, mettez-vous en accord sur ces rubriques et envoyez-moi un private message pour que je vienne éditer cette liste.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213379
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 23-02-2002 à 10:09:59  profilanswer
 

c est pas demain la veille :)

n°1213383
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 23-02-2002 à 10:13:10  profilanswer
 

et pourquoi pas une rubrique NVIDIO et ATIrulezzz
 
on met tous les postes qui ne m'interresse pas dans une rubrique "special blaireau" et tous ceux qui m'interresse dans une rubriqe LARIBO  :D

n°1213391
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 10:19:56  profilanswer
 

Il faut créer ces rubriques de façon intelligente et tout le monde y trouvera son compte sans pour autant en avoir 500 !!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213403
Prems
Just a lie
Posté le 23-02-2002 à 10:26:15  profilanswer
 

C'est juste une convention qu'il faut c'est tout.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1213409
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 23-02-2002 à 10:28:23  profilanswer
 

j'ajoute un commentaire à ma reflexion "stupide"  
 
peut importe la structure du forum, ce qui fait son efficacité c'est la DISSIPLINE des forumeurs.
 
un code facilitant la recherche dans le titre du poste serait plus judicieux.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par laribo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1213413
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 10:29:55  profilanswer
 

Prems a écrit a écrit :

C'est juste une convention qu'il faut c'est tout.  




Jamais personne ne suivra cette convention => il faudrait alors que les modos jouent les gendarmes toutes les 30 secondes ...
 
Non, il n'y a que si l'option est intégrée dans le forum que ça peut marcher.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213421
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 10:33:45  answer
 

J'adore le gars y demande des classements pour le forum, mais dans ton topic j'vois pas grand chose qui touche le hard moi  :lol: Y a blabla pour ca  :p  :D  
 
Si tout le monde s'auto classe y aurait pas de blemes  :sol:

n°1213423
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 10:35:44  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

J'adore le gars y demande des classements pour le forum, mais dans ton topic j'vois pas grand chose qui touche le hard moi  :lol: Y a blabla pour ca  :p  :D



Euh ... ? Faut lire jusqu'au bout aussi et le 2ème post qui avec ...  :heink:  :lol:


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 10:35:44  profilanswer
 

n°1213439
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 10:46:04  answer
 

Ah ouais mais la t'exageres  :D  :lol:  
 
Ouais non c'est pas bête , mais faut que tout soit nickel pour instaurer ca. Puis l'ergonomie du forum devrait etre vachement casse gueule.  
 
Bon allez @+

n°1213455
raminagrob​i
Posté le 23-02-2002 à 10:52:46  profilanswer
 

Contre : et que faire des sujets transversaux alors ?
Je trouve qu'il y a déjà assez de cloisonnement comme ça.

n°1213456
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 10:53:05  profilanswer
 

c'est pour ça que qu'il faut y réfléchir longuement et sérieusement.
 
On peut arriver à quelque chose de vraiment génial et je crois que la majorité des gens s'arrêtent à l'exemple/aperçu que je donne : c'est ça le problème ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213457
Prems
Just a lie
Posté le 23-02-2002 à 10:53:58  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
Jamais personne ne suivra cette convention => il faudrait alors que les modos jouent les gendarmes toutes les 30 secondes ...
 
Non, il n'y a que si l'option est intégrée dans le forum que ça peut marcher.  




 
Je suis pas d'accord. Elle se mettra en place progressivement, c'est tout.
 
Quand les gens verront plein de topic avec les thèmes entre crochet dans le sujet, ils suivront le mouvement.
 
Pas la peine de rajouter une surcouche, source de bugs.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1213486
BlindMan
I am not Avery
Posté le 23-02-2002 à 11:07:20  profilanswer
 

CONTRE: Je trouve ce forum très bien comme il est... Il est bien mieux qu'une énorme majorité d'autres forums (Et je sais de quoi je parle ;)) ... De +, je trouve le système de noms à ralonge va participer à la confusion du forum...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BlindMan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1213504
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-02-2002 à 11:16:31  profilanswer
 

contre: depuis 2-3 ans les forumeurs ne sont pas fichu de s'autodiscipliner, et ca va en empirant.
Ca ne sera pas suivi. Et ca fait une "contrainte" de plus.

n°1213539
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 11:33:14  profilanswer
 

gurumeditation a écrit a écrit :

contre: depuis 2-3 ans les forumeurs ne sont pas fichu de s'autodiscipliner, et ca va en empirant.
Ca ne sera pas suivi. Et ca fait une "contrainte" de plus.  




 
=> LISEZ JUSQU'AU BOUT NOM DE NOM !!!
 
Je parle d'un script à intégrer dans le forum, pas d'une convention !!!
Si tous les "CONTRE" se limitent aux 2 premières phrases du topic : je comprends mieux vos réponses !!!


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213551
BlindMan
I am not Avery
Posté le 23-02-2002 à 11:37:48  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
=> LISEZ JUSQU'AU BOUT NOM DE NOM !!!
Je parle d'un script à intégrer dans le forum, pas d'une convention !!!
Si tous les "CONTRE" se limitent aux 2 premières phrases du topic : je comprends mieux vos réponses !!!  



Ce n'est pas applicable... La plupart des TDC prendrons le titre par défaut sans regarder + loins... et ça ajoutera à la confusion...
Toujours les vrais fausses bonnes idées pour rendre le forum + lisible... :sarcastic:

n°1213561
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 11:42:49  profilanswer
 

Ma proposition peut recouvrir plein de formes différentes !!!
 
La deuxième colonne des "icônes" ne sert strictement à rien !!! Pourquoi ne pas la remplacer par des icônes qui reprendrait ces rubriques ?


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213565
BlindMan
I am not Avery
Posté le 23-02-2002 à 11:44:48  profilanswer
 

BlindMan a écrit a écrit :

Toujours les vrais fausses bonnes idées pour rendre le forum + lisible... :sarcastic:  



Bis repetita...

n°1213567
flo850
moi je
Posté le 23-02-2002 à 11:45:37  profilanswer
 

parce que icone ou rubrique tout lemonde laisserai le choix par défaut dans 90% des cas.
de plus , pour le newbie a qui on doit deja expliquer la notion de recherche et de theme , si il faut lui expliqué comment poster , on est pas couché


---------------

n°1213572
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 11:47:53  profilanswer
 

Donc, même une petit icône de rien du tout serait pour toi une chose non-applicable, confuse ou autre ??? Merci de ne pas répondre la même chose qu'avant ... ;)


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213580
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 11:50:30  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

parce que icone ou rubrique tout lemonde laisserai le choix par défaut dans 90% des cas.
de plus , pour le newbie a qui on doit deja expliquer la notion de recherche et de theme , si il faut lui expliqué comment poster , on est pas couché  




Cette icône serait à activer obligatoirement pour créer le topic. Avec une simple phrase explicative => pas compliqué, utopique ou iréel ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213583
flo850
moi je
Posté le 23-02-2002 à 11:51:01  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

Donc, même une petit icône de rien du tout serait pour toi une chose non-applicable, confuse ou autre ??? Merci de ne pas répondre la même chose qu'avant ... ;)  




oui .
de plus , la ise e place des theme permet de repondre ( si elle est utilisée corectement ) de repondre aux questions les plus classiques ( donc les plus simples a classées )
mais deja que j'ai parfois du mal a savoir si je poste dans hardware ou dans soft , le fait de separer encore plus va compliquer ce choix


---------------

n°1213586
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 23-02-2002 à 11:51:28  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

parce que icone ou rubrique tout lemonde laisserai le choix par défaut dans 90% des cas.
de plus , pour le newbie a qui on doit deja expliquer la notion de recherche et de theme , si il faut lui expliqué comment poster , on est pas couché  



Ben comme ça on aurait au moins l'avantage de voir tout de suite qu'on a faire à un newbie :D

n°1213587
flo850
moi je
Posté le 23-02-2002 à 11:52:38  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
Cette icône serait à activer obligatoirement pour créer le topic. Avec une simple phrase explicative => pas compliqué, utopique ou iréel ...  




je suis pressé , je ne prends pas le temps de faire ma recherche avant de poster ni de regarder les themes , donc je vais mettre la 1ere icone qui me tombe soyus la main pour poser ma question le plus vite possible


---------------

n°1213590
flo850
moi je
Posté le 23-02-2002 à 11:53:56  profilanswer
 

Nawhak a écrit a écrit :

Ben comme ça on aurait au moins l'avantage de voir tout de suite qu'on a faire à un newbie :D  




ca se voit generalement tres vite , et c pas parce qu'on est newbies , qu'on a pas tout integré des principes de fonctionnement du forum qu'il faut les mettre a l'ecart


---------------

n°1213598
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 23-02-2002 à 11:57:29  profilanswer
 

le forum hardware ne va pas devenir le forum benetton
y a quelque temps Joce avait eu la très mauvaise idée de changer les quote en les encadrant avec une taille inérieure qui les rendait illisible. Après lui avoir montrer les bug de son système où la réponse se foutait à droite de l'écran :d il a vite remis l'ancien système.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seb31--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1213600
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 23-02-2002 à 11:58:47  profilanswer
 

Pt1 mais c qu'il nous la casé partout son sondage de merde...(all sections)

n°1213603
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 11:59:54  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

 
oui .
de plus , la ise e place des theme permet de repondre ( si elle est utilisée corectement ) de repondre aux questions les plus classiques ( donc les plus simples a classées )
mais deja que j'ai parfois du mal a savoir si je poste dans hardware ou dans soft , le fait de separer encore plus va compliquer ce choix  




Les thèmes sont uniquement basés sur des topic à vocation tutorialiste ...
 
Un newbie peut poser une stupide question qui pourra en aider plus d'un => ce topic ne se retrouvera jamais dans les thèmes.
 
De plus, les modos ne savent pas passer tout leur temps à lire chaque topic pour les remettre en thèmes.  
 
Quelqu'un peut poster un stupide topic : un débat s'ensuit : 2 pages plus loin dans ce topic : tu trouves une explication résolvant bcp. de problèmes : ce topic sera donc intéressant à lire mais ne se retrouvera pas dans les thèmes à cause de son début inutile.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213607
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 23-02-2002 à 12:00:45  profilanswer
 

moi ce qui me faire rire c'est de voir des posts sur 2k ou XP dans la section hardware :lol:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1213610
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 12:01:52  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

 
je suis pressé , je ne prends pas le temps de faire ma recherche avant de poster ni de regarder les themes , donc je vais mettre la 1ere icone qui me tombe soyus la main pour poser ma question le plus vite possible  




c'est censé devenir une convention : la majeure partie des gens la suivront : c'est le principal.  
Si tu es pressé et que tu te trompes : il n'ya que toi qui est désavantagé ...
=> tu lis pas les règles, tant pis pour toi ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213616
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 23-02-2002 à 12:04:27  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

 
ca se voit generalement tres vite , et c pas parce qu'on est newbies , qu'on a pas tout integré des principes de fonctionnement du forum qu'il faut les mettre a l'ecart  



C T une joke ;)

n°1213617
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 23-02-2002 à 12:04:34  profilanswer
 

le seul truc valable c'est de mettre "SOYEZ CLAIR ET CONCIS DANS VOS QUESTIONS !!! PAS DE POST DU STYLE J'AI UN PROBLEME !!! ç a on s'en doute sinon vous viendriez pas poster ici :d


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1213637
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 12:12:39  profilanswer
 

Le pourquoi de cette proposition vient en fait de la rubrique "AUDIO/VIDEO" qui est plombée de topic sur le divx. Les questions relatives à l'encodage audio passent complètement inaperçues ...
 
De plus, honnêtement, combien de chance avez vous de voir votre post rester + de 30 minutes sur la 1ère page ?
 
=> c'est pour clarifier tout ça : donner des couleurs précises aux rubriques.
 
Exemple : je ne m'intéresse qu'aux autres formats d'encodage mp3 et ne peux pas faire une recherche car cela englobe trop de rubriques
 
=> avec cette méthode, je peux aisément jongler de page en page en distinguant clairement les topics qui concernes ce que je veux voir.
 
=> Conclusion : on n'a plus peur de se farcir 10 à 15 pages en arrières dans le forum.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213638
bigfoot10
Posté le 23-02-2002 à 12:13:11  profilanswer
 

Moi je veux refaire le monde chacun ses idées :D

n°1213658
tagada001
Posté le 23-02-2002 à 12:21:33  profilanswer
 

Ca m'arrive souvent de remonter 5 ou 10 pages en arrière et meme si je ne trouve ce que je cherche et suis obligé de poster une question, je réussi quand meme à apprendre des trucs en lisant les autres.
Et dans la section prog la plupart des gens pensent à mettre le language qui leur pose problème donc pourqoi pas dans les autres sections ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tagada001--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1213661
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 12:23:07  profilanswer
 

Le problème du forum Hardware est que bcp. trouvent que c'est un fouillis : certains professionnels ne veulent pas mettre les pieds sur ce forum car ils ne retrouvent aucune section dans laquelle ils excellent => ils ne perdront jamais leur temps à expliquer une théorie de 50 lignes si le post disparaît 1 heures après !
 
Je sais certains me l?on dit ?


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°1213679
BlindMan
I am not Avery
Posté le 23-02-2002 à 12:29:19  profilanswer
 

D'un autre côté, sur d'autres forums il restera en 1ere page pdant des jours, car il n'y a personne...
Il vaut mieux qu'il y ai énormément de personnes, et que le topic tombe vite, car il y a toujours (ou presque) qq1 de compétant pour te répondre...

n°1213700
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 12:40:09  profilanswer
 

Je préfère un forum où les post restent un jour car il s'ensuivra une vrai discussion.
 
Sur hardware : les seuls personnes qui répondront à ton post seront ceux qui l'ont vu sur la 1ère page durant la demi heure.
 
Conclusion, il vaut mieux que les "gens compétents" soient là au bon moment.  
 
Gabriel Bouvigne est une personne très compétente sur le sujet de l'encodage audio : il ne vient pas toutes les demi-heures sur Hardware => conclusion :  vous loupez les talents de qqn de compétent.  
 
Si le concept de sous-rubriques existait, Gabriel ferait un affichage par la rubrique qui le concerne et hop : avec une visualisation parfaite : il sait répondre à tout plein de gens.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  proposition pour refondre le forum Hardware

 

Sujets relatifs
Merci de mettre les questions RESEAU dans le forum software & RESEAUhécatombe sur le forum hardware...
Forum morthardware error avec nero et cd-r 80min avec graveur yamaha 4416s
Création forumComment deduire le matos hardware des Impots
Probleme Hardware sur Athlon XP + Abit KG7Question bête à propos du forum....
je cherche un forum avec des gars calés en webcam? 
Plus de sujets relatifs à : proposition pour refondre le forum Hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR