Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problèmes de freeze/plantages/ecran bleus surtout avec DDR -> a tester

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de freeze/plantages/ecran bleus surtout avec DDR -> a tester

n°1325378
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 05-04-2002 à 14:15:39  profilanswer
 

Salut,  
 
Petit sujet qui a peut être été déjà debattu ici, et si c'est le cas, je m'en excuse. Avec l'avènement de la DDr, j'ai remarqué que la fiabilité de la ram était de plus en plus douteuse, selon la carte mère. Je m'explique : j'ai une barette DDR pc2100 no name sur une kg7 et je n'avais pas de soucis. En changeant pour une Abit Nforce, je remarque des tas de plantages bizarres. Hors sur cette carte il y a peu de paramètres d'o/c de mémoire et autre timing, de plus le problème était le même avec les paramètres minimum. J'ai pris l'utilitaire GOLDMEMORY, qui crée une disquette bootable lançant un test sur la ram, et la j'ai eu confirmation : ram pourrie. Ce qui est étrange, c'est que si je remet sur la kg7 pas de soucis. J'ai poussé mon enquête un peu plus loin, et il apparait qu'il y a bien un curieux phénomène avec la ddr et les différents modèles de carte mère.
 
Conclusion : noname sux, et si vous avez des freezes ou autres plantages, testez votre mémoire !
 
lien pour d/l goldmemory : http://www.goldmemory.cz/gm507.zip

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 14:15:39  profilanswer
 

n°1325383
HappyHarry
Posté le 05-04-2002 à 14:16:36  profilanswer
 

bienvenue sur terre  :D

n°1325399
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 05-04-2002 à 14:21:05  profilanswer
 

merci merci... si ça peut aider des personnes qui ne connaissaient pas ce problème, ça sera déjà ça !

n°1375843
Pentier
Posté le 22-04-2002 à 13:00:45  profilanswer
 

[:screamfr]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problèmes de freeze/plantages/ecran bleus surtout avec DDR -> a tester

 

Sujets relatifs
Partitionner un DD60Go avec données : des problèmes ?ecran station sun sur pc???
Des problèmes avec une nouvelle config... Oh secours !!Mémoire SDRAM et freeze :-(
Ma machine freeze...reglage ecran d'un satellite pro toshiba 4200- sous xp now merci
QQ'un a de la DDR de marque Geil ??Existe-t-il des drivers pour un ecran Mitsubishi?
problemes drivers hercules 8500LEecran bleu au debut de l'installation de windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de freeze/plantages/ecran bleus surtout avec DDR -> a tester


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR