La je vais péter un plomb...
J'avais acheté une barrette de SDRAM PC100 samedi a Montgallet (AAC Computer... je vais leur faire de la pub a eux !!!). Arrivé chez moi, c t écran bleu !!!
(cf topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=&trash=)
LA ram était morte-née !!!
Soit... j'y retourne hier, il vérifie => en effet mémoire... morte (sans jeu de mot !) donc échange standard avec une barette qu'il teste aussi avec sa machine.
Je rentre chez moi, tout a l'air de marcher... jusqu'a 5 minute ou la je me tape un freeze... et plusieurs fois depuis hier freezes, freezes, freezes !!! GRRRRRRRRRR !!!
Je lance sisoft Sandra et la....
On voit que le mec m'a filé de la PC133.... Apparemment mon ATHLON 600 et ma CM PC100 n'apprécient guère !!! Mais forcément, la PC133 est moins chere que la PC100, et vas y que je te gratte 6? !!! Ils sont pas à ces chinois ???
Putain !!! Je sais pas si C le fait que ça soit de la 133 ou si C la ram qui est pourrit (qu'en pensez vous ?) mais je penche pour la premiere solution...
Le mec j'y retourne ce soir, je vais lui faire comprendre qu'il n'a pas intéret a me revoir une 3e fois !!!!
Sinon, qq'1 peut m'expliquer pourquoi une barrette a 2 banks de 64Mo et l'autre 1 seule de 128Mo.. ?
Merci a tous pour ces 2 réponses.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jimi00--[/jfdsdjhfuetppo]