Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problèmes de freeze/plantages/ecran bleus surtout avec DDR -> a tester
Pentier [:screamfr]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Pentier [:screamfr]
-jeremiah- merci merci... si ça peut aider des personnes qui ne connaissaient pas ce problème, ça sera déjà ça !
HappyHarry bienvenue sur terre  :D
-jeremiah- Salut,  
 
Petit sujet qui a peut être été déjà debattu ici, et si c'est le cas, je m'en excuse. Avec l'avènement de la DDr, j'ai remarqué que la fiabilité de la ram était de plus en plus douteuse, selon la carte mère. Je m'explique : j'ai une barette DDR pc2100 no name sur une kg7 et je n'avais pas de soucis. En changeant pour une Abit Nforce, je remarque des tas de plantages bizarres. Hors sur cette carte il y a peu de paramètres d'o/c de mémoire et autre timing, de plus le problème était le même avec les paramètres minimum. J'ai pris l'utilitaire GOLDMEMORY, qui crée une disquette bootable lançant un test sur la ram, et la j'ai eu confirmation : ram pourrie. Ce qui est étrange, c'est que si je remet sur la kg7 pas de soucis. J'ai poussé mon enquête un peu plus loin, et il apparait qu'il y a bien un curieux phénomène avec la ddr et les différents modèles de carte mère.
 
Conclusion : noname sux, et si vous avez des freezes ou autres plantages, testez votre mémoire !
 
lien pour d/l goldmemory : http://www.goldmemory.cz/gm507.zip

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR