Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Problème avec nouveau dd maxtor 40 go

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1288835
winstondec​ember
Posté le 21-03-2002 à 18:42:48  profilanswer

Bien en fait , je l'ai mis sur ma carte mère bx440 avec mon p2 333 et il n'est pas reconnu pourtant j'ai configuré le dd en master/slave avec les jumper alors je me demande si c'est à caus e du fait que ma carte mère ne reconnait pas les disques sur d'une certaine capacité? Peut-être faut-il que je configure certains paramètres sur ma carte mère ou sur mon dur pour que ça marche.Le probleme c'est que rien n'est mentioné sur la doc de ma cm et je n'ai pas de doc pour le dur.

A vos claviers et merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 18:42:48  profilanswer

n°1288853
winstondec​ember
Posté le 21-03-2002 à 18:47:45  profilanswer

winstondecember a écrit a écrit :

Bien en fait , je l'ai mis sur ma carte mère bx440 avec mon p2 333 et il n'est pas reconnu pourtant j'ai configuré le dd en master/slave avec les jumper alors je me demande si c'est à caus e du fait que ma carte mère ne reconnait pas les disques sur d'une certaine capacité? Peut-être faut-il que je configure certains paramètres sur ma carte mère ou sur mon dur pour que ça marche.Le probleme c'est que rien n'est mentioné sur la doc de ma cm et je n'ai pas de doc pour le dur.

A vos claviers et merci pour votre aide  

UP

n°1288889
winstondec​ember
Posté le 21-03-2002 à 18:59:59  profilanswer

Vous ne savez pas d'où ça peut venir? Le disque dur est neuf et n'a jamais servi.

n°1288904
le passant
Posté le 21-03-2002 à 19:07:16  profilanswer

C'est sans doute un problème de bios, va voir chez ton fabriquant de CM si l'une des mises à jour ne te permettra pas de changer les choses.
Si oui, un p'tit flash et ça ira mieux.

Le passant

n°1288918
winstondec​ember
Posté le 21-03-2002 à 19:15:03  profilanswer

Le passant a écrit a écrit :

C'est sans doute un problème de bios, va voir chez ton fabriquant de CM si l'une des mises à jour ne te permettra pas de changer les choses.
Si oui, un p'tit flash et ça ira mieux.

Le passant  

merci pour l'info.En fait ma cm a bientôt 4 ans alors c'est bien possible qu'une mise à jour du bios soit souhaitable mais je ne sais pas comment le mettre à jour.Qu'est que tu entends par un flashage du bios et comment puis je le faire st plait?

n°1288949
winstondec​ember
Posté le 21-03-2002 à 19:28:46  profilanswer

winstondecember a écrit a écrit :

merci pour l'info.En fait ma cm a bientôt 4 ans alors c'est bien possible qu'une mise à jour du bios soit souhaitable mais je ne sais pas comment le mettre à jour.Qu'est que tu entends par un flashage du bios et comment puis je le faire st plait?  

up up up ..... :spookie:  :ouch:  :heink:

n°1295654
scsi world
Posté le 24-03-2002 à 20:49:31  profilanswer

Un flashage de bios (mise a jour) se fait généralement avec une disquette de boot dos l'utilitaire pour flasher le bios et le fichier binaire contenant celui-ci, on peut également le faire sous win mais cela est a déconseiller.
Pour mettre a jour le bios il faut la marque de la cm et le modèle puis aller récupérer celui ci sur le site du constructeur.
Les ancien bios ne reconnaisse pas toujours les dur de plus de 32 Go, quant il y a aucune solution pour le bios il faut utiliser un utilitaire du fabricant du dur qui se charge au démarrage pour pouvoir utiliser tout le dur, il faut parfois également mettre un cavalier sur le dur pour qu'il soit quant même reconnu par le bios avec une capacité inférieur.

n°1295663
scsi world
Posté le 24-03-2002 à 20:52:00  profilanswer

zut  :sweat: cela m'apprendra a ne pas lire la date du post

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Probleme debile avec matrox mystique et xpnouveau bios pour les msi 6330 (pro 2 ou pro 2-A)
URGENT Reseau lent sur portable toshiba 5000 :d'ou vient le probleme ?piti probleme avec ma K7S5A mais qui n'est pas une carte de MERDE LOL
probleme avec un nouveau PC !!! help me please !!Nouveau Detonator 28.32 Officiels v2 sont arrivés !! --[Topik unik]--
probléme lecteur DVD liteon et aspiProblème de voltage et disques qui meurent en série...
Probléme de disque dur ... 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec nouveau dd maxtor 40 go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)