Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Problème pour brancher mon cable LED

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11460697
2pacaveli2​9
Posté le 29-12-2025 à 06:38:56  profilanswer

Bonjour, j'ai un câble avec 2 pins sur lequel est marqué "LED" relié à mon panneau frontal, sauf que je ne sais pas du tout où le mettre sur ma carte mère. Ce câble est censé me permettre de configurer la couleur de mes ventilateurs RGB. J'ai une carte mère MSI b650M GAMING WIFI et un boîtier MSI MAG FORCE 110R.
Pourriez vous me dire où je suis censé le brancher? J'ai déjà regarder la notice de la carte mère et du boîtier, mais impossible de savoir où je dois le brancher.  

Merci de votre aide

---------------
"I'm not saying I'm gonna change the world, but I guarantee that I will spark the brain that will change the world."   Tupac Amaru Shakur   *1971 - 1996*
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 06:38:56  profilanswer

n°11460698
miksair
Posté le 29-12-2025 à 08:32:19  profilanswer

En général sur le boitier tu as un bouton reset et celui ci permet soit un reset du pc si on le branche sur le sw reset du header, soit sur le hub rgb pour changer les couleur si tu en as un, si oui il devrait être planque quelque part, peut être a l'arrière

---------------
[VDS]  Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150
n°11460752
2pacaveli2​9
Posté le 29-12-2025 à 17:28:49  profilanswer

Ok, mais à l'arrière du boitier? Parce que le câble LED part du bouton du boîtier permettant de changer la couleur des LED de mes ventilos justement... Donc je cherche où le brancher sur ma CM

---------------
"I'm not saying I'm gonna change the world, but I guarantee that I will spark the brain that will change the world."   Tupac Amaru Shakur   *1971 - 1996*
n°11460754
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-12-2025 à 17:43:21  profilanswer

2pacaveli29 a écrit :

J'ai déjà regarder la notice de la carte mère et du boîtier, mais impossible de savoir où je dois le brancher.

Bonjour
p.15 : https://download-2.msi.com/archive/ [...] R_112R.pdf
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/478251

---------------
Rien pour le moment
n°11460774
2pacaveli2​9
Posté le 29-12-2025 à 19:59:46  profilanswer

Merci pour ton aide, mais je ne vois toujours pas où ça se situe. C'est sur la carte mère? J'ai beau regarder, je ne vois pas de connecteur 2 pins...

---------------
n°11460776
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-12-2025 à 20:31:40  profilanswer

2pacaveli29 a écrit :

Merci pour ton aide, mais je ne vois toujours pas où ça se situe. C'est sur la carte mère? J'ai beau regarder, je ne vois pas de connecteur 2 pins...

C'est le manuel du boitier, donc c'est ... sur le boitier. :o
Il y a un HUB sur lequel tu connectes tes ventilos de boitier, et le bouton se connecte au hub via ces 2 pins.

---------------
Rien pour le moment
n°11460778
guig2000
Posté le 29-12-2025 à 20:38:48  profilanswer

Le connecteur "Led" pour moi, c'est pour le voyant de façade du boîtier, qui s'allume quand le pc est allumé et éventuellement clignote en veille. À brancher sur le "Led" du groupe de broches "front panel" de la carte mère.  
Le rgb c'est le connecteur rainbow.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11460782
2pacaveli2​9
Posté le 29-12-2025 à 21:07:51  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'est le manuel du boitier, donc c'est ... sur le boitier. :o
Il y a un HUB sur lequel tu connectes tes ventilos de boitier, et le bouton se connecte au hub via ces 2 pins.

Alors j'ai bien vu que c'était le manuel du boîtier, mais j'ai rien vu de tel sur le boîtier d'où ma question qui peu paraître conne au vu de ta façon de me répondre. C'est quoi le HUB et où est ce qu'il se trouve stp? Parce que je suis peaumé, n'en déplaise à l'expert que tu semble être.

La condescendance, c'est vraiment un truc qui m'insupporte. Moi quand on me demande de l'aide, peu importe si ça paraît évident, je le fais avec bienveillance. Il y a sûrement des domaines que tu ne maîtrise pas sur lesquels tu pourrais te poser des questions qui pourrait paraître évidentes aux yeux des autres. Je ne crois pas que tu aimerais que l'on te prenne pour un abrutit parce que tu es ignorant sur un sujet. Une simple réponse "c'est sur le boîtier" aurait suffit, aucun intérêt ici de souligner que c'est le manuel du boîtier à part essayer de me faire passer pour un idiot...

Merci quand même pour ta réponse

---------------
n°11460784
2pacaveli2​9
Posté le 29-12-2025 à 21:27:20  profilanswer

Après revérification, le 110r ne possède pas de panneau de contrôle LED... Je ne peut pas brancher ce câble, donc impossible de changer le rgb de mes ventilo avec le bouton de la face avant... Je suppose que je dois acheter un controleur ARGB en plus... Après j'ai toujours le logiciel MSI Mystic Light qui permet de changer la couleurs des ventilos de la même façon qu'avec le bouton. Mais bon, avec le bouton ce serait sûrement plus simple. A voir

Message édité par 2pacaveli29 le 29-12-2025 à 22:28:35

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
problème soudain ou presque freeze de tout le systèmeDésactiver LED ventilateur
problème de démarrage biosProblème ventilateur GPU
Problème formatage disque partitionné C: et D:Problème alimentation. Branchement ?
LED CPU rouge après flash biosCâble PCIE 8pins Bequiet
Problème connexion Audio/USB Carte LenovoProblème switch power
Plus de sujets relatifs à : Problème pour brancher mon cable LED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)