Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme adsl usb avec un chipset via

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme adsl usb avec un chipset via

n°1175428
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 11-02-2002 à 11:09:18  profilanswer
 

bonjour j'ai une carte mere avec chipset VIA
et j'avais entendu dire qu'il y avait des pb ?
 
quelles sont-ils?
moi j'ai des plantages d'adsl et je dois rebooter pour avoir le net (les leds restent allumés)
est-ce que c'est à cause de mon chipset via?
 
bien sur à la hot line de wanadoo, ben ils ont dit qu'ils feraient des tests...


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 11:09:18  profilanswer
 

n°1175436
Petote
Qui l&#039;aurais cru?
Posté le 11-02-2002 à 11:13:17  profilanswer
 

possible g a peut près le même prob avec ma carte mère a base de chipset via, g résolu le prob avec un patch via pour le port usb
mais je ne sai plus ou  je l'ai trouvé

n°1175438
Thander
Posté le 11-02-2002 à 11:13:37  profilanswer
 

Si ton modem ADSL est alimenté en courant éléctrique par le port USB, ton problème vient de là :(  
L'USB n'est pas du tout adapté à founir une puissance éléctrique "importante" pour les modem ADSL ;)
T'es pas le seul dans ce cas là, et c'est pour toutes les marques de cm pareil :sweat:

n°1175442
jy lol
Posté le 11-02-2002 à 11:16:02  profilanswer
 

J'ai egalement un chipset VIA.Je suis allé recuperer la mise a jour 4en1 via sur le net.Mais j'ai toujours des probs avec mon scanner Epson 1250 qui est exclusivement branchable en USB!!!D'apres mes sources il semble que ce soit les connections USB qui soient un peu "instables".Surtout ce qu'il faut imperativement éviter c'est d'alimenter le peripherique par la connection USB.J'espere que ce n'est po ton cas.@+.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1175453
jy lol
Posté le 11-02-2002 à 11:19:45  profilanswer
 

Tu peux trouver le patch recherché sur le site n'vidia.fr ou.com je sais plus.Je pense que sur le site ou nous sommes il doit egalement y avoir moyen de le telecharger.Je vais voir.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1175456
Thander
Posté le 11-02-2002 à 11:20:47  profilanswer
 

jy lol a écrit a écrit :

J'ai egalement un chipset VIA.Je suis allé recuperer la mise a jour 4en1 via sur le net.Mais j'ai toujours des probs avec mon scanner Epson 1250 qui est exclusivement branchable en USB!!!D'apres mes sources il semble que ce soit les connections USB qui soient un peu "instables".Surtout ce qu'il faut imperativement éviter c'est d'alimenter le peripherique par la connection USB.J'espere que ce n'est po ton cas.@+.  




 
Hélas ton cas est trop fréquent :sweat:  
C'est pour ça qu'il faut éviter un branchement exclusif de "gros" appareil sur une prise USB, c'est pas adapté :gun:

n°1175474
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 11-02-2002 à 11:25:39  profilanswer
 

on m'a dit qu'on pouvait mettre un hub auto alilmenté et de branché mon modem dessus, ça résoudrait le pb?
 
(je ne sais pas ce que c'est un hub auto alimenté)


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°1175479
jy lol
Posté le 11-02-2002 à 11:27:02  profilanswer
 

Nan , en ce qui me concerne le scanner a son alimentation separée.Neanmoins j'ai du installer les pilotes en anglais pour que ça fonctionne mieux.Avec le CD en français j'avais souvent des problemes.
Tu peux trouver tous les drivers et patchs VIA sur ce site:page d'accueuil/annuaires/drivers.C'est dans le menu a droite de la page d'acueuil.salut et @+.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°1175486
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 11-02-2002 à 11:30:55  profilanswer
 

oki merchi je v essayer  :hap:


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°1175509
jy lol
Posté le 11-02-2002 à 11:37:04  profilanswer
 

Pour le hub auto alimenté, je ne sais po,si ça marcherai ??? Je pense qu'une alim séparée serait mieux.Eh,quelqu'un peut repondre a petit prince,pour le hub alimenté????


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 11:37:04  profilanswer
 

n°1175541
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 11-02-2002 à 11:45:31  profilanswer
 

ouais vous faites koment vous???
vous avez po de pb? :)


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°1175561
Dixpacks
Posté le 11-02-2002 à 11:54:26  profilanswer
 

Pour les filtres USB Via, tu peux les trouver là:
ftp://ftp.morextech.com/pub/Chips [...] sbf108.exe
 
Autrement, tu peux essayer cette adresse ( http://www.wanadoo-adsl.fr.st ), il y a pas mal d'info et de pilotes.
 
C'est un gars du service tech de wanadoo qui m'a conseillé d'aller y faire un tour si j'avais des prob!

n°1175581
Dixpacks
Posté le 11-02-2002 à 11:59:48  profilanswer
 

En fait, c'est un hub usb alimenté par le secteur, ce qui t'éviteras donc de pomper sur ton port USB.
L'USB délivre 500mA et ton modem en demande...........................................
..................................................
..............................500mA!
Tu vois où est le problème?
Si tu as la possibilité de rajouter des ports via une carte PCI, je pense que ça pourra régler le problème.

n°1175620
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 11-02-2002 à 12:15:15  profilanswer
 

d'ac merci pour ces précisions  :jap:  
 
 
bon je vais déjà essayer de changer les pilotes
et si ça persiste j'essaierai le hub usb


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°1178500
Kouye
Posté le 12-02-2002 à 09:36:08  profilanswer
 

j'ai une vieille BH6 sur laquelle mon modem raie-manta marche très bien..
mais sur ma KT7A impossible, meme avec un hub alimenté :(
..
et là mon serveur est dead ..........

n°1178653
Rayaki
Posté le 12-02-2002 à 10:42:26  profilanswer
 

modem USB et jamais eu de probleme d'alim avec mes mobos VIA (sauf coté driver foireux que j'ai résolu depuis un moment)


---------------
Clan Torysss.
n°1178667
Puntomomo
TAYOOO !!!
Posté le 12-02-2002 à 10:46:06  profilanswer
 

petit prince a écrit a écrit :

bonjour j'ai une carte mere avec chipset VIA
et j'avais entendu dire qu'il y avait des pb ?
 
quelles sont-ils?
moi j'ai des plantages d'adsl et je dois rebooter pour avoir le net (les leds restent allumés)
est-ce que c'est à cause de mon chipset via?
 
bien sur à la hot line de wanadoo, ben ils ont dit qu'ils feraient des tests...  




 
désolé mais y'en a marre de répondre a ce genre de post... :fou:  
ca fait au moins 50 fois qu'on en parle sur ce forum.
Merci de faire une recherche petit prince...tu trouvera toutes les réponses a tes questions.
C'est bien précisé sur le forum : avant de poster un sujet effectuer une recherche !!!!!!  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Merci.(et désolé d'etre méchant dès ce matin... :D )
 
@+ :bounce:


---------------
CrazySpace Board FR : http://www.crazyspace-board.com/board/
n°1179143
tomawak
Posté le 12-02-2002 à 13:44:47  profilanswer
 

mmmm j'ai eu le même problème & pendant un bon moment !! N'en déplaise à certains -on se demande pourquoi ça les gêne qu'on en reparle d'ailleurs- mais je n'ai jamais rien trouvé sur ce forum qui me permette de résoudre cette merde.  
J'ai bien un chipset VIA (abit KT7 RAID) & mon modem se déconnectait systématique une fois on line. En fait j'ai réglé ça en débranchant mes durs des ports IDE 3 & 4 RAID. En les mettant sur les IDE 1 & 2 ça marche au poil, mais maintenant c mon graveur SCSI qui merde :-((  VIA me gave au plus haut point, c compatible avec rien & faut mettre un nouveau driver tous les 15 jours !!!
enfin, si ça peut aider :-/

n°1182198
silver38
Posté le 13-02-2002 à 12:43:22  profilanswer
 

ben moi g une CM DFI à base de KT133A et g jamais eu de pb avec la raie! que ce soit sous 98se ou sous xp (fraichement installé!)
et pourtant edonkey tourne toutes les nuits!

n°1183180
nico76
Je suis immortel
Posté le 13-02-2002 à 16:34:33  profilanswer
 

salut,
 
je viens d'acheter une p2b-d
je tourne sous 2000 et même pb, le modem plante au bout de 2 min.
 
pourtant, j'ai un chipset intel.
 
qu'elle est la meilleure solution :
hub usb ou carte Pci ?
@ vous
 
PS: fais chier alcatel

n°1183341
Michel Mer​lin
Posté le 13-02-2002 à 17:20:50  profilanswer
 

1) La compatibilité délicate entre VIA et USB : il faut absolument connaître et visiter fréquemment l'excellente Paul's Unofficial ABIT KT7 FAQ, © Paul E Howland, et ici sa Downloads page. Là, appliquer le dernier BIOS officiel Abit (actuellement le 64 ou 65), le dernier driver officiel VIA (actuellement le 4.37 final) et le ernier Filtre USB VIA Officiel (USBF108).
 
2) L'insuffisance d'USB (voir USB is under-designed...) : comme dit par d'autres, il faut brancher tout ce qui consomme du courant sur un hub auto-alimenté (300F le 4-ports à la FNAC ou à Montgallet).
 
Si vous faites ces 2 choses vous n'aurez plus de problèmes USB, même en mettant sur USB imprimante + camera + modem + autre, même sur la plus mal réputée des cartes VIA (j'ai tout ceci sans prob sur une KT7A-RAID rev 1.0, Win98 First Edition, un SB Live 5.1).
 
3) Par contre cela ne suffira pas pour la "raie Manta" (le modem ADSL Alcatel SpeedTouch USB). Dans mon cas il a même grillé mon hub USB, j'ai dû en rachgeter un autre, que j'ai intercalé entre les mêmes câbles (histoire de prouver à France Telecom-Wanadoo que c'est bien le hub qui est grillé). Il semble que le signal ADSL soit assez fort, pas assez bien normalisé, et les 3 filtres FT pas aussi forts que le splitter qu'ils sont censés remplacer. Il vaut donc mieux (si vous êtes avec Wanadoo) changer votre pack Extense USB contre un pack Extense Ethernet, dont le modem, e Alcatel SpeedTouch Home, est ici beaucoup mieux fait.
 
Paris, Wed 13 Feb 2002  17:20:50 +0100

n°1183351
Kouye
Posté le 13-02-2002 à 17:23:35  profilanswer
 

Michel Merlin commetn faire pour se faire remplacer la raie manta par un modem ethernet ?

n°1183447
Michel Mer​lin
Posté le 13-02-2002 à 17:51:53  profilanswer
 

Kouye a écrit a écrit :

Michel Merlin commetn faire pour se faire remplacer la raie manta par un modem ethernet ?


Dans mon cas j'étais furieux contre la catastrophe que Wanadoo a causé chez moi avec sa "migration" vers son Pack Extense USB. J'ai tout rapporté et demandé le rétablissement immédiat de la situation antérieure (2 lignes groupées, forfait Dial-Up 100 heures). Le gars de l'Agence a compris tout de suite et m'a proposé de remplacer (gratuitement - je n'ai que plus tard que ç'aurait dû être payant) le pack USB par un pack Ethernet. J'ai essayé, ça a presque marché. Je pouvais administrer le modem depuis mon browser, le modem avait la LED verte allumée continue (signal ADSL OK), il me manquait juste le connectoïd - mais je n'avais pas du tout le temps de bricoler à ce moment-là, et la "hot line" (en fait une "cool line" de plus) était inaccessible, j'ai donc tout rapporté en attendant la prochaine fois où j'aurai le temps d'installer. Mais le gars de l'Agence a été aimable et compétent et le pack Ethernet lui-même est bon (quoique la doc soit un peu obscure).
 
Paris, Wed 13 Feb 2002  17:51:50 +0100

n°1183466
Kouye
Posté le 13-02-2002 à 18:00:03  profilanswer
 

ok .. dans mon cas cela va etre plus dur ..
 
c'est a dire que j'utilise mon modem usb via mon serveur .. p2 350 sans pb ..
 
mais ce dernier a déconné récement et lorsque j'ai voulu faire fonctionner le totu sur mon Tbird +kt7a .. bah grose merde.
 
ça va faire un an que j'ai le pack Xtense .. je vais tenter le coup ..
 
surout que j'aimerai paser mon serveur sous linux a terme .. et pas envi de me prendre la tete avec l'usb :(

n°1183487
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-02-2002 à 18:04:04  profilanswer
 

petit prince a écrit a écrit :

bonjour j'ai une carte mere avec chipset VIA
et j'avais entendu dire qu'il y avait des pb ?
 
quelles sont-ils?
moi j'ai des plantages d'adsl et je dois rebooter pour avoir le net (les leds restent allumés)
est-ce que c'est à cause de mon chipset via?
 
bien sur à la hot line de wanadoo, ben ils ont dit qu'ils feraient des tests...  




 
 
 
si t'as la raie + win xp suffit d'installer les derniers drivers (du modem of course) et rulezzzz
 
 
(ché pas si ca a ete dit mais j'avais ces probs la avant et now no soucaï  :wahoo: )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Juju_Zero--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme adsl usb avec un chipset via

 

Sujets relatifs
Problème moniteur ls902ut de iiyamaPatch pr un chipset Intel???,
Probleme avec KR7A-Raid + Athlon XP 1800, ne demarre pas...Probleme BIOS nforce ! urgent!! Help! Merci
probleme tbird 1.4 ghz temperature elevéeProblème avec mon Aqua, je suis à 70° avec un XP1800+
Problème aqua690probleme avec mon disque dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
Probleme graveur 24xproblème de reconnaissance
Plus de sujets relatifs à : probleme adsl usb avec un chipset via


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR