Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme avec KR7A-Raid + Athlon XP 1800, ne demarre pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec KR7A-Raid + Athlon XP 1800, ne demarre pas...

n°1175308
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 11-02-2002 à 10:19:19  profilanswer
 

Salut,  
 
Voila ce WE j'ai achete pas mal de matos, et notament l'ensemble suivant:  
 
- Abit KR7A-Raid  
- CPU Athlon XP 1800+  
- 256Mo DDR-SDRAM no-name  
- Ventirad Thermaltake Volcano 7  
 
Tout content je rentre chez moi, j'installe le tout dans un boitier Antec 1030 sans alim + une alim Q-Technologies 300W (neufs tous les deux, jamais servi)  
 
Seulement le probleme, quand j'appuie sur le bouton power, absolument rien ne se passe. L'alim ne se met pas en route, ni le ventirad...bref rien du tout.  
 
Voici ce que j'ai essaye:  
- Ne rien brancher d'autre que l'alim et le cpu+ventirad et le power switch du boitier: idem  
- Sortir la modo du boitier : idem  
- Utiliser une autre alim (wintech 300W) : idem  
- Utiliser le power switch d'un autre boitier (noname) : idem  
- Tester l'alim Q-Tech et le power switch de l'antec sur mon ancienne mobo, ca marche ce qui veut dire que le pb ne vient pas de la  
- Verifier les branchements du power switch  
- Verifier le jumper clear-CMOS  
 
Pour ceux qui connaissent la KR7, il y a trois leds. Une orange pour signifier que la mobo est sous tension. Celle la s'allume quand je branche l'alim. Une verte et une rouge pour dire que les bouton power et reset ont ete enfonces. Celles la ne s'allument pas. Ou alors des fois elles flashent, les ventilos font un tour et s'arretent juste apres.  
 
A priori ca ne vient pas de la RAM car l'alim ce mettrait au moins en route. J'en deduit que ca vient soit de la mobo, soit du cpu. Le cpu+ventirad a ete monte pas le gars du magasin et je ne veux pas y toucher, je veux pas qu'il me fasse chier en me disant que c'est ma faute.  
 
Si quelqu'un a une idee, ou a deja eu un probleme similaire, merci de m'eclairer. Si je n'ai pas de resultat, je ramenerais la mobo, mais ca me ferait chier que ca soit un truc tout con et que ca marche au magasin.
 
+


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 10:19:19  profilanswer
 

n°1175318
cyberfred
Posté le 11-02-2002 à 10:23:25  profilanswer
 

Moi j'ai eu ce pb avec une audigy :
J'ai changé de port pci (je l'ai foutu sur le deuxieme) et là ca demarrait mais il est pas sur que ton pb vienne de là car il peut y avoir de multiple raison.

n°1175351
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 11-02-2002 à 10:40:24  profilanswer
 

Oui enfin la ca na marche meme pas en ne mettant aucune carte, meme pas de carte graphique, ca devrait quand meme se mettre sous tension. Meme sans la RAM ca devrait.
 
Ca pourrait etre un probleme de court-circuit, j'ai vu des gens qui avaient le meme probleme. Des vis de fixations qui n'etaient pas en face des trous et qui faisaient court-circuit. C'est pour ca que j'ai essaye en sortant la mobo du boitier, mais ca fait pareil...


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°1175403
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 11-02-2002 à 11:00:58  profilanswer
 

:bounce:


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°1175405
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-02-2002 à 11:01:40  profilanswer
 

j'ai eu un truc similaire hier soir, et j'ai rien compris.
 
en fait, en echangeant un connecteur d'alim sur mon graveur, le probleme c'est reglé tout seul.
 
la kr7a semble avoir besoin de pas mal de jus?
 
je vais retester ça ce soir histoire de. :/


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1175407
cyberfred
Posté le 11-02-2002 à 11:03:21  profilanswer
 

Dans ce cas , si ca marche avec une autre mobo , le pb vient peut etre de la kr7 , qui est peut etre defectueuse?  
Sinon Vu tout ce que tu as essayé , je ne vois vraiment pas d'où peut venir le pb.

n°1175417
cyberfred
Posté le 11-02-2002 à 11:06:24  profilanswer
 

Perso , j'ai une enermax 430 w mais j'avais dejà testé la mobo sur une alim no name 300 w et tout fonctionnait nickel .Mais dans ton cas vu que tu as testé avec le minimun de periph , je doute que ce soit les 300w qui soit en cause.

n°1175431
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 11-02-2002 à 11:11:38  profilanswer
 

Ouaip de toue facon je pense pas que ca soit un pb d'alim vu que qd meme avec juste le cpu 300W devraient suffire :D
 
Je pense que la kr7 ou le cpu sont morts...je suis bon pour un retour au magasin, y vont m'entendre :D
 
Merci d'avoir repondu...


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°1175440
niknolt
Ouais ouais
Posté le 11-02-2002 à 11:15:08  profilanswer
 

Gueule pas trop non plus.
Ce sont des choses qui arrivent©, ils n'y sont surement pour rien au magasin.

n°1175455
cyberfred
Posté le 11-02-2002 à 11:20:21  profilanswer
 

Au fait une question au passage:
Mettons que le cpu soit mort , ca devrait demarrer ou pas???
Au moins ecran noir non? Mais les ventilos devraient tourner non? et l'alim se mettre en route?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 11:20:21  profilanswer
 

n°1175459
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 11-02-2002 à 11:21:20  profilanswer
 

Ben on verra :D
 
S'ils me font un echange standard sans probleme je ne gueulerais pas...par contre s'ils veulent me faire payer... ;)


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°1175462
oumstiti
Posté le 11-02-2002 à 11:21:59  profilanswer
 

salut,
 
j'ai monte une KR7 Raid + xp1700 pour un pote samedi, et ca demarrait une fois sur 6
etant plutot pro Intel, je me suis dis, *putain de saloperie d'amd*
 
alors qu'en fait, c'etait un pb de carte mere.
 
en effet, le positionnement des trous pour la fixation de la cm ne sont pas standard, de ce fait, en positionnant la cm dans la tour, les 3 trous supplementaires dues au fait que la carte soit tres large n'etait pas conforme au boitier, boitier ou il n'y a plus de vis support a visser mais un moulage directe dans la tole.
 
donc la carte se mettait en court-circuit malgres la mousse que j'avais mis en voyant le truc pour isoler, donc pour verif, demarage de la cm hors boitier, et la ca fonctionnait.
 
j'ai donc due mettre un bout de carton pour isoler, car avec la mousse, les tiges des composant soudes depassaient de pres de 1mm, soit, suffisant pour transpercer la mousse.

n°1175465
cyberfred
Posté le 11-02-2002 à 11:22:35  profilanswer
 

Je demande ca car sur un tbird 900 qui avait mal supporté un overclok(oups!) et bien , ca demarrait :
Je veux dire par la que l'alim se mettaint en route ainsi que les ventilos du systeme!!
Mais bien sur on avait droit à un joli ecran noir ainsi qu'à de  bip bip bip du plus bel effet!

n°1175467
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 11-02-2002 à 11:22:48  profilanswer
 

cyberfred a écrit a écrit :

Au fait une question au passage:  
Mettons que le cpu soit mort , ca devrait demarrer ou pas???  
Au moins ecran noir non? Mais les ventilos devraient tourner non? et l'alim se mettre en route?  



 
 
C'est ce que je me demandais...est-ce qu'une mobo sans rien d'autre que le connecteur d'alim est censee booter quand meme ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pipomolo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°1175475
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 11-02-2002 à 11:25:51  profilanswer
 

oumstiti a écrit a écrit :

salut,  
 
j'ai monte une KR7 Raid + xp1700 pour un pote samedi, et ca demarrait une fois sur 6  
etant plutot pro Intel, je me suis dis, *putain de saloperie d'amd*  
 
alors qu'en fait, c'etait un pb de carte mere.  
 
en effet, le positionnement des trous pour la fixation de la cm ne sont pas standard, de ce fait, en positionnant la cm dans la tour, les 3 trous supplementaires dues au fait que la carte soit tres large n'etait pas conforme au boitier, boitier ou il n'y a plus de vis support a visser mais un moulage directe dans la tole.  
 
donc la carte se mettait en court-circuit malgres la mousse que j'avais mis en voyant le truc pour isoler, donc pour verif, demarage de la cm hors boitier, et la ca fonctionnait.  
 
j'ai donc due mettre un bout de carton pour isoler, car avec la mousse, les tiges des composant soudes depassaient de pres de 1mm, soit, suffisant pour transpercer la mousse.  




 
Oui j'ai pense a ce probleme aussi...les trous de la KR7 ne sont pas standards apparemment, ils ne tombaient pas pile-poil devant les trous du boitier...et j'avais mis un plot de fixation qui touchait un peu l'arriere de la CM...
 
C'est pour ca que j'ai teste en sortant la CM du boitier...mais ca n'a rien change...


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°1175482
ptilouti
Posté le 11-02-2002 à 11:28:25  profilanswer
 

Pour infos j'ai moi aussi la même config avec 512 DDR no name. J'ai eu ce problème la CM était grillée et le CPU non. Le magasin m'a fait aucune histoire. En plus cela faisait plus de 15 jours. Pour répondre à l'autre question sur le CPU: si le CPU est mort, rien ne démarre. Tu vois simplement le ventillo qui tourne un peu et puis s'arrête. Il faut alors débrancher le cable d'alim pour revoir le ventilo tourner qq seconde mais rien s'affiche.  
Retoure SAV obligatoire. PS vérifie bien qu'ils te mettent une bonne pâte thermique car généralement ils mettent de la merde si tu ne regardes pas.

n°1175501
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 11-02-2002 à 11:35:50  profilanswer
 

ptilouti a écrit a écrit :

Pour infos j'ai moi aussi la même config avec 512 DDR no name. J'ai eu ce problème la CM était grillée et le CPU non. Le magasin m'a fait aucune histoire. En plus cela faisait plus de 15 jours. Pour répondre à l'autre question sur le CPU: si le CPU est mort, rien ne démarre. Tu vois simplement le ventillo qui tourne un peu et puis s'arrête. Il faut alors débrancher le cable d'alim pour revoir le ventilo tourner qq seconde mais rien s'affiche.    
Retoure SAV obligatoire. PS vérifie bien qu'ils te mettent une bonne pâte thermique car généralement ils mettent de la merde si tu ne regardes pas.  



 
 
Dans ce cas c'est peut-etre un pb de CPU chez moi puisque ca fait exactement ca, a savoir que les ventilos se mettent a tourner une demi-seconde, puis s'arretent.  
 
Et ensuite si je rappuie sur Power rien ne se passe, et quand j'eteinds et rallume l'interrupteur de l'alim ca le refait une fois et ainsi de suite...donc peut-etre que le cpu est mort...Dans tous les cas le retour au SAV s'impose...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pipomolo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°1175763
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 11-02-2002 à 13:13:32  profilanswer
 

Au fait pour a pate thermique, qd le gars a monte le CPU, j'ai meme pas eu le temps de voir ce que c'etait comme pate, comment savoir si elle est bien ou pas ?


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°1176135
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 11-02-2002 à 15:16:15  profilanswer
 

:bounce:

n°1180324
Keos
Posté le 12-02-2002 à 19:03:12  profilanswer
 

g eu un pb similaire mais ct avec une kt7...
en fait le pb venais du fait ke la protection contre ventillo deffectueux etait enclancher et ke mon ventillon n'avait pas de compteur de tour...
c'est la premiere verif ke fait la carte en fait si elle voit ke le ventillo marche po ( ou pas assez bien ) elle coupe tt, ya meme pas de bip de boot ...mais moi par contre le ventillo demarrais, puis tt s'eteignais

n°1180486
Tbird
Posté le 12-02-2002 à 19:51:14  profilanswer
 

Sur les KT7, quand tu flashais la dernière version du bios, il fallait absolument que le ventilo du CPU soit branché sur le connecteur 1 de la mobo, sinon ca marchait pas. C'est peut pas ça, mais avec la micro vaut mieux tous tester des fois ca tiens à pas grand chose  :D

n°1180673
Keos
Posté le 12-02-2002 à 20:45:58  profilanswer
 

c'est kler tbird...

n°1180736
Flat_jc
Posté le 12-02-2002 à 21:08:17  profilanswer
 

Posté le 11-02-2002 à 11:21:59                      
 
--------------------------------------------------
------------------------------
salut,
 
j'ai monte une KR7 Raid + xp1700 pour un pote samedi, et ca demarrait une fois sur 6
etant plutot pro Intel, je me suis dis, *putain de saloperie d'amd*
 
alors qu'en fait, c'etait un pb de carte mere.
 
en effet, le positionnement des trous pour la fixation de la cm ne sont pas standard, de ce fait, en positionnant la cm dans la tour, les 3 trous supplementaires dues au fait que la carte soit tres large n'etait pas conforme au boitier, boitier ou il n'y a plus de vis support a visser mais un moulage directe dans la tole.
 
donc la carte se mettait en court-circuit malgres la mousse que j'avais mis en voyant le truc pour isoler, donc pour verif, demarage de la cm hors boitier, et la ca fonctionnait.
 
j'ai donc due mettre un bout de carton pour isoler, car avec la mousse, les tiges des composant soudes depassaient de pres de 1mm, soit, suffisant pour transpercer la mousse.  
 
 
j'ai eu le meme probleme hier soir.
 
et j'ai changer de tours cette apremidi
se soir athlonxp1700 @ 1.6 ghz

n°1180752
Esheepz
Posté le 12-02-2002 à 21:11:59  profilanswer
 

tbird a écrit a écrit :

Sur les KT7, quand tu flashais la dernière version du bios, il fallait absolument que le ventilo du CPU soit branché sur le connecteur 1 de la mobo, sinon ca marchait pas. C'est peut pas ça, mais avec la micro vaut mieux tous tester des fois ca tiens à pas grand chose  :D  




 
J'ai aucun ventilo de branché sur la CM (cause Baybus), et g pas le PB, la vérif du ventilo CPU est désactivée par défaut en fait.


---------------
http://mahokun.free.fr/Watercase/v2/
n°1180807
Keos
Posté le 12-02-2002 à 21:35:46  profilanswer
 

tt depend de la serie de cm que tu as acheté...si c une des premiere le bios fournit na pas cette option desactivé par defaut

n°1181870
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 13-02-2002 à 10:46:59  profilanswer
 

Ouaip alors en fait ca y est j'ai isole mon probleme...qui en fait etait un double probleme...
 
Le truc c'est que lors de mes premiers tests, j'ai vu qu'il y avait un plot de fixation sur mon boitier qui n'avait rien a faire la car il ne tombait pas en face d'un trou...du coup il faisait court-circuit, et j'ai enleve ce plot et essaye en sortant la CM du boitier...
 
Mais le probleme c'est que les tests que j'ai fait avec les deux alims, je les ais fait alors qu'il y avait ce court-circuit, et le test en dehors du boitier je ne l'ai fait qu'avec la Q-Technologies...
 
Or justement c'est cette alim qui pose pb puisqu'avec mon autre alim de merde Wintech ca marche tres bien en fait, une fois elimine le pb du court-circuit...je vais donc retrouner la Q-Tech au magasin pr prendre autre chose...
 
Y en a qui ont cette alim avec un Athlon XP 1800+ ?


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°1184526
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 14-02-2002 à 10:14:47  profilanswer
 

Bon la suite du feuilleton...
 
Je suis repasse au magasin ou j'avais achete l'alim. J'avais amene ma mobo, du coup les gars testent et voient que ca marche pas...donc ils essaient avec une autre alim de la mm marque...ca marche !
 
Du coup moi content je repars chez moi avec ma nouvelle alim, je remonte le PC, je boote ca marche, je commence a installer l'OS...au bout de qques minutes l'alim se coupe...
Je reboote je recommence, et pareil ca se coupe...plus rapidement d'ailleurs, je n'ai meme pas le temps de lancer l'install de l'OS
 
Du coup je branche mon autre alim de base Wintech et j'arrive a installer, booter, le PC tourne pendant une heure sans probleme
 
Cette fois je vais aller changer l'alim pour une autre marque parceque la Q-Tech c vrai que ca fait pas bcp de bruit mais niveau stabilite c pas ca...en plus elle chauffe bcp!


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme avec KR7A-Raid + Athlon XP 1800, ne demarre pas...

 

Sujets relatifs
compatibilité Epox 8KHA+ et un Athlon XP 1600+bios raid hpt370
Probleme BIOS nforce ! urgent!! Help! Merciprobleme tbird 1.4 ghz temperature elevée
Problème avec mon Aqua, je suis à 70° avec un XP1800+Problème aqua690
probleme avec mon disque dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !MP ou XP pour un bi-athlon
Probleme graveur 24xAbit kt7a-raid besoin de votre aide
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec KR7A-Raid + Athlon XP 1800, ne demarre pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR