|
Sujet : probleme adsl usb avec un chipset via |
| Juju_Zero |
petit prince a écrit a écrit :
bonjour j'ai une carte mere avec chipset VIA
et j'avais entendu dire qu'il y avait des pb ?
quelles sont-ils?
moi j'ai des plantages d'adsl et je dois rebooter pour avoir le net (les leds restent allumés)
est-ce que c'est à cause de mon chipset via?
bien sur à la hot line de wanadoo, ben ils ont dit qu'ils feraient des tests...
|
si t'as la raie + win xp suffit d'installer les derniers drivers (du modem of course) et rulezzzz
(ché pas si ca a ete dit mais j'avais ces probs la avant et now no soucaï :wahoo: ) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Juju_Zero--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Michel Merlin |
1) La compatibilité délicate entre VIA et USB : il faut absolument connaître et visiter fréquemment l'excellente Paul's Unofficial ABIT KT7 FAQ, © Paul E Howland, et ici sa Downloads page. Là, appliquer le dernier BIOS officiel Abit (actuellement le 64 ou 65), le dernier driver officiel VIA (actuellement le 4.37 final) et le ernier Filtre USB VIA Officiel (USBF108).
2) L'insuffisance d'USB (voir USB is under-designed...) : comme dit par d'autres, il faut brancher tout ce qui consomme du courant sur un hub auto-alimenté (300F le 4-ports à la FNAC ou à Montgallet).
Si vous faites ces 2 choses vous n'aurez plus de problèmes USB, même en mettant sur USB imprimante + camera + modem + autre, même sur la plus mal réputée des cartes VIA (j'ai tout ceci sans prob sur une KT7A-RAID rev 1.0, Win98 First Edition, un SB Live 5.1).
3) Par contre cela ne suffira pas pour la "raie Manta" (le modem ADSL Alcatel SpeedTouch USB). Dans mon cas il a même grillé mon hub USB, j'ai dû en rachgeter un autre, que j'ai intercalé entre les mêmes câbles (histoire de prouver à France Telecom-Wanadoo que c'est bien le hub qui est grillé). Il semble que le signal ADSL soit assez fort, pas assez bien normalisé, et les 3 filtres FT pas aussi forts que le splitter qu'ils sont censés remplacer. Il vaut donc mieux (si vous êtes avec Wanadoo) changer votre pack Extense USB contre un pack Extense Ethernet, dont le modem, e Alcatel SpeedTouch Home, est ici beaucoup mieux fait.
Paris, Wed 13 Feb 2002 17:20:50 +0100 |