Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?

n°2026448
benko
Posté le 06-12-2002 à 14:25:00  profilanswer
 

Hello,
 
Y a eu vol avec effraction la ou je travaille et mon portable a ete embarque...
Y a t il des protections efficaces contre le vol de portable comme la localisation du portable par GPS grace a un soft? ou autre technique?
MERci

mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 14:25:00  profilanswer
 

n°2026456
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 06-12-2002 à 14:28:48  profilanswer
 

sur un portable de marque (un HP par ex), si tu as mis un password dans le BIOS, le voleur qui ne connait pas ce password ne pourra ni se servir du portable ni du disque dur (meme pas reformattable)
il lui sera impossible de remettre ce password a zero, car seul 3 centres HP dans le monde sont autorise a le faire, a condition de fournir la facture.

n°2026459
dragonspir​it
Posté le 06-12-2002 à 14:30:10  profilanswer
 

Y a les cables kensington pour eviter ca normalement

n°2026475
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 06-12-2002 à 14:37:03  profilanswer
 

huhu
depuis 1 mois, à l'extension de ma boite, il se sont fait voler 5 portable ( DELL latitude C840 p4 1.8 512 ddr, gf4 440 go, dd40go, graveur, lecteur dvd .... )
c con qd meme
le dernier à été volé hier -(

n°2026527
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 06-12-2002 à 14:55:31  profilanswer
 

Ouais, c'est pour ça qu'il faut éviter de répondre aux demandes de crack de mdp sur portable je pense..  
 
[:vwpolo]


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2026533
deluxe
:o
Posté le 06-12-2002 à 14:59:22  profilanswer
 

Un societé qui fait l'acquisition  de portables chez un constructeurs références normalement les numero de series de chaque portable et le constructeur fait pareil ( normalement ).....lorsqu'il y'a vol de portable, ces numéros sont déclarés à la Police et il faut ensuite prier pour que la prochaine descente dans la cave à M....les "dis" portable s'y trouvent, sinon c DTC ou TDC  :lol:


---------------
Feed
-O/c
n°2026597
benko
Posté le 06-12-2002 à 15:27:57  profilanswer
 

jovial a écrit :

sur un portable de marque (un HP par ex), si tu as mis un password dans le BIOS, le voleur qui ne connait pas ce password ne pourra ni se servir du portable ni du disque dur (meme pas reformattable)
il lui sera impossible de remettre ce password a zero, car seul 3 centres HP dans le monde sont autorise a le faire, a condition de fournir la facture.


 
Ca c'est interressant... Le probleme c'est que ma boite travaille avec Toshiba :( C'est couillon! Il y a des softs qui localisent les portables par GPS... C'est de l'intoxe?

n°2026601
benko
Posté le 06-12-2002 à 15:28:42  profilanswer
 

Dragonspirit a écrit :

Y a les cables kensington pour eviter ca normalement


 
Et la pince, Monseigneur ??

n°2026606
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 06-12-2002 à 15:29:34  profilanswer
 

graben2000 a écrit :

huhu
depuis 1 mois, à l'extension de ma boite, il se sont fait voler 5 portable ( DELL latitude C840 p4 1.8 512 ddr, gf4 440 go, dd40go, graveur, lecteur dvd .... )
c con qd meme
le dernier à été volé hier -(


 
 :ouch: +1 tu bosses ou ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2026648
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 06-12-2002 à 15:39:49  profilanswer
 

ahahahahah =)
lol
je le dit poooooooooo =)
c dingue et aucune éfraction en plus, des gens qui ont la clé ! lol
ils ont un doute sur la femme de menage je crois =)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 15:39:49  profilanswer
 

n°2026785
magick
Posté le 06-12-2002 à 16:37:01  profilanswer
 

En ne laissant pas le portable en evidence sur le bureau quand on part, ça limite les risques.  
Le voleur, surtout s'il vient pour gauller un portable, préférera souvent piquer ceux qui traine sous son nez que de faire tous les tiroirs de bureau et armoires d'un bureau à la recherche d'un éventuel portable.  
 
2) Emmener son portable chez soit réduit à néant les chances de ce le faire piquer au boulot.
 
C'est tout con, ça peut paraitre chiant, mais en cas de risque important et identifié, genre ce faire piquer 5 portables en un mois, c'est une solution de bon sens.

n°2026791
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 06-12-2002 à 16:40:55  profilanswer
 

non en pleus c à chaque fois entre midi et deux !!!
qd y a personne

n°2026800
vachefolle
russian knights en action
Posté le 06-12-2002 à 16:43:24  profilanswer
 

Magick a écrit :

En ne laissant pas le portable en evidence sur le bureau quand on part, ça limite les risques.  
Le voleur, surtout s'il vient pour gauller un portable, préférera souvent piquer ceux qui traine sous son nez que de faire tous les tiroirs de bureau et armoires d'un bureau à la recherche d'un éventuel portable.  
 
2) Emmener son portable chez soit réduit à néant les chances de ce le faire piquer au boulot.
 
C'est tout con, ça peut paraitre chiant, mais en cas de risque important et identifié, genre ce faire piquer 5 portables en un mois, c'est une solution de bon sens.


et trimbaler son portable en bandouliere dans une sacoche DELL bien voyante dans le RER  :D


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°2026801
dragonspir​it
Posté le 06-12-2002 à 16:43:47  profilanswer
 

graben2000 a écrit :

non en pleus c à chaque fois entre midi et deux !!!
qd y a personne
 


 
matte sur ebay, ils vont y passer un jour ou l'autre :D

n°2026899
benko
Posté le 06-12-2002 à 17:26:20  profilanswer
 

Magick a écrit :

En ne laissant pas le portable en evidence sur le bureau quand on part, ça limite les risques.  
Le voleur, surtout s'il vient pour gauller un portable, préférera souvent piquer ceux qui traine sous son nez que de faire tous les tiroirs de bureau et armoires d'un bureau à la recherche d'un éventuel portable.  
 
2) Emmener son portable chez soit réduit à néant les chances de ce le faire piquer au boulot.
 
C'est tout con, ça peut paraitre chiant, mais en cas de risque important et identifié, genre ce faire piquer 5 portables en un mois, c'est une solution de bon sens.


 
C'est sur qu'un portable dans un tiroir ferme a clef c'est moins tentant...Mais quand on s'attaque a la masse et au pied de biche.. bin finalement ca fait pas trop de difference ! D'ou mes questions...

n°2027110
magick
Posté le 06-12-2002 à 18:30:03  profilanswer
 

Ce que j'en dis c'est pas la panacé, juste des précautions élémentaires à prendre en période de crise.
En général le voleur/casseur répugne à s'attarder sur les lieux du délit. Cad s'il ne vois rien dans ton bureau, il passera surement au suivant pour gauller le portable d'un de tes collèges moins prudent.  

n°2027684
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 06-12-2002 à 21:28:29  profilanswer
 

oue, les gens de ma boite ont trop négligé ceci !
tant pis =)

n°2027708
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-12-2002 à 21:43:54  profilanswer
 

graben2000 a écrit :

non en pleus c à chaque fois entre midi et deux !!!
qd y a personne
 


si la boite n est pas trop conne , la prochaine fois il se fera prendre ...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2027753
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 06-12-2002 à 22:00:40  profilanswer
 

bah je crois qu'ils ont compris là =)
y a meme un gars qui c fait voler son portable dans sa bagnole fermée à clé, et sans aucune éfraction
ça laisse perplexe =)

n°2027755
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 06-12-2002 à 22:00:58  profilanswer
 

bon bah je viens de recevoir mon 1800+ =) je vais le monter )

n°2027765
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2002 à 22:04:12  answer
 

jovial a écrit :

sur un portable de marque (un HP par ex), si tu as mis un password dans le BIOS, le voleur qui ne connait pas ce password ne pourra ni se servir du portable ni du disque dur (meme pas reformattable)
il lui sera impossible de remettre ce password a zero, car seul 3 centres HP dans le monde sont autorise a le faire, a condition de fournir la facture.

ca n'empeche pas le voleur de le voler  :D

n°2028477
disconect
Posté le 07-12-2002 à 11:01:38  profilanswer
 

et les assurances ? :/
Perso je viens de m'acheter un nouveau portable, et vais le faire assurer multi-risque d'ici 2 jours, environ 100-150 ?.
J'attend la reponse du siege de la matmut pr l'instant .

n°2028489
EpoK
Let's burn
Posté le 07-12-2002 à 11:11:27  profilanswer
 

On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?  
 
ns rien, toi je c pas :whistle:

n°2028594
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2002 à 12:01:24  answer
 

EpoK a écrit :

On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?  
 
ns rien, toi je c pas :whistle:  

le "on" a plusieurs significations, celle que tu as cru comprendre n'était pas la bonne  ;)


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2002 à 12:01:38
n°2033940
benko
Posté le 09-12-2002 à 12:36:19  profilanswer
 

EpoK a écrit :

On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?  
 
ns rien, toi je c pas :whistle:  


 
tres utile comme post... Remarquable

n°2033951
Simon Adeb​isi
Perpétuité, sans conditionnel
Posté le 09-12-2002 à 12:39:30  profilanswer
 

EpoK a écrit :

On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?  
 
 


 
 
On peut en racheter un otre !!!! :D


---------------
"Tu veux des Tétons ??? "
n°2034293
Dark_vador
Posté le 09-12-2002 à 14:41:45  profilanswer
 

Simon Adebisi a écrit :


 
 
On peut en racheter un otre !!!! :D  


j'en vends un ça tombe bien!

n°2036654
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 10-12-2002 à 01:36:54  profilanswer
 

EpoK a écrit :

On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?  
 
ns rien, toi je c pas :whistle:  


 
Toi tu parles de "que pouvons-nous faire".
 
D'une part ton post est pas tres utile a un mec degoute de s'etre fait piquer un laptop et en plus il melange le "on" (indefini adapté à la question) et le "nous" (defini).
 
Grammaire quand tu nous tiens...
 


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°2036656
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 10-12-2002 à 01:40:05  profilanswer
 

Comme solution contre le vol je crois que le Kensington s'impose. Ce n'est pas la solution miracle mais ca limite les risques. Penser aussi a ne pas laisser la facture dans la sacoche et a noter le numero de serie dans un coin (toujours pas dans la sacoche  :D )
 
Pour la localisation GPS a mon avis c'est pas possible car il faudrait que le portable emette un signal en permanence qui soit assez puissant. C'est plus simple de recevoir un signal que d'en emettre un.


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°2036658
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-12-2002 à 01:42:12  profilanswer
 

Vend portable toshiba sans facture avec marqué benko au typex dérrière  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok je sort :D


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2036663
misillsam
Posté le 10-12-2002 à 01:46:46  profilanswer
 

benko a écrit :

Hello,
 
Y a eu vol avec effraction la ou je travaille et mon portable a ete embarque...
Y a t il des protections efficaces contre le vol de portable comme la localisation du portable par GPS grace a un soft? ou autre technique?
MERci


 
T'inquiete il viendra bientot içi demander le mdp BIOS que sa "mere" a oublie.  :D  


Message édité par misillsam le 10-12-2002 à 01:47:27

---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°2036690
JDD
Posté le 10-12-2002 à 02:51:04  profilanswer
 

Le kensignton n'est pas super fiable (de plus en plus de voleurs d'entreprise apportent des pinces coupantes) et surtout, il est parfois possible de "pirater" un verrou avec une autre clé de kensington lock... Mon associé (qui n'a même pas le même modèle)arrive a ouvrir mon lock sans peine (l'inverse est plus difficile...) C'est pas rassurant !

n°2036724
misillsam
Posté le 10-12-2002 à 04:13:56  profilanswer
 

Ah oui, un conseil d'ami, scrute attentivement Ebay ces semaines ci, il y a des chances qu'il emmerge, j'ai des potes flics qui en ons serre un paquet sur Ebay.  ;)


---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°2036733
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 10-12-2002 à 05:11:32  profilanswer
 

Jdd a écrit :

Le kensignton n'est pas super fiable (de plus en plus de voleurs d'entreprise apportent des pinces coupantes) et surtout, il est parfois possible de "pirater" un verrou avec une autre clé de kensington lock... Mon associé (qui n'a même pas le même modèle)arrive a ouvrir mon lock sans peine (l'inverse est plus difficile...) C'est pas rassurant !


 
Je suis d'accord avec toi mais ca limite. C'est le principe d'antivol de volant sur les caisses, ca s'enleve en une minute mais a choisir le voleur prendra la caisse pour laquelle il faut une minute de moins, c'est dramatique d'en arriver la mais c'est ainsi.


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°2250920
shinmaki
Posté le 26-02-2003 à 19:50:15  profilanswer
 

La Fnac et Surcouf proposent des assurances contre le vol.

n°2252619
disconect
Posté le 27-02-2003 à 12:15:56  profilanswer
 

Shinmaki a écrit :

La Fnac et Surcouf proposent des assurances contre le vol.

comme les assureurs normaux....perso suis assure tt risque sur mon portable à la matmut pour 80 ? / an
 
-casses  
-vol dans la voiture (uniquement si voiture egalement volé)
-vol dans la rue (uniquement si agression et depot de plainte enfin cette clause permet pas mal de choses :D)
-incendie/attentat
 
et voilà je crois que c'est tt.
10% du prix de franchise.  
C'est des contrats totalement personnalises, j'ai eu ce prix car je suis etudiant en informatique via un enseignement à distance .
Sinon ça aurait ete plus cher, c'est sur.
 
 :hello:

n°4296899
Polux_be
Posté le 30-08-2005 à 17:26:13  profilanswer
 

Citation :

Y a les cables kensington pour eviter ca normalement


 
Comment fonctionnent ces cables ?
A quoi sont-il attachés ?
 
Merci d'avance,
 
Polux_be

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour achat d'un "tres bon" portable, help les pros :-)comment entrer dans le bios d'un portable acer ??
Portable Toshiba Satellite 1410bidouiller un portable (sur sis 630s , ;))
quel portable choisir?Port IR sur Portable Sony VAIO FX ?
Equipement portable HPprobleme d'affichage sur pc portable
Comment nettoyer un ecran de portable ?Besoin d'aide pour l'achat d'un portable
Plus de sujets relatifs à : On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR