Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?
Polux_be

Citation :

Y a les cables kensington pour eviter ca normalement


 
Comment fonctionnent ces cables ?
A quoi sont-il attachés ?
 
Merci d'avance,
 
Polux_be


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Polux_be

Citation :

Y a les cables kensington pour eviter ca normalement


 
Comment fonctionnent ces cables ?
A quoi sont-il attachés ?
 
Merci d'avance,
 
Polux_be

disconect

Shinmaki a écrit :

La Fnac et Surcouf proposent des assurances contre le vol.

comme les assureurs normaux....perso suis assure tt risque sur mon portable à la matmut pour 80 ? / an
 
-casses  
-vol dans la voiture (uniquement si voiture egalement volé)
-vol dans la rue (uniquement si agression et depot de plainte enfin cette clause permet pas mal de choses :D)
-incendie/attentat
 
et voilà je crois que c'est tt.
10% du prix de franchise.  
C'est des contrats totalement personnalises, j'ai eu ce prix car je suis etudiant en informatique via un enseignement à distance .
Sinon ça aurait ete plus cher, c'est sur.
 
 :hello:

shinmaki La Fnac et Surcouf proposent des assurances contre le vol.
karochky

Jdd a écrit :

Le kensignton n'est pas super fiable (de plus en plus de voleurs d'entreprise apportent des pinces coupantes) et surtout, il est parfois possible de "pirater" un verrou avec une autre clé de kensington lock... Mon associé (qui n'a même pas le même modèle)arrive a ouvrir mon lock sans peine (l'inverse est plus difficile...) C'est pas rassurant !


 
Je suis d'accord avec toi mais ca limite. C'est le principe d'antivol de volant sur les caisses, ca s'enleve en une minute mais a choisir le voleur prendra la caisse pour laquelle il faut une minute de moins, c'est dramatique d'en arriver la mais c'est ainsi.

misillsam Ah oui, un conseil d'ami, scrute attentivement Ebay ces semaines ci, il y a des chances qu'il emmerge, j'ai des potes flics qui en ons serre un paquet sur Ebay.  ;)
JDD Le kensignton n'est pas super fiable (de plus en plus de voleurs d'entreprise apportent des pinces coupantes) et surtout, il est parfois possible de "pirater" un verrou avec une autre clé de kensington lock... Mon associé (qui n'a même pas le même modèle)arrive a ouvrir mon lock sans peine (l'inverse est plus difficile...) C'est pas rassurant !
misillsam

benko a écrit :

Hello,
 
Y a eu vol avec effraction la ou je travaille et mon portable a ete embarque...
Y a t il des protections efficaces contre le vol de portable comme la localisation du portable par GPS grace a un soft? ou autre technique?
MERci


 
T'inquiete il viendra bientot içi demander le mdp BIOS que sa "mere" a oublie.  :D  

Juicy Vend portable toshiba sans facture avec marqué benko au typex dérrière  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok je sort :D
karochky Comme solution contre le vol je crois que le Kensington s'impose. Ce n'est pas la solution miracle mais ca limite les risques. Penser aussi a ne pas laisser la facture dans la sacoche et a noter le numero de serie dans un coin (toujours pas dans la sacoche  :D )
 
Pour la localisation GPS a mon avis c'est pas possible car il faudrait que le portable emette un signal en permanence qui soit assez puissant. C'est plus simple de recevoir un signal que d'en emettre un.
karochky

EpoK a écrit :

On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?  
 
ns rien, toi je c pas :whistle:  


 
Toi tu parles de "que pouvons-nous faire".
 
D'une part ton post est pas tres utile a un mec degoute de s'etre fait piquer un laptop et en plus il melange le "on" (indefini adapté à la question) et le "nous" (defini).
 
Grammaire quand tu nous tiens...
 

Dark_vador

Simon Adebisi a écrit :


 
 
On peut en racheter un otre !!!! :D  


j'en vends un ça tombe bien!

Simon Adebisi

EpoK a écrit :

On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?  
 
 


 
 
On peut en racheter un otre !!!! :D

benko

EpoK a écrit :

On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?  
 
ns rien, toi je c pas :whistle:  


 
tres utile comme post... Remarquable

EpoK a écrit :

On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?  
 
ns rien, toi je c pas :whistle:  

le "on" a plusieurs significations, celle que tu as cru comprendre n'était pas la bonne  ;)

EpoK On m'a pique mon portable... Que peut-on faire?  
 
ns rien, toi je c pas :whistle:
disconect et les assurances ? :/
Perso je viens de m'acheter un nouveau portable, et vais le faire assurer multi-risque d'ici 2 jours, environ 100-150 ?.
J'attend la reponse du siege de la matmut pr l'instant .

jovial a écrit :

sur un portable de marque (un HP par ex), si tu as mis un password dans le BIOS, le voleur qui ne connait pas ce password ne pourra ni se servir du portable ni du disque dur (meme pas reformattable)
il lui sera impossible de remettre ce password a zero, car seul 3 centres HP dans le monde sont autorise a le faire, a condition de fournir la facture.

ca n'empeche pas le voleur de le voler  :D

graben2000 bon bah je viens de recevoir mon 1800+ =) je vais le monter )
graben2000 bah je crois qu'ils ont compris là =)
y a meme un gars qui c fait voler son portable dans sa bagnole fermée à clé, et sans aucune éfraction
ça laisse perplexe =)
el cabron

graben2000 a écrit :

non en pleus c à chaque fois entre midi et deux !!!
qd y a personne
 


si la boite n est pas trop conne , la prochaine fois il se fera prendre ...

graben2000 oue, les gens de ma boite ont trop négligé ceci !
tant pis =)
magick Ce que j'en dis c'est pas la panacé, juste des précautions élémentaires à prendre en période de crise.
En général le voleur/casseur répugne à s'attarder sur les lieux du délit. Cad s'il ne vois rien dans ton bureau, il passera surement au suivant pour gauller le portable d'un de tes collèges moins prudent.  
benko

Magick a écrit :

En ne laissant pas le portable en evidence sur le bureau quand on part, ça limite les risques.  
Le voleur, surtout s'il vient pour gauller un portable, préférera souvent piquer ceux qui traine sous son nez que de faire tous les tiroirs de bureau et armoires d'un bureau à la recherche d'un éventuel portable.  
 
2) Emmener son portable chez soit réduit à néant les chances de ce le faire piquer au boulot.
 
C'est tout con, ça peut paraitre chiant, mais en cas de risque important et identifié, genre ce faire piquer 5 portables en un mois, c'est une solution de bon sens.


 
C'est sur qu'un portable dans un tiroir ferme a clef c'est moins tentant...Mais quand on s'attaque a la masse et au pied de biche.. bin finalement ca fait pas trop de difference ! D'ou mes questions...

dragonspirit

graben2000 a écrit :

non en pleus c à chaque fois entre midi et deux !!!
qd y a personne
 


 
matte sur ebay, ils vont y passer un jour ou l'autre :D

vachefolle

Magick a écrit :

En ne laissant pas le portable en evidence sur le bureau quand on part, ça limite les risques.  
Le voleur, surtout s'il vient pour gauller un portable, préférera souvent piquer ceux qui traine sous son nez que de faire tous les tiroirs de bureau et armoires d'un bureau à la recherche d'un éventuel portable.  
 
2) Emmener son portable chez soit réduit à néant les chances de ce le faire piquer au boulot.
 
C'est tout con, ça peut paraitre chiant, mais en cas de risque important et identifié, genre ce faire piquer 5 portables en un mois, c'est une solution de bon sens.


et trimbaler son portable en bandouliere dans une sacoche DELL bien voyante dans le RER  :D

graben2000 non en pleus c à chaque fois entre midi et deux !!!
qd y a personne
magick En ne laissant pas le portable en evidence sur le bureau quand on part, ça limite les risques.  
Le voleur, surtout s'il vient pour gauller un portable, préférera souvent piquer ceux qui traine sous son nez que de faire tous les tiroirs de bureau et armoires d'un bureau à la recherche d'un éventuel portable.  
 
2) Emmener son portable chez soit réduit à néant les chances de ce le faire piquer au boulot.
 
C'est tout con, ça peut paraitre chiant, mais en cas de risque important et identifié, genre ce faire piquer 5 portables en un mois, c'est une solution de bon sens.
graben2000 ahahahahah =)
lol
je le dit poooooooooo =)
c dingue et aucune éfraction en plus, des gens qui ont la clé ! lol
ils ont un doute sur la femme de menage je crois =)
pink floyd

graben2000 a écrit :

huhu
depuis 1 mois, à l'extension de ma boite, il se sont fait voler 5 portable ( DELL latitude C840 p4 1.8 512 ddr, gf4 440 go, dd40go, graveur, lecteur dvd .... )
c con qd meme
le dernier à été volé hier -(


 
 :ouch: +1 tu bosses ou ?

benko

Dragonspirit a écrit :

Y a les cables kensington pour eviter ca normalement


 
Et la pince, Monseigneur ??

benko

jovial a écrit :

sur un portable de marque (un HP par ex), si tu as mis un password dans le BIOS, le voleur qui ne connait pas ce password ne pourra ni se servir du portable ni du disque dur (meme pas reformattable)
il lui sera impossible de remettre ce password a zero, car seul 3 centres HP dans le monde sont autorise a le faire, a condition de fournir la facture.


 
Ca c'est interressant... Le probleme c'est que ma boite travaille avec Toshiba :( C'est couillon! Il y a des softs qui localisent les portables par GPS... C'est de l'intoxe?

deluxe Un societé qui fait l'acquisition  de portables chez un constructeurs références normalement les numero de series de chaque portable et le constructeur fait pareil ( normalement ).....lorsqu'il y'a vol de portable, ces numéros sont déclarés à la Police et il faut ensuite prier pour que la prochaine descente dans la cave à M....les "dis" portable s'y trouvent, sinon c DTC ou TDC  :lol:
ilien83 Ouais, c'est pour ça qu'il faut éviter de répondre aux demandes de crack de mdp sur portable je pense..  
 
[:vwpolo]
graben2000 huhu
depuis 1 mois, à l'extension de ma boite, il se sont fait voler 5 portable ( DELL latitude C840 p4 1.8 512 ddr, gf4 440 go, dd40go, graveur, lecteur dvd .... )
c con qd meme
le dernier à été volé hier -(
dragonspirit Y a les cables kensington pour eviter ca normalement
Jovial sur un portable de marque (un HP par ex), si tu as mis un password dans le BIOS, le voleur qui ne connait pas ce password ne pourra ni se servir du portable ni du disque dur (meme pas reformattable)
il lui sera impossible de remettre ce password a zero, car seul 3 centres HP dans le monde sont autorise a le faire, a condition de fournir la facture.
benko Hello,
 
Y a eu vol avec effraction la ou je travaille et mon portable a ete embarque...
Y a t il des protections efficaces contre le vol de portable comme la localisation du portable par GPS grace a un soft? ou autre technique?
MERci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR