Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5802 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Passage au SCSI

n°1237229
Kyle
Posté le 03-03-2002 à 13:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Melba, saurais-tu m'expliquer a quoi servent ces cavaliers ?
C'est un IBM 36 LZX.
Il y a une description en dessous, mais j'ai du mal a comprendre  :??:  

http://www.storage.ibm.com/hdd/support/ddys/j6con.gif  

Citation :

Pin descriptions  

Auto Start and Delay Start 6/12 pins  
These pins control when and how the drive spins up with the combination of Position #5 on J6.  When both Auto Spin up and Auto Start Delay are enabled, the drive start will be delayed by a period of time multiplied by its own SCSI address.  If Auto Spin up is disabled, these jumpers will be ignored.  Throughout this paragraph 'on' means a jumper is installed and 'off' means that no jumper is installed.  

Disable SCSI Parity Check  
Installing a jumper disables SCSI Parity checking.  

Enable TI-SDTR  
Installing a jumper enables Target Initiated Synchronous Data Transfer Request Negotiation.  

Disable Unit Attention  
Installing a jumper enables control of UAI (Unit Attention Inhibit) bit in Mode Page 0.  

LED pins  
The LED pins are used to drive an external Light Emitting Diode. Up to 30 mA of sink current capability is provided. The LED Anode must be tied to the current limited + 5 V source provided on the pin for LED Anode at the Location #1 on J4 jumper block. The LED Cathode is then connected to the pin for LED Cathode at the Location #2 on J4 jumper block to complete the circuit.  

Force Single Ended Mode  
If a jumper is installed, the drive is forced to work as a single-ended mode drive.  

Term Power  
NC for 80 pin models. If a jumper is installed on 68 pin models, termination power is supplied to pins 17, 18, 51, and 52 of the 68 pin SCSI interface.

Et quels sont les jumper a mettre ?
Merci ! ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kyle--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2002 à 13:43:14  profilanswer

n°1237261
PeK
Posté le 03-03-2002 à 13:57:01  profilanswer

l'adaptateur Yamaha, c que pour les lecteurs CD/graveur Yamaha

Il existe autre chose sinon http://www.acard.com/eng/
regarde les adaptateurs SCSIDE

un topic aussi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

Au fait Melba, vu que tu as l'air de toucher pas mal, j'aurais qq question à te poser (et qui peuvent intéresser tout le monde ici)
1)est-ce que tu conseillerais l'utilisation de tel adaptateur pour faire passer sont disque IDE (meme si c'est celui de stockage) sur sa chaine SCSI
2)idem pour un graveur
3)pour un DVD ? ex : sachant qu'il existe le pionner en 10X pour SCSI à 1100 et l'ide en 16X pour pour 600, est-ce que à la différence de prix, il vaudrait pas mieux prendre le DVD IDE+adaptateur SCSI ?
(2 et 3 sont la question de doum)
4)connais-tu d'autres adaptateurs (genre avec interface 80mo/s ou 160 mo/s) ? Parce que sinon on limite la bande passante du disk IDE au début, c un peu dommage
5)Est-ce que tous les disques durs SCSI & IDE parquent leur tête à l'arret, pour pouvoir bouger le disque sans trop de risque ?
6)Est-ce que tu conseillerais l'utilisation de 2 X15 en RAID 0 software (raid 2K/XP ou linux)? (because la carte raid SCSI  :ouch: )

yaura peut-etre d'autres question quand je me rappellerais ...

PS : le 15000 tour IBM est dispo sur wsn-tec. Enfin il est pas livré avec les boules quies et c dommage parce que vu le nivo sonor qu'il lui donne sur storagereview, ça fait peur

---------------
PeK
n°1237394
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-03-2002 à 14:35:17  profilanswer

Nickel tes questions.
j'espere que Melba ou d'autres pourront y repondre

n°1237458
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 03-03-2002 à 14:52:09  profilanswer

Kikoo!

Moi je suis maintenant en full-scsi. Au début j'étais extrêmement déçu, je n'ai pas vu le boost escompté, puis petit à petit jê me suis aperçu de  l 'intérêt du Scsi:

Je fait de grosses Dl avec Morpheus, mais je peux continuer à faire autre choses (Aquanox par exemple :) ) sans endurer le moindre ralentissement, en toute transparence, je peux enfin faire du multitâche, le disque gratte seulement un peux plus et fait  plus de bruit, mais aucun ralentissement c est vraimanet le pied.

Un chtit exemple de l utilisation courante.
Morpheus tourne, pendant ce temps je joue à Battle Realm, au bout  un petit moment je commence  a fatiguer... ben j efait "Alt Tab" et je me fait un petit Aquanox... qunad je suis bien chaud je retouren joueer à battle Realm.

Perso je suis trés satisfait:
je reprendrait surement un 10K3 dés que j 'aurais un peu de pognon, histoir d'y poser le swap et mes données, maintenant c est clair que l IDE je ne veux plus en entendre parler.

En revanche pour le contrôleur j'ai pris la 19160 Oem (sérieux elle est pas flashable :eek:  :benetton:  ??? ) car je ne pense pas mettre plus de 3 DD et que je vais rester sous windows. J'ai pris adaptec, car j 'ai eu pas mal de prob avec les tekkram, et pis j avais l Adaptec au meme prix que la tekkram (oem :) ) et pour reègler certains probs de boots.

Je suis comme de nombreux newbs du scsi, je ne sais vraiment pas trop comment configurer mon contôleur,  et en plus il me bouffe quasiment 10 sec. au boot pour s initialiser :sweat: et je ne connais pas le paramétrage des options de ce type de bios, j'y suis allé au petit bonheur la chance, et maintenant que cela marche je n'y ai plus touché :P

Le cable LVD.... rooo si c est cher!!! m'a couté quasiment 1/3 du pris du DD....

mais sinon j epense m en être tiré à bon compte... mes amis disent que c est cher et que cela ne vaut pas le coup par rapport à l IDE... mais le SCSI apporte un confort et une souplesse incomparable par rapport à l IDE et puis ce n 'est pas un investissement sur un an , mais sur plusieurs années ;) .

Un exemple du confort... et bien on n est pas obligé d attendre:
lorsque l on fait une transfert de gos fichier sur le même DD, en IDE je stressait, et je voyais mon Taux d occuppation plafonné, je devais attendre, et j estressais vraiment: "puis-je oser envoyer une autre requête sur le DD ?? " alros que n scsi, je peux définir ma priorité, je peux oser cliquer et ouvrir mon prog sans voir ma machine planter, ou devoir aller me fumer quelques clopes :)

Bon dimanche!!!!  il fait beau à Genève :D :hello:

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1237561
gee
Bon ben hon
Posté le 03-03-2002 à 15:41:46  profilanswer

juste pour les cartes SCSI raid elles coutent bcp plus que les cartes SCSI normal ??

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1237593
os2
Posté le 03-03-2002 à 15:58:55  profilanswer

j viens dans voir une sur http://www.dealsdirect.ca/catalog/mall.cfm?CATEGORY=86

là SCSI: Adaptec 2100S Ultra160 SCSI Raid Controller RETAIL  
coûte 700$ canadien... c'est assez dispendieux.....
celle de tekram était le même prix.....

gee a écrit a écrit :

juste pour les cartes SCSI raid elles coutent bcp plus que les cartes SCSI normal ??  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par os2--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1237613
Kyle
Posté le 03-03-2002 à 16:04:14  profilanswer

Ma 29160 acheté OEM, je l'ai flasher, donc...

n°1237639
pdc
Posté le 03-03-2002 à 16:12:57  profilanswer

heu la version oem c est une version sans boite, livrer sans nappes c est ca ?

car moi j ai acheter ma 19160 comme ca et je l ai flasher pour passer bios 3.10

c est grave ??
je vois qu il ne faut pas flasher les oem

n°1237644
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 03-03-2002 à 16:13:37  profilanswer

Personnellement, je pense que le scsi pour travailler et l'ide pour stocker.

L'avantage du scsi, on peut vraiment travailler sur 3 ou 4 application sans ralentissement.

Et un bon raid en ide pour le stockage c'est parfait.
Voir config

n°1238364
melba
Posté le 03-03-2002 à 20:05:08  profilanswer

doum a écrit a écrit :

mais justement n'y a t-il pas de meilleur perf pour un lecteur CD Scsi natif plutot que Lecteur CD/DVD IDE avec convertisseur ->SCSI?Au niveau utilisation proc/temps d'acces/lecture?

Tous les constructeurs proposent des adaptateurs IDE/SCSI?ou l'adaptateur Yamaha marche pour d'autres lecteurs?  

Tu bénéficie sans aucun pbs du scsi avec un adaptateur
cette adaptateur rajoute une puce SBIC nécéssaire pour transformer le données du bus scsi et donner une ID
Les perf seront pareil, le taux cpu comme un vrai cd scsi (la carte scsi remplace le processeur)
Les commande ATAPI du cdrom on été reprise des commande ASPI pour les lecteur CD, ce sont les mêmes
L'adaptateur yam fonctionnera sans aucun pbs, et d'autre adaptateur existe comme ceux proposer par Acard

mood
Publicité
Posté le 03-03-2002 à 20:05:08  profilanswer

n°1238381
melba
Posté le 03-03-2002 à 20:12:03  profilanswer

PDC a écrit a écrit :

heu la version oem c est une version sans boite, livrer sans nappes c est ca ?

car moi j ai acheter ma 19160 comme ca et je l ai flasher pour passer bios 3.10

c est grave ??
je vois qu il ne faut pas flasher les oem  

Adaptec indique clairement que les version Oem ne doivent pas être flasher
Certain on eu des pbs
Mais en réalité c'est les version qui comporte un S en fin de numéro de série (voir au boot)
Pas mal de personnes on réussi à falsher les OEM, c'est à voir

n°1238393
gee
Bon ben hon
Posté le 03-03-2002 à 20:16:05  profilanswer

melba tu dit que pour les l adadptateur CDs c kif kif  
mais pour les durs alors ?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1238400
PeK
Posté le 03-03-2002 à 20:18:20  profilanswer

je repose une question :

ya-t-il aujourd'hui des adaptateurs scsi-ide qui supporte l'u160 pour la partie SCSI ou du moins le 80 Mo/s parce que sinon c un peu domage

---------------
PeK
n°1238440
melba
Posté le 03-03-2002 à 20:28:36  profilanswer

Kyle a écrit a écrit :

Melba, saurais-tu m'expliquer a quoi servent ces cavaliers ?
C'est un IBM 36 LZX.
Il y a une description en dessous, mais j'ai du mal a comprendre  :??:  

http://www.storage.ibm.com/hdd/support/ddys/j6con.gif

Citation :

Pin descriptions  

Auto Start and Delay Start 6/12 pins  
These pins control when and how the drive spins up with the combination of Position #5 on J6.  When both Auto Spin up and Auto Start Delay are enabled, the drive start will be delayed by a period of time multiplied by its own SCSI address.  If Auto Spin up is disabled, these jumpers will be ignored.  Throughout this paragraph 'on' means a jumper is installed and 'off' means that no jumper is installed.  

Disable SCSI Parity Check  
Installing a jumper disables SCSI Parity checking.  

Enable TI-SDTR  
Installing a jumper enables Target Initiated Synchronous Data Transfer Request Negotiation.  

Disable Unit Attention  
Installing a jumper enables control of UAI (Unit Attention Inhibit) bit in Mode Page 0.  

LED pins  
The LED pins are used to drive an external Light Emitting Diode. Up to 30 mA of sink current capability is provided. The LED Anode must be tied to the current limited + 5 V source provided on the pin for LED Anode at the Location #1 on J4 jumper block. The LED Cathode is then connected to the pin for LED Cathode at the Location #2 on J4 jumper block to complete the circuit.  

Force Single Ended Mode  
If a jumper is installed, the drive is forced to work as a single-ended mode drive.  

Term Power  
NC for 80 pin models. If a jumper is installed on 68 pin models, termination power is supplied to pins 17, 18, 51, and 52 of the 68 pin SCSI interface.

Et quels sont les jumper a mettre ?
Merci ! ;)  

Auto Spin Up disk Drive : Le disque démarre automatiquement dés la mise en tension du PC, si non c'est la carte qui démarre le disque

Autostart Delay : Le disque demarre en retard aprés la demande de démarrage ou la mise en tension, permet de ne pas surcharger l'alime à la mise en tension du PC, lorsque l'on est équipé de beaucoup de disque

Delay start 6/12 : Rajoute encore un retard

Disable Parity : Bit de parité a ne surtout pas désactivé. Obligatoire depuis la norme SCSI 2. Certain CDROM peuvent grillé leur interface en désactivant le bit de parité. Seulement pour la compatibilité avec de trés trés ancien matériel en SCSI 1.

Ti- Synchronious : Mode synchro du disque, permet d'augmenter le débits grace à une négociation de la vitesse du bus entre lecteur/carte ce paramètre est activé par defaut, inutile de le forcer

Led : Led de fonctionnement du DD

Force Single Ended : Signal utilisé pour les mode SCSI 2 jusqu'à l'UW contraire du signal LVD. La plupart du temps le disque s'autoconfigure sur un Bus SE, forcer le mode SE est inutile

Term Power : Termiaison électrique du Bus SCSI (Nappe SCA-2 80Pts) n'existe pas sur les version 68pts

Voilà, la plupart du temps le disque actuel en SCSI 3 s'autoconfigure selon le mode du bus SCSI (UW, LVD, SCSI 2 etc..)
Seul le jumper du Spin Up Disk Drive peut être utile dans certaine config pour démarrer le Disque, mais c'est trés rare

n°1238496
melba
Posté le 03-03-2002 à 20:41:33  profilanswer

Pek a écrit a écrit :

l'adaptateur Yamaha, c que pour les lecteurs CD/graveur Yamaha

Il existe autre chose sinon http://www.acard.com/eng/
regarde les adaptateurs SCSIDE

un topic aussi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

Au fait Melba, vu que tu as l'air de toucher pas mal, j'aurais qq question à te poser (et qui peuvent intéresser tout le monde ici)
1)est-ce que tu conseillerais l'utilisation de tel adaptateur pour faire passer sont disque IDE (meme si c'est celui de stockage) sur sa chaine SCSI
2)idem pour un graveur
3)pour un DVD ? ex : sachant qu'il existe le pionner en 10X pour SCSI à 1100 et l'ide en 16X pour pour 600, est-ce que à la différence de prix, il vaudrait pas mieux prendre le DVD IDE+adaptateur SCSI ?
(2 et 3 sont la question de doum)
4)connais-tu d'autres adaptateurs (genre avec interface 80mo/s ou 160 mo/s) ? Parce que sinon on limite la bande passante du disk IDE au début, c un peu dommage
5)Est-ce que tous les disques durs SCSI & IDE parquent leur tête à l'arret, pour pouvoir bouger le disque sans trop de risque ?
6)Est-ce que tu conseillerais l'utilisation de 2 X15 en RAID 0 software (raid 2K/XP ou linux)? (because la carte raid SCSI  :ouch: )

yaura peut-etre d'autres question quand je me rappellerais ...

PS : le 15000 tour IBM est dispo sur wsn-tec. Enfin il est pas livré avec les boules quies et c dommage parce que vu le nivo sonor qu'il lui donne sur storagereview, ça fait peur  

bon d'une manière général on ne peu pas mélanger n'importe quelle norme SCSI sur une même nappe
Pour les CDROM / GRAVEUR / DVD le SCSI 2 à 10Mo/s suffit amplement
On ppeut donc prendre un Adaptateur SCSI 2 ou Ultra SCSI pour ces périphériques sans pbs
L'avantage ? : bénéficié du SCSI, en cas de remplacement d'un CDROM on ne paye pas le prix d'un CDROM SCSI

Pour les disque LVD, (uniquement sur le cannal LVD) :
Des adaptateur ACARD UW existe chez ACARD :
http://www.acard.com/eng/product/adapter.html

Edit : je me suis planté ! Acard ne fait des adaptateur jusqu'a L'UW apparement, le lien précédent c'est pour des carte SCSI.
Lien vers les convertisseur :
http://www.acard.com/eng/product/scside.html  
Ne pas mélanger des disque UW et LVD sur une même nappe au détriment des perfs du LVD

Plus cher mais trés utile pour mettre un disque IDE sur un bus SCSI avec d'autre périphérique SCSI LVD
Ont bénéficie ainsi du SCSI, pas de la qualité des disque SCSI, ni des perfs offerte par le 10000tr/min et le 15000tr/min

Oui pourquoi pas en utilisé ?
Enfin les perf des disque IDE seront légérement ralenti (pas en débits, mais en temps d'accés au départ des commandes) parce que les temps de négociation entre périphérique seront rajouté par le SCSI

A noter que les disque IDE ne sont généralement pas équipé de mémoire cache en écriture
Dans ce cas le DD fonctionnera comme avec un DD SCSI auquel on aurait desactivé le cache en écriture
Je pense que la plupart des DD IDE récent en sont équipé maintenant, à vérifié

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1238520
melba
Posté le 03-03-2002 à 20:47:59  profilanswer

gee a écrit a écrit :

melba tu dit que pour les l adadptateur CDs c kif kif  
mais pour les durs alors ?  

Ceux d'Acard sont de meilleurs qualité, le tout c'est de prendre le même pour tout les CD, Graveur que tu brancherais sur une même nappe SCSI pour ne pas se retouver avec un bus d'une vitesse minimal

J'ai vu un gas qui as dans la liste de diffusion de SCSI mon Amour utiliser les adaptateurs Yamaha pour des DD IDE, ça marcher mais évidament les disque était bridé par leur adaptateur à 20Mo/s, bien que pour 5 disque IDE : ça fait un total de 100Mo/s

Pek a écrit a écrit :

je repose une question :

ya-t-il aujourd'hui des adaptateurs scsi-ide qui supporte l'u160 pour la partie SCSI ou du moins le 80 Mo/s parce que sinon c un peu domage  

Acard fourni des adaptateurs U160
Voir post précédent

Edit : je me suis planté ! Acard ne fait des adaptateur jusqu'a L'UW apparement, le lien précédent c'est pour des carte SCSI.
ça doit exister, des baies de disque IDE gérer avec une carte U160 existe sur le marché proffessionnel

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1238526
Kyle
Posté le 03-03-2002 à 20:50:01  profilanswer

Merci Melba ! :)

:jap:

n°1238558
melba
Posté le 03-03-2002 à 20:58:40  profilanswer

CATALINA a écrit a écrit :

Kikoo!

Moi je suis maintenant en full-scsi. Au début j'étais extrêmement déçu, je n'ai pas vu le boost escompté, puis petit à petit jê me suis aperçu de  l 'intérêt du Scsi:

Je fait de grosses Dl avec Morpheus, mais je peux continuer à faire autre choses (Aquanox par exemple :) ) sans endurer le moindre ralentissement, en toute transparence, je peux enfin faire du multitâche, le disque gratte seulement un peux plus et fait  plus de bruit, mais aucun ralentissement c est vraimanet le pied.

Un chtit exemple de l utilisation courante.
Morpheus tourne, pendant ce temps je joue à Battle Realm, au bout  un petit moment je commence  a fatiguer... ben j efait "Alt Tab" et je me fait un petit Aquanox... qunad je suis bien chaud je retouren joueer à battle Realm.

Perso je suis trés satisfait:
je reprendrait surement un 10K3 dés que j 'aurais un peu de pognon, histoir d'y poser le swap et mes données, maintenant c est clair que l IDE je ne veux plus en entendre parler.

En revanche pour le contrôleur j'ai pris la 19160 Oem (sérieux elle est pas flashable :eek:  :benetton:  ??? ) car je ne pense pas mettre plus de 3 DD et que je vais rester sous windows. J'ai pris adaptec, car j 'ai eu pas mal de prob avec les tekkram, et pis j avais l Adaptec au meme prix que la tekkram (oem :) ) et pour reègler certains probs de boots.

Je suis comme de nombreux newbs du scsi, je ne sais vraiment pas trop comment configurer mon contôleur,  et en plus il me bouffe quasiment 10 sec. au boot pour s initialiser :sweat: et je ne connais pas le paramétrage des options de ce type de bios, j'y suis allé au petit bonheur la chance, et maintenant que cela marche je n'y ai plus touché :P

Le cable LVD.... rooo si c est cher!!! m'a couté quasiment 1/3 du pris du DD....

mais sinon j epense m en être tiré à bon compte... mes amis disent que c est cher et que cela ne vaut pas le coup par rapport à l IDE... mais le SCSI apporte un confort et une souplesse incomparable par rapport à l IDE et puis ce n 'est pas un investissement sur un an , mais sur plusieurs années ;) .

Un exemple du confort... et bien on n est pas obligé d attendre:
lorsque l on fait une transfert de gos fichier sur le même DD, en IDE je stressait, et je voyais mon Taux d occuppation plafonné, je devais attendre, et j estressais vraiment: "puis-je oser envoyer une autre requête sur le DD ?? " alros que n scsi, je peux définir ma priorité, je peux oser cliquer et ouvrir mon prog sans voir ma machine planter, ou devoir aller me fumer quelques clopes :)

Bon dimanche!!!!  il fait beau à Genève :D :hello:  

La configuration du contrôlleur n'apporte généralement pas de meilleurs perfs
A ma connaissance, seul le mode Asynchronious peut permettre de mieux gérer un CDROM, Scanner sur une carte LVD récente (Mais bon pas vraiment)
Régler la vitesse du bus à 10 / 13 ou 16 Mo/s pour un CDROM SCSI 2 sur une carte Fast SCSI ou UW permet de mieux le gérer

Aprés pour accélérer le boot, le fait de ne pas inclure les ID inutilisé au SCAN du bus SCSI diminue le temps d'initialisation

Sauf pour les carte adaptec xx160 et la tekram DC390U3w (si je me souvient bien) qui n'a que pour effet de ne pas inclure l'ID, donc le périphérique qui aurait l'ID, mais le scan du bus continnu de ce faire en entier

Bref à part pour régler l'ID du disque BOOT, pas beaucoup d'intérêt de régler une carte SCSI.
Attention toutefois certain OS comme Linux n'accepte pas de booter sur une autre ID que 0

n°1238601
melba
Posté le 03-03-2002 à 21:12:43  profilanswer

je me suis planté ! Acard ne fait des adaptateur jusqu'a L'UW apparement,

Je sait qu'il existe des baie de disque IDE gérer par une carte U160 sur le marché proffessionnel
Je suppose qu'il sont équipé de convertisseur IDE / SCSI U160

Dans tous les cas, ne pas mélanger des périphériques UW et LVD sur une même nappe au détriment des perfs du LVD

n°1298453
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-03-2002 à 23:06:03  profilanswer

up je fais remonter le topic.
Pour ces adaptateurs ca se trouve quelque part a la vente,des adaptateurs compatible Plextor notement?

n°1298607
corto
Posté le 25-03-2002 à 23:56:08  profilanswer

melba tes graph sont louche! :heink:
ton  burst est anormalement bas sauf pour le DDYS.
t'est sur d'avoir une nappe "qui va bien"?

voila un cheetah 10k

http://perso.wanadoo.fr/nipponto/hw_fr/hdtach.jpg

---------------
le sabre japonais--  
n°1298681
melba
Posté le 26-03-2002 à 00:28:53  profilanswer

corto a écrit a écrit :

melba tes graph sont louche! :heink:
ton  burst est anormalement bas sauf pour le DDYS.
t'est sur d'avoir une nappe "qui va bien"?

voila un cheetah 10k

http://perso.wanadoo.fr/nipponto/hw_fr/hdtach.jpg  

C'est sur une carte U2W 80Mo/s

n°1298691
corto
Posté le 26-03-2002 à 00:32:30  profilanswer

oki ;)

---------------
le sabre japonais--  
n°1303717
NEDGE
Posté le 27-03-2002 à 22:15:39  profilanswer

hi all
Melba , sa vaut quoi le raid software scsi?
sa pourrait etre sympa 2 x15 non? comme le propose pek

n°1303778
reith
Posté le 27-03-2002 à 22:35:20  profilanswer

bcp d'infos
voir le site de bellamy  
j'au du scsi depuis 1993 : ça tourne tj ...
j'ai voulu tester du IDE ( en me disant ça suffit prix trop élevé et l'IDE a rattrapé le SCSI) c'est pas vrai : avec IDE sensation d'instabilité trouillometre à zéro...
faire attention au bruit 10k à 2 heures du mat...tu passes l'aspirateur et avec les seagate tu peux faire cuire tes oeufs du matin...
pensez à la norme MOUNT RAINIER  
bcp de pb au départ avec TEKRAM (surtout sous DOS et mm WIN...)
jamais d'os avec ADAPTEC...
voili voilà

n°2134344
zytrahus5
wait what?
Posté le 14-01-2003 à 11:01:16  profilanswer

drapal [:super chinois]

---------------
http://www.zytratech.com
n°2134362
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-01-2003 à 11:10:20  profilanswer

Euh ce topic avait un an ;)
M'enfin c'est vrai qu'il est tjs d'actualité.

Alors si il revit, j'ai une question.

Le dernier Seagate Cheetah 15k.3 a l'air d'etre un vrai monstre.
Mais quand sera t il dispo en France?

n°2134392
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-01-2003 à 11:39:56  profilanswer

Ah oui une question importante, il parait que le SCSI rame a mort avec les cartes meres VIA, est ce vrai, y'a t il un moyen d'arranger le probleme.
J'ai une ASUS A7V133 (kt133a)

n°2134409
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2003 à 11:48:44  profilanswer

:non: on ne peut pas dire que cela rame à mort ce n'est pas vrai. Au pire (et dans certains cas uniquement) on peut observer une légère diminution de perf meme en ayant installé la ribanbelle de patch via.

n°2134443
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-01-2003 à 12:05:10  profilanswer

vrobaina a écrit :

:non: on ne peut pas dire que cela rame à mort ce n'est pas vrai. Au pire (et dans certains cas uniquement) on peut observer une légère diminution de perf meme en ayant installé la ribanbelle de patch via.

J'ai vu des gars bridés a 50MO sur toute la courbe du disque, pour des disques qui montent a 76MO ca ferait un peu beaucoup tres raquer

n°2134456
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2003 à 12:11:55  profilanswer

On ne peut pas incriminer via dans un cas comme celui-ci : car cela peut etre un pb de cables, de carte scsi, d'adaptateur 80=>68 pins de drivers.....

Pour etre passer d'une carte abit KA-100 (chipset via) à une asus P4PE (chipset intel) sans changer ma conf dsk, je n'ai remarqué qu'une legere augmentation de perf. Et encore uniquement lors de benchmarks car en utilisation "commune" aucune difference.

n°2134464
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-01-2003 à 12:14:14  profilanswer

vrobaina a écrit :

On ne peut pas incriminer via dans un cas comme celui-ci : car cela peut etre un pb de cables, de carte scsi, d'adaptateur 80=>68 pins de drivers.....

Pour etre passer d'une carte abit KA-100 (chipset via) à une asus P4PE (chipset intel) sans changer ma conf dsk, je n'ai remarqué qu'une legere augmentation de perf. Et encore uniquement lors de benchmarks car en utilisation "commune" aucune difference.

Ok merci

n°2134474
zytrahus5
wait what?
Posté le 14-01-2003 à 12:18:01  profilanswer

tiens, une petite question... le port 64 bits des cartes SCSI (genre 29160) sont compatibles 32 bits je crois.

A partir de quelle limite (nb de disques etc) on verra une différence en mettant la carte sur du 64 bits ?

(la mienne est sur du 64 bits, mais c'est pour savoir si le port 64 bits est vraiment si utile que ça)

---------------
n°2134477
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-01-2003 à 12:19:43  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

tiens, une petite question... le port 64 bits des cartes SCSI (genre 29160) sont compatibles 32 bits je crois.

A partir de quelle limite (nb de disques etc) on verra une différence en mettant la carte sur du 64 bits ?

(la mienne est sur du 64 bits, mais c'est pour savoir si le port 64 bits est vraiment si utile que ça)

Une fois que le cumul de tes debits depassera les 133Mo/s du PCI 32 bits...meme un peu avant sans doute aux alentours de 110-120MO/s, en gros si t'a + de 2 disques durs

n°2134486
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2003 à 12:25:27  profilanswer

C'est simple ton 29160 possede une bande passante theroïque de 160M/s et bus pci 32 bits une bande passante de 133 M/s. Donc en admettant que tu utilises à fond ton ctrl  alors ce sera ton bus PCI que bridera l'ensemble. Actuellement vue les perfs des dernieres generations de dsk SCSI des que tu mets 3 dsk sur le meme canal U160, si tu fait des requetes necessitant les 3 dsks alors tu va brider tes dsks...

n°2134487
zytrahus5
wait what?
Posté le 14-01-2003 à 12:25:40  profilanswer

Doum a écrit :

Une fois que le cumul de tes debits depassera les 133Mo/s du PCI 32 bits...meme un peu avant sans doute aux alentours de 110-120MO/s, en gros si t'a + de 2 disques durs

oki merci bien :jap:  

Va falloir acheter des cheetah en plus pour rentabiliser le port 64 bits :whistle:

---------------
n°2134490
zytrahus5
wait what?
Posté le 14-01-2003 à 12:26:34  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est simple ton 29160 possede une bande passante theroïque de 160M/s et bus pci 32 bits une bande passante de 133 M/s. Donc en admettant que tu utilises à fond ton ctrl  alors ce sera ton bus PCI que bridera l'ensemble. Actuellement vue les perfs des dernieres generations de dsk SCSI des que tu mets 3 dsk sur le meme canal U160, si tu fait des requetes necessitant les 3 dsks alors tu va brider tes dsks...

merci également :)

---------------
n°2134492
Nico [PPC]
Posté le 14-01-2003 à 12:28:03  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

oki merci bien :jap:  

Va falloir acheter des cheetah en plus pour rentabiliser le port 64 bits :whistle:  

Des 15K3 alors !

n°2134509
zytrahus5
wait what?
Posté le 14-01-2003 à 12:37:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Des 15K3 alors !

j'ai déjà un 10k mais les 15k le prix suxxx :sweat: (ou suxxxera à leur sortie :( )

---------------
n°2134516
olitur
Posté le 14-01-2003 à 12:41:58  profilanswer

Le 15K3 est déjà dispo en france depuis un bout de temps. ca fait plus d'un mois qu'il est chez moi, version 18Go, et d'autre l'ont acheté bien avant moi.
A LCDI je l'ai eu pour 298?

n°2135218
Nico [PPC]
Posté le 14-01-2003 à 18:06:36  profilanswer

olitur a écrit :

Le 15K3 est déjà dispo en france depuis un bout de temps. ca fait plus d'un mois qu'il est chez moi, version 18Go, et d'autre l'ont acheté bien avant moi.
A LCDI je l'ai eu pour 298?

D'ailleurs j'attends toujours un bench potable :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brave bordel ds mes lecteurs depuis install de mon dur scsiboot scsi avec une msi 6330
PB avec Graveur Plextor SCSI sous Win2000-SP2le scsi ca vaut toujours le coup?
SCSI carte 19160 adaptec + ibm ddys-t18350 besoins d aidesje dois choisir scanner scsi ou imprimante epson
Quel type de SCSI ai-je en ma possession SVP ?...!Pb bizarre : controleur RAID IDE reconnu en tant que scsi
Ultraplex 40x scsi défaillant ? je peut le réparer moi-même ???Flashage de firmware raté sur Yamaha 8x4x24 scsi : NEED YOUR HELP !!!
Plus de sujets relatifs à : Passage au SCSI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)