Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ultraplex 40x scsi défaillant ? je peut le réparer moi-même ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultraplex 40x scsi défaillant ? je peut le réparer moi-même ???

n°1228260
Seb [ONYX]​-Prophet
Posté le 28-02-2002 à 04:18:13  profilanswer
 

Bon beh j'ai a peu près tout dit dans le titre !
En fait, de tps en tps le lecteur a un peu de mal a lire certains cd, et pas seulement les gravés ca le fait aussi pour les originaux !
Genre serious sam2 (original) beh il a du mal a le lire il se bloque puis se relance etc. Je sait que ya le sd2 sur ce jeu mais bon.
 
Pis des fois il rame vraiment et j'y fait plus trop confiance pour les copie a la volée en fait sauf si l original est nickel !
 
Donc je voulais l'ouvrir et nettoyer la tête de lecture et eventuellement la reserrer comme j'avait fait pour mon graveur traxdate (ya 3 ans) mais en fait on peut enlever que le bas et on a pas accès a la lentille donc je me demandais si vous savez si cela est possible ?? (j ai peut etre loupé une vis)
 
Ou sinon si qqun a une idée !
Meric bcp.
Seb

mood
Publicité
Posté le 28-02-2002 à 04:18:13  profilanswer
 

n°1228261
Uxo
Posté le 28-02-2002 à 04:27:22  profilanswer
 

Ben ouvrir ton lecteur, pourquoi pas mais c'est un peu risque, moi je te conseil plus d'acheter un CD auto nettoyant, tu met un peu de produit qui vas bien (vendu avec), tu le met dans ton lecteur c'est une piste audio, ca va lire tt seul et les ptites brosses sur le cd vont nettoyer dans rien devisser cool non? :p

n°1228265
syntaxeror
Posté le 28-02-2002 à 04:34:32  profilanswer
 

Pour accéder à la tête, il faut ouvrir le tiroir et enlever le cache    devant (clips sur les côtés). N'oubli pas aussi de nettoyer le caoutchou noir qui se trouve au centre (il sert à maintenir le cd lorsque celui-ci tourne)
 
C'est très simple, non? ;)

n°1228691
tournesol
Posté le 28-02-2002 à 11:39:14  profilanswer
 

Normalement la lentille est accéssible. J'ai récupéré pas mal de lecteur en les démontant pour netoyer la lentille.
 
Faut jouer du tournevis avec un tout petit peu d'adresse.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tournesol--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1230987
Seb [ONYX]​-Prophet
Posté le 01-03-2002 à 00:36:04  profilanswer
 

cool merci j vais essayer de le démonter comme ca alors :)
je pensait pas que ca se faisait par devant !
Merci bien et @+ !
 
Au fait, si qqun a une url ou y aurait un ptit schéma ou autre je veut bien :)
Merci !
@+
 
Seb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ultraplex 40x scsi défaillant ? je peut le réparer moi-même ???

 

Sujets relatifs
Flashage de firmware raté sur Yamaha 8x4x24 scsi : NEED YOUR HELP !!!flashage de bios foirer qq1 a deja reussi a reparer?
Graveur Acer défaillant avec nouvelle CM Elite ?PLEXTOR CDROM SCSI ET CLONECD
Gros problème avec carte SCSI sous Win2k !Qui a le graveur liteon 32X/12X/40X IDE !!!!!!!
kel carte SCSI pour agfa 1236 S ?qui peu maider a faire pete mon dd scsi
Petite question SCSI Tekram DC390-U2W - Photo insideSoluce pour reparer votre DDur IBM
Plus de sujets relatifs à : Ultraplex 40x scsi défaillant ? je peut le réparer moi-même ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR