Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien,
Voila mon problème :
Hier jouais à Squad sur PC via Steam, avec les réglages Élevé / Full HD, mon PC a affiché un écran bleu avec le message d’erreur “Exception Machine” après environ 5 minutes de jeu
Voici ma configuration :
Processeur : i7-4790K avec ventirad d’origine Intel
RAM : 16 Go DDR3 Crucial Ballistix Tactical (2 barrettes)
Carte mère : Gigabyte GA-Z97-H3
Carte graphique : GTX 1080 Aero
Stockage : Samsung SSD 256Go et HDD 6To
Boitier PC Coolermaster avec 6 Ventilateurs
Windows 10 Activé
PC d'occassion je me servi environ 20H un peut prêt marchais très bien avec la GTX 1080 ..
Depuis l’erreur, le PC ne démarre plus correctement, il s’allume quelques secondes, puis se coupe et redémarre en boucle.
J’ai déjà tenté plusieurs solutions :
_Changer la pâte thermique du CPU
_Tester chaque barrette de RAM une par une dans les 4 slots
_Changer l’alimentation
_Démarrer avec ou sans carte graphique
_Retirer la pile quelques minutes, débrancher clavier, souris et périphériques
Rien n’y fait, le PC redémarre en boucle sans afficher quoi que ce soit à l’écran, pas de led pas de bip , rien a l'écran , impossible de lancer le bios puisque sa coupe avant
Si quelqu’un a une idée de ce qui pourrait provoquer ce problème ou une solution, je suis preneur
Sinon j'ai un petit budget pour l'instant je possède une RX 6600 neuve reçu par Amazon , est un processeur i5 11400F acheter occasion 30€ mais fonctionnel il m'a dit c'était monter sur Pc Acer,
je voulais monter un pc i5 14400F mais la je suis Bloquer car ce pc 4790K m'a lâché , j'ai déjà le processeur 11400F le socket 1200 si j'achète tout le matos est que a la fin même le processeur 11400F est peut etre hs la carte mère socket
1200 est Trop vieux est va pas me servir mais moi je vise plutôt 14400f avec un budget de 150€ car je possède un boitier , les alimentations , un ventirad , les cartes graphiques , les disques
Dur et des ssd Franchement j'arrive pas a décider , les occasions maintenant jai plus confiance est neuve rien que le 14400f en neuve cest 150€
Merci a vous d’avance ...