Hello, World
Ce bon vieux Captaintaverne, depuis le temps, cela fais plaisir de te revoir dans cette contrée verdoyante !
Dison que tu arrive au mauvais moment pour des changements de composant, j'explique :
Autant dire que même en minimum, le processeur va faire grise mine
ce qui te pousserai à prendre un autre processeur (au minimum en DDR4) et, en effet, la mémoire vive connaît une flambé sans précédent, depuis environ six semaines (et devrait tenir au moins deux ans à ces prix pharaoniques, si la bulle IA n'explose pas avant) !
Chez Nvidia, je ne recommande plus vraiment les 10xx, vu que les nouveaux pilotes ne concerne plus cette génération de CG (et les précédentes aussi, of course), depuis octobre 2025 ! Pour la CG, une Nvidia GeForce RTX 3060 TI ou une AMD Radeon RX 6600 (XT) ! Au vue des configuration recommandées, je préconise vraiment de partir, en CPU, soit sur un AMD Ryzen 7 5800X, soit un AMD Ryzen 7 5700X3D !
P.S. : Pour le ventirad, je pense que tu parles de ceci ►►► Thermalright Phantom Spirit 120
À la revoyure camarade ![[:bakk70] [:bakk70]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/bakk70.gif)
---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<