| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ordinateur très bruyant |
Publicité | Posté le 12-05-2021 à 13:31:19 ![]() ![]() |
kenpachi07 | hello, effectivement il faudrait un peu plus de précisions : sa composition exacte et aussi son utilisation (par exemple une barette de ram c'est pas optimal) |
Space Profil: Maux des rateurs | Donne un peu plus de précision...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
artouillassse Pas mieux :o | Vérifier aussi que le radiateur de l'AIO n'est pas encrassé, avec un PC d'occase ça vaut le coup de regarder. --------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 11:33:08 ![]() ![]() |
sast | Du coup j'ai acheté un grille-pain bruyant ? |
sast | Erf, plus qu'a acheter du pain de mie ...
|
Space Profil: Maux des rateurs | "Une tour classique" n'indique pas la marque et le modèle du boitier ! --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
artouillassse Pas mieux :o | Elle a acheté un PC d'occase. --------------- Rien pour le moment |
Scrabble | Dans le menu EUFI de la carte mère, tu as des options de contrôle de la ventilation. Essaye si tu peut changer quelque chose
|
sast | Il y a déjà 85 degrés avec un truc qui refroidi à l'eau ; avec un ventilateur classique je risque pas de transformer la tour en four ? (les cookies c'est chouette, mais pas dans ma tour |
sast | Ben j'ai ça :
|
artouillassse Pas mieux :o | Il y a au moins deux personnes qui proposent de delid les CPU sur le forum, pour un tarif correct dont celui de bolc que tout le monde connait ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9207_1.htm
--------------- Rien pour le moment |
kabyll |
non, un AIO 120 mm ca reste une relativement petite surface,
tu peux aller jusque 160 mm pour le ventirad,
en safe,
- Noctua NH U12S (70€) - Noctua NH D14 (80€) - Noctua NH U12A (100€) - Nocuta NH D15S (100€) .
Message édité par kabyll le 08-06-2021 à 13:52:36 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | Perso je commencerais par delid, un 7700K c'est encore pas mal pour son âge, voir ensuite intervenir sur la ventilation si besoin. --------------- Rien pour le moment |
sast | Mais du coup il faut que j'envoie le CPU chez quelqu'un pour le delid ?
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
kakalake | Une piste : la pâte thermique de type "chewing-gum" n'est pas la meilleure et ça ne vieilli pas forcément super bien. Ca ne coute pas grand chose de la changer. --------------- www.leparadisdesordis.fr |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Scrabble | Oublie le delid, c'est un truc à réserver pour les passionnés, en utilisation normale, c'est déconseillé |
artouillassse Pas mieux :o |
Pour info bolc fait payer 10€ le delid, + les FDP aller/retour si t'es pas de grenoble ou region. Message édité par artouillassse le 08-06-2021 à 16:59:37 --------------- Rien pour le moment |
bluehangel | Température trop hautes, problème de montage et de réglage bios, normal que le ventilo turbine ! --------------- Feed back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |