Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur très bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur très bruyant

n°8823081
bluebassie
Posté le 11-08-2013 à 17:17:40  profilanswer
 

Bonjour , j'espère être dans la bonne section pour vous exposer mon problème .
 
Voilà , depuis quelques temps , mon ordinateur est devenu hyper bruyant lorsque je joue sur certains jeux . Notamment quand je suis sur World of Warcraft . Pourtant , vous le concederez ce n'est pas un jeu qui nécessite énormément de conditions graphiques .
 
Je suis sur un Studio XPS 8100 :
 
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Dell Inc.
       System Model: Studio XPS 8100
               BIOS: Default System BIOS
          Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU         860  @ 2.80GHz (8 CPUs), ~2.8GHz
             Memory: 6144MB RAM
 
Ma carte graphique est une : ATI Radeon HD 5700 Series .
 
 
Le problème est que je ne sais pas vraiment d'ou viens mon soucis . On m'a dit que c'était un problème peut être de carte graphique surchauffant et entrainant une vitesse du ventilateur accélérée , ce qui aurait pour effet les nuisances sonores accrues percues pendant que je joue .
 
Je suis donc aller sur le site maconfig.com , j'ai réalisé une detection et dans la surveillance matérielle j'ai eu pour résultats :
 
Températures
TMPIN1
Valeur minimale
‎22 °C (71 °F)‎
Valeur maximale
‎22 °C (71 °F)‎
Valeur
‎22 °C (71 °F)‎
 
Radeon HD 5770
Tensions
VIN0
Valeur
0.95 V
Valeur minimale
0.95 V
Valeur maximale
0.95 V
 
Températures
TMPIN0
Valeur minimale
‎57 °C (134 °F)‎
Valeur maximale
‎58 °C (136 °F)‎
Valeur
‎58 °C (136 °F)‎
 
Ces statistiques sont donc celles que j'obtiens lorsque je ne suis pas en jeu .
 
Maintenant , j'ai copié le résultat du logiciel HW Monitor lorsque je suis en jeu et voici ce que cela donne a peu près :
 
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] itor-2.png
 
 
Et avec ce même logiciel , lorsque je ne suis pas sur un jeu : http://image.noelshack.com/fichier [...] itor-1.png
 
 
 
Ma question est : Est ce possible que ce soit la carte graphique et son ventilateur qui occasionnent ces nuisances sonores , si oui comment peut on le régler (sachant que j'ai déjà ouvert le pc pour tout dépoussiérer avec une bombe a air comprimé adaptée , mais que cela n'a rien changé ) sinon quelles autres pièces du pc pourraient en être à l'origine .
 
Si vous avez besoin de plus d'informations , je reste à votre disposition . Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 17:17:40  profilanswer
 

n°8823084
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-08-2013 à 17:26:51  profilanswer
 

a coup sûr t'as aussi le ventirad intel d'origine auquel cas tu peux déjà procéder à son changement, par un coolermaster hyper 212 EVO.

n°8823088
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-08-2013 à 17:34:23  profilanswer
 

Ok commençons par le commencement :
 
WOW c'est dla Me...... (je déconne c'est bon tu joues a ce que tu veux ;) )
 
Tu dis avoir dépoussiéré ton ordi avec une bombe, tu as bien fais le proc + carte vidéo + eventuellement les fans sur la CM?
 
Si tu as tout bien fait probablement que tes ventilo sont fatigués. Fais les tourner à vide avec ton doigt, si quand s'ils s'arrètent ils ne font pas un très léger retour en s'arrêtant après mais qu'il s'arrête net, tes roulements sont fatigué et le ventilo peut engendrer des nuisances.  
Sinon fais le tourner avec ton doigt ou ton soufle et place le directement près de ton oreille. Si à basse vitesse tu entends déjà des petits bruits de frotement il est temps de changer tes ventilo tout simplement.
 
Pour te donner un ordre d'idée je change mes ventilos tous les 4/5 ans en choisissant des produits de qualité comme des noctua ou des BQ.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 11-08-2013 à 17:35:56
n°8823188
bluebassie
Posté le 11-08-2013 à 18:53:26  profilanswer
 

D'accord je vais tester ce que tu m'as conseillé Sizzigette . Par contre les températures affichées par l'analyse vous semblent -elles normales où sont elles trop hautes ?
 
Et Starconsole , combien coute le changement du ventirad ? Car vu que je souhaite également acheter un ordi portable à coté ( études obligent ) , j'aimerais ne pas avoir à trop dépenser pour mon fixe actuel ^^ .
 
P.S : J'ai fait pas mal de MMo mais au final je suis reparti sur WoW :D faut croire que c'est une merde addictive :p

n°8823191
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-08-2013 à 18:56:26  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Ok commençons par le commencement :
 
WOW c'est dla Me...... (je déconne c'est bon tu joues a ce que tu veux ;) )
 
Tu dis avoir dépoussiéré ton ordi avec une bombe, tu as bien fais le proc + carte vidéo + eventuellement les fans sur la CM?
 
Si tu as tout bien fait probablement que tes ventilo sont fatigués. Fais les tourner à vide avec ton doigt, si quand s'ils s'arrètent ils ne font pas un très léger retour en s'arrêtant après mais qu'il s'arrête net, tes roulements sont fatigué et le ventilo peut engendrer des nuisances.  
Sinon fais le tourner avec ton doigt ou ton soufle et place le directement près de ton oreille. Si à basse vitesse tu entends déjà des petits bruits de frotement il est temps de changer tes ventilo tout simplement.
 
Pour te donner un ordre d'idée je change mes ventilos tous les 4/5 ans en choisissant des produits de qualité comme des noctua ou des BQ.


 
Hébé sympa le budget vent chez toi :D
Sinon nettoyer et regraisser ça marche aussi plutôt que tout jeter tout les 4 ans :whistle:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8823194
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-08-2013 à 19:03:47  profilanswer
 

Quand on recherche un bon niveau de silence cela à un coût... De plus le fait de renouveller c'est cool car qui sait quels ventilateurs nous aurons dans 4 ans ^_^
 
Je n'ai pas 12 ventilos non plus... 5 c'est déjà pas mal!
 
Puis ca me permet de remplacer les ventilos des ordis à mes parents qui eux ont eu leur quota :D
 
Mais tu as complétément raison à quand des ventilateurs avec un petit roulement à changer pour pas char pour repartir sur un produit proche du neuf car le coup de graisse c'est bien, mais pas sur des nuctua ni des BQ :(


Message édité par SiZZiGETTE le 11-08-2013 à 19:10:51
n°8823201
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-08-2013 à 19:10:49  profilanswer
 

bluebassie a écrit :


Et Starconsole , combien coute le changement du ventirad ? Car vu que je souhaite également acheter un ordi portable à coté ( études obligent ) , j'aimerais ne pas avoir à trop dépenser pour mon fixe actuel ^^ .


Compte 30 € pour un hyper 212 EVO.
http://www.amazon.fr/Cooler-Master [...] er+212+evo

n°8823204
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-08-2013 à 19:13:42  profilanswer
 

ordi fixe + portable = inutile pour un étudiant... choisis l'un ou l'autre ;) il vaut mieux avoir un bon produit plutôt que deux moyens... surtout en informatique.

n°8823248
bluebassie
Posté le 11-08-2013 à 19:48:33  profilanswer
 

J'ai réouvert le pc et j'ai fait les tests comme conseillé si dessus . Alors c'est en effet le petit ventilo de la carte graphique qui fait tout ce bruit . Sinon les ventilos n'ont pas l'air trop vieux , ils tournent correctement et ne s'arretent pas net comme ça aurait pu en être le cas . Donc , ça ne m'avance pas beaucoup car je pense que la seule façon de régler ça serait de changer la carte graphique non ?
 
 
P.S :rdi fixe + portable = inutile pour un étudiant... choisis l'un ou l'autre ;) il vaut mieux avoir un bon produit plutôt que deux moyens... surtout en informatique.
 
C'est surtout que je change de domicile , je m'en vais assez loin de chez moi et j'aurai pas du tout la place pour y mettre mon fixe . D'où la nécessité de prendre un portable . Apres je peux toujours voir pour revendre celui ci , mais bon je préfère le garder pour l'avoir lors des weeks ends ou je resterai chez moi ^^ .

n°8823257
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 11-08-2013 à 19:54:16  profilanswer
 

Juste ce petit mot pour dire que wow est devenu bien gourmand si on ne fait pas gaffe aux filtres...
Sinon je suis comme Sizzigette, j'aime les bons ventilos, je remplace tous ceux d'origine par du NB ou du noctua (même ceux du NAS, dommage que je ne puisse pas démonter cette %$£# de BBox)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 19:54:16  profilanswer
 

n°8823266
bluebassie
Posté le 11-08-2013 à 19:59:38  profilanswer
 

Citation :

Juste ce petit mot pour dire que wow est devenu bien gourmand si on ne fait pas gaffe aux filtres...


 
Sur wow ça va encore , le bruit est juste lassant au bout d'un moment car beaucoup plus présent qu'avant . (Bon le pc date deja un petit peu ) . Mais je suis retourné sur GW2 il y a peu , j'ai cru que mon pc allait exploser tellement le bruit était fort . Alors qu'il y'a 6 mois , j'avais aucun problème .

n°8823271
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-08-2013 à 20:03:37  profilanswer
 

bluebassie a écrit :

J'ai réouvert le pc et j'ai fait les tests comme conseillé si dessus . Alors c'est en effet le petit ventilo de la carte graphique qui fait tout ce bruit . Sinon les ventilos n'ont pas l'air trop vieux , ils tournent correctement et ne s'arretent pas net comme ça aurait pu en être le cas . Donc , ça ne m'avance pas beaucoup car je pense que la seule façon de régler ça serait de changer la carte graphique non ?
 
 
P.S :rdi fixe + portable = inutile pour un étudiant... choisis l'un ou l'autre ;) il vaut mieux avoir un bon produit plutôt que deux moyens... surtout en informatique.
 
C'est surtout que je change de domicile , je m'en vais assez loin de chez moi et j'aurai pas du tout la place pour y mettre mon fixe . D'où la nécessité de prendre un portable . Apres je peux toujours voir pour revendre celui ci , mais bon je préfère le garder pour l'avoir lors des weeks ends ou je resterai chez moi ^^ .


 
Oui je comprends :) En gros j'ai vécu la même chose et j'ai fini par revendre mon portable car au final la puissance et le confort l'ont emporté sur la mobilité pour mon type d'utilisation :D
 
Pour ce qui es de ta carte vidéo tu peu remplacer le rad + ventilo pour une trentaines d'euros je pense ou bien la solution bourrin est de virer le ventilo et d'en fixer un plus gros dessus (peut être assez compliqué si on ne sais pas comment s'y prendre). La solution d'un rad + ventilo de rechange reste la plus simple :)
 
En tout cas sache que c'est tout à fait normal vu l'ancieneté de ta config. Il faut changer ses ventilo, c'est un mobile qui s'use dans le temps on ne peut pas y échaper!


Message édité par SiZZiGETTE le 11-08-2013 à 20:04:58
n°8823310
bluebassie
Posté le 11-08-2013 à 20:42:17  profilanswer
 

Oki bah merci de vos réponses rapides et détaillées . Je vais voir pour changer ça , surtout que 30 € ça va encore .

n°8823326
bluebassie
Posté le 11-08-2013 à 20:55:52  profilanswer
 

Sinon encore une question qui peut paraitre idiote , mais comment on change le rad et comment met on un ventilo de rechange à la place de celui de la carte graphique . Enfin si j'ai bien compris c'est le petit ventilo sur la carte graphique ? ( Les deux autres dans le pc ne sont pas concernés ? )

n°8823379
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-08-2013 à 21:53:32  profilanswer
 

A priori c'est effectivement le ventilo de la carte vidéo qui est résponsable de la majeure partie de la gène sonore. Ceci dit je te conseille de tout changer si tu veux du silence :D
 
C'est un peu comme la révision pour ta voiture sauf que c'est bcp moins cher :p


Message édité par SiZZiGETTE le 11-08-2013 à 21:54:03
n°8823419
bluebassie
Posté le 11-08-2013 à 22:37:34  profilanswer
 

A priori c'est effectivement le ventilo de la carte vidéo qui est résponsable de la majeure partie de la gène sonore. Ceci dit je te conseille de tout changer si tu veux du silence :D  
 
C'est ce que mon frère disait aussi :D , faut juste que j'en trouve une bonne avec un prix abordable alors :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur très bruyant

 

Sujets relatifs
Problème blocage ordinateurMon ordinateur redémarre en boucle
Probleme OrdinateurLecteur DVD lent ET bruyant !?
Très Flou : CM Mini-ITX / Ports Sata interne & VMDirectPathCarte graphique très silencieuse pour joueur occasionnel
Problème ordinateur tourne mais plus d'image.Mon ordinateur ralentit d'un seul coup
molniughjk vlkgfjiuotgjgu_tçhbur
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur très bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR