| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Ordinateur qui se coupe mais reste sous tension : surchauffe ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ordinateur qui se coupe mais reste sous tension : surchauffe ? |
Publicité | Posté le 16-03-2025 à 09:26:24 ![]() ![]() |
_Raynor_ |
Je l'ai allumé ce matin et laissé tourner sur un navigateur, 2h plus tard je dirais qu'il était planté mais pas de la même façon car les ventilos tournaient (au contraire d'hier soir) et la LED d'activité disque clignotait mais impossible à sortir de veille ni accessible via le réseau. Le rapport UserDiag : https://userdiag.com/id/lAasyqVZgf Message édité par _Raynor_ le 16-03-2025 à 14:05:47 |
_Raynor_ |
billysteph luttons chaque jour !!!!!!!!!! | je penche pour l alim qui est juste pour un 5 3600 et une 6600xt.
Message édité par billysteph le 16-03-2025 à 15:31:59 --------------- asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c |
_Raynor_ | Par contre : une alimentation qui se mets en sécurité : elle coupe totalement ? Il n'a pas de raison que j'ai encore des LED allumées si l'alim se mets en sécurité n'est-ce pas ? |
Publicité | Posté le 16-03-2025 à 16:36:11 ![]() ![]() |
_Raynor_ | Oui je sais pour l'espace disque mais 51 Go sur C:\ (système et logiciels), ça me va
Comment la charge ne pourrait-elle pas être à 100% ? |
_Raynor_ |
Au vu de ces valeurs tu incrimine la carte graphique ou l'alimentation ? |
_Raynor_ | J'ai refait un UserDiag après avoir correctement nettoyé et re-installé les pilotes Radeon (ceux pour la RX 6600 XT ne fonctionnent pas avec la RX470) : là j'ai utilisé DDU pour repartir sur de bonnes bases et ça donne https://userdiag.com/id/rfbC2mhd5L Le GPU "monte" bien à 86W de consommation Message édité par _Raynor_ le 16-03-2025 à 22:19:24 |
zonka x58 forever! | Le watercooling a déja tenu environ 9 ans de plus que ce qu'on pouvait espérer....... il me semble être le coupable désigné vu la température CPU. Investis dans un ventirad à 25 balles, à mon humble avis.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
_Raynor_ | J'ai le Thermalright Peerless Assasin 120 en version SE, non-SE et Black ainsi que le NH-D15 dans le panier je réfléchit ^^ |
zonka x58 forever! | Le 5700X ne consomme pas franchement plus que le 3600, relax. Si tu joues un 5700X3D serait intéressant Mais franchement prends une bonne alim 650W au passage pour être tranquille Message édité par zonka le 18-03-2025 à 10:10:21 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
_Raynor_ | J'ai cherché un 5700X3D mais v'la les prix depuis quelques semaines…
|
zonka x58 forever! | Clairement oui, pas assez de pâte thermique et pompe qui fatigue, un bon rad et zou... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
_Raynor_ | Nouvelle alimentation (650W), nouveau processeur (Ryzen 7 5700X) et nouveau ventirad (Thermalright Phantom Spirit 120), donc nouveau rapport UserDiag : https://userdiag.com/id/2gZRWwPAfD Cette fois-ci il devrait y avoir assez de pâte thermique (voire peut-être un poil trop Reste à tester OCCT Power et de plus longues sessions de "tortures". Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 06-04-2025 à 01:54:04 |
zonka x58 forever! | Ben en tout cas ça a l'air bien déja comme ça --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
zonka x58 forever! | Sinon ya l'application uniforme et 'arasage' à la vieille CB mais je suis visiblement le seul ici à le faire --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
Après il y a aussi le fait que les die sont un peu excentrés sur le R5 3600, si t'as pas mis de la pate au bon endroit ça doit légèrement impacter la température : Message édité par artouillassse le 06-04-2025 à 09:55:31 --------------- Rien pour le moment |
_Raynor_ |
Avant j'appliquais ( |
_Raynor_ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Ordinateur qui se coupe mais reste sous tension : surchauffe ?