Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un souci avec ma tour, que je n'arrive pas à résoudre.
Hier, d'un coup, il y a eu une énorme soufflerie de ventilateur, mais vraiment un truc à fond, genre grosse surchauffe, et dans la foulée, le PC a freeze.
Depuis, dès que je le rallume, il plante presque tout de suite, l'écran se fige ou se met à scintiller, puis plus rien ne s'affiche, mais le PC reste allumé.
Difficile de l'éteindre en pressant le bouton de stop, la plupart du temps je dois couper l'alimentation derrière...
Les deux changements que le PC a connu ces derniers jours, et un cable d'alimentation plus long que j'ai acheté pour remplacer celui que j'avais, et un meuble qui est venu se coller à la tour.
J'ai donc pensé, soit à un câble d'alimentation défectueux, soit au fait qu'il soit trop encaissé et surchauffe.
Du coup j'ai remis le câble que j'avais avant, et je mis ma tour sans obstacle autour, mais même si j'ai l'impression qu'il a duré un peu plus longtemps (5-10 minutes max), il a de nouveau planté.
Avez-vous une idée de ce qui lui arrive ? Un matériel défectueux ?
Merci pour votre retour.