Bonjour
Je suis en train de remonter un vieux PC avec des composants que j'avais en stock, provenant d'un ancien PC dont la carte mere etait HS (enfin je pensais)
J'ai récupéré deux CM avec processeur d'occasion dont les deux vendeur m'affirment qu'elles fonctionnent (vendeurs sur HFR avec des bonnes evaluation)
Bref, composant:
Alim bequiet pure power L8 430W
J'ai 8 barrettes de ram DDR3 en 2, 4 et 8Go et j'ai testé avec toutes
A la base CM MSI B75 G43 et proco i5 2500k
Je la pensais HS car PC ne s'allumait plus, ca date de plusieurs années, je ne me souvient plus mais je crois que j'avais testé avec l'alim noname d'un pote
Cette fois j'ai recu d'occase donc une asus p8p67 pro avec un autre i5 2500k
J'ai vu quelques pins du socket tordu que j'ai pus redresser
Une fois monté, le PC s'allume 2 secondes, puis tous coupe, et il ne s'allume plus du tous
plusieur test avec plusieur ram et slot, rien a faire
Une fois débranché electriquement, il se rallume 2 sec, et rebelote...
J'ai donc pensé encore que la CM etait HS a cause des pins tordu, pas grave je l'ai eu gratos
J'ai donc acheté une asrock z68 extreme 3 avec un i7 3770, toujours d'occasion
Et ca fait exactement pareil, alors que le vendeur a tous testé avant et etait fonctionnel !
Du coup je soupçonne mon alim (et la noname du pote) d'etre HS
J'ai testé la technique du trombonne, et l'alim se comporte pareil, elle s'allume 2 seconde puis se coupe, ne se rallume plus du tous
Puis apres quelques minutes de repos, elle refait pareil
Vous confirmez l'alim HS ?
J'ai possibilité de tester une autre a partir de lundi, car je doit la demonter d'un autre PC (ldlc 550w fabrique par seasonic, elle c'est sur elle fonctionnent dans mon pc de jeux)
Message édité par chtit le 15-02-2025 à 14:45:05
---------------
mon topic de ventes