Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Le saviez vous ?] Le MULTITACHE n'existe pas en réalité !

n°1382041
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-04-2002 à 16:35:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://developer.intel.com/technol [...] ecture.htm
 
j'avais même po vu, les cpu logiques ont leur propre APIC (virtuel ?)....
forcément fo que l'os croie être en smp....

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 16:35:16  profilanswer
 

n°1382051
Skilachi
Posté le 24-04-2002 à 16:37:51  profilanswer
 

tu peux faire de la programmation distribuée, comme le MPI-II (sous linux il faut démarrer un service particulier) => le même programme est chargé sur plusieurs PC et ils se répartissent la charge à travers le réseau (mais c'est toi qui le programme !! c'est pas automatique)
 
J'avais fait des tests il y a quelques temps d'une application de ray-tracing compatible MPI-2 (je sais plus son nom) : 10 PC en parallèle calculaient plus de 10 fois plus vite qu'un seul PC !

n°1382063
mrpochpoch
Posté le 24-04-2002 à 16:44:27  profilanswer
 

skilachi a écrit a écrit :

tu peux faire de la programmation distribuée, comme le MPI-II (sous linux il faut démarrer un service particulier) => le même programme est chargé sur plusieurs PC et ils se répartissent la charge à travers le réseau (mais c'est toi qui le programme !! c'est pas automatique)
 
J'avais fait des tests il y a quelques temps d'une application de ray-tracing compatible MPI-2 (je sais plus son nom) : 10 PC en parallèle calculaient plus de 10 fois plus vite qu'un seul PC !



 
10 PC en parallèle calculaient plus de 10 fois plus vite qu'un seul PC  ???
 
c'est étrange quand même ... à moins que le premier PC était étranglé au niveau de la RAM ?  Sinon, avec les temps de latence et les transfert des calculs sur le réseau, ça ne peut pas etre 10* plus rapide ?

n°1382070
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2002 à 16:46:41  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

entier, ou virgule flottante...
 
De la virgule fixe c'est une considération spéciale des calculs en entier oû on considère qu'il existe une partie fractionnaire....  




 
Oups !
Trompage de terme !!!
Déformation professionnelle.....


---------------
They will not force us
n°1382083
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 24-04-2002 à 16:50:16  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit a écrit :

10 PC en parallèle calculaient plus de 10 fois plus vite qu'un seul PC  ???
 
c'est étrange quand même ... à moins que le premier PC était étranglé au niveau de la RAM ?  Sinon, avec les temps de latence et les transfert des calculs sur le réseau, ça ne peut pas etre 10* plus rapide ?


Probablement possible justement à cause du fait que chaque PC est moins de données à gérer.
 
Et pis pour en revenir avec les sujets techniques, yavé un truc qui me faisait marrer CT les primitives d'activateur d'images et les terminaux virtuels :d:d:d


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1382088
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-04-2002 à 16:52:54  profilanswer
 

Shooter a écrit a écrit :

 
 
Oups !
Trompage de terme !!!
Déformation professionnelle.....  




 
comme ça on est d'accord ;)

n°1382145
barbarella
Posté le 24-04-2002 à 17:15:36  profilanswer
 

bon,
 
j'ai retrouvé une image du forum Intel. En jaune les parties qui fonctionne en mode alterné (chacun son tour).  
 
http://www.onversity.com/load/img013.gif

n°1382657
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-04-2002 à 20:33:51  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

bon,
 
j'ai retrouvé une image du forum Intel. En jaune les parties qui fonctionne en mode alterné (chacun son tour).  
 
http://www.onversity.com/load/img013.gif  




 
pour l'hyper-threading ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un lecteur dvd silencieux, ca existe ?existe-t-il une mobo pour Amd qui ...
existe t il un programme pour voir la temperature du prossExiste t-il une carte pour mettre des lunettes stereo
driver saitek x6-34 sous XP, ca existe ?????existe t'il encore un pilote pour gamepad sidewinder sous xp?
Floppy USB externe, ça existe ?Est ce que cela existe :
modem CNR ça existe ou je suis en avance sur mon temps ??Ca existe des boitiers transparents ?
Plus de sujets relatifs à : [Le saviez vous ?] Le MULTITACHE n'existe pas en réalité !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR