Oups !
Trompage de terme !!!
Déformation professionnelle.....
comme ça on est d'accord ;)
TNZ
mrpochpoch a écrit a écrit :
10 PC en parallèle calculaient plus de 10 fois plus vite qu'un seul PC ???
c'est étrange quand même ... à moins que le premier PC était étranglé au niveau de la RAM ? Sinon, avec les temps de latence et les transfert des calculs sur le réseau, ça ne peut pas etre 10* plus rapide ?
Probablement possible justement à cause du fait que chaque PC est moins de données à gérer.
Et pis pour en revenir avec les sujets techniques, yavé un truc qui me faisait marrer CT les primitives d'activateur d'images et les terminaux virtuels :d:d:d
Shooter
bjone a écrit a écrit :
entier, ou virgule flottante...
De la virgule fixe c'est une considération spéciale des calculs en entier oû on considère qu'il existe une partie fractionnaire....
Oups !
Trompage de terme !!!
Déformation professionnelle.....
mrpochpoch
skilachi a écrit a écrit :
tu peux faire de la programmation distribuée, comme le MPI-II (sous linux il faut démarrer un service particulier) => le même programme est chargé sur plusieurs PC et ils se répartissent la charge à travers le réseau (mais c'est toi qui le programme !! c'est pas automatique)
J'avais fait des tests il y a quelques temps d'une application de ray-tracing compatible MPI-2 (je sais plus son nom) : 10 PC en parallèle calculaient plus de 10 fois plus vite qu'un seul PC !
10 PC en parallèle calculaient plus de 10 fois plus vite qu'un seul PC ???
c'est étrange quand même ... à moins que le premier PC était étranglé au niveau de la RAM ? Sinon, avec les temps de latence et les transfert des calculs sur le réseau, ça ne peut pas etre 10* plus rapide ?
Skilachi
tu peux faire de la programmation distribuée, comme le MPI-II (sous linux il faut démarrer un service particulier) => le même programme est chargé sur plusieurs PC et ils se répartissent la charge à travers le réseau (mais c'est toi qui le programme !! c'est pas automatique)
J'avais fait des tests il y a quelques temps d'une application de ray-tracing compatible MPI-2 (je sais plus son nom) : 10 PC en parallèle calculaient plus de 10 fois plus vite qu'un seul PC !