Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Montage d'un PC et aucune sortie vidéo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11377628
azbi
Posté le 05-12-2024 à 18:27:55  profilanswer

Bonjour,  

J'ai commandé pour le black Friday de quoi me faire un PC pour jouer et faire d'autres choses dessus. C'était la première fois que j'achetais un pc fixe et désireux de vouloir apprendre comment en monter un soi-même, j'ai décidé de ne pas le faire monter et de le faire moi-même avec un mode d'emploi et internet.

Je galère un peu mais je finis par finir de le monter, je l'allume, les leds fonctionnent, les ventilos aussi (celui du processeur, ceux de la carte graphique et ceux intégrés au boîtier). Mais j'ai un problème : je n'arrive pas à avoir une sortie vidéo que soit en HDMI ou en DisplayPort sur mon écran. J'ai fait quelques tests en retirant puis en remettant des composants comme les barrettes de RAM ou la carte graphique mais rien ne change.

Si quelqu'un a une solution parce que ça me frustre de pas réussir à aller au bout du truc. À noter que l'écran n'est pas le problème j'ai fait des tests avec un décodeur TNT et j'arrive à avoir les chaînes dans l'écran.

Merci à vous qui lirez ceci.
Julien

mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 18:27:55  profilanswer

n°11377629
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 05-12-2024 à 18:35:40  profilanswer

azbi a écrit :

Bonjour,  

J'ai commandé pour le black Friday de quoi me faire un PC pour jouer et faire d'autres choses dessus. C'était la première fois que j'achetais un pc fixe et désireux de vouloir apprendre comment en monter un soi-même, j'ai décidé de ne pas le faire monter et de le faire moi-même avec un mode d'emploi et internet.

Je galère un peu mais je finis par finir de le monter, je l'allume, les leds fonctionnent, les ventilos aussi (celui du processeur, ceux de la carte graphique et ceux intégrés au boîtier). Mais j'ai un problème : je n'arrive pas à avoir une sortie vidéo que soit en HDMI ou en DisplayPort sur mon écran. J'ai fait quelques tests en retirant puis en remettant des composants comme les barrettes de RAM ou la carte graphique mais rien ne change.

Si quelqu'un a une solution parce que ça me frustre de pas réussir à aller au bout du truc. À noter que l'écran n'est pas le problème j'ai fait des tests avec un décodeur TNT et j'arrive à avoir les chaînes dans l'écran.

Merci à vous qui lirez ceci.
Julien

Hello décris nous la configuration stp. Tu as bien branché le câble via la carte vidéo ? Pas à partir de la carte mère ?

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11377633
azbi
Posté le 05-12-2024 à 18:51:01  profilanswer

Processeur : AMD Ryzen 5 5600
Carte mère : Gigabyte B550M DS3H AC
Mémoire RAM : G.Skill DDR4 3200 MHz 2 x 16
Carte graphique : GeForce RTX 4060
Boîtier : Trinity Mini
Alimentation : Lux Modular RGB 550 M
SSD : Kingston NV2 2 To (NVMe M.2 2240)

Oui j'ai fait les tests HDMI et DisplayPort via la carte vidéo, j'ai aussi testé a partir de la carte mère mais rien ne m'affiche quelque chose.

n°11377635
azbi
Posté le 05-12-2024 à 18:57:49  profilanswer

J'ajoute également qu'avec le DisplayPort j'ai mon écran qui est tout noir comme s'il était éteint alors qu'il est allumé, quand j'appuie sur un bouton pour le sortir de cette "veille" pendant l'espace d'une seconde j'ai le menu de l'écran et il se remet dans cette "veille". Et ça me fait pas ça en HDMI.

n°11377636
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 05-12-2024 à 18:57:55  profilanswer

À partir de la carte mère c est normal tu n as pas d igpu..
As tu branché les câbles d alims sur la carte vidéo ?

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11377931
kabyll
Posté le 07-12-2024 à 10:29:48  profilanswer

vu que c'est ton 1er montage, t'as peut etre loupé qqch,

tu peux nous faire qqs photos de ta machine (carte mere, cg, etc.) qu'on verifie les branchements avec toi?

ensuite tu uploads ca sur imgbb.com, et tu choisis lien BBcode miniature, et tu colles le lien sur le forum

au passage, l'alim n'est pas terrible.
je serais toi, je la renvoie et je prends un truc plus correct

vers 55/60 € t'as des 650W correctes (MSI, bequiet, etc.), ca me parait plus safe que l'aerocool

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11377935
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2024 à 10:45:48  profilanswer

kabyll a écrit :

tu peux nous faire qqs photos de ta machine (carte mere, cg, etc.) qu'on verifie les branchements avec toi?

+1

---------------
Rien pour le moment
n°11377997
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2024 à 17:41:52  profilanswer

+1 pour changer l'alim par une vraie, on te guidera pour le choix selon budget/site....

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Evolution PC 2017Périphériques USB restent allumés PC éteint
Config musclée/durable pour montage video/retouche photo[Résolu] Crash aléatoire PC inexpliqué
Mise à jour du PC pour le PSVR2Réflexions autour d'une évolution possible d'un vieux PC.
PC prémontés aide choixChoix PC médecin - Besoin de vos lumières
Problème de freeze de PC 
Plus de sujets relatifs à : Montage d'un PC et aucune sortie vidéo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)